En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dernière livraison de Pointures

5 participants

Aller en bas

Dernière livraison de Pointures Empty Dernière livraison de Pointures

Message  hesk Lun 13 Avr 2015 - 0:40

Oui, je sais, mais je trouve leurs numéros "nouveautés" bisannuels bien pratiques. Remarqués dans cette dernière livraison - vous me pardonnerez l'accent fortement mis sur les mocassins, on ne se refait pas et c'est de saison :

- une interview de Perry sur le Moc (180 d'été) somme toute assez intéressante ; malgré mes préventions, il faudra que j'aille voir ; à noter que, sauf erreur, l'existence du 182 n'est même pas mentionnée;

- le mocassin  d'été d'Aubercy, dans un très grand choix de jolies couleurs; le montage n'est pas précisé, on peut craindre un collé ;aussi deux très jolis coloniaux ;

- une idée bizarre chez Berluti, les 3 "Variations" sur l'Andy démesure, offrant six possibilités différentes pour la longueur du plateau ; celles avec les deux plateaux les plus courts sont moches, les autres sont intéressantes, même si l"exercice est un peu gratuit ;

- le Brighton, nouveau mocassin chez Corthay, orné à l'arrière d'une excroissance très curieuse (et laide selon moi) ; on n'esty pas loin du n'importe quoi ; cette maison propose dux très beaux mocs, le Rascal et le Yawl, et deux ratés, le Bel Air (pardon à Calcéo, qui a l'air de l'apprécier) et donc le Brighton, la chose inquiétante étant que les moches sont les deux derniers ;

- chez e***ng, j'ose à peine l'écrire, un moc à bout rond et couture sur le nez pas trop mal et assez bon marché ;

- comme d'hab, des couleurs et combinaisons de couleurs sympa dans la nouvelle collection Fairmount ;

- la nouvelle forme 890 chez Green, surtout pour le mono-boucle au patronage original ; ils sortent aussi un salomé, variété jusqu'alors inconnue de moi, je ne comprends pas bien qui peut porter  (et dans quelles occasions) ce genre de modèle offrant de larges découpes, en gros une "sandale habillée" (? ) ;

- une forme plus courte chez Henrique Enko, soit, mais plus courte dans quelles proportions, c'est à vérifier ;

- alors que j'avais vu jadis chez eux de belles choses, le peu de réussite des modèles Kiton, avec des détails clinquants, une boucle en forme de K, des médaillons hyper-voyants ;

- un mocassin à bout golf moyennement convaincant  en photo chez JM Le Gazel, qui se rattrape avec des patines superbes ;

- la présence de Llafia, le bootier-mystère que personne ne semble connaître mais qui existe depuis 25 ans ;

- le mocassin Wisley chez Lobb, totalement inconnu de moi, à l'air assez mastoc, à confirmer de visu ;

- un joli richelieu chez Louboutin, eh oui ;

- un très beau richelieu à plastron chez Massaro, même si je ne comprends pas bien comment fonctionne cette maison, le magasin en étage de la rue de la paix était récemment  inacessible un samedi ;

- un chouette tassel  en VV chez Santoni ;

- des Testoni uniformément très peu engageantes, c'est dommage de voir ce qu'est devenu cette marque...

Enfin, une pub Cifo avec l'inénarrable M. Kraft arborant un trois-pièces bleu-nuit à larges carreaux-fenêtres blancs, un peu too much à mes yeux, avec une chaîne enor pour la montre-gousset qui frise le vulgaire (encore un avis  hautement subjectif).


Dernière édition par hesk le Jeu 17 Sep 2015 - 10:57, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernière livraison de Pointures Empty Re: Dernière livraison de Pointures

Message  calceo Lun 13 Avr 2015 - 0:47

hesk a écrit: le Bel Air (pardon à Calcéo, qui a l'air de l'apprécier) et donc le Brighton, la chose inquiétante étant que les moches sont les deux derniers ;

Pas de mal, mais je ne l'ai vu que sur photo et il semble réussi.... Mais je peux me tromper

Sinon, merci d'avoir fait ce résumé.

Tu veux pas scanner le magazine? Very Happy
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Dernière livraison de Pointures Empty Re: Dernière livraison de Pointures

Message  Dafalgan Lun 13 Avr 2015 - 0:58

Oui, j'ai vu Llafia aussi mais rien de tangible finalement...juste eu l'impression que je ne connaissais pas parce que je n'étais pas dans les bons cercles parisiens.

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dernière livraison de Pointures Empty Re: Dernière livraison de Pointures

Message  shulova Dim 19 Avr 2015 - 8:13

Je n'avais pas vu ce CR hautement subjectif certes mais aussi tout à fait exhaustif.

Je n'achète plus Pointure depuis des lustres, à vrai dire je le lis chez Alex a la boutique Green et ca me suffit amplement. Par contre du coup ça me coûte souvent une paire de Green Embarassed

Merci de ce retour en tous cas ! Ce mag s'est amélioré au fil des années.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dernière livraison de Pointures Empty Re: Dernière livraison de Pointures

Message  gianluca Jeu 17 Sep 2015 - 10:44

Smile Very Happy Sad
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Dernière livraison de Pointures Empty Re: Dernière livraison de Pointures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum