En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Costume à Shanghai

+2
AlexRamius
Richelieu
6 participants

Aller en bas

Costume à Shanghai Empty Costume à Shanghai

Message  Richelieu Lun 3 Aoû 2015 - 22:43

Bonsoir à tous,

Un proche doit se rendre à Shanghai du 6 au 25 septembre prochain. On lui a conseillé de se rendre à "fabrique marquet" pour les costumes. Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne adresse? Si non, qui aller voir?
Merci de votre aide.

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Costume à Shanghai Empty Re: Costume à Shanghai

Message  AlexRamius Mar 4 Aoû 2015 - 0:24

A Fabric Market, tu en auras pour t'en argent:ça ne coute rien, et ca n'en vaut pas grand chose ^^
Après, vu les prix, il peut etre intéressant d'amener toi même un coupon de tissu qui ne t'aura pas coûté grand chose à Sacrés Coupons ou sur la bay, parce que ce qu'ils ont tous de la merde en stock.

Mais dans tout les cas, tu auras quelque chose de thermocollé, avec des finitions pas top et surtout un "tailleur" très fermé d'esprit (si ils ne connaissent pas et que tu n'as pas de photo, tu es dans la merde, j'ai eut ainsi des poches plaquées carrées xD ).

Donc bref, ce que je te conseille, c'est d'y aller préparé: tu te fais un dossier avec une liste des détails que tu veux et une photo pour chaque détail. Et être insistant. TRES insistant (ex: ils voulaient bien me faire une patte de serrage dans le dos d'un gilet, mais un side adjuster au pantalon, ce n'est pas possible sans le répéter 30 fois).

Et il faut aussi insister pour avoir un essayage intermédiaire. Ils préfèrent ne pas le faire d'habitude, mais résultat, il arrive parfois quelques surprises...

Mais bon, au final, on reste toujours content parce que ça t'auras coûté moins de 100€...
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Costume à Shanghai Empty Re: Costume à Shanghai

Message  Richelieu Mar 4 Aoû 2015 - 14:20

Merci pour la réponse et les infos. Quelqu'un aurait il une adresse "sérieuse" à me conseiller?

Encore une fois merci.

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Costume à Shanghai Empty Re: Costume à Shanghai

Message  AlexRamius Mar 4 Aoû 2015 - 14:34

Quand je m'étais renseigné, il n'y avait pas de réelle adresse "sérieuse".
En fait il faut comprendre que la tradition tailleur dans son sens artisanal et noble n'a pas survécu à Mao :p
Tu as surtout des hordes de petits "tailleurs" qui font tout faire aux même gros ateliers qui centralisent cette offre.

A coté de ça, tu as les mêmes mais qui affichent une vitrine plus respectable avec une vrai boutique et des coupons de tissu qui ne contiennent pas de synthétique, voir même des références européennes overpricées. Mais tu multiplies le prix sans que la qualité suive vraiment.

En fait, en Chine, il n'y a que à Hong Kong que l'on peut trouver des offres de qualité (bon, il y a aussi pas mal de merde aussi), avec d'un coté des tailleurs de quartier qui font encore pour certain du bon travail, et quelques rares institutions de Bespoke.

Donc voilà, si tu veux une vrai mesure, passe ton chemin.
Si tu veux l'équivalent d'une demi-mesure européenne, il y a quelques adresses en Asie, mais à ma connaissance, pas ç Shanghai et ce n'est pas très intéressant en terme de prix.

Reste le Fabric Market.
Non, ce n'est pas "sérieux" mais encore une fois, en amenant ton tissu et en restant derrière eux et en gueulant beaucoup, tu peux te faire des trucs convenable.
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Costume à Shanghai Empty Re: Costume à Shanghai

Message  niole-prune Mar 4 Aoû 2015 - 14:50

AlexRamius a écrit:
Reste le Fabric Market.
Non, ce n'est pas "sérieux" mais encore une fois, en amenant ton tissu et en restant derrière eux et en gueulant beaucoup, tu peux te faire des trucs convenable.

A ce compte là, autant aller à Buda. C'est moins loin et les gens sont acceuillants. LOL.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costume à Shanghai Empty Re: Costume à Shanghai

Message  Le Romuald Mar 4 Aoû 2015 - 15:04

AlexRamius a écrit:
Non, ce n'est pas "sérieux" mais encore une fois, en amenant ton tissu et en restant derrière eux et en gueulant beaucoup, tu peux te faire des trucs convenable.
Pas ma conception du bespoke..., ni celle de la découverte d'un pays étranger... silent
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Costume à Shanghai Empty Re: Costume à Shanghai

Message  AlexRamius Mar 4 Aoû 2015 - 15:51

Bah, c'est évidemment limité, mais c'est aussi l'occasion de se faire quelque délire que l'on aurait pas assumé dans un budget européen.
J'en prend pour exemple ma boating jacket. A 70€, je me suis fait plaisir. Maintenant je sais que ca me plait et un jour j'investirai plus.
Pareil, j'aime beaucoup le seersucker, mais pas envie de me ruiner dedans. J'ai un trois pièces en seersucker fait dans une de ces demi-mesures qui, ma foi, ne tient pas la comparaison avec un Rotin, c'est certain, mais qui me contente.

Alors oui, faire un costume bleu marine n'a aucun intérêt. Parce d'une manière ou d'une autre, on vient à investir dedans. Mais pour une pièce un peu plus fun...
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Costume à Shanghai Empty Re: Costume à Shanghai

Message  Oyaji-sama Mar 4 Aoû 2015 - 17:05

Dans les institutions de HK, il y a WW Chan qui a deux boutiques sur Shanghaï:
- travail de très bonne qualité,
- tarif assez élevé (aux alentours de 600$ pour un 2 pièces sur une fin de coupon sinon comptez 1000$ il y a 3 ans)

Tu trouveras pas mal d'info sur SF.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Costume à Shanghai Empty Re: Costume à Shanghai

Message  AlexRamius Mar 4 Aoû 2015 - 17:57

Oui mais bon, pas la même qualité que ce qu'ils proposent à HK, et je ne sais pas pour Shanghai, mais WW Chan & sons a un délai de fabrication de 1 mois, non?

Vis à vis de l'offre shanghaienne, les 1000$ (qui aujourd'hui s'approchent dangereusement des 1000€), je les utiliserai plutôt en France.
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Costume à Shanghai Empty Re: Costume à Shanghai

Message  Oyaji-sama Mar 4 Aoû 2015 - 19:05

AlexRamius a écrit:Oui mais bon, pas la même qualité que ce qu'ils proposent à HK
Ah ?
AlexRamius a écrit:et je ne sais pas pour Shanghai, mais WW Chan & sons a un délai de fabrication de 1 mois, non?
Annoncé sans doute mais à HK comme à Shanghai si tu as de la chance (tomber hors périodes de surcharge) et du temps à consacrer aux essayages, tu peux (pouvais ?) avoir ton costume en une semaine.
AlexRamius a écrit:Vis à vis de l'offre shanghaienne, les 1000$ (qui aujourd'hui s'approchent dangereusement des 1000€), je les utiliserai plutôt en France.
Sans avoir testé sur Shanghai donc ? scratch

Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Costume à Shanghai Empty Re: Costume à Shanghai

Message  AlexRamius Mar 4 Aoû 2015 - 19:13

De ce que j'en ai vu sur SF, l'offre shanghaienne est inférieure à celle de HK, or j'ai déjà pu voir du WW Chan et je ne trouve pas ca fou non plus.

De plus la vie à Shanghai est nettement moins cher qu'à Hong Kong, donc je ne vois vraiment pas ce qui justifie le prix.

Avec 900€, tu peux trouver en Europe des demi-mesures entoilées qui font très bien le taf, voir mieux, des tailleurs, le fil consacré ici à Rotin le montre assez bien.
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Costume à Shanghai Empty Re: Costume à Shanghai

Message  Oyaji-sama Mar 4 Aoû 2015 - 19:42

AlexRamius a écrit:De ce que j'en ai vu sur SF, l'offre shanghaienne est inférieure à celle de HK, or j'ai déjà pu voir du WW Chan et je ne trouve pas ca fou non plus.
Je ne dis pas que c'est fou mais que ça reste intéressant.

AlexRamius a écrit:De plus la vie à Shanghai est nettement moins cher qu'à Hong Kong, donc je ne vois vraiment pas ce qui justifie le prix.
Ca ne me semble pas très étonnant, la proximité de prix s'explique à mon avis pour partie par les fournitures, par les salaires de quelques employés qui viennent de HK et par le fait que tu aies le "même" produit puisque pas mal de clients commandent dans les deux villes. Enfin ils arrivent à vendre à ce prix sans souci: il y a sur place une clientèle d'expatriés et de locaux qui ont les moyens et peu de concurrence sur place.

AlexRamius a écrit:Avec 900€, tu peux trouver en Europe des demi-mesures entoilées qui font très bien le taf, voir mieux, des tailleurs, le fil consacré ici à Rotin le montre assez bien.
Bah, je ne dis pas que tu trouves pas mieux ailleurs, enfin le gars a plutôt l'air de se rendre à Shanghai qu'à Marseille.

Pour Rotin, c'est justement l'exemple que j'avais en tête parce qu'à 1000 balles, l'offre est relativement limitée: si j'ai bien aimé ceux que j'ai pu voir mais ça ne m'a pas semblé fou non plus mais intéressant.
Toujours est-il que si j'avais deux mois à passer à Marseille ou des aller-retours à y faire (merci pour l'hébergement Mr Couffe), je tenterais sans doute le coup avec John mais si je vais une semaine à Shanghai, je passerai chez WWChan.

Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Costume à Shanghai Empty Re: Costume à Shanghai

Message  Surcouf Mar 4 Aoû 2015 - 21:55

Eh oh, tu ne critiques pas Johnny Rotin hein!

Tu es le bienvenu.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Costume à Shanghai Empty Re: Costume à Shanghai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum