En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vestes éclectic

2 participants

Aller en bas

Vestes éclectic Empty Vestes éclectic

Message  Chope Man Ven 13 Nov 2015 - 13:46

Hello les amis.

Mon vieux Blazer Lanvin, 3 boutons et trop long par rapport à ce qui se fait actuellement a fini par rendre l'âme. Sa doublure surtout.

Tenté par ce qui s'en disait sur le "oueb", dit aussi "la toile", ce qui nous rapproche du sujet (assieds toi au bord du oueb et tu verras flotter le corps de ton ennemi, comme aurait pu dire Noiret dans Coup de Torchon, torchon qui nous éloigne du sujet), je m'en fut essayer puis acheter une "City Jacket" chez éclectic rue Charlot, Paris 3.

Un collègue de là où je suis salarié, en avait une aussi. Intrigué que j'étais par la doublure, il m'avait dit que c'était un truc de jeune, que ça n'était pas pour moi ... (petit con!).

La doublure "technique" qui donne un peu d'épaisseur à la veste est un peu déroutante au début.

Mais le tout m'apparaît très bien coupé et confortable. Pas de toile collée, assemblé de façon traditionnelle. Pour un prix de 750 unités francaoui (ou européenne). + 50 de retouches (démonter les manches, les remonter et les remonter ....).

Ils vantent le fait que la doublure en micro-fibres, thermorégulatrice, permet de retendre le tissu qui ne se froisse ainsi pas.

Tu parles, après quelques heures assis sur mon canapé de travail, il y avait de fichus plis dans le dos. Encore une arnaque me suis-je dit.

Mais quelle ne fut pas ma surprise le lendemain matin! Shocked  PLUS DE PLIS ! Very Happy

Bref, je suis conquis.

Au point d'envisager leur veste "tuxedo" en cordura! Que j'ai essayée en prenant livraison de mon blazer une fois retouché. Une version revisitée de la veste de smoking a porter de façon moins formelle (twistée comme vous dites...). Vu dans le miroir, ça m'a beaucoup plu.

Hein? Me prendre en photos? Heuh ... OK, je vais essayer.

Je ne vous promets rien...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Vestes éclectic Empty Re: Vestes éclectic

Message  DDS (dingue de shoes) Ven 13 Nov 2015 - 14:05

Merci pour ce retour.
J ai moi même essayé quelques pièces chez eux sur le stand du Bon Marché.
Il est vrai que le néoprène utilisé sur certaines pièces est très déroutant, ce qui a freiné mon achat mais la coupe et le style me font de l'œil !
En revanche les prix pour une "jeune" marque me semblent un poil élevé.

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vestes éclectic Empty Re: Vestes éclectic

Message  Chope Man Ven 13 Nov 2015 - 14:14

La veste "City Jacket" que je porte aujourd'hui est en laine fine, classique. Seule la doublure est particulière. Bref, de l'extérieur ça ne se voit pas.

Pour celles en "cordura", le grain est particulier. Mais avec un jean, pourquoi pas. Effet atténué avec les revers en satin pour la veste Tuxedo.

Il y a d'autres matières techniques détournées. Renouvelle le genre mais avec des coupes assez classiques.

Pour ceux qui seraient tentés, il faut essayer plusieurs vestes car d'un modèle à l'autre les coupes sont différentes: plus ou moins cintrées.

Mais toujours épaules napolitaines, sans padding.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Vestes éclectic Empty Re: Vestes éclectic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum