En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

+4
Walpurgia
Jazzman
sherlock
Dote
8 participants

Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  Dote Mer 2 Déc 2015 - 17:46

Bonjour à tous,

J’espère ne pas m’attirer les foudres du forum en osant remettre en question la qualité de Weston.  

J’ai acheté il y a maintenant 2 ans une paire de Weston modèle 455 (de mémoire) avec la semelle gomme donc en cousu Blake si je ne m’abuse.
Après 2 ans, j’ai constaté que le cuir du bout dur perdait sa teinte noir d’origine, pourtant je suis méticuleux et prend grand soin de mes souliers.
Bon ceci se « réparant » relativement facilement je n’y ai pas attaché trop d’importance mais quand même.

Je me suis également aperçu au boulot que les coutures de la semelle étaient en train de lâcher  puisqu’un jour apparait entre la semelle et le cuir de la chaussure.
Ni une ni deux, je file chez Weston afin de faire ressemeler ma paire de chaussure en étant franchement désagréablement surpris de la durée de vie de ces dernières, j’en fait part au vendeur qui me dit que l’usine constatera si il y a un défaut ou non.

Pour la petite histoire j’ai acheté le même jour 2 paires de C&J qui sont impeccable et très loin d’un ressemelage (certes c’est un cousu goodyear de la gamme Handgrade mais quand même) .

J’ai également un collègue qui porte des Weston et le même modèle, qu’il a fait ressembler au bout de presque 5ans.

Ceci étant dit, Weston m’a donc recontacté pour me dire la chose suivante :
« Votre paire est irréparable, vous avez trop tardé à nous les amener, nous ne pouvons rien faire pour ressemeler vos chaussures je vous recommande de vous adresser a un cordonnier qui pourra vous faire une semelle adaptée »

Je suis abasourdis d’entendre ça, comment Weston ne peut/sais pas réparer leur modèles et  conseil de s’adresser a un cordonnier extérieur pour ressemeler, et comment est-ce possible qu’une paire comme celle-ci  ne puisse durer que 2ans !
J’ose espérer qu’ils me proposent une solution satisfaisante concernant mon problème je vais tacher de prendre le temps de les voir cette semaine.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ?
Savez-vous si Weston se montre a la hauteur dans ce genre de cas ?

Par avance merci pour vos expériences.


Dernière édition par Dote le Lun 21 Déc 2015 - 16:44, édité 3 fois
Dote
Dote

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  sherlock Mer 2 Déc 2015 - 18:28

Leur réponse est très étonnante, en effet. Je ne suis ni client ni amateur de la marque, mais je pense qu'ils devraient faire un effort.

Histoire de relancer l'éternel débat sur la supériorité du différence entre goodyear par rapport au Blake, j'aimerais bien avoir une photo un peu précise des dégâts.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  Dote Mer 2 Déc 2015 - 18:34

Je prendrais des photos lorsque j'irais recuperer ma paire, je vous mettrais ces dernières ici.
Dote
Dote

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  Dote Lun 21 Déc 2015 - 15:37

Bonjour à tous,

J’ai pu récupérer ma paires de chaussures ce matin, donc Weston considère qu'il s'agit d'une usure "normale" de la chaussure et de la semelle du a une utilisation "intensive" de ces souliers, que je porte maximum 2 fois par semaine et ce depuis 2ans...

Je vous joins des photos de ces dernières :

Lorsque j'ai donné ma paire chez Weston la semelle n'était pas aussi décollé, je pense qu'il ont du accentuer l'ouverture pour voir si le ressemelage était possible.
Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  20151211
Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  20151212
Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  20151213

Lorsque j'ai donné ma paire, c'était immédiatement après avoir remarqué que la semelle était en train de lâcher, je ne pouvais donc pas les donner plus rapidement, puisqu'a l'origine ont m'a préciser qu'un ressemelage se fait environ tous les 4-5ans.

Voilà pour la semelle (je suis effaré de l'état après juste 2 ans... pale )

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  20151214

Et ici ont peu voir l'importante décoloration du cuir sur le bout dur, là il s'agit d'après Weston de glaçages trop appuyés, pourtant mes autres chaussures ne s'en plaignent pas et ne se décolore absolument pas !

Je vous laisse imaginer le sentiment que j'ai, c'est ma première et bien évidement dernière paire de Weston, même ma paire de loding tiens mieux le coup que ce soit au niveau de la semelle qu'au niveau de la coloration du cuir.

Il me reste donc a aller voir D. Barilero en espérant qu'il puisse me mettre une semelle digne de ce nom et recolorer le cuir, puisque chez Weston ils ne sont pas capable de réparer leur modèles après 2 ans.

Je suis vraiment dégouté par Weston, moi qui me faisais une joie de marcher Français, et bien je continuerais à faire confiance aux Anglais qui lorsque j'ai eu un problème avec le talon d'une chaussure m'ont directement pris tout en charge, changement des deux talons, plus changement des contreforts pour se faire pardonner du désagrément.

Vraiment extrêmement déçu par cette triste aventure, et je déconseille a tous d'acheter des cousu Blake chez Weston.

Si jamais l'un d'entre vous a une idée/solution à me proposer je suis tout ouïe.

Bien à vous,

Dote.
Dote
Dote

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  Jazzman Lun 21 Déc 2015 - 17:13

elles sont bien tristes....

tu mets des embauchoirs ?

Effectivement, un ressemelage au bout de 2 ans avec 2 ports semaines , c'est juste pas possible.

Tu fais de la becane avec ? c'est quoi ton utilisation ?
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  Dote Lun 21 Déc 2015 - 18:19

Oui embauchoirs Weston systématiquement (j'ai pris pour habitude d'acheter les embauchoirs toujours avec les chaussures)

Je vais fréquemment au travail en scooter, mais je mets toujours une paire de bottines "moto" je ne mets jamais mes chaussures pour faire du scooter.

Leur utilisation est a mon sens normale, je suis dans un bureau il y a de la moquette partout et je ne marche pas beaucoup a l'extérieur (bitume) j'ai un parking a mon boulot et chez moi, donc même lorsque je me rend au travail en voiture je marche 150m le matin, 500m le midi, pour aller déjeuner et 150m le soir pour reprendre mon véhicule.

Mais le mieux dans cette histoire c'est que mon collègue a exactement la même paire que moi, il les possède depuis 5ans et viens de faire son premier ressemelage le mois dernier, donc nous avons la même utilisation mais lui prend le métro pour venir, il marche d'avantage que moi.

Et je compare avec 2 paires de C&J achetées le même jour que les Weston, que je porte également 2 fois maximum par semaine, pour elles il n'est même pas encore question de ressemelage j'en suis très loin ! Cf photo ci -dessous je les ai aux pieds aujourd'hui d'ailleur :
Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  20151215

Quand a la décoloration du cuir a cause d'un glaçage trop appuyé, franchement ça me fais rire (jaune), j'utilise en plus la crème et le cirage Weston, les C&J plus haut n'ont pas l'air d'avoir eu le même problème...

ça me rend triste qu'elles soient dans cet état, surtout que c'était des "chaussons" j'étais vraiment très bien dedans... Crying or Very sad
Dote
Dote

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  Walpurgia Lun 21 Déc 2015 - 21:22

C'est peut être cela le problème: tu ne marches pas assez avec alors cela s'use plus vite.... Rolling Eyes
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  DDS (dingue de shoes) Lun 21 Déc 2015 - 21:36

Un défaut de fabrication, c'est évident ou alors tu freines avec les pieds sur ton 2 roues !
Celui Weston pourrait faire un effort...

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  Dote Lun 21 Déc 2015 - 23:14

Oui je suis convaincu qu'il y a un défaut de fabrication ce n'est pas possible autrement.
Même si chez Weston ils me disent "vous transpirez sûrement de manière imoortante" "vos chaussures ont pris l'eau"...oui effectivement elles ont déjà pris la pluie mais comme mes autres chaussures...
Ça me chagrine car je n'ai pas envie de rester sur cette mauvaise expérience avec cette marque, mais malheureusement je ne vois comment ça pourrait être autrement vu le sav auquel j'ai droit...

Pensez vous qu'une bonne âme sur le forum qui as des contacts chez Weston pourrais me venir en aide ?
Avant de faire refaire une semelle complète en dehors de chez Weston...
Dote
Dote

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  DDS (dingue de shoes) Mar 22 Déc 2015 - 10:53

Il y a en effet certaines personnes qui pourraient te venir en aide mais....
Je suis un addict de Weston, je viens même de passer 2 commandes spéciales la semaine dernière, alors que j'ai également connu quelques déboires avec cette marque (notre ami Gianluca pourrait aussi t'en parler).
Si on devait se faire une mauvaise opinion à chaque fois qu'une "connasse" ( Surprised ) fait mal son boulot, il y aurait beaucoup plus de clients déçus et ce pour toutes les autres marques également !

Passe à autre chose, tu reviendras chez eux dans quelques années bounce

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  Speedmaster Mar 22 Déc 2015 - 17:27

Lire autant d'arguments douteux de la part d'une maison comme Weston est juste hallucinant et affligeant...
La transpiration, la pluie, trop de cirage; ouais tu les portes, quoi !!!

Ceci étant, il est normal que tu trouves plus souples des chaussures montées en Blake que des Goodyear (comparaison avec tes Crockett & Jones).

Je pense, histoire que tu aies un avis supplémentaire (superflu ? inutile ?...), au vu des plis que l'on peut voir sur tes Weston, que ce modèle n'est tout bonnement pas fait pour toi et ton pied. Tu ne dois pas les remplir suffisamment (impression due à la photo ?). Si c'est le cas, on aurait dû te le dire lorsque tu les as essayées.

Quant à ta légère décoloration sur le nez, ne te plains pas, y'en a qui essaient d'avoir ce rendu pendant des années sans succès !!!!!! Laughing

A ta place, je passerais un bon gros coup de lait nettoyant, suivi d'un crémage généreux au gold (ou marron moyen ou acajou) puis glaçage en bordeaux (le tout Saphir Médaille d'or évidemment), tu ne les reconnaîtras pas !

Pour la semelle Sad ...

Speed
Speedmaster
Speedmaster

Messages : 209
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  sherlock Mar 22 Déc 2015 - 18:36

Dote a écrit:
Même si chez Weston ils me disent "vous transpirez sûrement de manière imoortante" "vos chaussures ont pris l'eau"...oui effectivement elles ont déjà pris la pluie mais comme mes autres chaussures...
Ça me chagrine car je n'ai pas envie de rester sur cette mauvaise expérience avec cette marque, mais malheureusement je ne vois comment ça pourrait être autrement vu le sav auquel j'ai droit...

Là, Weston n'assure pas une cacahuète !

La seule piste que je vois c'est que tu marches beaucoup sur la moquette. Il se trouve que, pour une raison que je ne m'explique pas, ça use beaucoup les semelles, bien plus que la marche dans la rue, par exemple !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  hesk Mer 23 Déc 2015 - 4:02

La semelle, c'est effectivement bizarre et sans doute anormal.

La décoloration, c'est plutôt joli, je rejoins Speed sur ce point.

Mais vu les plis, elles sont hélas de toute façon à jeter, il est donc peut-être inutile de s'acharner à les ressemeler.

Enfin, je rappelle que, pour avoir du beau Blake résistant dans le temps, le mieux est de faire confiance aux maisons qui jouissent d'une expertise mondialement reconnue dans ce montage, c'est-à-dire Berluti et Aubercy.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  boulef Jeu 14 Avr 2016 - 19:51

bonjour mr je me permet de commenter le sujet pour la pausserie de la pompe ,le cirage que vous prenez n est pas bon (il brule le cuir et nourris pas le cuir et voila pourquoi aussi la couture a peut etre lachée),ne vous prenez pas la tete le saphir est  le meilleurs cirage sur le marcher
pour les shoes noir a mon avis elle on eu du brille expresse(eponge) le meme produis que l on trouve dans les cireuses a l hotel 'c est produits on du solvant et brule le cuir et dépigmente le cuir(la couleur)
pour le ressemelage ,les marques ne le font plus car cela leurs reviens trop chere
chez un cordonnier un vrai, devenu rare en coupant dans un croupon de cuir(dos de la bete)
un ressemelage cuir avec glacage +talon vous couteras 200 a 250 euro
a savoir qu un ressemelage cousu goodyear un cordonnier ne peu pas le refaire because il faut la forme de montage de la pompe ,par contre il peu la reparer en changeant le montage
cordialement
pour repondre a mr sherlock oui c est vrai pour la moquette mais juste celle que l on met temporairement pour les expositions et aussi les passages anti dérapant que l on trouve a la sortie des gares deux bouffe semelle et talon chine
ha oui j oubliais de nos jours plus personne dans le monde ne fabrique du cuir comme a l epoque
'pour le travail d une peau de super qualite il faudrait 25 ans de travail et depuis l euro on ne trouve meme plus du triple tannage 'trop chere),si cela vous interesse je pourrais ouvrir un post sur la fabrication du cuir avant que cela devienne une peau ,puis un vetement ,puis une chaussure
bonne soirée a vous tous
boulef
boulef

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 62
Localisation : la tour du pin

http://boulef.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  Dote Mer 18 Mai 2016 - 15:30

Bonjour à tous,

Je tenais à vous remercier pour vos réponses, et merci aussi a ceux qui m’ont répondus par MP.
J’ai donc donné mes Weston a mon cordonnier favori (Barilero dans le 17eme), je m’attendais à devoir donc ressemeler ces chaussures, mais après examen le cordonnier m’a dit qu’un simple « repiquage » était amplement suffisant que la semelle n’était absolument pas abimé qu’il n’y avait donc pas lieu de la changer !
Donc je laisse les chaussures en demandant à refaire les contreforts, le talon et reteindre le bout dur (il n’a pas su m’expliquer la raison de cette décoloration, selon lui c’est probablement une teinte trop légère a l’origine qui a donné ça).
Donc une semaine après je récupère mes chaussures, comme neuves !
La semelle impeccablement refaite, le bout dur a retrouvé un noir profond (et un glaçage en prime) et j’ai des contreforts tout neuf !

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Mini_3651262cot
Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Mini_518411boutdur
Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Mini_272479cot
Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Mini_503186dessous

Tout ça pour la modique somme de 98€ (de mémoire on approche les 200€ pour le ressemelage Weston et que pour ça !).
Donc je suis vraiment enchanté de ce Monsieur Barilero, à chaque fois c’est une réussite je n’ai jamais été déçu, je vous le recommande vivement !

Je réponds à Boulef :
Concernant le cirage noir il s’agit d’une cirage qui m’a été vendu par Weston, j’ose espérer qu’a défaut de pouvoir faire l’après-vente pour leur souliers, ils vendent au moins du cirage de qualité (mais avec mon expérience je doute de tout chez eux dorénavant) donc je vais jeter ce cirage Weston et passer sur du Saphir noir, j’alterne régulièrement le noir (Weston) et le bordeaux (saphir) sur cette paire (je trouve que ça confère une profondeur importante de passer de tos a autre du rouge sur du noir) marque que j’utilise pour toutes mes autres chaussures, et effectivement je n’ai jamais eu de problèmes de décoloration…

En tout cas, de mon côté, c’est malheureusement terminé Weston, je ne m’y referais plus reprendre !
Dote
Dote

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)  Empty Re: Problème Weston MAJ avec Photos (ressemelage impossible au bout de 2ans!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum