En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ?

+2
sherlock
rexet
6 participants

Aller en bas

Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ? Empty Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ?

Message  rexet Mer 2 Déc 2015 - 19:38

Bonjour,

J'ai pas mal de costumes en PAP dont j'aimerai changer les boutons qui ne me plaisent pas (soit la couleur, soit la matière qui fait cheap).
Du coup je me pose plusieurs questions :

- sur les costumes haut de gamme, sur-mesure, quelle est en général la matière utilisée pour les boutons ? de la corne ?
- je n'ai jamais trop fait attention mais est-ce qu'il y a une "règle" concernant la couleur des boutons ? Bon je me doute que toutes les libertés sont permises tant qu'on reste dans le bon goût mais je me demandais si un "standard" existait dans le monde de la couture (assorti au tissu par exemple) ?
- enfin connaissez-vous une belle mercerie (sur Paris ou online) où on peut se procurer de beaux boutons de qualité ? J'ai noté entre autre Lafayette Saltiel Drapiers sur le forum d'en face mais si vous en connaissez d'autres alors je suis preneur Smile !

Merci à tous cheers
rexet
rexet

Messages : 159
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ? Empty Re: Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ?

Message  sherlock Mer 2 Déc 2015 - 19:45

rexet a écrit:
- sur les costumes haut de gamme, sur-mesure, quelle est en général la matière utilisée pour les boutons ? de la corne ?

La plus belle est le corozo...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ? Empty Re: Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ?

Message  rexet Mer 2 Déc 2015 - 19:47

sherlock a écrit:
rexet a écrit:
- sur les costumes haut de gamme, sur-mesure, quelle est en général la matière utilisée pour les boutons ? de la corne ?

La plus belle est le corozo...
Merci Sherlock, je vais regarder ça !

D'ailleurs quand on cherche des boutons sur google on tombe souvent sur ce site qui est particulièrement bien référencé en terme de SEO :
http://www.lamercerieparisienne.com/fr/66-boutons-en-corozo

Vous connaissez ? Ils vendent de bons produits ?
rexet
rexet

Messages : 159
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ? Empty Re: Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ?

Message  Warrany Mer 2 Déc 2015 - 20:18

rexet a écrit:D'ailleurs quand on cherche des boutons sur google on tombe souvent sur ce site qui est particulièrement bien référencé en terme de SEO :
http://www.lamercerieparisienne.com/fr/66-boutons-en-corozo

Vous connaissez ? Ils vendent de bons produits ?

Mes boutons de mon dernier croisé chez Jean Rotin viennent de là, ils sont très qualitatifs, cependant le choix n'est pas énorme.
Mais je recommande sans problème.
Attention on prix qui s'envole sur certains produits.
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ? Empty Re: Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ?

Message  Surcouf Mer 2 Déc 2015 - 20:25

Tu peux également voir chez Lafayette Saltiel Drapiers. Pour le coup, tu as un très beau choix de boutons.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ? Empty Re: Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ?

Message  Mister T Mer 2 Déc 2015 - 20:50

Surcouf a écrit:Tu peux également voir chez Lafayette Saltiel Drapiers. Pour le coup, tu as un très beau choix de boutons.
+ 1
Tu as de tout là bas.
Pas très loin tu as Ultramod aussi qui a des choses sympa
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ? Empty Re: Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ?

Message  rexet Mer 2 Déc 2015 - 21:37

Warrany a écrit:

Mes boutons de mon dernier croisé chez Jean Rotin viennent de là, ils sont très qualitatifs, cependant le choix n'est pas énorme.
Mais je recommande sans problème.
Attention on prix qui s'envole sur certains produits.

Merci pour ce retour positif Smile !

Surcouf a écrit:Tu peux également voir chez Lafayette Saltiel Drapiers. Pour le coup, tu as un très beau choix de boutons.

En effet je l'ai mentionné dans mon premier post. C'est pas trop loin de mon boulot, j'irai certainement jeter un oeil Smile

Mister T a écrit:
+ 1
Tu as de tout là bas.
Pas très loin tu as Ultramod aussi qui a des choses sympa

Cool je passerai voir Ultramod aussi alors Smile ! Merci !
rexet
rexet

Messages : 159
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ? Empty Re: Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ?

Message  hesk Mer 2 Déc 2015 - 21:49

Ne pas oublier la fonction recherche, beaucoup de choses étaient déjà dites là:
https://engrandepompe.1fr1.net/t913-boutons-pour-costume?highlight=boutons
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ? Empty Re: Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum