En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Une question de largeur

+2
Walpurgia
evilmind
6 participants

Aller en bas

Une question de largeur Empty Une question de largeur

Message  evilmind Mar 9 Fév 2016 - 20:40

Attention, on est bien dans la bonne section et je ne cherche pas à me rassurer Twisted Evil

Voici la question: j'aime bien Church's (je sais, ça ne fait pas l'unanimité mais personne n'est parfait) et j'ai remarqué qu'il est courant que certaines boutiques ne proposent certains modèles qu'en 'G', spécialement sur des modèles en Polished Binder emblématiques comme les Shannon, Grafton... tout ce qui est en somme déjà un peu patauds.
J'en ai essayé, j'ai plus ou moins aimé et avec ces 8mm en plus, je suis un peu large dedans mais pas au point de nager ou déchausser. En les essayant je me rappelle m'être dit: "Je pense qu'avec une semelle ça passe et je ne suis même pas sûr que ce soit nécessaire". On en vient au cœur du problème, que se passerait-il si je tentais l'aventure sachant que la longueur est bonne mais que la largeur un peu trop large ? Des plis anormaux ne vont-ils pas se former prématurément ou au contraire on est sur quelque chose qui reste dans l'ordre du raisonnable? Je me pose d'autant plus la question que plusieurs vendeurs Church's m'ont déjà dit qu'avec mes petits pieds: "G ça sera à tous les coups trop large".

Merci pour vos lumières et vos expériences.


Dernière édition par evilmind le Mer 10 Fév 2016 - 1:07, édité 1 fois
evilmind
evilmind

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de largeur Empty Re: Une question de largeur

Message  Walpurgia Mar 9 Fév 2016 - 21:09

Si c'est trop large, effet baignoire assuré! (Ne me demandez pas ce qu'est 'l'effet baignoire" car je n'en sais rien et cela sort de mon esprit fatigué - toujours est-il que je trouve que cela sonne bien).

Tu vas avoir des plis dans tous les sens puisque tu ne rempliras pas bien l'intérieur.
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Une question de largeur Empty Re: Une question de largeur

Message  LeMonarque Mar 9 Fév 2016 - 21:13

Au delà de l'effet baignoire, les plus seront plus marqués. En conséquence, il y a un risque que la tige s'use plus vite au niveau des plis (insérer blague salace) et finisse par se trouer (puisque ca plie plus, ca s'use plus, logique).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une question de largeur Empty Re: Une question de largeur

Message  Speedmaster Mar 9 Fév 2016 - 22:16

Avant de penser aux chaussures, pense à tes pieds ! Si c'est trop large, c'est extrêmement inconfortable...
Les grandes largeurs sont prévues pour les gens "lourds"; tu risques de "nager" au niveau du coup de pied aussi.

J'ai des Church's en largeur F (standard), et c'est déjà assez généreux...

Speed
Speedmaster
Speedmaster

Messages : 209
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une question de largeur Empty Re: Une question de largeur

Message  sherlock Mar 9 Fév 2016 - 23:18

La première qualité d'un soulier, c'est d'être confortable, donc adapté au petit peton qui le porte. Le reste est accessoire.

Aurais-tu l'idée de porter un soulier trop petit ou trop grand, simplement parce que tu le désires ? Non ? Alors même chose pour la largeur.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Une question de largeur Empty Re: Une question de largeur

Message  Onkel pitsch Mer 10 Fév 2016 - 0:52

Aucune réponse de ma part, tellement son style d'écriture telle une omelette ratée en battant à la fourchette le Français et l' Anglais, m'indispose..
L'ignôble ônkel pîtsch.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Une question de largeur Empty Re: Une question de largeur

Message  evilmind Mer 10 Fév 2016 - 1:00

Merci à tous pour vos réponses. Me voilà bien surpris. Afin de rendre le sujet un peu moins ovo-répugnant pour Onkel je me suis permis de reprendre un peu le message initial.

J'imagine que le Polish étant une matière plus rigide cela va gondoler d'un peu partout plutôt que de froisser ou de casser. Heureux moi qui n'ait pas succombé aux sirènes de l'église !  

Ça m'amène une question subsidiaire: comment expliquer cette pénurie de 'F' sur ces modèles? Après "pénurie", je m'emporte sûrement, absence disons. L'absence de 'F' était le cas chez la moitié des revendeur que je suis allé voir aussi bien en ligne qu'en personne. C'était une des raisons qui me faisait penser que la largeur devait moins importer sur ces modèles comparés aux autres.
evilmind
evilmind

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de largeur Empty Re: Une question de largeur

Message  sherlock Mer 10 Fév 2016 - 2:00

evilmind a écrit:comment expliquer cette pénurie de 'F' sur ces modèles? Après "pénurie", je m'emporte sûrement, absence disons. L'absence de 'F' était le cas chez la moitié des revendeur que je suis allé voir aussi bien en ligne qu'en personne

Peut être parce que les largeurs F sont les plus vendues, ne restent en magasin que les tailles moins recherchées. Suspect
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Une question de largeur Empty Re: Une question de largeur

Message  evilmind Mer 10 Fév 2016 - 2:59

C'est aussi ce que je me suis dit les deux premières fois mais en regardant un peu en ligne sur des sites italiens par exemple. On voit que sur certains modèles, ils ne semblent commander que du 'G' dans toutes les tailles. Un petit tour chez Bowen / Manfield montrent qu'eux ne commandent que du 'F' pour les même modèles mais ça reste un peu surprenant je trouve. Tout se passe comme si certains modèles étaient prédestinés aux pieds plus larges.
evilmind
evilmind

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de largeur Empty Re: Une question de largeur

Message  sherlock Mer 10 Fév 2016 - 11:43

evilmind a écrit:Tout se passe comme si certains modèles étaient prédestinés aux pieds plus larges.  

C'est vrai que certains modèles sont plus adaptés à certains types de pieds que d'autres.

N'oublie pas non plus que, contrairement aux pointures de longueurs, les pointures de largeurs ne sont pas unifiées et que chaque marque peut avoir sa propre dénomination...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Une question de largeur Empty Re: Une question de largeur

Message  evilmind Mer 10 Fév 2016 - 17:04

Merci Sherlock bounce
evilmind
evilmind

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de largeur Empty Re: Une question de largeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum