En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

la guerre du bouton

+2
kjeldor
amator
6 participants

Aller en bas

la guerre du bouton  Empty la guerre du bouton

Message  amator Mar 1 Mar 2016 - 17:04

Comme la petite bête qui monte qui monte, le bouton boutonnant de nos vestons grimpe avec la même constance que la dette publique ! Y voir une corrélation robuste, ça serait affirmer que plus les sommes dues s'accroissent, et plus on se boutonne haut pour protéger son portefeuille. A l'inverse quand tous les créanciers sont remboursés, l'échancrure de la veste s'ouvre plus généreusement.
Etonnant, non ?

Démonstration : Roger Moore alias 007 dans Dangereusement vôtre, en 1985, porte une veste 2 boutons à la carrure athlétique et boutonne "bas" et dévoile sa cravate de tricot.
la guerre du bouton  Jupe_m10
Vous noterez que Christopher Walken (qui joue le méchant), telle la pythie, avec son flair divinatoire, entr'aperçoit déjà au loin la funeste courbe ; il a donc, par anticipation, adapté sa veste avec ses 3 boutons protecteurs, voire protectionnistes.

Aujourd'hui, Jort qui vous enjoint de vous calmer sur Susu, confirme bien que le bouton boutonnant est passé au-dessus du nombril, ce qui pourrait navrer notre admin, groupie du noir mocassin.
la guerre du bouton  Jort_910


Les trendsetters les plus pessimistes, figures de la postmodernité, proposent de supprimer tout bouton...pour la dette, ils ne se prononcent pas .
la guerre du bouton  Tumblr10


Pour mémoire :
la guerre du bouton  Dette_10
ce dessin de Julien Scavini est très pratique également
la guerre du bouton  00110110
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

la guerre du bouton  Empty Re: la guerre du bouton

Message  kjeldor Mar 1 Mar 2016 - 17:11

1 cm au dessus du nombril, ni plus ni moins et une veste qui se termine à la hauteur de la jointure entre le pouce et le reste de la main. study
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

la guerre du bouton  Empty Re: la guerre du bouton

Message  Surcouf Mar 1 Mar 2016 - 19:17

Et après on dit que le sartorialisme n'est pas une science exacte
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

la guerre du bouton  Empty Re: la guerre du bouton

Message  Lo Mar 1 Mar 2016 - 19:45

kjeldor a écrit:1 cm au dessus du nombril, ni plus ni moins et une veste qui se termine à la hauteur de la jointure entre le pouce et le reste de la main. study

Surcouf a écrit:Et après on dit que le sartorialisme n'est pas une science exacte

Voilà qui me rappelle les règles enseignées par l'adjudant Ec...r , pour être beau dans l'uniforme qui va bien. Very Happy , plis , manches roulottées main, boutonnage , ceinture ...
J'aborderai dans la rubrique dédiée, les neuf techniques de cirage du brodequin de marche à jambière attenante. lol4
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

la guerre du bouton  Empty Re: la guerre du bouton

Message  Jarns Mar 1 Mar 2016 - 19:55

Surcouf a écrit:Et après on dit que le sartorialisme n'est pas une science exacte

Et on a bien raison, parce que si j'applique la règle de Kjeldor à mes vestes, le bouton est placé plus bas que le bas de la veste scratch
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la guerre du bouton  Empty Re: la guerre du bouton

Message  kjeldor Mar 1 Mar 2016 - 21:08

Jarns a écrit:
Surcouf a écrit:Et après on dit que le sartorialisme n'est pas une science exacte

Et on a bien raison, parce que si j'applique la règle de Kjeldor à mes vestes, le bouton est placé plus bas que le bas de la veste scratch

applause
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

la guerre du bouton  Empty Re: la guerre du bouton

Message  Prince Sernine Mar 1 Mar 2016 - 21:27

Jarns a écrit:
Surcouf a écrit:Et après on dit que le sartorialisme n'est pas une science exacte

Et on a bien raison, parce que si j'applique la règle de Kjeldor à mes vestes, le bouton est placé plus bas que le bas de la veste scratch
Et les miennes m'arriveraient à mi-cuisse... Twisted Evil
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

la guerre du bouton  Empty Re: la guerre du bouton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum