En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Salut de la Réunion

3 participants

Aller en bas

 Salut de la Réunion Empty Salut de la Réunion

Message  chino974 Sam 5 Nov 2016 - 22:58

Bonjour à tous,
j'habite à la Réunion, une île au climat tropical. Il faut chaud, voire très chaud 8 mois sur 12.
Comme beaucoup, je me suis déjà acheté plusieurs ensembles veste-pantalon en PAP. Mais voilà, je n'arrive pas à trouver LE costume qui me va totalement, toujours un détail qui ne va pas. Et surtout, quand il fait très chaud, impossible de porter la veste longtemps. Quand on a un RDV professionnel et qu'on arrive dégoulinant après avoir attendu dans une salle pas forcément climatisée ou été dans les embouteillages, ça ne le fait pas. En parcourant ce forum très instructif et quelques blogs, j'arrive à la conclusion qu'il faut je me lance dans le sur-mesure. Jusqu'à présent, la notion de thermocollage m'était inconnue, le choix du tissus, ... bref je ne savais pas bien choisir quoi acheter pour pouvoir rester élégant sous les tropiques.
Pour finir, j'aimerais m'offrir pour entrer dans le monde du sur mesure, un bel ensemble en grande mesure (ou en semi-mesure et façon traditionnelle). Étant néophyte sur le sujet, je compte beaucoup sur le tailleur pour me conseiller.
Voilà, à bientôt.
Richard.
chino974
chino974

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Salut de la Réunion Empty Re: Salut de la Réunion

Message  SUDISTE Mar 8 Nov 2016 - 15:43

Bienvenue.

SUDISTE

Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 68
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

 Salut de la Réunion Empty Re: Salut de la Réunion

Message  Walpurgia Mar 8 Nov 2016 - 15:51

Bienvenue,

Je dirais qu'un costume en laine froide et semi-doublé, voire non doublé pourrait être la solution.

Passer du PAP à la grande mesure c'est pas une bonne idée, mais du PAP à la demi c'est déjà plus logique.
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 Salut de la Réunion Empty Re: Salut de la Réunion

Message  chino974 Mar 8 Nov 2016 - 17:03

Walpurgia a écrit:Bienvenue,

Je dirais qu'un costume en laine froide et semi-doublé, voire non doublé pourrait être la solution.

Passer du PAP à la grande mesure c'est pas une bonne idée, mais du PAP à la demi c'est déjà plus logique.

Merci pour le 1er conseil, mais pourriez-vous développer pour la 2e idée  svp ? J'imagine que c'est parce que la grande mesure représente une grosse dépense. Je suis preneur d'autres informations, néophyte que je suis.
chino974
chino974

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Salut de la Réunion Empty Re: Salut de la Réunion

Message  Walpurgia Mar 8 Nov 2016 - 19:14

Disons que passer du PAP à la grande mesure n'est pas une bonne idée si on ne sait pas trop ce que l'on souhaite. Il est souvent utile d'affiner ses goûts et de déterminer ce que l'on aime, et ce que l'on n'aime pas dans un costume, coupe, forme de poche, hauteur de placement, etc... avant de se lancer dans la grande mesure.

Maintenant, libre à toi d'aller directement à la grande mesure si tu le souhaites. Tu penses à quel tailleur?
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 Salut de la Réunion Empty Re: Salut de la Réunion

Message  chino974 Mer 9 Nov 2016 - 2:34

En effet, pour ce qui concerne la coupe, le style, ... j'aimerais maintenant avoir des conseils d'un professionnel, en fonction de ma morphologie et de mon besoin, et non plus de vendeurs en PAP qui ne sont pas forcément connaisseurs mais qui sont là aussi pour vendre leur marchandise. J'ai surtout besoin de pouvoir porter de manière confortable, pour les occasions formelles, un costume même sous les tropiques, où c'est quasiment l'été toute l'année.
Peut-être que l'offre en petite mesure dans un premier temps sera préférable. J'ai relevé comme adresses à voir JM Moreau, Scavini ou Ohnona. Voilà où j'en suis de mon projet.
chino974
chino974

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Salut de la Réunion Empty Re: Salut de la Réunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum