En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge !

+2
Vitix
steinway
6 participants

Aller en bas

Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge ! Empty Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge !

Message  steinway Jeu 20 Mai 2010 - 14:11

Macophile, je suis de plus en plus désespéré par certaines situations aberrantes liées à l'utilisation des produits de la marque.
Exemple le plus flagrant : eBay et Mac OS ça ne marche pas ensemble et ça me gonfle !!!!! Obligé de me loguer toutes les 10 secondes, impossible parfois de mettre un objet en vente. Comment Apple et eBay peuvent ils ne pas résoudre ce type de bug Mad

Autre exemple iTunes : j'ai acheté légalement environ 3000 morceaux ces dernières années pour une utilisation professionnelle ... Aujourd'hui IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE SAUVEGARDE DE MES MORCEAUX AUTREMENT QU'EN GRAVANT DES CD ou des DVD !!!!

Voilà mon coup de boule de la journée ... avec mes excuses pour le dérangement ! Sleep
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge ! Empty Re: Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge !

Message  Vitix Jeu 20 Mai 2010 - 14:19

steinway a écrit:
D'accord avec toi au sujet d'Itunes, c'est une plaie, j'essaie de m'en servir le moins possible. Que dire de la disparition des dossiers de rangement windows lorsque l'on transfert sa musique sur un iiipod ou un iiiphone...

Pour ton problème avec ebay, le problème vient peut être de ton navigateur, essaie donc opera par exemple qui est assez "léger".
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge ! Empty Re: Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge !

Message  Chope Man Jeu 20 Mai 2010 - 15:02

Je n'utilise pas itunes.

Pour tes problèmes avec ebay, est-ce l'OS qui est en cause ou bien n'est-ce pas plutôt la version de ton navigateur ? (même avis donc que Vitix).

Pour information j'utilise un MacBook sous OS X 10.5.8 avec comme navigateur Safari 4.0.5 sans aucun problème.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge ! Empty Re: Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge !

Message  Juju Jeu 20 Mai 2010 - 15:11

Chope Man a écrit:Pour information j'utilise un MacBook sous OS X 10.5.8 avec comme navigateur Safari 4.0.5 sans aucun problème.

Idem, aucun problème et comme le propose Vitix, Opéra est assez bon également.

Concernant iTunes, pas de problème particulier non plus, je ne vois pas de problèmes pour sauvegarder sa bibliothèque ?!
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge ! Empty Re: Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge !

Message  steinway Jeu 20 Mai 2010 - 15:49

j'ai safari 4.0.3, je vais essayer de faire une mise à jour pour voir si ça résout mon problème avec eBay ...

Pour répondre à Juju, le problème avec iTunes c'est qu'on ne peut pas sauvegarder ( du moins je n'y arrive pas Rolling Eyes ) sa musique sur un disque dur externe.
On peut sauvegarder sa bibliothèque (=titres, playlists, ordres des chansons etc ...) donc du vent mais pas les fichiers eux mêmes.
J'arrive à transférer une ou 2 chansons mais pas plus.

Après il y a une réalité = je suis une bille en informatique alors je ne fais peut être pas ce qu'il faut.
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge ! Empty Re: Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge !

Message  Juju Jeu 20 Mai 2010 - 15:56

steinway a écrit:Pour répondre à Juju, le problème avec iTunes c'est qu'on ne peut pas sauvegarder ( du moins je n'y arrive pas Rolling Eyes ) sa musique sur un disque dur externe.
On peut sauvegarder sa bibliothèque (=titres, playlists, ordres des chansons etc ...) donc du vent mais pas les fichiers eux mêmes.
J'arrive à transférer une ou 2 chansons mais pas plus.

Après il y a une réalité = je suis une bille en informatique alors je ne fais peut être pas ce qu'il faut.

De deux choses l'une:

Tu veux sauvegarder toute ta musique au cas où ta machine décède:
--> tu fais une copie du dossier iTunes situé par défaut dans le répertoire Musique, tout les morceaux sont dedans.

Tu veux sauvegarder, déplacer, partager des fichiers ou albums particuliers:
--> tu sélectionnes un morceaux dans iTunes, clic droit, afficher dans le finder, tu arrives dans le répertoire de l'album, tu remontes ensuite dans les dossiers source et là, miracle, tous tes morceaux classés dans des répertoires aux noms des albums et au-dessus, aux noms des artistes.

Est-ce clair ?
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge ! Empty Re: Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge !

Message  Eclectique Sam 22 Mai 2010 - 12:59

He oui il est à redouter qu'apres une stratégie de COOL et Branchitude, Mr Jobs et cosirt d'apple se révélent de redoutables verrouilleurs. Il est probablke que cette attitude les coduise sur une voie Microsftienne (procés compris)
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge ! Empty Re: Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge !

Message  Radjou Sam 22 Mai 2010 - 21:11

Idem que Juju, pas de problème avec Itunes que ce soit des morceaux achetés ou encodés, je sauvegarde facilement.

Petite astuce pour tout le monde : Dans les préférences d'Itunes, cochez la case "Laisser Itunes gérer mon dossier multimédia : Plus besoin de ranger vos dossiers de musique, Itunes s'en charge pour vous et copie tout dans son dossier (Itunes, placé dans musique comme pré-cité par Juju). Par contre il ne supprime pas l'ancien dossier !

Wink
Radjou
Radjou

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge ! Empty Re: Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge !

Message  steinway Dim 23 Mai 2010 - 10:38

Juju a écrit:
Tu veux sauvegarder toute ta musique au cas où ta machine décède:
--> tu fais une copie du dossier iTunes situé par défaut dans le répertoire Musique, tout les morceaux sont dedans.
Est-ce clair ?
Ok c'est fait et effectivement ça marche. Il me semblait avoir pourtant déjà essayé d'effectuer cette manip sans succès... bon.

J'ai également téléchargé firefox qui résout mon problème sur eBay que la mise à jour de safari ne résolvait pas ...

Juju a écrit:Est-ce clair ?
très clair merci, c'est là l'intérêt des fora : que les grands et forts initient les petits et faibles mrgreen
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge ! Empty Re: Mac, iTunes et eBay ... retour au moyen âge !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum