En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Adriano Bari - Paris (et Toulouse)

3 participants

Aller en bas

Adriano Bari - Paris (et Toulouse) Empty Adriano Bari - Paris (et Toulouse)

Message  FloP Lun 2 Avr 2018 - 22:58

Après avoir été en contact avec lui il y a quelques années, j'ai rencontré Adriano Bari il y a quelques mois à la soirée PG. J'y ai appris qu'il s'était installé à Paris, où il a ouvert une boutique au 5 rue Salneuve dans le 17ème.

Son offre se divise en 2 parties:

La demi-mesure : Pour les costumes uniquement, faite en Italie, entièrement entoilée bien sûr, elle est finie par Adriano dans son atelier (retouches et boutonnières). Quelques liasses à partir de 1000€ et le gros de l'offre à partir de 1400€. Adriano a limité les marques de tissu avec qui il travaille, il a établit une solide relation avec la filature Drago à Biella, propose aussi des liasses de chez Dugdale & Bros et Holland & Sherry (il est possible de trouver quelques liasses d'autres marques si besoin). Il y a quelques temps maintenant que je suis la maison Drago qui fait de fort jolies choses (très italiennes). Pareillement pour Dugdale & Bros qui semble s'imposer de plus en plus comme un acteur majeur avec un catalogue très vaste et très qualitatif.

La grande mesure : Pour les costumes, les chemises (homme et femme), et les cravates. Je vérifierai les prix exacts, mais ils sont dans la fourchette basse du marché parisien.

J'ai eu l'occasion de discuter quelques fois avec Adriano depuis. Il a un profil atypique car il ne vient d'aucune des grandes "écoles" de tailleurs qu'on voit en général. Ses pièces en grandes mesures sont légères, on est bien en Italie. Il ne revendique aucun style particulier, et s'adapte à la demande du client. J'espère pouvoir faire des photos bientôt de son travail en grande mesure, il y a plein de détails intéressants. Comme il n'y avait pas de sujet ouvert au sujet de son travail, j'en profite donc.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Adriano Bari - Paris (et Toulouse) Empty Re: Adriano Bari - Paris (et Toulouse)

Message  hesk Mar 3 Avr 2018 - 13:13

Très intéressant, à suivre, merci FloP.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adriano Bari - Paris (et Toulouse) Empty Re: Adriano Bari - Paris (et Toulouse)

Message  grizz5555 Mar 3 Avr 2018 - 13:50

Sympathique post mon cher Flop !
J'avais rencontré M Bari à Toulouse avant son départ.

Les pièces mesure me semblaient très intéressante !
La ligne éditoriale de l'offre en demi-mesure correspondait moins à mes attentes, mais après tout il en faut pour tout le monde !
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Adriano Bari - Paris (et Toulouse) Empty Re: Adriano Bari - Paris (et Toulouse)

Message  FloP Mar 3 Avr 2018 - 13:59

grizz5555 a écrit:Sympathique post mon cher Flop !
J'avais rencontré M Bari à Toulouse avant son départ.

Les pièces mesure me semblaient très intéressante !
La ligne éditoriale de l'offre en demi-mesure correspondait moins à mes attentes, mais après tout il en faut pour tout le monde !

A quel niveau (on a dû en discuter, mais certainement oublié, la faute certainement aux nombreuses boissons "healthy" que nous consommons lors de nos rencontres Very Happy)?
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Adriano Bari - Paris (et Toulouse) Empty Re: Adriano Bari - Paris (et Toulouse)

Message  grizz5555 Mar 3 Avr 2018 - 14:11

FloP a écrit:A quel niveau ?

Le choix de tissus était assez limité, mais également les crans, le padding, les gadget type poches intérieurs, surpiqûres etc.)
M Bary me parlait à l'époque d'une offre "Pour permettre à un homme d'affaire ne voulant pas faire de mesure, d'avoir ses essentiels en costumes gris et costumes bleus)."
Il semblerait que cela ait changé d'après ton retour.

FloP a écrit:(on a dû en discuter, mais certainement oublié, la faute certainement aux nombreuses boissons "healthy" que nous consommons lors de nos rencontres Very Happy)?
C'est possible, il faut qu'on y aille mollo sur les smoothies bios à la carotte...
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Adriano Bari - Paris (et Toulouse) Empty Re: Adriano Bari - Paris (et Toulouse)

Message  FloP Mar 3 Avr 2018 - 14:25

grizz5555 a écrit:
FloP a écrit:A quel niveau ?

Le choix de tissus était assez limité, mais également les crans, le padding, les gadget type poches intérieurs, surpiqûres etc.)
M Bary me parlait à l'époque d'une offre "Pour permettre à un homme d'affaire ne voulant pas faire de mesure, d'avoir ses essentiels en costumes gris et costumes bleus)."
Il semblerait que cela ait changé d'après ton retour.

Hum, par rapport à ce que tu vas chercher, je ne suis pas certain, les ateliers italiens qui se lancent dans la demi n'ayant pas l'industrialisation des usines roumaines/portugaises, ils progressent vite mais n'ont pas encore les possibilités de personnalisations de leurs concurrents. On perd en persos ce qu'on gagne (à mon avis) en qualité d'entoilage/"fintions". Même si 80% est là.

grizz5555 a écrit:
FloP a écrit:(on a dû en discuter, mais certainement oublié, la faute certainement aux nombreuses boissons "healthy" que nous consommons lors de nos rencontres Very Happy)?
C'est possible, il faut qu'on y aille mollo sur les smoothies bios à la carotte...
Je suis bien d'accord...
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Adriano Bari - Paris (et Toulouse) Empty Re: Adriano Bari - Paris (et Toulouse)

Message  grizz5555 Mar 3 Avr 2018 - 14:30

Je suis généralement d'accord avec toi sur cette notion de gain en qualité là où on perd en personnalisation.

Les offres portugaises (tu me vois venir) ne proposent-elle pas pour toi un entre-deux intéressant ?
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Adriano Bari - Paris (et Toulouse) Empty Re: Adriano Bari - Paris (et Toulouse)

Message  FloP Mar 3 Avr 2018 - 14:34

grizz5555 a écrit:Je suis généralement d'accord avec toi sur cette notion de gain en qualité là où on perd en personnalisation.

Les offres portugaises (tu me vois venir) ne proposent-elle pas pour toi un entre-deux intéressant ?

Je te dirai ça quand j'aurai testé Very Happy Mais à priori oui, même si les ateliers italiens sont très réactifs sur les demandes d'options, le seul problème étant de trouver le temps de les adapter sur tous les patrons.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Adriano Bari - Paris (et Toulouse) Empty Re: Adriano Bari - Paris (et Toulouse)

Message  hesk Mar 3 Avr 2018 - 16:17

grizz5555 a écrit: C'est possible, il faut qu'on y aille mollo sur les smoothies bios à la carotte...
Oui, il y a là un risque de devenir trop aimable, de perdre tout fighting spirit...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adriano Bari - Paris (et Toulouse) Empty Re: Adriano Bari - Paris (et Toulouse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum