En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

JM W 180 semelle gomme

2 participants

Aller en bas

JM W 180 semelle gomme Empty JM W 180 semelle gomme

Message  dzheng Mar 29 Sep 2020 - 19:21

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau dans l'univers des wewe.

J'ai acheté une paire de 180 semelle non cuir, gomme a priori. bounce

J'aurais une question légèrement technique, à la fin de durée de vie de cette semelle gomme, devrais-je ressemeler, existe-t-il un processus moins coûteux ? pale

Je pense avoir fait le mauvais choix financier, en effet, une semelle cuir + pose de patin reviendrait bien moins cher puisqu'il suffirait de changer les patins et non toute la semelle

Bien cordialement
dzheng

dzheng

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

JM W 180 semelle gomme Empty Re: JM W 180 semelle gomme

Message  Wizir Mer 30 Sep 2020 - 19:42

Bonjour et bienvenu

Je ne pense pas que cela soit un mauvais choix ; les 180 en semelle gomme sont moins chère à l'achat et ces semelles sont très résistantes.

Je possède plusieurs paires de Weston en semelle gomme (richelieu 607) dont les semelles d'origine se sont avérées increvables...

La paire que j'ai le plus portée a tout de même fini par montrer des signes de fatigue (au bout de 10 ans de ports régulier Cool ) ; et malheureusement pour moi ces 607 ne sont pas montées en goodyear mais en blake... donc pas ressemelable. J'ai réussi à les prolonger en faisant poser un patin par dessus les semelles gomme ; donc pour un prix très inférieur à celui d'un ressemelage.

Mais ce tu n'auras pas ce soucis avec les 180 qui pourront être ressemelées par Weston (ou tout bon cordonnier) et tu auras même le choix de les ressemeler en cuir ou bien à l'identique (donc gomme).
De la même manière qu'un possesseur de 180 sur semelle cuir peut les faire ressemeler par Weston sur gomme.
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM W 180 semelle gomme Empty JM W 180 semelle gomme

Message  dzheng Mer 30 Sep 2020 - 21:08

Hello Wizir, merci pour ta réponse

Les semelles gommes sont épaisses en général et donc très résistantes. La paire dont tu cites (d'après les photos du net) a une semelle plutôt conséquente. Bravo pour une telle longévité haha.

Cependant, sur les 180, elle est assez fine, son épaisseur est à peine perceptible à l'oeil nu... Je ne veux pas ressemeler juste après 2 ans voire moins.

J'ai finalement décidé de procéder à un échange, en semelle cuir afin d'y apposer un patin. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu une belle semelle cuir noire avec du hardware couleur or sur le bonbout cheers. Par ailleurs JMW m'a fait savoir que quelque soit la semelle, il y a des couches de cuir. Concernant celle en gomme, ils enlèvent un certain nombre de couches de cuir pour y apposer cette dernière.

Pour info, quelque soit la semelle, elles coûtent 620€.
Amicalement

dzheng

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

JM W 180 semelle gomme Empty Re: JM W 180 semelle gomme

Message  Wizir Mer 30 Sep 2020 - 22:11

dzheng a écrit:
Les semelles gommes sont épaisses en général et donc très résistantes. La paire dont tu cites (d'après les photos du net) a une semelle plutôt conséquente. Bravo pour une telle longévité haha.

Cependant, sur les 180, elle est assez fine, son épaisseur est à peine perceptible à l'oeil nu... Je ne veux pas ressemeler juste après 2 ans voire moins.

Non non, mes Richelieu 607 sont en montage blake avec une semelle gomme plutôt fine... en tout cas bien plus fine que sur des 180 :

JM W 180 semelle gomme Weston10

Tu es certain de parler des 180 quand tu parles de ta paire avec semelle fine ?? et pas du modèle "le Moc" ?? qui a effectivement un semelle très fine ? Ils se ressemblent beaucoup mais sont très différents au niveau du montage et des semelles...
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM W 180 semelle gomme Empty Re : JM W semelle gomme

Message  dzheng Mer 30 Sep 2020 - 22:55

Re Wizir

d'après ce que j'ai pu trouver, la semelle des 607 ressemble-t-elle à JM W 180 semelle gomme Captur11 ? Si c'est celle-ci je trouve cela assez épais.

Oui oui je parle bien des 180. J'ai échangé pour une semelle cuir mais sinon la seule photo que j'avais prise (de piètre qualité) ressemble à JM W 180 semelle gomme Image010, dont la semelle est vraiment fine. (Chaussure faite en avril 2019 d'après les indications intérieures)

Sinon j'ai vu sur le site que y'a également une autre semelle gomme mais avec motifs différents pour les 180 JM W 180 semelle gomme Captur12

Amicalement
dzheng

dzheng

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

JM W 180 semelle gomme Empty Re: JM W 180 semelle gomme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum