En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Veam

+7
guilom13
sirine
shulova
Surcouf
Mandrax
koikilfred
JUAN
11 participants

Aller en bas

Veam Empty Veam

Message  JUAN Mar 1 Juin 2010 - 23:36

bonsoir,

c'est pas trop le style privilégié sur ce forum et je creuse le sillon de mes obsessions relatives au lieu de production et conditions de fabrication, mais l'initiative me paraissait intéressante à signaler: une basket totalement made in France, un projet fou mené par un amateur de sneakers vintage.


http://www.hellskitchen.fr/2010/05/31/du-deadstock-au-livestock/

http://veam.fr/
JUAN
JUAN

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  koikilfred Mer 2 Juin 2010 - 0:15

euh... le site veam marche pas top chez moi: page blanche avec juste le logo, pas de reaction en balladant la souris... je suis le seul? Suspect
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  Mandrax Mer 2 Juin 2010 - 0:25

En faisant ctrl+alt+F12 sur la page d'accueil, j'ai une bombasse qui enlève ses vêtements un à un, finissant par un aguichant « Veam avec moi. »















(Non, ce n'est pas vrai.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  koikilfred Mer 2 Juin 2010 - 1:48

Mandrax a écrit:
(Non, ce n'est pas vrai.)

helas je m'en doutais...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  Surcouf Mer 2 Juin 2010 - 9:14

koikilfred a écrit:
Mandrax a écrit:
(Non, ce n'est pas vrai.)

helas je m'en doutais...
Moi aussi, j'ai essayé, dans le doute
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  shulova Mer 2 Juin 2010 - 12:45

JUAN a écrit:une basket totalement made in France, un projet fou mené par un amateur de sneakers vintage.

Merci Juan pour ces infos, j'en avais entendu parler car Stephian13 est (déjà) fan de ce projet sur Facebook. Eh bien moi je dis bravo à ce monsieur d'avoir les cojones de réaliser l'irréalisable, et je dis que si les modèles me plaisent, pourquoi pas lui donner un coup de pouce en en achetant une paire. C'est en tous cas ce que je ferai peut-être drunken ...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  sirine Mer 2 Juin 2010 - 12:47

Quel fripon ce Mandrax.

Sinon c'est sympathique, mais les baskets n'entrent pas vraiment dans l'objet principal du forum...
Bref, pour ma part j'ai jamais trouvé mieux que les classiques All Star de Converse (made in Bangladesh et parfaites pour se bousiller les pieds). Dommage que les bobos se les soient appropriées, du coup j'ai arrêté d'en porter.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  shulova Mer 2 Juin 2010 - 13:07

sirine a écrit:j'ai jamais trouvé mieux que les classiques All Star de Converse (made in Bangladesh et parfaites pour se bousiller les pieds). Dommage que les bobos se les soient appropriées, du coup j'ai arrêté d'en porter.

Mode HS on :
C'est justement parce que les bobos se les sont appropriées qu'elles sont fabriquées au Bangladesh et non plus aux US. En acquérant cette vénérable société, Nike a arrosé le monde entier de Converse jusqu'à l'indigestion No .
Mode HS off.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  guilom13 Mer 2 Juin 2010 - 13:57

shulova a écrit:
sirine a écrit:j'ai jamais trouvé mieux que les classiques All Star de Converse (made in Bangladesh et parfaites pour se bousiller les pieds). Dommage que les bobos se les soient appropriées, du coup j'ai arrêté d'en porter.

Mode HS on :
C'est justement parce que les bobos se les sont appropriées qu'elles sont fabriquées au Bangladesh et non plus aux US. En acquérant cette vénérable société, Nike a arrosé le monde entier de Converse jusqu'à l'indigestion No .
Mode HS off.

Shu.

OK Shu, mais avoue qu'avec des chaussettes Gallo, ça en jette afro
Private joke!!!
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  Eclectique Mer 2 Juin 2010 - 15:46

shulova a écrit:
JUAN a écrit:une basket totalement made in France, un projet fou mené par un amateur de sneakers vintage.

Merci Juan pour ces infos, j'en avais entendu parler car Stephian13 est (déjà) fan de ce projet sur Facebook. Eh bien moi je dis bravo à ce monsieur d'avoir les cojones de réaliser l'irréalisable, et je dis que si les modèles me plaisent, pourquoi pas lui donner un coup de pouce en en achetant une paire. C'est en tous cas ce que je ferai peut-être drunken ...

Shu.
Un coup de puce serait déja de lui dire de faire un site 'un vrai' pas geek
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  Stephian13 Mer 9 Juin 2010 - 23:29

Stephian13
Stephian13

Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 50
Localisation : Marseille/ Paris

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  Stephian13 Mer 9 Juin 2010 - 23:29

Stephian13
Stephian13

Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 50
Localisation : Marseille/ Paris

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  Stephian13 Mer 9 Juin 2010 - 23:31

http://www.hellskitchen.fr/2010/05/31/du-deadstock-au-livestock/

Voilà çà pourra vous aider à comprendre le pourquoi de cette belle aventure. cheers chine

Et croyez moi, les personnes qui sont à l'initiative de ce projet, font revivre le made in france, et y mettent tout leur coeur. Il faut soutenir et aider cette nouvelle Marque.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Stephian13
Stephian13

Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 50
Localisation : Marseille/ Paris

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  Mandrax Jeu 10 Juin 2010 - 0:56

Je suis personnellement pour le Made in Bon. Voire le Made in Excellent.
Si un vêtement, un soulier, une banane ou que sais-je d'autre est de qualité, je me soucie comme d'une guigne de l'origine géographique de ses actionnaires.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  Stephian13 Jeu 10 Juin 2010 - 11:37

Et le jour où tes Corthay, Lobb ou autres seront faites en Chine on en reparlera. Evil or Very Mad

En l'occurence on se fout d'où viennent les personnes qui sont à l'origine du projet, l'important c'est qu'ils veulent faire revivre ce made in france qui disparait de nos jours.

Si tu lis un peu les interview tu verras que cet homme c'est vraiment battu pour faire produire ses shoes en France, car ce qu'il cherchait c'était la meilleure qualité possible.
Comme c'est assez rare de nos jours je voulais lui donner un coup de pouce car il le mérite vraiment.
Stephian13
Stephian13

Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 50
Localisation : Marseille/ Paris

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  Mandrax Jeu 10 Juin 2010 - 12:41

Stephian13 a écrit:Et le jour où tes Corthay, Lobb ou autres seront faites en Chine on en reparlera. Evil or Very Mad
Je me répète : si ces marques (ou d'autres) continuent de proposer des produits de qualité, je m'en contrefiche royalement. Dans le cas inverse, je m'abstiendrai tout simplement (je précise que je ne possède ni Corthay ni Lobb).

Je crois en la cohérence des choses. Soit l'on choisit une attitude radicale – décider de consommer exclusivement du Made in France – et, en ce cas, il faut appliquer cet engagement à tous les actes de la vie quotidienne, boycotter Edward Green, H&K et Barbour, se détourner de Borelli, Fiat ou Maserati, ne pas acheter de montres suisses et mépriser la pata negra. Soit l'on fait du cas par cas, versatile, suivant l'humeur arrangeante et, en ce cas, le « il faut sauver le Made in France » ne représente qu'une posture.

Mon point de vue étant certainement minoritaire, permettez qu'il s'exprime.

Stephian13 a écrit:En l'occurence on se fout d'où viennent les personnes qui sont à l'origine du projet, l'important c'est qu'ils veulent faire revivre ce made in france qui disparait de nos jours.

Ibid.

Stephian13 a écrit:Si tu lis un peu les interview tu verras que cet homme c'est vraiment battu pour faire produire ses shoes en France, car ce qu'il cherchait c'était la meilleure qualité possible.
Comme c'est assez rare de nos jours je voulais lui donner un coup de pouce car il le mérite vraiment.
Je ne critique ni son pari, ni son « combat », ni le soutien que lui apportes et je souhaite sincèrement qu'il réussisse. C'est juste que ce n'est pas parce que c'est français que cela doit m'inciter à acheter une de ses paires au détriment d'une autre produite hors de l'Hexagone.

Veam Horssu11 (ou presque)
Pour ne rester que dans l'espace européen, en ce moment même, des entrepreneurs portugais, irlandais, italiens, belges ou allemands dont un pan d'activités a été délocalisé, œuvrent à faire revivre sur leurs secteurs respectifs du Made in Portugal, Italia, Belgium et Deutschland, usant de la même réthorique et des mêmes stratégies de communication. Leurs idées et leurs combats sont-ils moins respectables ? Pourquoi une italienne se priverait-elle d'acheter un sac Hermès français au détriment d'un italien d'aussi bonne facture ? Pourquoi un allemand boycotterait-il Lobb France au prétexte qu'il y a d'excellents bottiers en Allemagne ? Je cherche en vain la réponse...

Enfin, même si je suis conscient de la dégradation générale des produits délocalisés dans les pays où le coût de la main d'œuvre est moindre, il ne me dérange pas que des chaussures soient fabriquées en Inde ou en Thaïlande, si cela permet de sortir d'un état d'extrême pauvreté un pourcentage infime de la population (le troll sur les conditions de travail constituant un sujet à part). En ce cas, encore une fois, il suffit d'examiner la qualité des produits proposés : si elle ne me convient pas, je n'achète pas, c'est aussi simple que cela.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  sirine Jeu 10 Juin 2010 - 13:09

Made in France n'est pas synonyme de qualité. Je suis d'accord avec le fait que ça permet à des gens d'avoir du boulot, mais ce n'est pas le seul critère qui me fera acheter du fabriqué en France.
D'ailleurs, si on veut élargir un peu, je vis dans un espace qui s'appelle Union Européenne et je peux décider de favoriser toute production fabriquée dans cet espace*.

La poujado-consommation, très peu pour moi. En d'autres lieux, je me suis fait apostropher par des gens d'une extrême mauvaise foi (et là je suis mesuré) qui m'ont reproché d'être allé à Londres (vous avez bien lu : Londres, pas New Delhi ou Dakar) pour passer des commandes bespoke. C'est risible et pathétique.

---------

* J'exclus pour une période indéterminée tout achat en provenance de Hongrie, pays qui vient d'envoyer au Parlement lors des dernières élections une pelletée de fascistes, dont le leader n'a rien trouvé de mieux, lors de la rentrée du nouveau parlement, que de porter l'uniforme des nazis hongrois alliés de l'Allemagne en 39-45. Donc Budapest et ses productions tout cuir, c'est sans moi jusqu'à ce que ce pays revienne à une attitude plus saine.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  Vitix Jeu 10 Juin 2010 - 13:13

sirine a écrit:En d'autres lieux, je me suis fait apostropher par des gens d'une extrême mauvaise foi (et là je suis mesuré) qui m'ont reproché d'être allé à Londres (vous avez bien lu : Londres, pas New Delhi ou Dakar) pour passer des commandes bespoke. C'est risible et pathétique.

Rassure moi tu parles de ton troquet de quartier?

sirine a écrit:dont le leader n'a rien trouvé de mieux, lors de la rentrée du nouveau parlement, que de porter l'uniforme des nazis hongrois alliés de l'Allemagne en 39-45.
affraid
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  sirine Jeu 10 Juin 2010 - 13:24

Vitix a écrit:
sirine a écrit:En d'autres lieux, je me suis fait apostropher par des gens d'une extrême mauvaise foi (et là je suis mesuré) qui m'ont reproché d'être allé à Londres (vous avez bien lu : Londres, pas New Delhi ou Dakar) pour passer des commandes bespoke. C'est risible et pathétique.

Rassure moi tu parles de ton troquet de quartier?

Top secret Razz
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  shulova Jeu 10 Juin 2010 - 22:09

Mandrax a écrit:Je crois en la cohérence des choses. Soit l'on choisit une attitude radicale – décider de consommer exclusivement du Made in France – et, en ce cas, il faut appliquer cet engagement à tous les actes de la vie quotidienne, boycotter Edward Green, H&K et Barbour, se détourner de Borelli, Fiat ou Maserati, ne pas acheter de montres suisses et mépriser la pata negra. Soit l'on fait du cas par cas, versatile, suivant l'humeur arrangeante et, en ce cas, le « il faut sauver le Made in France » ne représente qu'une posture.

Ne nous méprenons pas sur le propos de Stephian : il n'adopte pas une position néo-poujadiste qui consisterait à claironner "Made in France, tellement mieux". Il n'a jamais parlé de consommer exclusivement des produits Made in France, ce qui au passage comme chacun le sait, est impossible, d'autant plus que même dans les produits français, il y a toujours une part de sourcing étranger.
Non, je pense que Stéphane est tout simplement admiratif du projet de ces gens qui souhaitent relever le pari de fabriquer des baskets en France, mais surtout avec une idée de qualité absolue, un "jusqu'au boutisme" courageux. Tels les Corthay avec Neuilly Plaisance ou Hermès à Pantin, l'idée est de superviser sa propre production de A à Z pour mieux la contrôler selon des critères de qualité draconiens. Alors forcément, si l'on est une marque française, cela se passe en France.
Connaissant plutôt bien Stéphane, et attendu que c'est l'une des personnes les plus ouvertes et généreuses qui soient, je sais qu'il s'enthousiasmerait tout autant pour des chaussettes japonaises ou des cravates italiennes. Voire même pour un IPAD incontournablement made in China...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  Stephian13 Jeu 10 Juin 2010 - 22:17

oh la, il y a un malentendu là. Je ne dis pas qu'il faut acheter à tout prix du made in france, je soutiens un homme qui ne trouvant plus de sneakers aussi bien faites que dans le passé a décider de franchir le pas et de créer un marque aussi qualitative qu'avant. Son taf c'est de dénicher des vieux stocks, et il porte régulièrement ses trouvailles. Quant on porte des adidas ou autres marques made in france des années 70/ 80 alors qu'on ne peut plus porter une paire de Jordan des années 90, on se pose des questions.
Imaginez que un d'entre nous se lance dans une aventure similaire, un new Weston, que diriez vous?
Cette aventure est une belle aventure, voilà pourquoi j'en parle. Cet homme veut faire de la qualité et veut le faire en France.

Maintenant j'achète des jeans japonais, des souliers italiens, des chemises anglaises et des chaussettes francaises. Mes boxers sont made in china et j'en suis content, de meme que mon ipod et le reste. Mais mon pastis et mes Haribo restent Marseillais eux Very Happy
Donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Voilà.
Stephian13
Stephian13

Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 50
Localisation : Marseille/ Paris

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  Stephian13 Jeu 10 Juin 2010 - 22:20

Oh pétard Shu, sors de mon corps, on écrit la meme chose au meme moment Love 1 Love 1 Love 1
Stephian13
Stephian13

Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 50
Localisation : Marseille/ Paris

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  Sybarite Sam 12 Juin 2010 - 14:05

Stephian13 a écrit:Oh pétard Shu, sors de mon corps
affraid affraid affraid Je savais que vous vous entendiez bien mais je n'avais pas compris que ça allait jusqu'au sens biblique du terme ! siffle
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  shulova Sam 12 Juin 2010 - 14:34

Sybarite a écrit:Je savais que vous vous entendiez bien mais je n'avais pas compris que ça allait jusqu'au sens biblique du terme !

Rien d'inavouable n'est arrivé, j'ai toujours refusé d'aller plus loin lol2 . Ma femme et la sienne partagent mon point de vue.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Veam Empty Re: Veam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum