En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

le " Clousu " une nouveauté.

3 participants

Aller en bas

le " Clousu " une nouveauté. Empty le " Clousu " une nouveauté.

Message  tictac Mer 2 Juin 2010 - 19:58

Bonjour,

Pour faire suite à mes néologismes, " Elastomerde " goodblake " maintenant... le clousu.
De plus en plus de réparations nous arrivent avec ces genres de travers, il faut bien que des Cordonniers mais ont ne peut les appeler ainsi puisque ce n'en sont pas , peut être des margoulins, procèdent à ces réparations.
Il m'arrive de mettre des semences dans les souliers, mais c'est toujours en ultime recours en sauvetage lorsqu'il n'y a plus rien à faire, j'en avais fait un sujet " Norvégien, naufrage et sauvetage ".

http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/09/norvegien-naufrage-et-sauvage.html

Ici le cordonnier à remplacé le petit point par des semences. Pour donner plus de " solidité et sans aucun doute pour sa grande conscience professionnelle " à cloué l'ensemble des deux côtés, semelle d'usure et trépointe, cela tiendra mieux.
Le pire c'est que la majorité des clients ( mis à part vous ) ne se rend compte de rien et pense que sa réparation a été faire dans les règle de l'art.
La maison Rondini qui à effectué la fabrication, doit être loin de se douter de ce qu'il advient de ses productions.
Très amicalement,
tictac



le " Clousu " une nouveauté. Clousu10


le " Clousu " une nouveauté. Clousu12


Dernière édition par tictac le Mer 2 Juin 2010 - 22:08, édité 1 fois
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

le " Clousu " une nouveauté. Empty Re: le " Clousu " une nouveauté.

Message  Mandrax Mer 2 Juin 2010 - 20:52

Très sympa, la sandale de fakir.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

le " Clousu " une nouveauté. Empty Re: le " Clousu " une nouveauté.

Message  Sybarite Mer 2 Juin 2010 - 21:41

Joli jeu de mots mon cher Tictac Wink
A l'inverse, le boulot de ton confrère ce gougnafier c'est pas joli, joli...

Dans ces cas là tu donnes ton avis négatif à la cliente ou tu t'abstiens par déontologie (les médecins & chirurgiens par exemple n'ont pas le droit de critiquer le travail de leurs confrères auprès des patients quand bien même il est critiquable) ?
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le " Clousu " une nouveauté. Empty Re: le " Clousu " une nouveauté.

Message  tictac Mer 2 Juin 2010 - 23:41

Sybarite a écrit:Joli jeu de mots mon cher Tictac Wink
A l'inverse, le boulot de ton confrère ce gougnafier c'est pas joli, joli...

Dans ces cas là tu donnes ton avis négatif à la cliente ou tu t'abstiens par déontologie (les médecins & chirurgiens par exemple n'ont pas le droit de critiquer le travail de leurs confrères auprès des patients quand bien même il est critiquable) ?

Salut Sybarite,

Seulement qui à fait ce travail, j'aime bien savoir dans les deux sens qui fait quoi dans mon environnement, nous savons ainsi parfois de très loin les cordonniers bons ou mauvais, et sans les avoir jamais rencontrés, " pouvoir " donner par exemple une bonne adresse sur Strasbourg ou autre.
Une seule restriction, lorsque qu'à la demande la cliente nous dit, c'est vous.
Quelquefois avec un retour et des réclamations, la réparation que vous avez faite, n'a pas tenue, nous sommes obligés de remettre les pendules à l'heure.
Je l'ai écrit je ne sais plus ou, personnellement je marque de mon sigle certains travaux pour éviter ce genre de quiproquo, cela nous a déjà été souvent utile très, un emboitage refait, pas l'autre etc...
Amicalement.
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

le " Clousu " une nouveauté. Empty Re: le " Clousu " une nouveauté.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum