En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

tissus de chemise pour l'été

+2
koikilfred
amator
6 participants

Aller en bas

tissus de chemise pour l'été Empty tissus de chemise pour l'été

Message  amator Mer 9 Juin 2010 - 13:10

Pour l'été (qui va bien finir par arriver), que portez-vous ?

Les popelines sont très agréables à porter surtout qu'il y a beaucoup de choix en terme de couleurs x rayures x plus ou moins fines ou larges x autres motifs. Plus les titrages sont importants (plus le fil utilisé est fin, plus le numéro du fil est élevé) et plus les tissus sont soyeux, doux, souple...mais aussi plus vous vous faites enguirlander par la personne qui repasse...
J'ai testé un voile de chez Alumo (je crois que chez eux, l'appellation est zéphyr, titrage 140 ou 150 je crois sans en être certain), très léger, translucide sans être transparent que je trouve très sympa...

J'ai entendu beaucoup de bien des voiles de Carlo Riva, en avez-vous des expériences ?
Et que pensez vous des drapiers tels que :Acorn, Albini, Sic Tess, Soktas, Canclini....??
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

tissus de chemise pour l'été Empty Re: tissus de chemise pour l'été

Message  koikilfred Mer 9 Juin 2010 - 14:39

poum.... a peine arrive au milieu tu as deja atomisé le seuil de mes competences..... à part Soktas dont je connais le nom.

Ou trouverais tu de quoi te voiler des marques que tu cites??
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tissus de chemise pour l'été Empty Re: tissus de chemise pour l'été

Message  ed2007 Mer 9 Juin 2010 - 18:15

amator a écrit:
J'ai testé un voile de chez Alumo (je crois que chez eux, l'appellation est zéphyr, titrage 140 ou 150 je crois sans en être certain), très léger, translucide sans être transparent que je trouve très sympa...
Celui de Lucca, un bleu legerement soutenu ?! Je viens de commander une chemise - projet un peu particulier puisque copie d'une chemise qui apparait dans un film... - avec le meme tissu (c'est un 140 !). J'avais dans l'idee de trouver un melange lin/coton mais il n'avait rien qui correspondait. Celui-ci offrait une apparence similaire et il est effectivement tres agreable ; j'ai hate de l'avoir pour cet ete. Seulement, le bleu etant un peu trop soutenu, Lucca devrait nous trouver quelques couleurs supplementaires prochainement.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

tissus de chemise pour l'été Empty Re: tissus de chemise pour l'été

Message  amator Mer 9 Juin 2010 - 18:32

Erick,
je ne sais si c'est le même tissu auquel tu fais allussion mais j'avais vu effectivement un voile de très belle qualité mais le bleu faisait un peu trop gendarmerie, si je puis dire et j'ai abandonné mais il devrait en recevoir d'autres...à suivre avec patience
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

tissus de chemise pour l'été Empty Re: tissus de chemise pour l'été

Message  sirine Mer 9 Juin 2010 - 19:14

Pas d'avis particulier sur les drapiers, j'avoue ne pas m'être particulièrement intéressé à la provenance des tissus des chemises commandées chez Courtot, les trouvant tous d'une excellente qualité.
Encore que le twill bleu très pâle que je porte aujourd'hui doit provenir de chez Alumo.
(A ce propos, pour qui aime les twills [c'est mon cas], l'appel à un vrai chemisier prend toute sa signification car ceux (les twills) provenant de certains drapiers sont vraiment à des années lumière de ce qu'on trouve en PAP).

Sinon, je suis en ce moment très adepte d'une chemise plusieurs fois hybride : la chemise à col boutonné et à col blanc, sur une popeline ou un pinpoint rayé bleu. Portée bien sûr sans cravate. C'est d'ailleurs la dernière commande que j'ai passée chez Courtot.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

tissus de chemise pour l'été Empty Re: tissus de chemise pour l'été

Message  ed2007 Mer 9 Juin 2010 - 21:20

amator a écrit:Erick,
je ne sais si c'est le même tissu auquel tu fais allussion mais j'avais vu effectivement un voile de très belle qualité mais le bleu faisait un peu trop gendarmerie, si je puis dire et j'ai abandonné mais il devrait en recevoir d'autres...à suivre avec patience
Pour avoir porte pendant quelques mois la chemise de la gendarmerie, l'aspect visuel du tissage n'est pas le meme et la couleur reste plus foncee ; je ne parle pas de la sensation au toucher. clown Very Happy
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

tissus de chemise pour l'été Empty Re: tissus de chemise pour l'été

Message  sledgehammer Jeu 10 Juin 2010 - 11:28

J'attends la livraison d'une chemise popeline parme Canclini. Je ferai un retour à la réception...

Concernant le zéphyr, je me pose aussi des questions.
sledgehammer
sledgehammer

Messages : 130
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

tissus de chemise pour l'été Empty Re: tissus de chemise pour l'été

Message  Sybarite Sam 12 Juin 2010 - 14:25

sirine a écrit:Pas d'avis particulier sur les drapiers, j'avoue ne pas m'être particulièrement intéressé à la provenance des tissus des chemises commandées chez Courtot, les trouvant tous d'une excellente qualité.
Courtot propose des coupons de plusieurs fabricants : pas mal de Canclini, Alumo, un peu de Sic Tess.
Je me suis aperçu récemment qu'il avait également des coupons très sympathiques cachés dans ses tiroirs et non, comme les autres, présentés sur son comptoirs. Cette petite cachotterie provenait du fait que le drapier (je ne me souviens plus duquel) exigeait des commandes de métrages importants. Ce n'est plus le cas, ce qui permet d'élargir encore un peu son offre.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

tissus de chemise pour l'été Empty Re: tissus de chemise pour l'été

Message  amator Dim 13 Juin 2010 - 23:28

de nouveaux lins chez Courtot?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

tissus de chemise pour l'été Empty Re: tissus de chemise pour l'été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum