En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Polémique autour des liens forums/Marques

+15
Stephian13
amator
Eclectique
Mandrax
florianarchi
pedro
chaussant
Esthetedenoeud
shulova
Fletcher
jibz
sirine
Pothin
steinway
sailorA
19 participants

Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Polémique autour des liens forums/Marques

Message  sailorA Dim 27 Juin 2010 - 2:10

Bonjour Messieurs,
je viens de lire ce sujet,et je trouve le lacet un peu gros à passer dans les oeuillets
" mon avis et mon analyse à deux balles"
voila , je me suis amusé à rechercher sur depc à rechercher les nons des marques de souliers ,le plus souvent cités sur ce forum
j'ai tapé juste ,le non de la marque ou du bottier dans "rechercher"
résultat
marque résultat recherche loding apparaissant en 1er sur le sujet recherché
john lobb 1126 1er
edward geen 675
weston 774 1er
corthay 650 1er
C&J 577 1er
Vass 414 1er
Altan 605 1er
Carmina 345 1er
Markowsky 38
finsbury 247 1er
G&G 117
loding 597 carmina arrive 1er ???? loding second

depc à souvent été consensuel avec loding ,et là placé souvent en 1er sur ce creneau rapport /qualité/prix
les ouvertures de certains magasins loding ,nous étaient signalés par de nouveaux membres ,qui se révélaient ,aprés avoir étés démasqués les responsables de ces boutiques,ensuite markowsky arrive ,propose un produit dans sensiblement la mème gamme de prix "supérieur en qualité sur le point technique mais égalelement sur le point de la com "création d'un blog ,nombreuses interventions sur ce forum de Mr markowsky pour défendre son produit ,
présentation de nouveaux modèles et création d'une gamme supérieure .ensuite comme loding était en perte de vitesse sur le créneau RQP ,on a vu apparaitre des nouveaux venus demandant ,conseil pour l'entretien,les patines ,du genre "je vais me marier dans un mois , ou bien je finis mes études 3ème cycle et j'ai pas de tunes " et les anciens ,dans leur grande bienveillance .....nommer loding ou markowsky ,excusez ma grande parano ,mais je n'arrive pas à croire q'un directeur marketing ai pu laisser échappé cela "nos client sont nos meilleurs communiquant" facile ,tu vends une paire de pompe et pour les conseils d'entretien ,tu vas sur DEPC ou sur EGP ,comme celà on occupe le terrrain et les moteurs de recherches ..... qu'on en parle en bien ou en mal ,l"important c'est qu'on en parle
depc est devenu une pétaudière .....et soulier , bien que n'y ai jamais les pieds ,m'a semblé être du mème tonneau . de cette discorde ai née EGP
réunissant le meilleur des deux forums "je ne m'inclus pas dedant bien sur"
sur depc ,les réunions chaussures ont marqués ,tous le monde voulaient en être !!!!photos ,compte rendus de soirée ,j'ai beaucoup de mal à croire que loding ne sait pas inspiré de cela pour organiser cette soirée ,vu les stats plus haut qui positionne loding en 5ème posisition ,de la à espèrer,il n'y a qu"un pas.... donc ils ont contactés "shu" qui rédige dans un magazine ,l'occasion était trop belle et lui a laissé le soin à son insu d'organiser ,via EGP ,la promotion de leur nouvelles gamme ..... le résultat ..................................... vous en doutiez???????
,apparament ces souliers sont médiocres et le résultat escompté par loding à du être mi figue mi raisins ,oui la com à été faite,non le produit est apparu ,tel qu' est ,je pense qu'en organisant cette réunion ,ils pensaient en vous valorisant ,obtenir un peu de mansuétude
bon ,c'est raté ,vous inquientez pas les gars ,on parle de nous c'est le principal en plus y'a des photos !!!!!!!
le coeur de cible étant pour loding "le pékin moyen" cette personne ne se s'indentifira pas à ce que vous étes......... bingo ,pendant ce temps là ,on occupe le terrain ,Weston ,vous a prensenté ces nouvelles créations.... ils ont mieux fait les choses !!!!!! en tout point ,vous êtes leurs trés bons clients
qu'ils vous respectent me semble une évidence!!!
donc je propose au directeur marketting de loding ,pour ses nouvelles soirées d'inaugurations ,d'inviter EGP chez Ledoyen avec des accompagnatrices
biélorusses et de verser quelques goutes de GHB dans votre verre ,afin de nous faire passer des vessies pour des lanternes
je m'excuse déjà pour ces propos ,qui ne sont que l'expression de mon ressenti ,je ne veux blaisser personne ,je veux juste continuer à vous lire sans qu'une marque ai insidieusement ,l'indélicatasse de rammener le propos vers elle ,et que nous continuons à allimenter ce nouveau forum par notre passion sans être instumentalisés
bien à vous

o

Suite à
https://engrandepompe.1fr1.net/le-placard-a-chaussures-f3/reunion-chaussures-t677.htm



sailorA
sailorA

Messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 63
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  steinway Dim 27 Juin 2010 - 9:55

sailorA a écrit:
depc est devenu une pétaudière .....et soulier , bien que n'y ai jamais les pieds ,m'a semblé ête du mème tonneau .
il n'a pas pu te sembler puisse que tu n'y a jamais mis les pieds ...
sailorA a écrit:donc ils ont contactés "shu" qui rédige dans un magazine ,l'occasion était trop belle et lui a laissé le soin à son insu d'organiser ,via EGP ,la promotion de leur nouvelles gamme ..... le résultat ..................................... vous en doutiez???????
Tu es en train d'accuser Shulova de turpitudes dont il est bien incapable. David a effectivement était l'intermédiaire pour l'organisation de cette réunion mais connaissant le bonhomme et sa passion il ne risque pas de retourner sa veste et faire de la "pub" déguisée pour Loding (je le vois là en train de me dire "c'est vraiment pas ma came ...)
sailorA a écrit: Weston ,vous a prensenté ces nouvelles créations.... ils ont mieux fait les choses !!!!!! en tout point ,vous êtes leurs trés bons clients
"Vous êtes des pigeons idiots" ... c'est ce que tu voulais écrire non ?
sailorA a écrit:donc je propose au directeur marketting de loding ,pour ses nouvelles soirées d'inaugurations ,d'inviter EGP chez Ledoyen avec des accompagnatrices biélorusses
Tu remplaces Guillon sur France Inter à la rentrée ? Ils peuvent m'inviter sur le Yacht d'Abramovich avec des jeroboam de Moët qu'une paire de Loding ne m'excitera pas plus ...

Malgré le ton acide, je comprends néanmoins tes doutes et soupçons concernant la place de M sur un autre forum: intervention permanente du (sympathique) responsable, membres/admin défigurant certaines marques à coups de cutter mais pris subitement d'une passion dévorante pour M et rejetant toute critique prononcée sur la marque...
Concernant Loding, cette marque a été longtemps la seule intéressante dans un créneau de prix accessible. Je n'ai pas souvenir d'envolée lyrique la concernant. Ils en parlent peut être plus depuis qu'un membre a ouvert une boutique: il a présenté son activité correctement, accepte et répond aux critiques formulées et se bouge pour réussir ... en somme quoi de plus normal ?

Pour conclure je ne comprends pas trop la portée de ton message fait de mille et une accusation ...



steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Pothin Dim 27 Juin 2010 - 10:05

Mouais, je ne suis pas convaincu, pardonne-moi SailorA.
Nous ne sommes pas candides au point de ne pas voir dans ces soirées un but indirectement lucratif.
Mais premièrement je suis très heureux de découvrir par vos photos quelques exclusivités, deuxièmement je me réfère à vos critiques, et troisièmement, il faut le dire, je vous envie...
Profitez, chanceux invités, du plaisir d'être considérés comme des incontournables consommateurs avertis, et faites-nous profiter de vos impressions. Inutile d'aller plus loin dans le savoir du pourquoi du comment.
CARPE DIEM!
Un seul regret: vous êtes encore une fois, les parisiens, favorisés! Pourquoi pas une présentation en province? Nous avons aussi des avis et des moyens!
Bon, c'est l'heure du crémage...
Pothin
Pothin

Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  sirine Dim 27 Juin 2010 - 12:22

Le point soulevé par SailorA, je me le suis posé également. Bien sûr qu'il peut y avoir une tentative de récupération, du moins une tentative de trouver une tribune plutôt compatissante sur le web de la part de telle ou telle marque. Et d'ailleurs, je pense que c'est le cas de la démarche de Weston d'une certaine manière. Etant un des admin du forum, j'essaie pour ma part de rester vigilant et de ne pas servir la soupe.
Mais sauf à être intraitables d'un point de vue "éthique", et donc à refuser strictement tout contact avec quelque marque que ce soit, ce que nous n'avons pas choisi sur EGP, il est difficile, à partir du moment où le sujet principal du forum concerne les souliers, de ne pas frayer parfois avec la profession.
Ce qu'il faut noter concernant EGP, c'est que ces contacts sont faits en toute transparence, et que tous les membres du forum sont parfaitement tenus au courant de ces rencontres, photos à l'appui.
En ce qui me concerne, ceci ne m'empêchera pas de critiquer Weston ou Loding si je pense fondé de le faire.
edit : orthographe


Dernière édition par sirine le Dim 27 Juin 2010 - 17:58, édité 1 fois
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  jibz Dim 27 Juin 2010 - 15:15

SailorA ne serait il pas un aigris par manque de show room / magasins de souliers ???

Pour répondre de façon plus intélligente...

ma première paire de chaussures achetée il y a moins d'un an ... des bexley ... au grand déséspoir de certains Twisted Evil

Et devinez quoi ... je vais acheter des markowski ... Twisted Evil

Alors en tant que digne représentant des "débutants sans le sous" je m'excuse devant SailorA de ne pas à 24ans tout juste diplomé de ne pas avoir pu m'acheter des Arca suivi d'un MTO chez Green ou même d'avoir profité d'une paire de G&G Evil or Very Mad

Enfin je pense qu'il arrivera un moment ou pour SailorA, JMW deviendra le chausson pour aller dans le jardin et G&G la paire pour sauter dans la gadoue ... Et Alors là on baillonera Shu ...

jibz

Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 38
Localisation : 91 - paris 8e

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Fletcher Dim 27 Juin 2010 - 16:17

Je suis d'accord avec plusieurs des points évoqués par Sailor A, qui n'est pas né de la dernière pluie.
Nul besoin de s'en prendre a lui pour une question d'amitié. Je pense que Shulova est largement assez adulte pour répondre s'il en sent le besoin.
Pour ma part je constate que le marketing a l'intérieur même des forums a fait des "progrès" en 3 ans... pour le moins...
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  steinway Dim 27 Juin 2010 - 17:46

Fletcher a écrit:Nul besoin de s'en prendre a lui pour une question d'amitié. Je pense que Shulova est largement assez adulte pour répondre s'il en sent le besoin.
je n'ai pas noté plus d'agressions dans les messages de réponses que dans le post initial ...

Si tu estimes en tant qu'administrateur de ce forum que les comptes rendus de réunions, de cocktails ou autre mondanités liés à des fabricants ou professionnels de la godasse sont gênants ou peuvent nuire à l'indépendance d'esprit de ton forum, tu as le pouvoir de les interdire.
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Fletcher Dim 27 Juin 2010 - 18:15

Je n'ai pas noté de "sursaut" dans ton propos, rassure toi Wink

Je ne pense pas que "les comptes rendus de réunions, de cocktails ou autre mondanités liés à des fabricants ou professionnels de la godasse sont gênants ou peuvent nuire à l'indépendance d'esprit de (m)on forum" et ne compte pas les "zinterdire". Je pense juste que tout débat est bon, et que cette "nouveauté" de relations avec les marques (cad leurs vendeurs, leurs publicitaires, et dans les meilleurs des cas, les concepteurs, dirigeants ou ouvriers) doit être accueillit avec un minimum de prudence. De plus, je pense que si les mots de sailorA ont pus paraître sévères à certains, c'est qu'ils sont en réaction a des messages de forumeurs "conquits" (ex: "je pense que je peux dire que weston nous a dans la poche"). +1 et -1 égale l'équilibre. Balle au centre.
Je ne vais pas éviter de rencontrer des représentants de marques, et je ne vais pas les apprécier plus parce qu'ils m'auront témoignés des égards calculés par un aeropage de marketeux. Je vais continuer de me balader, voir ce qu'on me propose, prendre le bon coté des choses (voir de l'intérieur une réunion marketing loding) sans forcément leur laisser un blanc seing (l'utilisation du nom du forum dans une pub loding).
Ces rencontres témoignent d'une activité, et l'activité est rarement mauvaise (ou en tout cas irrattrapable)
... et c'est un fait établi depuis longtemps que pour des marques soit petites, soit peu chères, le marketing virale sur les forums est une solution efficace et pas chère...
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  shulova Dim 27 Juin 2010 - 18:44

Devant le flot d'inepties développées par SailorA, et malgré le fait que je sois directement "mis en cause", je m'abstiendrai de lui répondre car je n'accorde aucune valeur à ce qu'il peut dire.

En revanche, je m'adresse à Fletcher que j'estime. Toi qui est volontiers venu à ce blind-test Loding, saches que quand j'organise une réunion de ce genre, c'est uniquement dans le but de réunir une poignée de passionnés pour passer un bon moment sur le thème de la chaussure. J'ai trouvé ludique et constructif de la part de Loding d'organiser cette soirée. Mais ça ne veut pas dire que j'aime la marque. Mon article dans Monsieur sur les conclusions de cette réunion sera tout à fait objectif ou ne sera pas.

Quant à Weston, je suis fou de cette Maison comme chacun le sait, mais je ne tire aucun intérêt quel qu'il soit d'un évènement comme la soirée Claridge. Au même titre que vous, je ne suis inféodé à aucune marque. Cela fait 20 ans que je suis client de cette Maison, sans jamais avoir réclamé (et d'ailleurs obtenu) la moindre boîte de cirage en cadeau.

J'espère que c'est clair pour tout le monde, il faut arrêter la parano aigüe, et il est certain que de tels messages ne m'incitent guère à vouloir organiser de nouveaux events.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Esthetedenoeud Dim 27 Juin 2010 - 19:01

Pour avoir lu les commentaires, je les trouve intéressants et je ne ressens pas de "marketing" dans les avis des uns et des autres.
C'est plutôt bon pour le forum de s'ouvrir vers l'extérieur, et puis nous sommes grands, chacun peut se faire son opinion en lisant les avis.

Merci à Shulova de poursuivre son travail d'ouverture et d'entretien du courant dans la marre qui se trouverait vite sans oxygène sans apports extérieurs.

A bientôt pour une prochaine séance car je n'étais pas sur Paris à cette date.
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  sailorA Dim 27 Juin 2010 - 19:08

en réponse à steinway:
je n'ai d'aucune façon accusé Shu de turpitudes, qu'il soit une personne intègre et passionnée , je n'en ai jamais douté.je présente d'ores et déjà mes excuses à Shu ,s'il se trouve offensé par mon propos
je ne ne vous prends nullement pour des "pigeons idiots" il n'y avait aucun sens déguisé dans mes paroles ,que Weston vous présente ses nouveaux modèles, je trouve cela au contraire très bien ,cela prouve qu'il sont à l'écoute de leur clients , j'avais mème signalé au début de ce forum ,que EG présentait
à lyon ,ces nouvelles créations
en réponse à Sirine et à Fletcher
Loding sur leur site se positionne comme une marque haut de gamme de chaussures et d'habillement " ce sont leurs propos tenus dans l'historique de la marque" dans leurs boutiques ,je n'y ai vu que des chaussures et des chemises ! résumé l'habillement avec souliers et chemises laisse présager qu'ils ne vont pas s'arréter là
mon propos était: pourquoi une marque avec plus de 30 boutiques sur l'hexagone choisit elle ,un forum relativement confidentiel pour présenter ses nouvelles créations . l'ont ils fait avec les autres forums?? pourquoi une marque ,dont l'intéret est de vendre aux plus grands nombres ,à choisis 15 pers
pour un retour client. pourquoi n'ont ils pas fait une publi information en invitant les participants à venir voir,les modèles dans leurs boutiques et cela dans toute la france ,pour avoir un retour plus vaste ???
je ne critique pas le produit ,bien au contraire ,je trouve le RQP très intéressant ,de plus une paire de loding retravaillée par Vitix ou par Paullus Bolten
en font un souliers qui à de la gueule ,mais je n'ai jamais vu Bexley ,qui est sensiblement sur un segment ,faire sa promo sur les forums par l'intermédiare de leurs franchisés !
que le PDG de loding veuille prendre des parts de marchés ,c'est normal ,c'est sont boulot!!! faire de la com à bon compte sur le dos des forums ?????
et pour finir en réponse à notre jeune ami
tu as beaucoup de chance d'avoir à ton age ,ce que tu as ,je n'avais à 24 ans que deux paires de chaussures : une paire de docks et des creepers
je n'ai pas d'arca boucle (bien que je les trouves en noir passepoil orange, terribles) je n'ai aucune paire de weston non plus ,tu doit confondre !!!!
quand à me justifier sur mon budget souliers :je travaille dur , je ne prends qu'un jour de repos par semaine ,je ne prends que rarement des vacances ,je n'ai pas de voiture de luxe ,j'habite un modeste appartement,je ne doit ma réussite professionnelle qu'a moi mèmes et ce que je fait de l'argent que je gagne ne regarde que moi !!!!!!
ensuite si l'on ne doit plus alimenter ce forum en photos pour ne pas heurter la sensibilité de certain ?????????
je pensais qu'un forum était la pour débattre
je demande aux modérateurs de retirer le peu de message que j'ai posté et bien sur les photos
je vous salut bien
sailorA
sailorA

Messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 63
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  chaussant Dim 27 Juin 2010 - 19:09

Dommage que ce sujet parte un peu en vrille.
Loding a essayé de faire évaluer ses chaussures par des personnes qui s'y connaissent un peu plus que l'acheteur lambda. Cela leur permet de collecter des informations, d'essayer de prospecter sur de futurs clients et leur fait un peu de publicité par la même occasion.
Les membres qui y ont participé (qui n'est pas mon cas) ont pu passer un bon moment et découvrir ou se faire une idée plus précise de l'enseigne et des modèles proposés.
Tout le monde y trouve son compte.

sailorA a écrit:apparament ces souliers sont médiocres
Non, ces chaussures ne sont pas médiocres. Elles se situent dans la gamme de prix de Bexley, Finsbury et Markowski et pour avoir essayé les 2 dernières marques citées, je préfère largement Loding ; que ce soit sur la forme des modèles ou des médaillons (référence à Markowski) que sur la qualité du cuir (référence à Finsbury) Wink
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  jibz Dim 27 Juin 2010 - 19:21

Et pour faire avancer Loding ... l'heure est passée aux formes à bouts carrés ... exit les formes pointues et rondes ... parole de designer Twisted Evil

jibz

Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 38
Localisation : 91 - paris 8e

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  pedro Dim 27 Juin 2010 - 19:43

C'est drôle cette polémique sur Loding, on la retrouve également sur DPEC confused

Pour ma part, cette marque m'indiffère depuis que j'ai acheté une paire de Nevisa dont le cuir est "minable" mais je veux bien m'y remettre si monsieur Loding consent à fabriquer de belles bottines avec un cuir digne de la provenance que les vendeurs aiment à citer comme argument de vente : "oui monsieur, le cuir vient des tanneries du Puy, comme Weston" (comprendre nos pompes sont aussi bien que celles de JMW mais moins chères). scratch

Pour enchaîner sur les propos de jibz, Loding a surtout besoin d'un bon designer, parole de D.A. Wink
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Pothin Dim 27 Juin 2010 - 20:11

Dites, messieurs, notre jeune forum est basé sur l'échange et il bannit le sectarisme: nous sommes là parce que le ton nous plait, non?
Nous sommes plusieurs à avoir répondu que nous ne suivions pas le raisonnement de SailorA, il ne doit pas en prendre pour autant ombrage!
Je pense en fait que SailorA (j'espère que tu nous lis encore) n'a pas apprécié le thème du "vieux friqué" qui fait son jardin en Wéwé. C'est compréhensible, chacun fait comme il veut pour garnir son garde-souliers. Et pis moi, d'abord, je préfère mes Berluti pour tailler mes pommiers! Twisted Evil
Shulova, please, continue! chine
Pothin
Pothin

Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  florianarchi Dim 27 Juin 2010 - 20:12

Tout à fait d'accord avec Pedro, c'était par ailleurs mon propos très nuancé lors de la réunion!
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  sirine Dim 27 Juin 2010 - 20:38

C'est un forum, on est donc ici pour débattre.
SailorA a abordé des points qui méritent d'être débattus, et il a parfaitement raison de le faire, je le rejoins. Sur la forme je n'en dirais pas autant, on peut polémiquer d'une manière plus posée, moins agressive, et dans le cas contraire il faut s'attendre à des répliques elles-mêmes virulentes, que je ne cautionne pas plus d'ailleurs.
Ensuite, et encore une fois, je remercie Shulova de nous permettre de participer à ce type d'événements, ça permet de se rencontrer autrement que par l'intermédiaire d'un clavier et d'un écran, c'est toujours un bon moment à passer, ça prouve que ce forum est vivant.
On (moi du moins) est parfaitement conscient(s) que le fait de répondre à l'invitation d'un chausseur peut entraîner une forme d'instrumentalisation du forum. On accepte l'invitation on accepte donc ce petit risque. Après ? Après il y a quelques personnes qui sont à l'origine du forum et qui sont là aussi pour que tout cela reste dans des limites acceptables.
Et puis quoi, on fait un forum qui parle d'abord de chaussures, on en parle quotidiennement, il serait parfaitement ridicule de s'isoler de tout contact au nom de je ne sais quelle probité ou pour ne surtout pas être souillés par ces affreux chausseurs, de jouer les vierges effarouchées dès qu'une rencontre avec eux peut se concrétiser.
Mais j'insiste sur le fait qu'on restera vigilants et qu'il ne s'agira pas de leur servir la soupe.
Et j'insiste aussi sur la transparence dans laquelle ça se fait. Les contacts que nous avons avec les chausseurs, les rencontres, font l'objet d'un compte rendu. Pas de cachotteries, pas de relations privilégiées avec des bottiers ou autres que nous passerions sous silence.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Mandrax Dim 27 Juin 2010 - 21:10

sailorA a écrit:je demande aux modérateurs de retirer le peu de message que j'ai posté et bien sur les photos
je vous salut bien
Allez, Sailor... C'était un petit grain de rien du tout. Un petit empannage et tu nous reviens au port.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Eclectique Dim 27 Juin 2010 - 23:47

Pour avoir participé à cette reunion; je pense que l'assistance n'a pas été complaisante pour 2 sous. Nous ne sommes pas pour la grande majorité des cibles de cette marque et si l'objectif était d'avoir un tampon 'approuvé par EGP' c'est raté! Pour ce qui est des qualité des cuirs et des fab, oui beaucoup de fournissent aux tanneries de Puy (en grande difficultées par ailleurs) et fabriquer chez Zarco ou Portugal. Bizarre les produits ne sont pas les mêmes! Pour ceux qui ont fait un peu de marketing ça s'appelle de l'adequation cout/marché. Le débat oui la polémique sterile et paranoiaque non merci trinque


Dernière édition par Eclectique le Dim 27 Juin 2010 - 23:48, édité 1 fois (Raison : typo)
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  amator Lun 28 Juin 2010 - 2:08

Se faire qualifier de nigaud décervelé (désolé, mais j’aurais dû, mes chers compagnons d’infortune, y ajouter un s pluriel et collectif car tous les membres de EGP sont remisés à la même enseigne), dans une diatribe dominicale ô combien matinale voire insomniaque (01h10), invite à une réponse fusse-t-elle courte car trop tardive !

Quand une criarde sensibilité à la manipulation se fait entendre confusément faut-il, en écho, remercier son auteur d’un tel empressement charitable ou, en creux, s’interroger à qui profite une telle logorrhée dénonciatrice, par quelles motivations est-elle animée ?

Le procédé de rhétorique est usuel : la prétérition s’impose elle-même. Je ne convoquerai donc ni les stratèges militaires chinois ou prussiens, ni le florentin cynique, ni les fabulistes grecs ou du grand siècle car trop moralisateurs, ni les spécialistes du buzz sur le web. Mais avec une mauvaise foi non dissimulée, ne voulant y croire une seule seconde, en usant du même procédé pervers ou pour le moins inélégant, je pourrai lancer à la vindicte forumiste un étonnement face aux anagrammes imparfaits de SAILOR A tels que RALAIS ou SALIRA ; mais les verbes râler et salir eussent été si désobligeants pour mes amis marins parfois rugueux toujours droits que d’avance je leur demande pardon.


Amator benêt dominical et furibard



PS : il me semble qu’un simple avertissement aimable «ne croyez-vous qu’il y ait de la manipulation dans l’air » ou toute autre formule du même acabit eut été plus efficace et plus en phase avec un dessein louable.
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Stephian13 Lun 28 Juin 2010 - 10:23

Vous n'y étes pas du tout, MOI j'ai tout compris. Grace à cette polémique et donc ce débat qui s'en suit ce sujet est devenu LE sujet le pus consulté sur le web, et du coup les clics sur le site Loding ont dépassé le million de visiteur en 24h !!!! Du jamais vu, tellement que le site à explosé cheers mdr

Bon allez soyez sympa et allez voir Berluti ça me fera plaisir Love 1

Stephian13
Stephian13

Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 50
Localisation : Marseille/ Paris

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Vitix Lun 28 Juin 2010 - 10:58

Comme Stephian me l'a involontairement suggéré, je scinde ce fil. Le débat reste ouvert tant qu'il ne dérape pas...TROP
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  koikilfred Lun 28 Juin 2010 - 15:40

un lyonnais que je connais bien est monté en la capitale des turpitudes partager avec des personnes réelles une bonne soirée. Il se trouve qu'elle fait debat en ce fil postique forumique

Je devrais pouvoir lui en parler et proposer a sailor et pothin de trancher tout cela autour d'une quenelle sauce nantua ou d'une salade lyonnaise arrosé de cote du rhone (de st joseph a hermitage en passant par leur collegues.. au choix). Sinon soyons plus branches, confluences et ses nouveaux restaurants nous tendent les bras.

voila, apres il n'y a pas 36mille dates possible mais bon...
cela me parait une issue bien plus positive a ces echanges.


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Raromatai Mar 29 Juin 2010 - 21:01

Un petit rappel historique : l'un des premiers - sinon le premier - repas du bar d'en face avait aussi tourné au test commercial et cela n'avait pas été à l'avantage de la marque en question (Malinge).

Bien que je sois plutôt réticent aux rencontres Tupperware* (c'est mon côté janséniste) qui me semblaient une grande spécialité du bar d'en face du bar d'en face il n'y a pas de mal à se faire du bien. C'est à tout prendre sans doute moins pire que de jouer les Saint-Just (avec le risque de finir en apparatchik). Après tout, beaucoup de commerciaux distribuent des stylos billes ou des calendriers sans que l'on puisse raisonnablement suspecter la personne qui les accepte de corruption. La rencontre Weston fut l'occasion de discuter directement avec les intéressés de quelques questions qui hantaient le forum et probablement de passionnants échanges de points de vue sur le métier de fabriquant de chaussures en cuir.

Il faut donc simplement revoir la charte déontologique des mondains d'EGP pour fixer par exemple une limite à ne pas franchir (deux coupes de champagne et trois petits fours par soirée semble une bonne limite). Very Happy


* et même aux rencontres tout court

edit : orthographe


Dernière édition par Raromatai le Mar 29 Juin 2010 - 21:42, édité 1 fois
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Fletcher Mar 29 Juin 2010 - 21:14

Qualifier les diners DPEC de réunion tupperware me semble quant même exagéré. En tout cas l'emploi du mot "tupperware" qui est a connotation dégradante. Ne soyons pas trop durs avec ceux qui ne sont pas "là" pour répondre. Ensuite bien sur tout le monde a le droit d'écrire ce qu'il pense hein.

My personnal two cents spamafot
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Sybarite Mar 29 Juin 2010 - 21:31

Fletcher a écrit:Qualifier les diners DPEC de réunion tupperware me semble quant même exagéré. En tout cas l'emploi du mot "tupperware" qui est a connotation dégradante.
Hé hé, on voit que tu es étudiant en lettre et pas en école de commerce Wink
Quand on parle de réunion Tupperware, cela n'a rien de dégradant vis à vis du produit ou des personnes qui y participent, c'est seulement pour qualifier la méthode marketing que cette marque a créé.

Cf. l'article de Wikipedia (anglais) dont cet extrait : A Tupperware party is run by a Tupperware consultant for a host who invites friends and neighbors into his or her home to see the product line
http://en.wikipedia.org/wiki/Tupperware
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Raromatai Mar 29 Juin 2010 - 22:24

Il y a tout de même une différence entre les récentes soirées à thème d'EGP et les réunions Tupperware : dans ces dernières l'instigateur est rémunéré sur les ventes par la marque.

Je dois confesser être conscient du caractère taquin de la comparaison. Dans un cas nous avons des Dandys devisant habillement, dans l'autre de vulgaires bourgeoises parlant cuisine. C'est donc en fin de compte tout à fait différent. clown Il n'est pas inutile de conserver un peu de recul face aux pratiques marketing et en cela la taquinerie est un bon remède et ne gâche pas le plaisir des participants à ces soirées passées ou futures.

Accessoirement, bien que j'écrive "Tupperware" bien à l'abris de mon clavier, je ne pense pas que je renoncerai à prononcer ce mot même en présence des absents.
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Fletcher Mar 29 Juin 2010 - 23:40

Voui, mais à part ce repas (où je n'étais pas) et où Rivièresalé (inscrit ici sous un autre pseudo, et je le salut parce que je n'ai aucun problème avec lui, étant extérieur à tout ce que je raconte ici en résumé bref) qui souhaitait travailler (ou travaillait?) pour Malinge avait amené lors de ce repas plusieurs modèles Malinge. Mais ce repas était prévu comme une simple rencontre, et Rivièresalé y a ajouté une "présentation" (enfin amener et faire tourner) de souliers.
Le repas auquel j'ai assisté était en présence d'artisans retraités ou solidement établis dans leur sillon, et j'étais assis toute la soirée à coté d'un bottier à la retraie, et il n'a pas, pour le dire vulgairement "tenté de me vendre sa came" (et quelle came? Il est à la retraite; c'est encore plus "sain" pourrais je dire, encore qu'il n'y a rien de malsain dans le cas contraire, a inviter un artisan retraité, et un cordonnier de province.
Il me semble aussi qu'Anthony Delos, les frères Corthay et Marcos Fernandez ont assistés à un diner dpec (pas le même). N'étant pas là ce jour là (même pas inscrit sur dpec à cette époque) je ne saurais que demander à un des "présents" qui étaient présents ce soir là de dire si ça a tourné au publi reportage?
Le diner le plus récent s'est fait sans aucun "pro" ou "présentation" de modèles en ventes.
Tout va bien hein, je tiens juste a préciser tout cela afin de préciser ma pensée (mais qui est stictement personnelle bien sûr, liberté touça) que je ne considère pas du tout ces soirées dpec comme étant des soirées tupperware; et je ne dirais pas non plus cela pour les présentations qui ont eut lieu récemment sur EGP hein, même si elles sont différentes des diners dpec (ben voui, on mange pas vraiment, on grignote lors des présentations geek )

Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Raromatai Mer 30 Juin 2010 - 7:45

Juste un petit mot rapide : le bar du face du bar d'en face ne désigne pas DPEC mais souliers.net (et sa soirée Berluti par exemple). Cela m'apprendra à parler par énigmes.
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Pothin Dim 4 Juil 2010 - 23:50

koikilfred a écrit:un lyonnais que je connais bien est monté en la capitale des turpitudes partager avec des personnes réelles une bonne soirée. Il se trouve qu'elle fait debat en ce fil postique forumique

Je devrais pouvoir lui en parler et proposer a sailor et pothin de trancher tout cela autour d'une quenelle sauce nantua ou d'une salade lyonnaise arrosé de cote du rhone (de st joseph a hermitage en passant par leur collegues.. au choix). Sinon soyons plus branches, confluences et ses nouveaux restaurants nous tendent les bras.

voila, apres il n'y a pas 36mille dates possible mais bon...
cela me parait une issue bien plus positive a ces echanges.


Désolé, Koikilfred, de ne pas avoir vu ton message plus tôt. Ta proposition est bonne, il faut qu'on s'organise. Qui en serait?
Je ne voudrais pas polluer le sujet, j'en appelle donc aux admin: doit-on passer par MP, messieurs?
Pothin
Pothin

Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  sirine Lun 5 Juil 2010 - 1:05

Pas forcément des MP, mais il serait mieux de créer un fil spécifique.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour des liens forums/Marques Empty Re: Polémique autour des liens forums/Marques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum