En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Savile House by Scabal

+45
Warrany
kjeldor
Drebin
Lo
davidoff1204
Dafalgan
bienluienapris
Dieg0
PAM287
Le Romuald
DDS (dingue de shoes)
AlexG33
pascer
Mansperche
ivanbkh
hesk
Wis
Goodyear
sherlock
gregnorman
du Snob (Monsieur)
Claireg
sifran
Jarns
Tintin
Gumball
loa
Eclectique
SteeL
pedro
LeMonarque
Stève
PiedBeau
fullb
Juju
guilom13
Surcouf
maxime
koikilfred
Vitix
concombre
Sybarite
sirine
Fred
amator
49 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  LeMonarque Ven 24 Fév 2012 - 20:04

koikilfred a écrit:mais... Amator cher très, tu m'expliquerais ce dont tu parles?le pli creux: c'est juste un joli nom poétique ou il y a une différence entre le bas fendu et le trucmuchmachin???
Un pli creux est, en gros, un soufflet, alors qu'une fente est... ben une fente. spamafot

LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Sybarite Ven 24 Fév 2012 - 20:08

LeMonarque a écrit:
koikilfred a écrit:mais... Amator cher très, tu m'expliquerais ce dont tu parles?le pli creux: c'est juste un joli nom poétique ou il y a une différence entre le bas fendu et le trucmuchmachin???
Un pli creux est, en gros, un soufflet, alors qu'une fente est... ben une fente. spamafot
Voilà !
Pli creux, c'est en fait un peu comme un double rideau : derrière l'ouverture, il y a encore un pan de tissu
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  koikilfred Sam 25 Fév 2012 - 19:19

sans vouloir froisser ma majesté préférée adorée, l'explication de Syb m'a plus parlé.
il faudrait que je trouve d'autres photos pour voir mieux l'effet que cela donne (et l’intérêt?)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Sybarite Ven 14 Sep 2012 - 15:05

Je suis passé chez Savile House by Scabal à l'occasion du cocktail de rentrée organisé pour présenter la nouvelle collection de tissu (et hop, un 4eme costume de chez eux en commande Razz ).

Une des particularités qui distinguent Savile House des autres maisons présentes sur le même créneau est la présence d'un homme de l'art pour la prise des mesures. Cette fonction était jusqu'à présent assurée par Benoit qui avait auparavant officié comme apiéceur chez Smalto. Il a récemment quitté Savile House pour intégrer le département de stylisme d'une marque de prêt à porter, ce qui lui permet de travailler un peu plus sur le produit et la technique.

Afin de conserver ce savoir faire au sein de Savile House, il a été remplacé par Farhad Byraub qui avait précédemment en charge les retouches sur la gamme artisanale N°12 et la réalisation des quelques costumes en grande mesure qui pouvaient être commandés.
M. Byraub est probablement connu par un certain nombre d'entre vous pour avoir assuré l'animation du blog "Journal d'un tailleur" à ses débuts (qui est malheureusement laissé en jachère depuis 2009 et dont les anciens articles peuvent encore être lus, puisque transférés sur un espace du journal "Le Monde" --> Clic)
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  amator Ven 14 Sep 2012 - 15:41

quand on se fait rincer, on sort à sec... Rolling Eyes inspiration de pure jalousie Twisted Evil

le blog de M. Byraub était fort intéressant et très documenté...si son ramage se rapporte à etc, tu auras un bien agréable costume geek
tu passeras par la case photo dans quelques semaines.... bounce
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Jarns Ven 14 Sep 2012 - 21:48

Juste une question : y a-t-il un lien entre Savile House by Scabal et le corner Scabal du Printemps ?
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Wis Ven 26 Oct 2012 - 13:38

LeMonarque a écrit:
koikilfred a écrit:mais... Amator cher très, tu m'expliquerais ce dont tu parles?le pli creux: c'est juste un joli nom poétique ou il y a une différence entre le bas fendu et le trucmuchmachin???
Un pli creux est, en gros, un soufflet, alors qu'une fente est... ben une fente. spamafot

Tout s’éclaire, parce que c'était quand même assez obscur comme concept.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  hesk Dim 28 Oct 2012 - 20:56

Jarns a écrit:Juste une question : y a-t-il un lien entre Savile House by Scabal et le corner Scabal du Printemps ?
La question peut être étendue au corner Scabal du Bon Marché, dont la toute récente (ou toute prochaine, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier) ouverture n'avait, saur erreur, pas encore été signalé ici. Une bonn nouvelle pour tous ceux qui ont leurs habitudes rive gauche....


Dernière édition par hesk le Lun 19 Nov 2012 - 17:52, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  ivanbkh Dim 18 Nov 2012 - 23:21

Juste une petite précision, le corner du Bon Marché ne fait que la Ligne 12 si mes infos sont bonnes.

Sinon, je suis client de Savile House est j'en suis très content. L'écoute est excellente, la réalisation soignée et les prix tout à fait corrects par rapport à la concurrence.

ivanbkh

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  hesk Lun 19 Nov 2012 - 17:54

ivanbkh a écrit:Juste une petite précision, le corner du Bon Marché ne fait que la Ligne 12 si mes infos sont bonnes.
Merci; mais comment se situe cette ligne dans leur gamme ? En haut je crois, sans en être sûr...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Sybarite Lun 19 Nov 2012 - 19:14

hesk a écrit:Merci; mais comment se situe cette ligne dans leur gamme ? En haut je crois, sans en être sûr...
Oui, la ligne N°12 correspond à celle artisanale (c.a.d. produite majoritairement à la main) en Italie. Les deux costumes que j'ai exposé sur ce fil proviennent de cette gamme.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  ivanbkh Lun 19 Nov 2012 - 21:29

Tout à fait. Beaux produits mais chers par rapport à la concurrence !

La ligne classique est très bien finie aussi mais n'est pas comparable en terme de finition (on est dans du bon classique industriel, type Ohnona et tous les autres ...).


ivanbkh

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  koikilfred Ven 23 Nov 2012 - 17:38

Jarns a écrit:Très beau costume, j'aime beaucoup.
J'ai également fait faire un croisé 6*2 en flanelle grise en demi-mesure. Et j'ai également opté pour la poche ticket en m’inspirant de la photo du Sartorialist postée plus haut et de celle-ci :

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Edee10

Il faudrait que j'arrive à faire des photos d'ensemble pour avoir vos critiques car je ne suis pas complétement satisfait du résultat.

crotte!!

en revoyant cette photo, pour la première fois j'ai envie d'un croisé.... mais en même temps je n'ai pas, n'aurai pas la ligne de ce monsieur, le rendu sera donc différent...

Question: j'ai trouvé dans un magasin ici (magasin multi-marque standard, haut de gamme "sans plus") 2 vestes "savile house" scabal. Je ne comprends pas que je trouve cela dans du prêt à porter?????

Quelqu’un a une info qui m'aiderait à comprendre? à part si ils font un "corner" scabal et que ce sont les invendus d'un de leurs clients (qui a ma taille...) j'ai eu du mal

merci de vos lanterne

Edit: à priori la réponse est dans ma question. Ils proposent le service "savile house" etc... et je suppose qu'un client a pas pris sa commande et cela se retrouve au milieu du reste
surprising indeed
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Mansperche Ven 23 Nov 2012 - 19:43

koikilfred a écrit:
Jarns a écrit:Très beau costume, j'aime beaucoup.
J'ai également fait faire un croisé 6*2 en flanelle grise en demi-mesure. Et j'ai également opté pour la poche ticket en m’inspirant de la photo du Sartorialist postée plus haut et de celle-ci :

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Edee10

Il faudrait que j'arrive à faire des photos d'ensemble pour avoir vos critiques car je ne suis pas complétement satisfait du résultat.

crotte!!

en revoyant cette photo, pour la première fois j'ai envie d'un croisé.... mais en même temps je n'ai pas, n'aurai pas la ligne de ce monsieur, le rendu sera donc différent...

Question: j'ai trouvé dans un magasin ici (magasin multi-marque standard, haut de gamme "sans plus") 2 vestes "savile house" scabal. Je ne comprends pas que je trouve cela dans du prêt à porter?????

Quelqu’un a une info qui m'aiderait à comprendre? à part si ils font un "corner" scabal et que ce sont les invendus d'un de leurs clients (qui a ma taille...) j'ai eu du mal

merci de vos lanterne

Edit: à priori la réponse est dans ma question. Ils proposent le service "savile house" etc... et je suppose qu'un client a pas pris sa commande et cela se retrouve au milieu du reste
surprising indeed

Et bien vois-tu, je ne peux que t'encourager à te lancer! Je préfère un croisé sur une personne moins jeune et moins svelte, je trouve que l'effet donne beaucoup de charisme, alors que sur un jeune mince je trouve ce costume moins adapté (mais c'est très subjectif).

Mansperche

Messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Sybarite Ven 23 Nov 2012 - 20:47

koikilfred a écrit:en revoyant cette photo, pour la première fois j'ai envie d'un croisé.... mais en même temps je n'ai pas, n'aurai pas la ligne de ce monsieur, le rendu sera donc différent...
Tu vois, cela signifie que tu ne dépenses pas assez en souliers, vêtements et autres accessoires.
Si tu gérais mieux ton budget (c'est à dire si consacrais des sommes extravagantes à ta mise), tu pourrais adopter le régime spaghetti sans beurre et sans sauce. C'est magique pour la ligne !

Plus sérieusement, je rejoins Mansperche, le croisé va aussi très bien aux personnes plus corpulentes moins anorexiques que le jeune mannequin donné en photo. A ce propos, je me permets de citer un de mes anciens messages :

Sybarite a écrit:
noob a écrit:Pour le croisé j'avais lu que cela donner une largeur d'épaule, ce qui convenait pour les petites tailles, moi c'est tout le contraire lol, à moins que je suis mal renseigné Embarassed
Le croisé peut effectivement aller aux sveltes parce que cela leur confère une stature qu'ils ne possèdent pas mais, le corollaire, sans être antinomique, c'est que ceux qui en ont une - de stature - sont naturellement bien dedans.
a) Si vous êtes plutôt corpulent, c'est le costume croisé qui vous ira le mieux. Extrait de Savoir-Vivre ou Mourir
b) Les lignes obliques minimisent l’embonpoint. Prenez l’exemple du costume croisé : qu’importe l’épaisseur rajoutée par les deux couches de tissu superposées au milieu du corps, l’effet amincissant de ses revers asymétriques vient largement compenser ce problème. Les revers en diagonale du costume croisé détournent le regard du centre du torse et ses pointes aux extrémités ont également pour effet d’étirer l’image globale. En outre, le classique costume 6 sur 2 (« six on two ») créée une sorte de V additionnel vers le bas de la veste qui aide à sculpter le torse et à amincir la taille. Extrait de Parisian Gentleman

De plus, les revers d'un croisé peuvent être plus larges que sur un costume simple et mieux couvrir ceux qui possèdent de larges épaules.

Le Général de Gaulle était grand mais également massif et n'arborait, à la ville, que des costumes croisés.

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Elysee10
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  hesk Ven 23 Nov 2012 - 21:59

Sybarite a écrit:scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Elysee10
Sur cette photo, c'est la mise de JFK qui m'intrigue : n'est-il pas bizarre qu'il ait choisi de fermer les deux boutons de sa veste ? En tout cas, le résultat n'est pas heureux...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Sybarite Ven 23 Nov 2012 - 22:57

hesk a écrit:Sur cette photo, c'est la mise de JFK qui m'intrigue : n'est-il pas bizarre qu'il ait choisi de fermer les deux boutons de sa veste ? En tout cas, le résultat n'est pas heureux...
JFK fermait systématiquement les deux boutons de ses vestes de costume.

Je pense qu'il était pleinement conscient de dévier des canons du bon usage, d'autant plus qu'il a été une icône du style en son temps.
Ainsi, il est d'ailleurs le seul à boutonner complètement sa veste sur cette photo de famille.

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Robert10

A mon avis, c'est plutôt une forme de coquetterie pour dissimuler le fait qu'il portait un corset. Il ne faut pas oublier qu'il avait une santé très fragile et que c'est un miracle qu'il ne soit pas décédé bien avant son assassinat. Il a été frappé, très jeune, de la maladie d'Addison (d'où son teint bronzé en permanence) et d'ostéoporose. Il a subi une multitude d'interventions au cours desquelles on a successivement placé puis retiré des clous et des plaques de métal pour maintenir sa colonne vertébrale.
Selon certaines théories, le port du corset serait d'ailleurs responsable de la mort de JFK : la rigidité de celui-ci l'aurait empêché de s’aplatir sur le siège après avoir été blessé par la première balle.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  hesk Sam 24 Nov 2012 - 2:09

Merci pour cette réponse érudite, je n'avais jamais prêté attention au gimmick des 2 boutons fermés. En revanche, le mal de dos chronique dont souffait JFK m'était connu, ses nombreuse conquêtes se plaignant parfois de sa supposée paresse dans les ébats amoureux, pendant lesquels il préférait, de manière assez compréhensible, rester allongé sur le dos et laisser se demener sa partenaire - ou plutôt sa cavalière du moment...

Mais trève de gauloiseries, de cette photo de la célèbre fratrie de la "famille royale américaine", rendue singulièrement émouvante par le recul du temps, s'exhale un poignant parfum de nostalgie, plus intense encore depuis la disparition du troisiéme frère. Avec leur allure de jeunes patriciens à la beauté carnassière, ces trois hommes incarnaient à merveille une Amérique conquérante, sûre d'elle-même et tellement confiante dans son avenir, un rêve si vite fracassé... Ne disait-on pas à l'époque que chacun se souvenait, avec une précision reflétant sans doute la stupeur ressentie, de ce qu'il faisait lors de l'annonce de la mort de JF Kennedy ? Il n'y a guère que le 11 septembre qui, pour les générations suivantes, puisse rivaliser dans ce triste registre, c'est d'ailleurs encore en Amérique...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  sifran Sam 24 Nov 2012 - 16:23

hesk a écrit:... leur allure de jeunes patriciens à la beauté carnassière, ces trois hommes incarnaient à merveille une Amérique conquérante, sûre d'elle-même et tellement confiante dans son avenir,....
Oui, et comme nous connaissons leur avenir, nous pouvons aussi les voir comme trois clampins au sourire un peu niais à la "W". C'est un peu une caractéristique récurrente chez les "patriciens" peu rancis, ils vivent pleinement leurs rêves, trop sans inquiétudes. En les voyant sur cette photo, très "MadMen suit", nous aimerions utiliser une DeLorean DMC-12 lourdement tunée pour aller leur dire : "réveillez-vous, l'orage arrive, votre père a de vieux comptes en cours, une partie de la société accepte mal de voir un 'papiste' au pourvoir, les marchands d'armes veulent vendre et les cochons de la baie sont rancuniers". Ça fait beaucoup.
Pour ne pas être totalement hors topic et pour prendre la défense de JFK je dirais que son boutonnage est légèrement plus haut que celui de ses deux frères, plus justement placé à mon avis, ce qui pourrait expliquer, en plus du "corset" plus proche en taille de la ceinture de motard, qu'il ait boutonné le dernier bouton.
Néanmoins cette photo illustre, s'il en était besoin, qu'il vaut mieux ne pas boutonner le bouton du bas. La ligne du bord des devants ne le permet pas sans générer des plis pouvant être perçus comme un défaut.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  hesk Sam 24 Nov 2012 - 20:33

sifran a écrit:cette photo illustre, s'il en était besoin, qu'il vaut mieux ne pas boutonner le bouton du bas. La ligne du bord des devants ne le permet pas sans générer des plis pouvant être perçus comme un défaut.
Toutafé, et cela vaut à mon avis aussi pour les mal avisés qui choisissent de boutonner les deux boutons du haut sur une veste qui en compte trois, cela crée un jeu de tension entre les deux points d'accroche des pans qui entraîne fatalement l'apparition de disgracieuse ridules...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  koikilfred Lun 26 Nov 2012 - 22:08

koikilfred a écrit:
Question: j'ai trouvé dans un magasin ici (magasin multi-marque standard, haut de gamme "sans plus") 2 vestes "savile house" scabal. Je ne comprends pas que je trouve cela dans du prêt à porter?????

Quelqu’un a une info qui m'aiderait à comprendre? à part si ils font un "corner" scabal et que ce sont les invendus d'un de leurs clients (qui a ma taille...) j'ai eu du mal

merci de vos lanterne

Edit: à priori la réponse est dans ma question. Ils proposent le service "savile house" etc... et je suppose qu'un client a pas pris sa commande et cela se retrouve au milieu du reste
surprising indeed

Bon je continue mon enquête qui n'intéresse que moi...

alors dans le magasin (qui a des corner "savile house" en d'autres lieux ) on trouve en fait à ma grande surprise:
- des vestes de type "pap", même veste mais en tailles différentes => je suppose que ce sont des modèles pour essayage, mettre sur des mannequins pour illustrer dans les corner... car sinon je ne vois pas dans une catégorie "demi-mesure ou mesure" comment il peut y avoir plusieurs fois la même veste dans des tailles différentes voir une veste plusieurs fois dans la même taille...
- des vestes et des costumes avec des initiales à l'intérieur, et la cela sent fortement l'invendu!! c'est assez marrant à tester, mais bien entendu, trouver un homme dont les mesures seraient compatibles, ou avec un minimum de retouches.... pouah! ce n'est point si simple dans la vie

je ne sais pas si cela existe dans les autres chaînes qui ont des corner scabal/savaile, mais cela peut être un compromis intéressant pour certains (un peu comme du scabal en solde)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  pascer Mar 27 Nov 2012 - 1:58

Sybarite a écrit: Il a subi une multitude d'interventions au cours desquelles on a successivement placé puis retiré des clous et des plaques de métal pour maintenir sa colonne vertébrale.
hesk a écrit:ses nombreuse conquêtes se plaignant parfois de sa supposée paresse dans les ébats amoureux, pendant lesquels il préférait, de manière assez compréhensible, rester allongé sur le dos et laisser se demener sa partenaire - ou plutôt sa cavalière du moment...
Ah ! je comprends mieux maintenant... Manifestement, il n'avait pas besoin de rigidifier autre chose que sa colonne vertébrale...

je m'éclipse et vous demande pardon pour ce commentaire HS et quelque peu déviant...
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  koikilfred Mer 13 Fév 2013 - 18:44

Alors, voila...

quelques détails puisqu'il y a des clients de la maison, pour comparaison éventuelle...

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Imag1012

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Imag1013

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Imag1014

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Imag1015

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Imag1016

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Imag1017

made in germany
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Surcouf Mer 13 Fév 2013 - 18:51

Superbe tissu! Trois-pièces j'espère.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  AlexG33 Mer 13 Fév 2013 - 18:53

très beau tissu, j'aime les touches de violet
AlexG33
AlexG33

Messages : 540
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  koikilfred Mer 13 Fév 2013 - 18:56

m'ci

hélas, n'était pas en 3 pièce...
mais 3 fois j'avais laissé le costume dans le magasin, 3 fois je me suis dit "idiot, prends le donc", c'est donc fait.

et comme mentionné plus haut dans ce fil, c'est vendu comme du PAP, dans plusieurs tailles le même....
me reste à faire retoucher le pantalon si je veux le porter d'ailleurs.... d'où l'absence de photo en condition pour le moment.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  amator Jeu 14 Fév 2013 - 15:43

tu vas être bien beau cheers

leur teutonne ligne est demi-entoilée (je veux dire un 1/2 plastron "haut") ou thermo-collée ?
ils ne font pas les retouches ou tu as pris les photos directement sur le lieu du crime scratch
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  koikilfred Jeu 14 Fév 2013 - 16:07

well,

je ne sais si ce costume PAP pour une marque de "mesure/demi-mesure" est représentatif de leur production, mais je regarderai les détails. Avec le rapport "Prix / tissu / ligne globale /petit qui pleure il est temps de rentrer" j'avoue ne point m'être appesanti sur l'évaluation de la finition même si il se dégage une impression globale très positive.

Il n'y a pas de retouche à l'endroit particulier où je l'ai pris, contrairement aux magasins standards et surtout dans les corner scabal où les gens achètent normalement en faisant justement adapter ou construire sur leurs mesures.


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  DDS (dingue de shoes) Mar 26 Mar 2013 - 18:51

Je viens de récupérer un manteau chez Scabal ce matin, bien que se soit de la demi-mesure, je ne suis pas complètement satisfait pas le produit terminé !
J'ai effectué plusieurs essayages et retouches afin d'arriver à un résultat final parfait mais NON...
La charmante responsable du magasin m'a bien fait comprendre que ce n'était pas du sur-mesure.
Le tissu, la finition, les détails me conviennent, ce sont mes demandes qui n'ont pas été respectées en totalité donc le manteau n'a pas le fitting souhaité.
Le tout pour un coup de 1155€ !!!
A vos plumes

DDS

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 1610

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 1410

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 1510

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 1310

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 1110

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 1010

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 1210

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Le Romuald Mar 26 Mar 2013 - 19:04

DDS (dingue de shoes) a écrit:
Le tissu, la finition, les détails me conviennent, ce sont mes demandes qui n'ont pas été respectées en totalité donc le manteau n'a pas le fitting souhaité.

Quelles demandes n'ont pas été respectées ?
Pas simple de juger du fitting sans photo portée.
Sinon, il n'a pas l'air mal comme ça.
Cdt,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  DDS (dingue de shoes) Mar 26 Mar 2013 - 19:08

En effet, à plat cela ne rend pas bien
Du fait de la demi-mesure, les manches sont un poil trop large à mon goût bien que modifiées, j'ai un très léger bourrelet/pli dans la nuque et le manteau n'est pas assez cintré !
Après je comprends qu'il n'est pas toujours possible de tout modifier afin de ne pas dénaturer l'allure générale du manteau.

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Jarns Mar 26 Mar 2013 - 19:14

Juste une question : as-tu commandé chez Savile House (Square de l'Opéra-Louis Jouvet) ou à un corner Scabal (Printemps ou autre) ?
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  DDS (dingue de shoes) Mar 26 Mar 2013 - 19:19

Dans leur nouveau flagship à Bruxelles...
Je n'ai rien à reprocher au magasin, au personnel, le délai, bref je suis peut-être trop exigeant !

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  amator Mar 26 Mar 2013 - 19:50

Ah l'exigence des quadragénaires est incomprise mais accrue également par un hermétique "made-to-measure" qui semble ne pas signifier toujours la même chose pour le vendeur et pour le client ; l'ambiguïté règne alors en espérances et fantasmes king

le MtoM est nickel quand on correspond aux standards du "pattern" du fabricant, sinon c'est plus délicat... il apparait qu'un tel vêtement est plus monté comme un "Lego" où il est possible de choisir la couleur des briques parmi les briques existantes mais on ne peut pas créer spécifiquement des briques à la taille que tu voudrais...il faut choisir sur le catalogue....sinon, ça s'appelle du "sur-mesure" ou "bespoke" où là, le tailleur part de zéro pour créer ton manteau geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Jarns Mar 26 Mar 2013 - 20:07

amator a écrit:Ah l'exigence des quadragénaires est incomprise

Alors que la morphologie svelte et élancée du trentenaire lui permet de ne pas recourir à ce genre d'artifices clown

Ou pas en fait, je devrai récupérer ma première commande chez Savile House d'ici la fin de la semaine, je ferai un petit retour à cette occasion.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  koikilfred Mar 26 Mar 2013 - 21:33

DDS (dingue de shoes) a écrit:En effet, à plat cela ne rend pas bien
Du fait de la demi-mesure, les manches sont un poil trop large à mon goût bien que modifiées, j'ai un très léger bourrelet/pli dans la nuque et le manteau n'est pas assez cintré !
Après je comprends qu'il n'est pas toujours possible de tout modifier afin de ne pas dénaturer l'allure générale du manteau.

Bon, je ne comprends pas du tout qu'ils t'aient imposé cet horrible rose, ils doivent pourtant avoir d'autres couleurs!!!

une fois la blague mise de côté.

=> les manches me paraissent large, oui.. qu'ils ne puisse pas trop retoucher, selon le patronage de base, je veux bien croire que c'est -très- compliqué, je leur accorde ce point (notamment à l’emmanchure, la marge de manœuvre doit être plus que limitée)
=> il n'est pas fitté et ils ne veulent pas le cintrer plus??? là par contre je ne comprends pas ce qui les retiens et pour moi cela ne correspond pas à un service demi-mesure. Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'avais compris de ceux qui ont essayé savile house.
=> le bourrelet sur la nuque, Sifran pourrait peut être te dire si c'est par ce qu'ils sont nuls, le manteau est mal coupé "de base" ou si c'est juste par ce qu'ils ne veulent pas faire l'effort de modifier ou enfin tu as une morphologie à la noix et ils ne peuvent rien pour toi mon brave Razz Sans photo je pense que personne ne pourra donner un avis

Au global, je suis étonné. cela ne correspond pas au niveau de retouche que j'ai sur mes Pal Zileri en demi-mesure pas moins industrielle que celle de scabal, ni même aux menus arrangements que je fais faire à ma retoucheuse indépendante au besoin.

On ne peut te cintrer plus, cela me surprend vraiment. Et si le dessin du manteau fait que tu es à la limite du cintrage techniquement possible, alors je parierais sur un "mauvais patron" au départ. Mais c'est vite dit n'étant pas homme de l'art.

Désolé pour toi, à ce petit prix d'ami, si tu es déçu c'est quand même dommage.

Tu vas le porter avec plaisir quand même??
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  DDS (dingue de shoes) Mar 26 Mar 2013 - 21:42

J'adore vos commentaires, c'est top !
Je pense que je ferai appel à un retoucheur confirmé pour les 2 ou 3 petites modifications à faire, cela dit je pense être trop exigeant et en effet avoir été mal ou peu conseillé concernant le patron de départ.
Dans l'ensemble, je suis tout de même privilégié de pouvoir m'offrir ce genre de vêtement...
Asap photos à l'appui.

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  PAM287 Mar 18 Mar 2014 - 17:18

Hello messieurs,
J'ai rendez-vous dans quelques semaines avec l'enseigne.
Le dernier article étant de 2013... auriez-vous d'autres retours à me faire?

Merci
ROM
PAM287
PAM287

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 42

http://www.gentlemenclover.com

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Dieg0 Lun 5 Mai 2014 - 16:57

Leur PAP commence à combien (pour du semi-entoilé)?

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 20:08

DDS (dingue de shoes) a écrit:
scabal - Savile House by Scabal - Page 3 1610

Je viens de découvrir cet échange et me permets d'apporter un commentaire sur ton "coup de gueule" exprimé quelque part dans le fil de discussion "Après je comprends qu'il n'est pas toujours possible de tout modifier afin de ne pas dénaturer l'allure générale du manteau."

A mon humble avis, l'allure générale d'un Covert Coat est déjà complètement dénaturée ici par l'absence des 4 coutures au niveau des manches et en bas de veste, et par les boutonnières sur les manches (la boutonnière du bas cousue en rose c'est le macaron sur le gâteau).

J'aime beaucoup les Covert Coats (c'est une déformation) et j'en possède trois exemplaires de trois maisons différentes. Je n'aurais pourtant jamais, au grand jamais, dépensé 1150 Euros pour l'un d'entre eux, sachant que le summum de ce type de manteau, j'ai nommé celui de Cordings, vaut au plus 500 GBP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  bienluienapris Lun 23 Fév 2015 - 15:46

Nouveau projet lancé ce midi autour d'un bon whiskey (C'est qu'on sait recevoir chez Scabal Geneva)

Un kapok curry dont je me réjouis déjà.

Navré de ton expérience DDS... j'avoue que j'ai toujours été bien reçu et que tout c'est toujours bien passé ici, à Genève. Je pense que cela doit dépendre beaucoup du gérant.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Dafalgan Lun 23 Fév 2015 - 17:30

bienluienapris a écrit:
Un kapok curry

Kezako ?

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  bienluienapris Lun 23 Fév 2015 - 17:37

Dafalgan a écrit:
bienluienapris a écrit:
Un kapok curry

Kezako ?

Je mettrais une photo ce soir, en attendant un peu de lecture : http://www.samatoa.com/PrestaShop/lang-fr/content/33-kapok-fabric-new-sustainable-fabric

Là ce sera mélangé à du coton, ça ressemble beaucoup au tissu utilisé pour les sahariennes, il y a ce côté gabardine, et c'est assez doux.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  koikilfred Lun 23 Fév 2015 - 17:39

Dafalgan a écrit:
bienluienapris a écrit:
Un kapok curry

Kezako ?

c'est comme une curry wurst, mais avec du kapok.

bon, c'est clair, la cuisson est bcp plus complexe, on sait tous que pour le kapok soit bien tendre, il faut le cuire longtemps à feu doux, bien arroser régulièrement...

le curry relève fort à propos le coté éventuellement fade du kapok lorsqu'il n'est pas accompagné. D'autres dirons que cela mange le gout subtil et délicat du kapok... débat de gouts et couleurs que nous laisserons aux top chef
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Dafalgan Lun 23 Fév 2015 - 17:57

Merci Fred, moi qui pensais (encore)à quelque chose de moins avouable...

J'allais demander une boîte de kapok à ma pharmacienne et je trouvais étrange cette idée de curry. Je me disais : peut être une manière de séduire en jouant sur le mal du pays Twisted Evil

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Surcouf Lun 23 Fév 2015 - 18:07

koikilfred a écrit:
Dafalgan a écrit:
bienluienapris a écrit:
Un kapok curry

Kezako ?

c'est comme une curry wurst, mais avec du kapok.

bon, c'est clair, la cuisson est bcp plus complexe, on sait tous que pour le kapok soit bien tendre, il faut le cuire longtemps à feu doux, bien arroser régulièrement...

le curry relève fort à propos le coté éventuellement fade du kapok lorsqu'il n'est pas accompagné. D'autres dirons que cela mange le gout subtil et délicat du kapok... débat de gouts et couleurs que nous laisserons aux top chef
Mmmm.. ça m'a l'air bien goûteux. J'aime beaucoup la cuisine russe en plus.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  bienluienapris Lun 23 Fév 2015 - 18:10

Dafalgan a écrit:

J'allais demander une boîte de kapok à ma pharmacienne

https://www.dailymotion.com/video/xgts01_monty-python-le-sens-de-la-vie-les-preservatifs_fun
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  guilom13 Lun 23 Fév 2015 - 18:39

bienluienapris a écrit:
Dafalgan a écrit:

J'allais demander une boîte de kapok à ma pharmacienne

https://www.dailymotion.com/video/xgts01_monty-python-le-sens-de-la-vie-les-preservatifs_fun

Si je résume
BLEAP s'habille comme un quadragénaire (Voir plus si l'on en croit Rod.) Wink
Il a des références de Quadragénaire (Cf ci dessus)
Il a l'air d'avoir un budget de Quadragénaire (Après tout, ça ne nous regarde pas) mais très éloigné d'un budget de Jeune de 23 ans entrant dans la vie active...

Allez , avoue le BLEAP, tu n'as pas 23 ans n'est ce pas? scratch

guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  bienluienapris Lun 23 Fév 2015 - 18:45

guilom13 a écrit:
bienluienapris a écrit:
Dafalgan a écrit:

J'allais demander une boîte de kapok à ma pharmacienne

https://www.dailymotion.com/video/xgts01_monty-python-le-sens-de-la-vie-les-preservatifs_fun

Si je résume
BLEAP s'habille comme un quadragénaire (Voir plus si l'on en croit Rod.) Wink
Il a des références de Quadragénaire (Cf ci dessus)
Il a l'air d'avoir un budget de Quadragénaire (Après tout, ça ne nous regarde pas) mais très éloigné d'un budget de Jeune de 23 ans entrant dans la vie active...

Allez , avoue le BLEAP, tu n'as pas 23 ans n'est ce pas?  scratch


lol2

Ceux qui m'ont vu, en vrai, photo, vidéo, ça se voit que j'ai 23 ans Very Happy Je n'ai jamais eu de remarques dans ma vie de tout les jours comme quoi j'aurais l'air d'un vieux. Le budget, j'en conviens, j'ai de la chance et puis je viens d'avoir une promotion Cool et le film cela s'appel la culture Razz Donc, oui je suis né en 1991, un travail et des conditions actuellement qui me permette de me faire plaisir (ça ne durera pas éternellement) et des goûts qui parfois peuvent sembler vieillot à certains (mais ce n'est de loin pas le cas tout les jours). Peut-être suis-je Benjamin Button me diras-tu.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Jarns Lun 23 Fév 2015 - 18:51

bienluienapris a écrit:
Ceux qui m'ont vu, en vrai, photo, vidéo, ça se voit que j'ai 23 ans

C'est bête, j'ai déjà été méchant avec toi ce matin. Donc je ne dirai rien geek
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  bienluienapris Lun 23 Fév 2015 - 18:52

Jarns a écrit:
bienluienapris a écrit:
Ceux qui m'ont vu, en vrai, photo, vidéo, ça se voit que j'ai 23 ans

C'est bête, j'ai déjà été méchant avec toi ce matin. Donc je ne dirai rien geek

Oh Jarns, c'était pas méchant, je le comprends. Tu peux te faire plaisir si tu veux Very Happy
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

scabal - Savile House by Scabal - Page 3 Empty Re: Savile House by Scabal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum