En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Usage des pseudonymes et des prénoms

5 participants

Aller en bas

Usage des pseudonymes et des prénoms Empty Usage des pseudonymes et des prénoms

Message  Wis Ven 9 Juil 2010 - 22:09

Bonsoir,

Petit message d'un coeur tendre : chacun ici utilise un pseudonyme pour intervenir, et certains d'entre vous ont eu l'occasion de se rencontrer en personne, et de mettre un visage et un prénom derrière les pseudonymes. Mais, du coup, l'emploi des prénoms a parfois remplacé celui des pseudonymes.
Ceci a deux conséquences:
- une certaine difficulté pour la clarté de la lecture, puisque n'ayant encore rencontré personne, j'ai beaucoup de mal à mettre un prénom sur un pseudo, et aussi,
- un sentiment d'exclusion pour un petit coeur tendre comme le mien (je parle ici de mon cas: cela fait un peu communauté à l'intérieur de la communauté, dont il est difficile de faire partie).

Ceci n'est en rien une critique, ni même une remarque, mais une simple observation. Dans la mesure où le forum est ouvert à tous, l'emploi des prénoms fait un peu salon V.I.P. exclusif.

Wis.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usage des pseudonymes et des prénoms Empty Re: Usage des pseudonymes et des prénoms

Message  Fletcher Ven 9 Juil 2010 - 22:12

Je n'ai pas noté beaucoup d'usage de prénoms ces derniers temps mais ta remarque est pertinente. Le seul prénom qui revienne de temps en temps est celui de David (Shulova) qui en effet s'entend bien avec pas mal d'inscrits ainsi que peut être Bruno (Sybarite) qui lui aussi s'entend bien avec pas mal d'inscrits. On a qu'a dire que ce sujet servira au cas par cas a "clarifier" certains prénoms pour les inscrits qui se poseraient la question.


Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Usage des pseudonymes et des prénoms Empty Re: Usage des pseudonymes et des prénoms

Message  Mandrax Ven 9 Juil 2010 - 22:26

Moi, c'est Branco. Mais mes amis m'appellent Jean-Patrice.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Usage des pseudonymes et des prénoms Empty Re: Usage des pseudonymes et des prénoms

Message  Prince Sernine Ven 9 Juil 2010 - 22:37

Fletcher a écrit:On a qu'a dire que ce sujet servira au cas par cas a "clarifier" certains prénoms pour les inscrits qui se poseraient la question.
Je pense qu'il serait plutôt préférable de clarifier le fait que sur le forum chacun est identifié par un pseudo et que c'est ce pseudo qui doit servir à désigner les membres sur ce forum.

Car outre le fait que certains pourraient être surpris de se voir interpeller par leur prénom sur un forum sur lequel ils avaient justement choisi d'apparaître sous un pseudonyme; il est désagréable d'avoir à jongler entre différentes "appellations" pour un même membre, même pour les anciens.
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Usage des pseudonymes et des prénoms Empty Re: Usage des pseudonymes et des prénoms

Message  Wis Sam 10 Juil 2010 - 15:46

J'abonde dans le sens du Prince. Si chaque fois que l'on oublie la correspondance pseudo prénom, il faut revenir à cette page, cela va être complexe. Mieux vaut fixer la règle du pseudo sur le forum.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usage des pseudonymes et des prénoms Empty Re: Usage des pseudonymes et des prénoms

Message  SteeL Dim 14 Nov 2010 - 14:49

... Ou il faut faire plus de soirée afin que tout le monde se rencontre Smile

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Usage des pseudonymes et des prénoms Empty Re: Usage des pseudonymes et des prénoms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum