En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sancho - classic

2 participants

Aller en bas

Sancho - classic Empty Sancho - classic

Message  Raromatai Dim 11 Juil 2010 - 21:02

Voici une paire de Sancho (classic), modèle Seville, achetée chez Donegan. Elles sont vendues 190 € mais d'après le fil consacré à Donegan on ne les trouve qu'en période de solde, c'est pourquoi je me permet d'ouvrir un fil dédié.

Hors donc, il s'agit d'un parfait modèle estival à la ligne aérienne et au patronage original. Je leur décerne mon très recherché label Pomme de Terre.

Elles me semblent de bonne facture et le cuir parait tenir la route. Le débordant est conséquent. Toutefois, comme ce ne sont pas des escarpins mais de robustes full brogues à double semelles cela ne me dérange pas. Un bémol toutefois : la couture petits points affleure la rainette et est donc médiocrement protégée.

Place aux photos :
Sancho - classic Sancho10
Sancho - classic Sancho11
Sancho - classic Sancho12
Sancho - classic Sancho13




Dernière édition par Raromatai le Dim 11 Juil 2010 - 22:14, édité 3 fois
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Sancho - classic Empty Re: Sancho - classic

Message  sirine Dim 11 Juil 2010 - 21:16

Tu vas faire un malheur sur la Côte cet été avec tes Sancho, associées à un pantalon de tweed B...arrrgh..ster (largeur du bas 28 cm).
Blague à part, j'aime bien, c'est intemporel (le truc qui veut rien dire), ça ressemble un peu à une production US.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sancho - classic Empty Re: Sancho - classic

Message  Invité Dim 11 Juil 2010 - 21:22

Je me suis laissé dire que Sancho fabriquait (a fabriqué ?) aussi les modèles "classiques" de Finsbury !

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sancho - classic Empty Re: Sancho - classic

Message  Raromatai Lun 12 Juil 2010 - 14:41

Brett Sinclair a écrit:Je me suis laissé dire que Sancho fabriquait (a fabriqué ?) aussi les modèles "classiques" de Finsbury !

C'est possible.
Comme indiqué sur le fil consacré aux chausseurs espagnols Sancho est lié à John Spencer, ce qui n'exclue pas de fabriquer pour d'autres (à commencer, certainement, pour Donegan).
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Sancho - classic Empty Re: Sancho - classic

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 15:18

Sancho, fabrique pour Donegan ce n'est pas un secret, manifestement selon un cahier des charges qui leur est propre.

John Spencer appartient désormais à SANCHO. Les produits John Spencer sont très mal distribués en France. A Paris une boutique rue de la Pépinière (au 15 ?), vends quelques modèles. Les formes doivent toujours être celle de l'époque ou John Spencer était fabriqué en Angleterre. John Spencer propose ses produits dans une boutique en ligne à un tarif assez intéressant.

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sancho - classic Empty Re: Sancho - classic

Message  Invité Mar 13 Juil 2010 - 19:05

Je suis passé aujourd'hui dans la boutique de la rue de la Pépinière, il n'est proposé que très peu de modèles John Spencer (2 ?)

Le modèle "Academy" que j'ai pu observé est vendu 179 € tout au long de l'année et 150 € en cette période de solde. C'est plutôt pas mal pour le prix. A mon avis, il y a une réelle différence de qualité entre DONEGAN et JOHN SPENCER au détriment du second...

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sancho - classic Empty Re: Sancho - classic

Message  Raromatai Mar 13 Juil 2010 - 22:05

Marque, fabricant, matières premières, cahier des charges : c'est un beau méli-mélo...

En résumé, je me rend dans une boutique d'une marque de bonne réputation (Donegan) pour voir ce qui est proposé en période de soldes. Je trouve un modèle qui me plais et - surtout - qui me va très bien, pour un prix très raisonnable (et qui n'est pas indiqué en solde, les chaussures proposées sont simplement à 190 € sans mention de remise ni de prix de départ).
Bref, me voilà propriétaire de chaussures Sancho, j'apprend que ce fabricant est lié à John Spencer, marque qui elle même fait peut-être fabriquer une partie de ses modèles (plutôt moins cher) dans d'autres manufactures.

Au final, qu'est-ce que j'ai acheté ? Etait-ce une bonne affaire ? Je n'en sais rien. Pour abonder dans le sens d'un professionnel parcourant le forum, je me déclare à peu près incapable de jauger à l'oeil de la qualité de chaussures dans cette gamme (disons de 100 à 300 €). Ce qui m'agace un peu c'est que c'est conscient de cette incapacité que je me suis adressé à une enseigne de bonne réputation (Donegan, car on peut l'oublier...) et que rien ne m'assure que ces souliers correspondent aux standards de la marque en terme de cahier des charges (les seules indications du vendeur, que je n'ai pas soumis à la question faute d'avoir pleinement conscience de la situation : "nos chaussures sont faites en Belgique ou en Espagne - celles-ci viennent d'Espagne - et le cuir est français").

Mais bon, ces chaussures me plaisent et elles me semblent adaptées à mes pieds (j'ai ressenti la même impression de confort et d'évidence de chaussant qu'avec mes Green). Pour leur qualité, il faudra voir à l'usage : Time will tell...


Dernière édition par Raromatai le Mer 14 Juil 2010 - 11:37, édité 1 fois
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Sancho - classic Empty Re: Sancho - classic

Message  Invité Mar 13 Juil 2010 - 22:26

Bonsoir,

J'ai 2 paires de Donegan, dont je pense beaucoup de bien.

Les Donegan sont à 280 €, les Sancho à 190 €. Je pense quant à moi qu'il y a une différence de qualité entre les 2 marques (différences qui valent 90 € ???)

Sancho - classic Js-cav10
John Spencer Caendish (il y a pleins de photos sur le site Sarenza.com si tu veux comparer)

As-tu fait une bonne affaire ? Le modèle John SPENCER Caendish est en vente dans la boutique Online de John Spencer au prix de 177 € et 213 € sur Sarenza.com... donc je pense que tu n'as pas fait une mauvaise affaire et que tu ne seras pas déçu par le rapport qualité prix de tes souliers.

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sancho - classic Empty Re: Sancho - classic

Message  Raromatai Mar 13 Juil 2010 - 22:38

Le problème est : qu'ai-je acheté ? Des John Spencer (Cavendish) faites par Sancho (d'ailleurs, les Cavendish John Spencer sont-elles faites par Sancho ?), des Donegan faites par Sancho ou les Sancho faites par Sancho obeissent-elles encore à un autre cahier des charges ? La seule marque sur laquelle il y a un retour d'utilisateur significatif est Donegan et c'est bien ce point qui m'ennuie.
Tout ce que je peux dire à ce stade c'est que les miennes (modèle Seville) sont à double semelles.
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Sancho - classic Empty Re: Sancho - classic

Message  Invité Mar 13 Juil 2010 - 22:47

A priori...Sancho, J. Spencer et Donegan sortent de la même usine et puisqu'il y a des doubles semelles sur tes Sancho...je dirais qu'il y a 3 cahiers des charges différents. Je repasserai chez Donegan pour voir tes chaussures, par rapport aux Spencer que j'ai vu aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sancho - classic Empty Re: Sancho - classic

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 19:34

Bonjour,

Après mon passage chez Donegan....

Sancho et Donegan sortent de la même usine. Les cuirs sont parfois souvent les mêmes.

Les souliers Donegan sont fabriqués exclusivement pour Donegan.

Les Sancho en vente chez Donegan ne sont pas fabriqués spécifiquement pour Donegan.

Les souliers Donegan et Sancho n'ont pas les mêmes patronages. Par exemple les débordements sont beaucoup plus larges sur les Sancho que sur les Donegan.

Quant au John Spencer, leur fabrication me semblent plus légères que les Sancho.

Donc en conclusion, il y a 3 produit différents.

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sancho - classic Empty Re: Sancho - classic

Message  Raromatai Jeu 29 Juil 2010 - 19:02

Pour compléter un peu les informations de Brett Sinclair, voici ce que m'a dit le (sympathique) vendeur de chez Donegan : les chaussures "Donegan" viennent toutes de chez Ambiorix, à l'exception de quelques modèles estivaux. En conséquence, mes Sancho ne sont pas des Donegan, point final.

Je lui demandé si le cahier des charges était identique mais
  • soit il n'a pas bien compris ce que je voulais dire;
  • soit il ne connaît pas la réponse ;
  • soit il a habillement éludé.


Je touche là les limites de mon statut de simple amateur car il ne m'est guère possible d'être très précis dans mes questions. Si mon interlocuteur ne rebondit pas sur le terme "cahier des charges" la discussion s'arrête là.

PS : il faut noter qu'il y a quand même des ambiorix en solde.
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Sancho - classic Empty Re: Sancho - classic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum