En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Considérations sur la pub

+8
Raromatai
shulova
LeMonarque
Vitix
Wis
sirine
Fletcher
steinway
12 participants

Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  steinway Dim 11 Juil 2010 - 21:46

Si je puis me permettre une remarque (qui si elle n'a pas sa place dans ce chapitre pourra être expédiée en d'autres lieux): je suis de plus en plus géné pas "l'intrusion" de professionnels sur le forum.
Ainsi même si l'équipe de M est très sympa, donne des réponses claires à certaines de nos questions, il y ça qui me gonfle personnellement :
markowski-chausseur a écrit:Sinon le mieux est de passer au show room septième Largeur ou markowski afin de constater par vous même l'évolution du cuir de tige
= pub
et ça également :
markowski-chausseur a écrit:Bien sûr nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignement ou venir essayer ce système vous même à nos deux show room parisiens.
=pub

Soit on reste un forum de passionnés libre soit on accepte que le publi-rédactionnel gagne du terrain ...

très cordialement et sans la moindre antipathie pour les représentants de M dont j'admire la volonté de faire bouger les choses dans le monde du soulier de qualité.

steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  Fletcher Dim 11 Juil 2010 - 22:23

Dilemne spamafot

(edit: steinway cite juste après une phrase que j'ai édité entre temps. Mini explication pour que cela reste clair. drunken )


Dernière édition par Fletcher le Dim 11 Juil 2010 - 22:36, édité 1 fois (Raison : précision sur edit)
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  steinway Dim 11 Juil 2010 - 22:33

Fletcher a écrit:Disons que Brett demande des infos, et que ces infos sont "subtillement" rehaussés de pub...
Ce n'est pas Markowski qui a choisi de poster là, et Brett a posé une simple question...
je suis d'accord et c'est bien pour ça que je n'ai cité que les 2 passages qui me posent problème ... évidemment j'ai des problèmes dans ma vie quotidienne bien plus plus lourds à gérer ... mrgreen
C'est juste le message subliminal "viendez tous au show room achetez mes fruits bien murs" présent dans chaque intervention qui m'irrite un poil.
Il faut comme tu le précises insister pour que les pros qui interviennent continuent à apporter des réponses toujours intéressantes mais dégraissé de tout bagou commercial qui n'a pas sa place en dehors de la rubrique "publi information".

steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  sirine Dim 11 Juil 2010 - 22:37

steinway a écrit:Si je puis me permettre une remarque (qui si elle n'a pas sa place dans ce chapitre pourra être expédiée en d'autres lieux): je suis de plus en plus géné pas "l'intrusion" de professionnels sur le forum.
Ainsi même si l'équipe de M est très sympa, donne des réponses claires à certaines de nos questions, il y ça qui me gonfle personnellement :
markowski-chausseur a écrit:Sinon le mieux est de passer au show room septième Largeur ou markowski afin de constater par vous même l'évolution du cuir de tige
= pub
et ça également :
markowski-chausseur a écrit:Bien sûr nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignement ou venir essayer ce système vous même à nos deux show room parisiens.
=pub

Soit on reste un forum de passionnés libre soit on accepte que le publi-rédactionnel gagne du terrain ...

très cordialement et sans la moindre antipathie pour les représentants de M dont j'admire la volonté de faire bouger les choses dans le monde du soulier de qualité.

Effectivement, et ça va être transféré.
Tu abordes un point intéressant. La promotion peut aussi se manifester autrement, par l'intermédiaire de soirées par exemple.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  Wis Dim 11 Juil 2010 - 23:40

Si je peux me permettre, Monsieur Fernandez est commerçant, il vit de la vente de ses chaussures. Qu'il fasse la promotion pour ces produits, sous son propre nom, alors qu'on lui a posé une question, n'est peut être pas très courtois, mais ne doit pas non plus choquer outre mesure. En gros, la réponse est la théorie, le passage en magasin est la pratique. Bien sûr, personne n'est obligé d'acheter en magasin, même si le rôle du vendeur est de vous faire acheter tout et n'importe quoi.

Sur DPEC et EGP, ou même dans l'avant dernier numéro de Monsieur, il m'est souvent arrivé de lire que le client discute avec le vendeur, sans forcément passer à l'acte d'achat. Même si c'est plus difficile, je pense à moi par exemple, je pense que le client doit apprendre à rentrer dans un magasin sans pour autant devoir acheter à chaque fois.

Tandis que la soirée représente un coût pour lui et ne l'assure pas d'une promotion large. Mais, je demeure d'accord sur le fait que cela fait un peu message subliminal, moi même ne l'ayant pas relevé.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  sirine Lun 12 Juil 2010 - 1:44

La réponse de M; Fernandez ne nous dérange pas, d'autant qu'une question lui était directement posée. En revanche, le fil n'a pas été ouvert dans le bon forum, ou en tout cas il ne se trouve plus dans le bon forum suite à la réponse qui a été donnée. Le "placard à chaussures" n'est pas, ici, le lieu adéquat pour une discussion où un acheteur potentiel interroge directement un professionnel sur ses produits. Ce forum est d'abord et en priorité un lieu de discussion entre non-professionnels. Donc ce fil sera certainement bientôt déplacé en publi-information.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 9:35

Monsieur Fernandez à le tort de ne pas avancer masqué !

Il aurait du faire comme d'autre s'afficher sous un profil lambda comme ça, il n'y aurait plus de problème.

Il est vrai, que des fils de discussion sur des soirées privées de chausseurs n'ont rien à voir avec la publicité, puisque les chausseurs n'y participe pas officiellement.

MOi, je trouve que EGP finit parfois par ressembler à un forum promotionnel de WESTON, mais je dois être de mauvaise foi et stupide sans doute.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  Fletcher Lun 12 Juil 2010 - 10:07

Brett Sinclair a écrit:
1 MOi, je trouve que EGP finit parfois par ressembler à un forum promotionnel de WESTON, mais je dois être de 2 mauvaise foi et stupide sans doute.

1: avis partagé; le dossier est en cours
2: non, tu n'es ni stupide, ni de mauvaise foi (amha bien sur)
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  Vitix Lun 12 Juil 2010 - 10:39

Brett Sinclair a écrit:Monsieur Fernandez à le tort de ne pas avancer masqué !

C'est tout à son honneur, de même pour Sam de chez Altan, MG, ou encore Yves Denis... Nous apprécions que ce lieu ne tombes pas dans le lynchage de concurrent ou la critique gratuite.
Si l'on veut garder un minimum de valeur critique il faut distinguer un maximum les posts des professionnels, des posts des amateurs.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  sirine Lun 12 Juil 2010 - 10:57

Brett Sinclair a écrit:Monsieur Fernandez à le tort de ne pas avancer masqué !

Il aurait du faire comme d'autre s'afficher sous un profil lambda comme ça, il n'y aurait plus de problème.

Il est vrai, que des fils de discussion sur des soirées privées de chausseurs n'ont rien à voir avec la publicité, puisque les chausseurs n'y participe pas officiellement.

MOi, je trouve que EGP finit parfois par ressembler à un forum promotionnel de WESTON, mais je dois être de mauvaise foi et stupide sans doute.

Il faudrait arrêter un peu là : M. Fernandez a tout loisir de poster ici. Maintenant, Brett, je te rappelle qu'ici c'est d'abord et avant tout un forum dans lequel ce sont les non professionnels qui s'expriment. C'est un lieu d'échange d'idées et d'opinions avant toute chose.

Sauf erreur, tu vis à Paris, tu avais tout loisir de faire 10 mn de métro jusqu'à la rue de Paradis ou jusqu'à la rue Saint-Lazare pour questionner M. Fernandez sur les différences entre Markowski et 7ème Largeur. A la suite de quoi tu aurais pu ouvrir sur EGP un sujet pour nous faire part de tes discussions et nous exposer ces fameuses différences. Voilà qui aurait été un peu plus constructif et conforme à l'esprit d'un forum comme celui-ci.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  steinway Lun 12 Juil 2010 - 11:51

Brett Sinclair a écrit:Monsieur Fernandez à le tort de ne pas avancer masqué ! Il aurait du faire comme d'autre s'afficher sous un profil lambda comme ça, il n'y aurait plus de problème.

certainement pas, ce n'est pas ce qui est "reproché".

Brett Sinclair a écrit:Il est vrai, que des fils de discussion sur des soirées privées de chausseurs n'ont rien à voir avec la publicité, puisque les chausseurs n'y participe pas officiellement.

ce sont comme tu le précises des soirées "privées" qui n'ont été ni annoncées ni résumées sur le forum par les marques en question. Ce sont les amateurs présents qui ont réalisé les comptes rendus ... Si ces comptes rendus ont un effet pub pour la marque c'est donc de notre faute ... (Je n'ai pourtant toujours pas reçu mon chèque ni ma paire gratuite mrgreen )

Brett Sinclair a écrit:MOi, je trouve que EGP finit parfois par ressembler à un forum promotionnel de WESTON, mais je dois être de mauvaise foi et stupide sans doute.

stupide certainement pas ou du moins pas plus que moi, de mauvaise foi peut être un poil ... tu as tout le loisir de promouvoir ta marque fétiche comme le font certains avec Weston. Je ne trouve pas qu'il y ait particulièrement une propagande pro Westonienne. Il y a eu une soirée, elle a été relatée, c'était sympa, point. Après tu as raison, mettre une marque trop souvent sur un pied d' estale peut être lassant pour le forumeur peu intéressé par la marque en question.

Le sujet initial était juste de demander à ce que les pros intervenant sur le forum continuent bien sûr à le faire pour répondre à des questions qui les concernent mais en s'abstenant d'en profiter pour rappeler 15 fois par post qu'il est fondamental de venir voir les produits ou autre formules à but commercial.

Bises
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  sirine Lun 12 Juil 2010 - 13:34

steinway a écrit:Je ne trouve pas qu'il y ait particulièrement une propagande pro Westonienne. Il y a eu une soirée, elle a été relatée, c'était sympa, point.
Bah, on peut voir aussi cette soirée (à laquelle j'étais d'ailleurs) comme un moyen de promotion un peu subtil.
C'est une idée, pas une affirmation.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  LeMonarque Lun 12 Juil 2010 - 19:44

sirine a écrit:
steinway a écrit:Je ne trouve pas qu'il y ait particulièrement une propagande pro Westonienne. Il y a eu une soirée, elle a été relatée, c'était sympa, point.
Bah, on peut voir aussi cette soirée (à laquelle j'étais d'ailleurs) comme un moyen de promotion un peu subtil.
C'est une idée, pas une affirmation.
Ah bon? Ce n'était pas une soirée de bienfaisance? mrgreen
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  shulova Mar 13 Juil 2010 - 16:36

Hey les gars,

Il faudrait peut etre arreter avec une forme de purisme qui a mon sens confine au puritanisme.

1. Il y a des fils de discussion qui portent le nom d'une marque, il est normal et souhaitable
que pour les animer et les alimenter on...parle de ces marques voire on organise des events
avec ces marques. Je dis cela en ce qui concerne notamment Weston, Corthay...

2. Les marques en question sont comme toute entreprise, y compris celles pour lesquelles vous
bossez ou que vous dirigez, CAPITALISTES. Donc ne pas s'etonner que si elles prennent du
temps pour nous consacrer des events ou même des reponses a nos questions, il y ait une
forme de mise en avant des produits ! J'ai trouve les elements de reponse de mr Fernandez
pertinents et precis, cela ne me choque pas qu'il invite ceux qui le desirent a voir sur place.

C'est agacant que pour certains il flotte un parfum de suspicion a chaque fois qu'on fait quelque
chose par rapport a une marque ou qu'une marque prend la parole.

Shu.

shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  Raromatai Mar 13 Juil 2010 - 18:10

Le puriste souffrant de puritanisme que je suis sans doute a plutôt tiqué sur un autre message de Markowski, sur le fil éponyme.

markowski-chausseur a écrit:
Je peux également faire fabriquer très exactement les mêmes modèle visuellement que Markowski et Septieme largeur pour 90 euros la paire et 150 les 2 paires ,mais fabriqués la ou la main d œuvre est très inférieure a la notre ainsi que la qualité des cuirs.
Le prix de 245 euros ou 165euros chez markowski est un prix très compétitif au vu de la véritable valeur du produit, d’ailleurs la qualité de markowski a beaucoup évoluée du point de vue technique par rapport au produit que je fabriquait auparavant il y a plus de 30 ans, d’où l'engouement de ma clientèle.[...]Comme vous le savez les ingrédients et les techniques que nous utilisons dans les chaussures markowski sont tout a fait semblables voir supérieurs a des marques sans les citer qui vendent bien plus cher que nous (la totalité de notre clientèle ne se prive pas de nous le signaler) d'où ces prix de 245 et 165.
.

La question à laquelle répond cet autopanégyrique est "quelle différence entre septième largeur et Markowski ?"

Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  sirine Mar 13 Juil 2010 - 18:27

Réponse rapide à Shu qui sera développée plus tard : si on était puristes voire puritains, le forum serait fermé aux pros. On ne l'a pas voulu comme ça, ce qui suppose que leurs interventions puissent être encadrées.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  sirine Mar 13 Juil 2010 - 18:37

Raromatai a écrit:Le puriste souffrant de puritanisme que je suis sans doute a plutôt tiqué sur un autre message de Markowski, sur le fil éponyme.

markowski-chausseur a écrit:
Je peux également faire fabriquer très exactement les mêmes modèle visuellement que Markowski et Septieme largeur pour 90 euros la paire et 150 les 2 paires ,mais fabriqués la ou la main d œuvre est très inférieure a la notre ainsi que la qualité des cuirs.
Le prix de 245 euros ou 165euros chez markowski est un prix très compétitif au vu de la véritable valeur du produit, d’ailleurs la qualité de markowski a beaucoup évoluée du point de vue technique par rapport au produit que je fabriquait auparavant il y a plus de 30 ans, d’où l'engouement de ma clientèle.[...]Comme vous le savez les ingrédients et les techniques que nous utilisons dans les chaussures markowski sont tout a fait semblables voir supérieurs a des marques sans les citer qui vendent bien plus cher que nous (la totalité de notre clientèle ne se prive pas de nous le signaler) d'où ces prix de 245 et 165.
.

La question à laquelle répond cet autopanégyrique est "quelle différence entre septième largeur et Markowski ?"

Tout à fait, et comme je l'indiquais précédemment dans ce fil, tout cela sera donc (bientôt) déplacé dans le forum "publi".
edit : Otan pour moi, ça a déjà été déplacé.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  LeMonarque Mer 14 Juil 2010 - 0:14

Personnellement je n'ai rien contre le fait que les professionnels fassent de la pub. Tant que ça reste honnête et léger. Après tout c'est une bonne manière de nous tenir informés, et puis nous même, que nous le voulions ou non faisons la promotion de certaines marques. Mais je le répète, il faut que ça reste fair play, donc pas de pub/attaque déguisée sous un faux pseudo par exemple.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  Raromatai Mer 14 Juil 2010 - 5:41

sirine a écrit:
Tout à fait, et comme je l'indiquais précédemment dans ce fil, tout cela sera donc (bientôt) déplacé dans le forum "publi".
edit : Otan pour moi, ça a déjà été déplacé.
La réponse est effectivement dans la bonne rubrique ("publi information") mais cela n'empêche que la concurrence y est sauvagement dénigrée (dont les anciennes productions de Marcos Fernandez...) parfois de manière limpide (quelle marque vend du Goodyear à 90 € la paire, 150 € les deux ?).

Autre point problématique : nous avons là un professionnel qui éclaire les amateurs en leur disant entre autre "mon produit est top, d'ailleurs les amateurs me le confirment".
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  Mandrax Mer 14 Juil 2010 - 12:24

Sachant que tout le monde sait lire et que personne n'est dupe, il n'y a pas de problème particulier.
A chacun de faire son marché et de séparer le bon grain de l'ivraie.


(J'ai essayé de placer « pierre qui roule n'amasse pas mousse » mais ça ne prenait pas.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  Invité Mer 14 Juil 2010 - 12:34

Mandrax a écrit:(J'ai essayé de placer « pierre qui roule n'amasse pas mousse » mais ça ne prenait pas.)

En revanche tu aurais pu placer :"Timeo danaos et dona ferentes" ou bien "A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  steinway Mer 14 Juil 2010 - 12:49

Brett Sinclair a écrit: "A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto" [/color]

l'âne par derrière m'a toujours un peu angoissé ... Shocked
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  Raromatai Mer 14 Juil 2010 - 13:25

Mandrax a écrit:Sachant que tout le monde sait lire et que personne n'est dupe, il n'y a pas de problème particulier.
A chacun de faire son marché et de séparer le bon grain de l'ivraie.
(J'ai essayé de placer « pierre qui roule n'amasse pas mousse » mais ça ne prenait pas.)
Certes, un lecteur averti en vaut deux et tant va la promotion sur le forum qu'à la fin elle lasse.
Le dénigrement me pose quand même un problème.
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  era Mer 14 Juil 2010 - 14:07

Je ne suis qu'un simple lecteur un rien novice mais laissez-moi vous dire que j'apprécie beaucoup votre forum, qu'en tant que non expert, j'arrive à discerner la promotion du vécu d'un client et qu'effectivement si la marque Weston semble assez plébiscitée ici, c'est sous un angle que je ne connaissais que peu, celui du Made to Order.

Last, je préfère de loin parcourir ce forum que des revues dites sérieuses tenant du publi-reportage où le boulot du journaliste consiste à pomper un communiqué de presse sans le moindre recul ou la moindre retenue.
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  sirine Mer 14 Juil 2010 - 14:14

Eh bien merci de ton message. Si tu prends plaisir à lire et qu'en plus tu peux t'informer, je dirais que l'essentiel est atteint.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  Vitix Ven 16 Juil 2010 - 13:37

Raromatai a écrit:
Autre point problématique : nous avons là un professionnel qui éclaire les amateurs en leur disant entre autre "mon produit est top, d'ailleurs les amateurs me le confirment".
Il y a toujours moyen de montrer que son produit est "meilleur" que les autres, heureusement ce n'est pas une tradition française.
Quelqu'un avait émis comme règle N°1 de ne jamais écouter le vendeur, je crois sincèrement qu'on peut l'appliquer.
D'ailleurs ils m'ont rarement apporté une aide convaincante lors du choix chaussant/pointure (le seul qui pourrait leur revenir). La meilleure expérience en la matière était chez Corthay.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  amator Sam 17 Juil 2010 - 11:57

Vitix a écrit:
D'ailleurs ils m'ont rarement apporté une aide convaincante lors du choix chaussant/pointure (le seul qui pourrait leur revenir). La meilleure expérience en la matière était chez Corthay.
tu peux éclaircir ma compréhension de ta phrase ? comment faut-il l'entendre ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  koikilfred Sam 17 Juil 2010 - 18:25

que diable allons halte la!! voir meme "que neni car point trop n'en faut!"

Il appartient aux autres faiseurs de souliers que JMW ou Loding d'organiser des soirées, et ils seront tout autant couverts (pour l'hiver) que leurs collegues emerites et neanmoins conccurents.
(je suis parfaitement d'accord, du moment que je suis invité mrgreen )

Déja, si l'on considere les deux soirées, on peut conceder un reel grand ecart en terme de marque/style (et avis sur les souliers) et pourtant on en a parlé autant donc "pub gratuite" atteinte pour deux marques eloignées = réponse à la tendance "mono marque".
Chacun s'est fait plaisir (nous pour la soirée et les infos partagées avec tous ici ensuite, eux pour la visibilité) et donc a priori chacun est content. Pour qu'un forum sur un sujet aussi restreint que le notre vive, il faut le nourrir, de la matiere. Ces soirees en font partie.
Au vu de la différence entre les deux marques, on ne peut pas dire que le forum soit monomarque/monostyle ou qque chose du genre, mais au contraire plutot ouvert.

Apres pour en revenir au debat qui nous occupe au depart, je comprends qu'une certaine insistance t'irrite Dylan, mais quand meme j'ai trouvé les propos relativement "nuancés" avec prise de temps pour répondre. On ne peut en vouloir à une personne qui vit de cela d'avoir une tendance à inciter les gens a venir consommer. c'est presque le contraire qui me paraitrait louche en fait. Avancer a visage decouvert, repondre aux questions.. et ne pas s'oublier au passage me parait un bon compromis comparé a tous ceux qui sont ici absents en terme d'action et ne font que lire ( et donc profiter aussi du forum qque part).

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  Vitix Jeu 22 Juil 2010 - 10:21

C'est une question de sensibilisation. Je vais reprendre un message d'un autre forum en omettant les détails techniques et l'identité du posteur. Il n'y a que l'introduction et la conclusion. Le reste de la réponse est un reprise point par point des questionnement du précédant message.
Question pour l'exercice: est ce un pro ou pas?

Hi, sorry for my tardy response. I've been giving your questions some thought. I will try and answer your questions as best as I can.

(...)

To conclude, go for it. I'm confident that you'll be very pleased with the results.

Regards

(...)


Le but n'est pas de créer un doute mais de sensibiliser entre autre au poids et à l'influence que nos propos peuvent avoir que ce soit à visage masqué ou publiquement.
Dans ce cas le propos est commun et sans portée mais quand ce genre de propos devient comparatif sans qu'il soit donner l'opportunité de confirmer ou infirmer il y a problème.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  sirine Jeu 22 Juil 2010 - 10:46

D'accord avec Vitix. La norme devrait être "j'informe aussi objectivement que possible sur mes produits" et non "je fais la promotion de mes produits, au besoin par comparaison".
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la pub Empty Re: Considérations sur la pub

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum