En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le cuir de Russie

+23
sherlock
QuintusTh
Juju
demo
PiedBeau
T4phage
Sybarite
Richelieu
cisco
SteeL
Mandrax
gianluca
Pollux
koikilfred
Eclectique
amator
tictac
Raromatai
LeMonarque
Vitix
Fletcher
shulova
sirine
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  gianluca Sam 15 Oct 2011 - 14:03

D'accord aussi on est pas sur du cerf ou de russie comme le grainé qui lui n'est pas marqué du tout c'est un traitement particulier.....Qui lui donne cet aspect là. Very Happy

gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  sirine Jeu 8 Déc 2011 - 12:23

Discussion hier avec A. Delos à propos du cuir de Russie. Il m'a confirmé la "très forte ordeur" de ce cuir (ça ne semble pas un excellent souvenir pour lui). Et m'a indiqué que c'est un cuir très rigide difficile à travailler.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  demo Jeu 8 Déc 2011 - 12:48

sirine a écrit:Discussion hier avec A. Delos à propos du cuir de Russie. Il m'a confirmé la "très forte ordeur" de ce cuir (ça ne semble pas un excellent souvenir pour lui). Et m'a indiqué que c'est un cuir très rigide difficile à travailler.

un bottier anglais réputé m'a confié il y a quelques jours, avoir proscrit l'usage de ce cuir, pour des soucis de qualité. Par contre, son aspect semblant être apprécié, on trouve sur le marché une imitation quasi parfaite... sans l'odeur. Wink
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  Juju Jeu 8 Déc 2011 - 12:57

Je ne sais plus si quelqu'un l'a noté mais le cuir de Russie a donné le nom de pas mal de parfums des années 1920.
Est-ce qu'un des éléments de la fragrance rappelait la fameuse odeur de ce cuir ou était-ce simplement le pouvoir évocateur de cette matière qui était utilisé...

Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  sirine Jeu 8 Déc 2011 - 12:59

demo a écrit:
sirine a écrit:Discussion hier avec A. Delos à propos du cuir de Russie. Il m'a confirmé la "très forte ordeur" de ce cuir (ça ne semble pas un excellent souvenir pour lui). Et m'a indiqué que c'est un cuir très rigide difficile à travailler.

un bottier anglais réputé m'a confié il y a quelques jours, avoir proscrit l'usage de ce cuir, pour des soucis de qualité. Par contre, son aspect semblant être apprécié, on trouve sur le marché une imitation quasi parfaite... sans l'odeur. Wink
Oui, et je suis assez tenté par une commande spéciale (je préfère ne pas prendre ce genre de "risque" en mesure) l'an prochain d'un soulier en tout ou partie imitation cuir de Russie.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  sirine Jeu 8 Déc 2011 - 13:07

Juju a écrit:Je ne sais plus si quelqu'un l'a noté mais le cuir de Russie a donné le nom de pas mal de parfums des années 1920.
Est-ce qu'un des éléments de la fragrance rappelait la fameuse odeur de ce cuir ou était-ce simplement le pouvoir évocateur de cette matière qui était utilisé...

Je n'ai jamais senti le cuir des chaussures mais je peux dire, pour ce qui est des parfums (ou plutôt des eaux de toilette), qu'ils ont du caractère :
- celui de LT Piver (vieille maison de parfumerie un peu tombée en désuétude) est vraiment très puissant.
- celui de Chanel (qui ne peut être acheté que dans les boutiques Chanel) a également beaucoup de caractère, mais est d'une finesse que n'a pas le Piver.

Et si tu es intéressé (pour ma part je le suis) par le côté "vieille Russie" de certains objets, tu peux essayer le vinaigre de toilette de Dyptique, qui serait tiré d'une vieille recette russe. Ce n'est pas une eau de toilette, encore qu'il m'arrive de m'en servir comme telle, c'est plutôt une lotion dont on se frictionne au sortir du bain ou de la douche, ça peut aussi parfumer les cheveux, et c'est une fragrance à l'ancienne que j'aime beaucoup.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  Juju Jeu 8 Déc 2011 - 13:17

sirine a écrit:Et si tu es intéressé (pour ma part je le suis) par le côté "vieille Russie" de certains objets, tu peux essayer le vinaigre de toilette de Dyptique, qui serait tiré d'une vieille recette russe. Ce n'est pas une eau de toilette, encore qu'il m'arrive de m'en servir comme telle, c'est plutôt une lotion dont on se frictionne au sortir du bain ou de la douche, ça peut aussi parfumer les cheveux, et c'est une fragrance à l'ancienne que j'aime beaucoup.

Il faudra que j'aille la sentir oui.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  Mandrax Jeu 8 Déc 2011 - 13:48

sirine a écrit:Et si tu es intéressé (pour ma part je le suis) par le côté "vieille Russie" de certains objets, tu peux essayer le vinaigre de toilette de Dyptique, qui serait tiré d'une vieille recette russe. Ce n'est pas une eau de toilette, encore qu'il m'arrive de m'en servir comme telle, c'est plutôt une lotion dont on se frictionne au sortir du bain ou de la douche, ça peut aussi parfumer les cheveux, et c'est une fragrance à l'ancienne que j'aime beaucoup.
(Ce sirine a décidément bon goût.)

Le vinaigre de toilette Dyptique est fantastique mais est très particulier. On adore ou on déteste. Attention à ceux qui s'y adonneront à l'avenir : quelques gouttes dans l'eau du bain suffisent. Pour la friction, j'avais tendance à privilégier quelques gouttes également sur le gant de toilette plutôt qu'à même la paume.

Pour en revenir au cuir de Russie, la maison Dyptique propose également une bougie aux senteurs du même nom. C'est fort, assez boisé (trop à mon goût) – et quelques boutiques connues l'utilisent d'ailleurs pour parfumer leur magasin.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  Mandrax Jeu 8 Déc 2011 - 19:45

Demo a écrit:Un vinaigre comme eau de toilette ?? affraid
Oui. Le vinaigre de toilette n'a rien à voir avec celui qui est utilisé dans l'assaisonnement d'une salade.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  QuintusTh Jeu 8 Déc 2011 - 23:20

Il faudrait que j'aille fouiller mes archives, il me semble qu'un article de "pointes et trépointes" avait abordé le sujet. Si je trouve cinq minutes en cette bientôt fin de semaine, j'essaierais de le retrouver pour le numériser et le poster.
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  Vitix Ven 9 Déc 2011 - 14:31

sirine a écrit: Et m'a indiqué que c'est un cuir très rigide difficile à travailler.

Y aurait il plus de faux que de vrai? (de ce cuir)

Les modèles plus ou moins identifiés "Russie" n'avaient pas des formes si basiques, mais...
-peut être les Formes Delosiennes, aux arêtes marquées, s'en accomodent moins.
-peut être que tous les patronages ne sont possibles (comme l'avant dernière paire d'Adrian)

Enfin Cleverley qui disposait d'un stock (si je ne me trompe) a t il une meilleure expérience de la chose?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  LeMonarque Ven 9 Déc 2011 - 14:49

Vitix a écrit:Enfin Cleverley qui disposait d'un stock (si je ne me trompe) a t il une meilleure expérience de la chose?
Attention, Cleverley c'est encore plus particulier, s'il s'agit du Russian Reeinder, c'est un cuir de Russie qui a été retrouvé dans une épave qui gisait au fond de je ne sais plus quelle mer ou quel océan (mer du Nord je crois, ou Baltique).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  Vitix Ven 9 Déc 2011 - 14:50

LeMonarque a écrit:
Vitix a écrit:Enfin Cleverley qui disposait d'un stock (si je ne me trompe) a t il une meilleure expérience de la chose?
Attention, Cleverley c'est encore plus particulier, s'il s'agit du Russian Reeinder, c'est un cuir de Russie qui a été retrouvé dans une épave qui gisait au fond de je ne sais plus quelle mer ou quel océan (mer du Nord je crois, ou Baltique).
Aaaaaah, bon, je croyais qu'on parlait justement de celui-ci!
Du coup je ne sais plus.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  LeMonarque Ven 9 Déc 2011 - 14:57

Vitix a écrit:
LeMonarque a écrit:
Vitix a écrit:Enfin Cleverley qui disposait d'un stock (si je ne me trompe) a t il une meilleure expérience de la chose?
Attention, Cleverley c'est encore plus particulier, s'il s'agit du Russian Reeinder, c'est un cuir de Russie qui a été retrouvé dans une épave qui gisait au fond de je ne sais plus quelle mer ou quel océan (mer du Nord je crois, ou Baltique).
Aaaaaah, bon, je croyais qu'on parlait justement de celui-ci!
Du coup je ne sais plus.
Si j'ai bien compris :

- Le cuir de Russie est un type de cuir spécifique (cf. le lien donné par Rich), au même titre que le veau grainé (d'ailleurs grainé ou gréné?, j'aurais tendance à dire grainé), qui est probablement toujours fabriqué au jour du jour d'aujourd'hui (oui variante triple, les deux premiers "jour" s'annullent et ça devient correct).

- Cleverley a mis la main sur un stock de peaux (en cuir de Russie), qui a fait un séjour parmis les poissons blablablastorytellingmarketing...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  sherlock Ven 9 Déc 2011 - 15:14

LeMonarque a écrit:
Attention, Cleverley c'est encore plus particulier, s'il s'agit du Russian Reeinder, c'est un cuir de Russie qui a été retrouvé dans une épave qui gisait au fond de je ne sais plus quelle mer ou quel océan (mer du Nord je crois, ou Baltique).

L'histoire est là : http://www.newandlingwood.com/information.phtml
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  Vitix Ven 9 Déc 2011 - 15:27

A relire le sujet T4phage donnait la même information comme quoi le cuir était peu agréable à travailler. (d'après Gaziano si je me souviens bien, voir le très beau wholecut fait avec le cuir réplica)
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  QuintusTh Sam 10 Déc 2011 - 17:36

Ma mémoire ne m'a pas trahie....ni mes archives.
Je viens de retrouver dans le numero 2 du magazine Trépointes, en date du mois de janvier 1999 un article qui traite justement du cuir de Russie. J'essaie de le numériser demain pour vous le poster.
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  sirine Sam 10 Déc 2011 - 19:08

Avec plaisir Quintus.

A propos de ce cuir, l'origine dudit cuir n'est pas très claire. Sur le site de New & Lingwood, on parle de boxcalf, mais aussi de renne. En réponse à ma question, A. Delos m'a dit penser qu'il s'agissait de cuir de cheval (ce qui va chagriner Darie Boutboul). Bref, point à creuser.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  sirine Lun 12 Déc 2011 - 1:23

J'ai en fait une paire en cuir de Russie, du moins une imitation, qui est en train de prendre une belle patine, mes Florsheim.

Le cuir de Russie - Page 2 2010-011
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  T4phage Jeu 15 Déc 2011 - 20:57



derby réplique cuir de Russie:

Le cuir de Russie - Page 2 Pigsoleheel013

Le cuir de Russie - Page 2 Pigsoleheel069

Le cuir de Russie - Page 2 Pigsoleheel071

Le cuir de Russie - Page 2 Pigsoleheel072
T4phage
T4phage

Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Pays Bas

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  Mandrax Jeu 15 Déc 2011 - 21:10

C'est très beau. Je compte bien y succomber un jour.

(Et merci, comme à chaque fois, pour les photos – ça change.)
Le cuir de Russie - Page 2 566812
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  QuintusTh Lun 19 Déc 2011 - 13:14

Bon, voilà l'article numérisé et un premier essai d'insertion de photo....
Je ne suis pas très doué pour ce genre d'activité....


Le cuir de Russie - Page 2 Trepoi12
source:Trépointes et pointes n°2, janvier 1999.


QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  QuintusTh Lun 19 Déc 2011 - 13:18

deuxième essai pour la suite de l'article.

Le cuir de Russie - Page 2 Trepoi13


crédit: Trépointes et pointes n°2, janvier 1999.
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  sirine Lun 19 Déc 2011 - 13:22

Merci pour l'article ! Cette patine est extraordinaire.
Sauf erreur, ils ne font plus de souliers mesure chez N & L.
Quant aux 3 modèles PAC en cuir de Russie, ils sont passés entre juillet 2010 (quand j'ai fait le topic) et maintenant de 995 £ à 1.250 £ ... L'Angleterre est en grave crise.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  amator Lun 19 Déc 2011 - 13:26

Très chouette cet article
Merci
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  sherlock Lun 19 Déc 2011 - 14:14

Merci aussi pour cet article, ne pas hésiter à visiter New and Lingwood lors d'un séjour à Londres, c'est une institution, un magasin tellement anglais qu'on croirait presque à une caricature réalisée pour un tournage.

N'y allez pas que pour les souliers (fabriqués à Northampton, le prestataire varie) mais aussi pour les vêtements et les chemises. Ils produisent en particulier un cut away que je n'ai jamais vu ailleurs, ouvert à 180 degrés, avec des poignets napolitains...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  QuintusTh Lun 19 Déc 2011 - 15:26

merci de vos commentaires.
Il me reste quelques exemplaires de trépointes et pointes qu'à l'époque j'essayais d'acheter régulièrement.
si vous souhaitez d'autres articles, n'hésitez pas.
Maintenant que j'ai compris comment insérer des photos, je vais poster quelques montres dans le post dédié...
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  PiedBeau Mar 21 Fév 2012 - 17:03

http://claymoor.blogspot.com/2012/02/reteta-de-piele-ruseasca-cca1870.html

Article qui semble intéressant (pas lu en entier pour l'instant). Le premier paragraphe est en roumain mais le reste en anglais.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  sirine Mar 21 Fév 2012 - 17:24

Merci Piedbeau, il est très bien ce blog. Il permet notamment de mieux découvrir Maftei.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  Eclectique Sam 25 Fév 2012 - 1:50

sherlock a écrit:Merci aussi pour cet article, ne pas hésiter à visiter New and Lingwood lors d'un séjour à Londres, c'est une institution, un magasin tellement anglais qu'on croirait presque à une caricature réalisée pour un tournage.

N'y allez pas que pour les souliers (fabriqués à Northampton, le prestataire varie) mais aussi pour les vêtements et les chemises. Ils produisent en particulier un cut away que je n'ai jamais vu ailleurs, ouvert à 180 degrés, avec des poignets napolitains...
C'est une de mes boutiques favorites avec william Hunt (surtout en soldes -60%) mdr
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  labroc Lun 11 Mar 2013 - 17:23

New, Alfred Sargent EXCLUSIVE Collection Chukka boot with a Chisel toe in Brown Hatchgrain Calf Leather.

The leather is Horween’s version of the famous Russian Reindeer Calf that was on board the stricken Danish ship Catherina von Flensburg that sank in 1786 off the coast of Cornwall.

Two hundred years after sinking the wreck was found along with the cargo of hides that were largely undamaged and these hides ended up being crafted into various luxurious goods from shoes to furniture.


Le cuir de Russie - Page 2 Radwell1_grande

labroc

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  rod. Lun 11 Mar 2013 - 17:52

Notre dealer attitré en parlait ici !
Bientôt en vente libre, les accros sont déjà tous fébriles ! happy
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  pascer Lun 11 Mar 2013 - 22:54

Je viens de tomber amoureux !!!! Love 1


Le cuir de Russie - Page 2 Radwell1_grande

Merci labroc !!!

et je vais de ce pas sur le fil que rod indique !
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  QuintusTh Lun 11 Mar 2013 - 23:58

Pfffff, ce cuir de russie...
Ces bottes de polo...
Les chukka boot sont magnifiques...


Bon, encore un post constructif à mon compteur, mais ces photos sont insoutenables.
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  labroc Mar 12 Mar 2013 - 10:06

Je n'avais pas lu le lien précédent, je l'ai trouvé ici :
http://www.afinepairofshoes.com/collections/boots-price-asc/products/alfred-sargent-exclusive-radwell
Une photo de mes petits souliers dans un style approchant :
Le cuir de Russie - Page 2 Mesmee10

labroc

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  gianluca Mar 12 Mar 2013 - 11:51

pascer a écrit:Je viens de tomber amoureux !!!! Love 1


Le cuir de Russie - Page 2 Radwell1_grande

Merci labroc !!!

et je vais de ce pas sur le fil que rod indique !

Est-ce bien du cuir de russie ou bien un tannage particulier (comme pour pour le grainé)...??? Very Happy En tous cas splendide de sobriété.. Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  amator Mar 12 Mar 2013 - 12:26

c'est une jolie inspiration, imitation... et réussie agha
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  sherlock Ven 13 Sep 2013 - 19:34

Photo volée dans l'atelier de la Schtroumpfette, un quart de peau du cuir de Russie provenant du naufrage du Metta Catherine van Flensburg (donc datant de la fin du XVIIIem), pour l'une de ses commandes...

Le cuir de Russie - Page 2 Cuirde10
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  Richelieu Ven 13 Sep 2013 - 19:57

On veut des photos des tiges finis !!!tongue

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  sherlock Ven 13 Sep 2013 - 20:27

Richelieu a écrit:On veut des photos des tiges finis !!!tongue
Ca viendra en son temps, mais il s'agit d'un projet spécial, qui ne doit pas être défloré avant l'heure Laughing 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  Phil Traère Lun 2 Fév 2015 - 21:58

Euhhh, alors est-ce l'heure maintenant ?
Phil Traère
Phil Traère

Messages : 43
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  sherlock Mar 3 Fév 2015 - 0:32

Phil Traère a écrit:Euhhh,  alors est-ce l'heure maintenant ?

Exact ! j'ai complètement oublié de vous en parler. Bon, je prépare un sujet spécial la dessus, mais d'abord il faut que je retrouve les photos...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cuir de Russie - Page 2 Empty Re: Le cuir de Russie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum