En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Full Brogue Budapester

+4
sirine
amator
Fletcher
Pollux
8 participants

Aller en bas

Full Brogue Budapester Empty Full Brogue Budapester

Message  Pollux Ven 23 Juil 2010 - 19:58

Je viens de les recevoir.
Bon, c'est la version light du Budapester... Razz

Derby Vass Budapester forme R, calf bordeaux, double semelle, cousu tressé.

Full Brogue Budapester Img_7128-1e991a0

Full Brogue Budapester Img_7125-1e9913c

Full Brogue Budapester Img_7130-1e9915b

Full Brogue Budapester Img_7129-1e991c4

Je suis très content de la forme et la couleur.
Je suis très bien dedans, juste une voûte plantaire plus prononcée que sur mes richelieux sur forme F.
Il me tarde cet automne ! (même si je ne vais pas attendre l'automne pour les porter... ) Twisted Evil


Dernière édition par Pollux le Sam 24 Juil 2010 - 13:56, édité 1 fois
Pollux
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Full Brogue Budapester Empty Re: Full Brogue Budapester

Message  Fletcher Ven 23 Juil 2010 - 20:10

Belles et increvables chine
Joli choix que ce modèle anthologique dans une version "hip" qui me semble au contraire très estivale.

(L'est bien rouge leur bordeaux spamafot j'ai l'impression que c'est la teinte la moins normée chez les fabriquant: le bordeaux weston est carrement marron, et les corthay cerise ou lie de vin que je possède sont très proches de ce "bordeaux")
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Full Brogue Budapester Empty Re: Full Brogue Budapester

Message  Pollux Ven 23 Juil 2010 - 20:34

Merci Fletcher !
Leur Bordeaux est superbe je trouve.
Les photos ci-dessus sont tantôt en flash tantôt sans flash, et le rendu réel est un peu entre les deux comme toujours...
Après ces photos je l'ai crêmé à la surfine Bordeaux qui les a rendues un chouïa plus brun, mais les reflets sont bien rouges.
C'est ce que je voulais, on verra comment elles évolueront.
Je suis juste contrarié par les embauchoirs trop petits (41) alors que j'avais spécifié à Mme Vass que je voulais du 42 pour mes souliers en 41.5.... je vais le lui signaler tout de même.

EDIT : c'est aussi parce que les bordeaux sont tous différents que j'ai commandé une ceinture avec. Elle est très bien.
Pollux
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Full Brogue Budapester Empty Re: Full Brogue Budapester

Message  amator Ven 23 Juil 2010 - 20:52

Quand l'attente est récompensée par un sourire de l'heureux propriétaire, c'est parfait drunken

la couture tressée est vraiment sympa geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Full Brogue Budapester Empty Re: Full Brogue Budapester

Message  sirine Ven 23 Juil 2010 - 22:26

oui elles ont vraiment de l'allure.
Pour ma part j'ai été assez échaudé par la qualité du cuir de mes bottines budapester et suis donc très hésitant à repartir avec Vass. On verra.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Full Brogue Budapester Empty Re: Full Brogue Budapester

Message  Pollux Sam 24 Juil 2010 - 14:01

sirine a écrit:oui elles ont vraiment de l'allure.
Pour ma part j'ai été assez échaudé par la qualité du cuir de mes bottines budapester et suis donc très hésitant à repartir avec Vass. On verra.

Après un port hier soir j'ai l'impression que le cuir va plisser pas mal. Il a même l'air creux à un endroit, je mettrai des photos dans ton sujet.
Mais je le trouve néanmoins beau et souple. Je vais les porter et me faire mon opinion à l'usure, de toutes manières c'est le genre de modèle que j'ai envie de voir vieilir, plisser et se patiner. Faut juste espérer que çà se fasse progressivement...

Mais ça reste le problème de l'achat à distance. Je pense ne racheter des Vass qu'à Budapest.
Pollux
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Full Brogue Budapester Empty Re: Full Brogue Budapester

Message  PiedBeau Sam 24 Juil 2010 - 15:41

Pollux a écrit:Après un port hier soir j'ai l'impression que le cuir va plisser pas mal. Il a même l'air creux à un endroit, je mettrai des photos dans ton sujet.
Mais je le trouve néanmoins beau et souple. Je vais les porter et me faire mon opinion à l'usure, de toutes manières c'est le genre de modèle que j'ai envie de voir vieilir, plisser et se patiner. Faut juste espérer que çà se fasse progressivement...

Mais ça reste le problème de l'achat à distance. Je pense ne racheter des Vass qu'à Budapest.
Sur ma paire de Vass wholecut cognac, les plis se sont formés quasiment immédiatement mais ils n'évoluent pas. Cela reste donc tout à fait acceptable.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Full Brogue Budapester Empty Re: Full Brogue Budapester

Message  steinway Sam 24 Juil 2010 - 19:53

Bravo Pollux pour ton achat. cheers
Je vois que le goût des bouts ronds ne te lâche pas.
J'aimerais vraiment essayer Vass (le vrai Budapester drunken ) mais les nombreux déboires rencontrés par la communauté calcéophile me stoppe pour un achat par correspondance. A force d'être encensée aveuglément la volonté de bien faire s'est peut être estompée...
Pour info comment as tu gérer cette commande et quel a été le délais de livraison ?

steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Full Brogue Budapester Empty Re: Full Brogue Budapester

Message  Eclectique Dim 25 Juil 2010 - 16:29

Pollux tres beau montage belle couture Clap up
Question comment as-tu géré ta commande, répondent-ils (elle pour Miss Vass) au mail dans un langue autre que le maghyar ou la langue de goethe? Sur mes U last je n'ai aucun soucis de pls ou de cuir (j'attend une quatrieme paire cette semaine vous tiens informé happy )
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Full Brogue Budapester Empty Re: Full Brogue Budapester

Message  Pollux Dim 25 Juil 2010 - 16:35

Bonjour à tous,
merci pour les compliments. Smile

Concernant la procédure, voici comment j'avais procédé pour ma première paire (pour mon mariage Very Happy ). J'avais écrit un mail à Eva Vass en anglais de cuisine fonctionnel et sûrement incorrect, mais qui m'a permis de recevoir les godasses désirées !


Dear Mrs Vass.
I would like to order my first pair of Vass shoes for my wedding.
May I define by email with you the model I would like to order ?


Oxfords Last F
Size 41.5
Stitching : Old English II but without brogueing
5 eyelets
Leather : black calf without Italian polish
Sole : single sole (Rendenbach if possible)

Please find attached a picture of oxfords found on internet with the right stitching.
The same on a F last with a single sole would be perfect for me !

How much would these shoes cost with appropriate shoe trees and shipping to Paris ?
May I order by email or phone ?
Thank you in advance,
Best Regards and best wishes for this new year,
Pollux.

J'avais attaché une petite photo dégottée sur style forum d'une paire avec le bon patron bien que sur une autre forme et avec double semelle.
Elle m'a donné le tarif et les délais pour le modèle demandé, et proposé de confimer ma commande, ce que j'ai fait par retour de mail.
Voilà !

Pour cette seconde paire, de même, prise de renseignements en anglais suivi d'une proposition commerciale de sa part, lancement de la commande par mail itou, puis délai annoncé de 3 ou 4 semaines. Après cette période elle m'a mailé que les chaussures étaient prêtes pour que je procède alors au virement banquaire, et elle les poste, réception 8 jours plus tard.

BOn, je vais leur remettre un coup de brosse. bounce
Pollux
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Full Brogue Budapester Empty Re: Full Brogue Budapester

Message  koikilfred Lun 26 Juil 2010 - 18:54

Eclectique a écrit: (j'attend une quatrieme paire cette semaine vous tiens informé happy )

quoi, qui a dit "grand malade?" Razz Razz j'adore
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Full Brogue Budapester Empty Re: Full Brogue Budapester

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum