En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Blouson/Veste///hiver...

+35
Lo
amator
By_Xav
FloP
boris
Jarns
Drebin
kjeldor
davidoff1204
pedro
moki
Surcouf
Edetc
Eclectique
Sybarite
tertre75
concombre
JUAN
LeMonarque
Axel
Guigou
Conrad
Oscar
Esthetedenoeud
patchouli
triumph
koikilfred
Mandrax
sirine
guilom13
ed2007
Antoine
shulova
Space Cowboy
Prince Sernine
39 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Blouson/Veste///hiver...

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 9:33

Bonjour, Messieurs en ce 15 Août pluvieux...
Me voilà, pas trouvé d'articles parlant encore de ce sujet;
tout du moins si le forum en avait déjà parlé désolé de vous faire répéter...

Vous allez vous dire mais Rom? après une sacoche pour l'hiver te voilà avec la question du blouson...
Nous sommes encore en été!!! enfin vu la météo, on ne dirait pas...

Je ne sais pas si vous serez du même avis que moi, mais après m'être bien raisonné dans bon nombre de mes achats.
Je me fixe des priorités, et pour moi un blouson d'hiver ne doit être négligé...dans la qualité et le prix.

Avez-vous des idées de marques à conseiller ou un propre objectif?
Joyeux 15 Août!

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Prince Sernine Dim 15 Aoû 2010 - 11:10

Rom a écrit:un blouson d'hiver
C'est un bel oxymore!

En hiver on porte un manteau (chesterfield, polo-coat, loden, duffle-coat, cover-coat...), une parka, une doudoune, un anorak, un caban... mais un blouson est plutôt un vêtement de demi-saison.

Pour ma part, je suis couvert pour l'hiver depuis que je me suis fait faire un chesterfield gris l'an dernier.
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Space Cowboy Mer 18 Aoû 2010 - 0:28

Prince Sernine a écrit:
Rom a écrit:un blouson d'hiver
Pour ma part, je suis couvert pour l'hiver depuis que je me suis fait faire un chesterfield gris l'an dernier.

Pourrais-tu nous dévoiler l'adresse de l'artisan qui a confectionné de ton chersterfield? Une adresse parisienne je suppose?
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  shulova Mar 26 Oct 2010 - 21:13

Prince Sernine a écrit:En hiver on porte une parka

Les températures baissant de plus en plus, je fais un petit up de ce fil et me demande quel sera votre manteau pour cet hiver. Pour ma part, après moultes et moultes recherches infructueuses, j'ai eu le coup de coeur pour cette parka Hackett, qui est à la fois jolie à mon goût, ainsi que très chaude et très pratique de par ses multiples poches.
A recommander, la qualité inspirant confiance (matériaux, coutures...) et augurant, je l'espère, d'un bon vieillissement. Mis à part que du Made in China pour ce prix-là, c'est ce que l'on doit appeler l'humour anglais affraid ...

Blouson/Veste///hiver...  Park_h10

Blouson/Veste///hiver...  Park_h11

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Antoine Mer 27 Oct 2010 - 11:26

Pour une parka, dans le genre de la Hackett montrée ci-dessus, j'ai une Woolrich, modèle Dunbar. C'est du design in USA (ce qui est très mis en avant et m'a abusé) mais made in China (ce qui est planqué sur une toute petite étiquette au fond d'une poche).

La marque la plus courue pour ce type de produit reste Canada Goose. Qui, pour le coup, est fabriquée au Canada.

La gamme de prix de Woolrich et Canada Goose est sensiblement la même (autour de 550 €).
Le vieux campeur propose plusieurs modèles de Canada Goose.
On trouve des Woolrich chez Arthur & Fox.
Les 2 marques sont bien représentées au dernier étage du Bon Marché

Pour les modèles, voir les sites des marques :
http://www.canada-goose.com/products/ (facile à trouver)
http://www.woolrich.it/ (celui-ci est moins aisé à trouver, puisque c'est la filiale italienne, John Rich & Bros, qui propose les parkas. Il faut aller sur le site de woolrich et cliquer sur l'icone John Rich & Bos)
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  shulova Mer 27 Oct 2010 - 11:39

Antoine a écrit:Pour une parka, dans le genre de la Hackett montrée ci-dessus, j'ai une Woolrich, modèle Dunbar. C'est du design in USA (ce qui est très mis en avant et m'a abusé) mais made in China (ce qui est planqué sur une toute petite étiquette au fond d'une poche).
La marque la plus courue pour ce type de produit reste Canada Goose. Qui, pour le coup, est fabriquée au Canada.

C'est intéressant que tu compares cette Hackett à une Woolrich, car tous mes collègues Italiens croient en effet que c'est Woolrich quand ils me voient. Il faut préciser que Woolrich est cultissime en Italie.
A Woolrich et Canada Goose, on peut ajouter également la très belle marque (canadienne également) Richlu, qui me fait penser à Carhartt dans ses débuts.

http://www.richlu.com/index.cfm?pageID=25&section=35

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  ed2007 Mer 27 Oct 2010 - 11:55

Antoine a écrit:
La gamme de prix de Woolrich et Canada Goose est sensiblement la même (autour de 550 €).
L'ecart de prix entre France et USA est vraiment significatif, voire prohibitif. Lors de mon dernier sejour a NYC, des amis m'ont demande de leur acheter une Canada Goose pour leur fils et le tarif etait d'environ 250 euros pour un modele sympa...

Autrement, en production francaise (enfin, je crois...), il y a Pyrenex, assez proche de l'esprit Moncler ; seulement, la marque glisse tout doucement vers un positionnement luxe et mode avec les tarifs et la betise qui vont de paire. Prochaine etape, la delocalisation ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  shulova Mer 27 Oct 2010 - 12:10

ed2007 a écrit:Autrement, en production francaise (enfin, je crois...), il y a Pyrenex, assez proche de l'esprit Moncler ; seulement, la marque glisse tout doucement vers un positionnement luxe et mode avec les tarifs et la betise qui vont de paire. Prochaine etape, la delocalisation ?

C'est quand même fou ces marques qui quand elles sont confidentielles, gardent une fabrication traditionnelle voire séculaire, en l'espèce en France pour Moncler et Pyrenex, et qui dès qu'elles connaissent un gros succès, délocalisent. Pour ce qui est de Moncler en tous cas, je crois qu'il s'agit de l'Italie (un peu) et de la Roumanie (beaucoup).

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  guilom13 Ven 17 Déc 2010 - 1:53

Je cherche des doudounes pour moi et Madame et je me suis donc intéressé de prés á Moncler, Canada Goose, Pyrenex, Woolrich etc....
Et bien, je dois dire que j'ai la mauvaise impression que Paris et ses environs sont infestés de Fake Canada Goose. Tout le monde en a et á 500 brouzoufs la parka, j'ai des doutes sur l'authenticité de la majorité d'entre elles.....
Donc j'oublie
Moncler? Ils déconnent sur les prix.... Trop marketé á mon goût. Et puis ça me rappelle trop Milan et son cortège de mini play boy á la mord moi le Noeud.

Reste donc Pyrenex mais c'est comme Moncler en moins chère
Et Woolrich.
J'en ai essayé une chez SAP á Boulogne. Et j'ai été agréablement surpris. Ca coupe un peu stretch (j'aurais besoin d'un XL mais ils en ont plus) et c'est un poil chère pour le moment.
Sur quoi puis je me rabattre?
Pour moi je pense á Hackett qui propose des modèles sympas.
Et pour ma femme, je ne sais pas oú aller voir.
Si vous avez des idées, merci.

guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Antoine Ven 17 Déc 2010 - 2:41

guilom13 a écrit:Et bien, je dois dire que j'ai la mauvaise impression que Paris et ses environs sont infestés de Fake Canada Goose. Tout le monde en a et á 500 brouzoufs la parka, j'ai des doutes sur l'authenticité de la majorité d'entre elles.....
Effectivement, on en voit énormément (l'année dernière, on en voyait juste beaucoup). J'ai quand même bien l'impression que ce sont des vrais et que les gens claquent plus que raisonable pour une doudoune. Ce sont d'ailleurs surtout les ados qui en portent, et qui doivent tanner leur parents pour avoir la chiliwak canada goose, un peu comme la génération précédente voulait son blouson chevignon. Entre la Canada Goose et l'iphone, il y a vraisemblablement des parents qui se saignent pour leur fiston.

Sinon, d'autres idées : Napapijri et North Face.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  sirine Ven 17 Déc 2010 - 2:43

Columbia, achetée 150 euros il y 4-5 ans, qui me rend de grands services. Made in China ...
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Mandrax Ven 17 Déc 2010 - 3:48

Voir aussi du côté des parkas Alpha Industries. Dans les 150 € également.

Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  koikilfred Ven 17 Déc 2010 - 13:55

Dans un look relativement "sport" (mais pas eloigne de la hackett) il y a Aigle tout bonement

(et Lafuma et Millet pour rester francais, dans le look un peu sport)

Sinon j'ai une Murphy&Nye mais en prix "liste" ca reste cher aussi je trouve...
Pyrenex pour madame, je confirme tres bien douillet chaud tout ca Smile
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  ed2007 Ven 17 Déc 2010 - 14:38

Canada Goose : les gens qui m'ont demandé d'en ramener une des USA pour leur fils (lire plus haut) m'ont raconté que ce dernier s'amuse à acheter des fausses sur internet pour les revendre avec bénéfice à ses "copains" de classe. No comment Shocked Rolling Eyes . Mais il semble effectivement que les fausses se soient assez répandues...

Pour North Face, Russie oblige, j'en ai quelques unes et je suis assez (désagréablement) surpris par la mauvaise tenue dans le temps des matériaux. Aux endroits sensibles, le textile supporte très mal le plus simple frottement des mouvements de marche et s'abime (trous). Alors que je n'en fais pas non plus une utilisation extrême et que le prix n'est pas spécialement neutre (me souviens pas mais on parle pas d'une paille...). Sans moi à l'avenir.

J'ai bien regarde Pyrenex mais la distribution aléatoire et les prix conséquents m'ont totalement démotivé ; sans parler de l'aspect "fashion/luxe" trop recherché pour moi.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  triumph Ven 17 Déc 2010 - 15:02

J'ai du mal avec les vestes très sport, car généralement elle n'en porte que le nom, autant prendre des vêtements thermiques si l'on veut en faire par grand froid.

J'ai un petit faible pour le côté "campagne" et "vintage" de certains modèles de chez Filson et LL.bean
En "vintage" chez LL bean
http://www.llbean.com/llbeansignature/llb/shop/65101?subrnd=1&parentCategory=505929&feat=505929-sigtn&cat4=505928

et sinon plus "chasse" avec les vestes de filson et la possibilité de choisir différents gilets de doublures. (ce qui permet également d'utiliser cette veste en Automne ou début printemps en l'enlevant)
http://www.filson.com/products/tin-cloth-field-jacket.10003.html?fromCat=true&fvalsProduct=mens/coats-jackets&fmetaProduct=1011
http://www.filson.com/products/cover-cloth-field-jacket.10020.html?fromCat=true&fvalsProduct=mens/coats-jackets&fmetaProduct=1011

Sinon en "doudoune" (horreur du nom et de l'aspect extérieur bibendum surtout typle moncler) un produit de Barbour s'en rapproche
http://www.barbour.com/index.cfm?fuseaction=products.view&ProductID=18691&PCategoryID=2&RangeID=1

Helly Hansen mais quelle origine de fabrication?
http://shop.hellyhansen.com/FR/item/55803/?partner=6125&t_type=src&t_type=cat

Et Monchaux (un peu le barbour français) qui a un modèle hiver assez complet
http://www.monchaux.fr/index.asp?ID=493&IDF=4
J'en ai une NOS qui doit avoir une vingtaine d'année, rustique mais increvable.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  patchouli Ven 17 Déc 2010 - 16:51

Je trouve qu'Eider a pas mal travaillé le design des doudounes un peu sport (mais suffisamment sobres pour les hivers rudes en ville). J'ai vu des produits féminins très chouettes chez Castelbajac. Pour les hommes, les vestes les plus originales et élégantes sont chez Etro. Enfin, le grand classique (très) cher : la doudoune cachemire de chez Loro Piana.

Blouson/Veste///hiver...  Loro-piana-fall-winter-2008-6


Dernière édition par patchouli le Ven 17 Déc 2010 - 18:17, édité 1 fois
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Esthetedenoeud Ven 17 Déc 2010 - 17:58

Depuis 20 ans, je confie ma santé de l'hiver à cette parka Henri Lloyd ; étanche et respirante, elle résiste à la moto et aux mauvais traitements.
Pour la soulager qq jours, je vous conseille la forestière Arnys en velours bien chaud, et le traditionnel 3/4 Steinbock pour les froids polaires.

Blouson/Veste///hiver...  Hl11
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  koikilfred Ven 17 Déc 2010 - 18:18

ed2007 a écrit: J'ai bien regarde Pyrenex mais la distribution aléatoire et les prix conséquents m'ont totalement démotivé ; sans parler de l'aspect "fashion/luxe" trop recherché pour moi.

Ok avec toi "aujourd'hui".
Precision donc: celle de ma dame est un modele sport super simple donc pas fashion pour deux sous, et achete lors de ventes fabrique lafuma - sais pas pourquoi c'etait au milieu- (moins de 50E, m'en rapelle du coup....)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  guilom13 Ven 17 Déc 2010 - 20:59

Merci pour tous vos conseils
Effectivement, je cherche quelque chose d'habillé.
Les liens de Triumph sont sympas mais les produits tres proches de ma Beaufort.
Je voudrais une vraie doudoune.
Pour Madame, j'ai vu quelques modèles Napapijri au grand comptoir mais je suis pas convaincu.
Je vais continuer mes recherches.
Pour moi, je voyais bien la Northface même si elle est fabriquée en chine. Mais l'expérience de Ed me fait peur...
A voir ce que je trouverai finallement.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Oscar Mar 21 Déc 2010 - 14:28

Cela va faire le 4ème hiver passé avec une Canada Goose Expedition ramenée de New York, un pur bonheur, une vraie couette et une vraie resistance (je l'utilise tous les jours en 2 roues durant l'hiver). Mon père qui avait acquis un modèle semblable chez North face serait moins élogieux sur une veste qu'il porte pourtant beaucoup moins... la fausse fourrure de la capuche ressemblant aujourd'hui à celle d'une vilaine parka proposée à 30€ sur les marchés...

Woolrich a plutot bonne reputation aussi.


Dernière édition par Oscar le Mar 21 Déc 2010 - 20:56, édité 1 fois
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Antoine Mar 21 Déc 2010 - 15:08

Oscar a écrit:Woolrich a plutot bonne reputation aussi.
Après avoir beaucoup hésité avec Canada Goose, j'ai pris une parka Woolrich il y a un an. Si c'était à refaire, je crois que je prendrais une Canada Goose, d'une part parce qu'elle sont moins chères et d'autre part elles sont fabriquées au Canada (Chine pour Woolrich). Mais je peux difficilement comparer la qualité.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  shulova Mar 21 Déc 2010 - 17:14

Antoine a écrit:Après avoir beaucoup hésité avec Canada Goose, j'ai pris une parka Woolrich il y a un an. Si c'était à refaire, je crois que je prendrais une Canada Goose, d'une part parce qu'elle sont moins chères et d'autre part elles sont fabriquées au Canada (Chine pour Woolrich).

Il faut se dépêcher pour Canada Goose, car je vous fiche mon billet que, succès aidant, ils feront comme les autres et délocaliseront en Chine sous un ou deux ans No .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  triumph Mar 21 Déc 2010 - 19:55

Pour Woolrich certains produits sont encore "made in usa"
Début Septembre j'étais en quête d'une Artic Parka de cette marque sur ebay, j'étais tombé sur plusieurs offres différentes (pour des vestes neuves) et surtout des grands écarts de prix.
J'avais alors fait quelques recherches pour comprendre la différence et j'avais trouvé cela sur un forum

it's predominately materials that's the difference - USA are goose down filled with DuPont Teflon outer and real fur hood, China are high loft 540 filled, treated cotton outer and synthetic hood trim (as far as I know). Linings are different between the models too.


J'avais d'ailleurs fait quelques sauvegardes des boutiques ebay qui proposent les Artic Parka made in USA (400 à 550euros achat immédiat), je viens d'aller voir et les annonces sont encore en cours. Finalement j'avais abandonné l'idée d'une telle veste car elle aurait très rarement servi chez moi sauf pour les séjours aux ski.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Oscar Mer 22 Déc 2010 - 13:02

Je n'avais pas fait attention à la provenance de ma veste lors de l'achat, mais c'est vrai qu'il est plaisant de lire "FABRIQUE AU CANADA" (oui oui en français !) sur les Canada Goose.
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Antoine Mer 22 Déc 2010 - 13:50

triumph a écrit:Pour Woolrich certains produits sont encore "made in usa"
Début Septembre j'étais en quête d'une Artic Parka de cette marque sur ebay, j'étais tombé sur plusieurs offres différentes (pour des vestes neuves) et surtout des grands écarts de prix.
J'avais alors fait quelques recherches pour comprendre la différence et j'avais trouvé cela sur un forum

it's predominately materials that's the difference - USA are goose down filled with DuPont Teflon outer and real fur hood, China are high loft 540 filled, treated cotton outer and synthetic hood trim (as far as I know). Linings are different between the models too.
J'ai, comme mentionné plus haut, une parka Woolrich modèle Dunbar. La matière dont est fait l'extérieur de ce modèle a un aspect différent de celui du modèle Arctic (et différent de celui des canada Goose) : ça fait un peu plus épais, un peu plus rugueux et rigide.

J'ai passé 3 heures sous la forte neige parisienne de samedi dernier, et je peux affirmer que ma parka n'est pas complétement étanche : un peu d'humidité aux épaules. Mais, après discussion avec un collègue habitué aux vêtements sportifs pour la marche en montagne, je pense que ce n'est pas anormale après une telle utilisation : peu de vêtements (aucun ?) sont vraiment totalement étanches.

Je retrouve des plumes de temps à autre sur mes manches de pull : la doublure n'est pas entièrement étanche aux plumes (Canada Goose précise bien que ses doublures sont étanches aux plumes), mais ça reste raisonable, enfin je verrais avec le temps.

Sur l'étiquette du modèle que je possède, outre la mention made in China, on a :
extérieur : 60% coton, 40 % nylon
doublure : 100 % nylon
garnissage : 80 % duvet d'oie, 20 % plumes d'oie.

Concernant la fourrure, il est juste fait mention de "fourrure" (fur en anglais), et d'après les indications de soins, tout laisse à penser que c'est de la vraie fourrure. Et je confirme qu'elle a le même aspect que la fourrure d'une Canada Goose.

A ce sujet, puisque plus haut on mentionnait les fausses Canada Goose, une remarque. C'est souvent à la fourrure que je reconnais une Canada Goose dans la rue, avant même de voir le petit patch caractéristique, et c'est pourquoi je précisais que la plupart que je croisais me semblaient être des vraies. Je n'ai croisé qu'une seule dont la fourrure (piteuse) me laisse dire que ce devait être une fausse.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Oscar Mer 22 Déc 2010 - 14:07

La fourrure des Canada Goose est en coyotte, une des seules à ne pas casser quand il gèle.
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Conrad Mer 22 Déc 2010 - 23:37

Bonsoir,

Vous pouvez aussi rentrer dans l'histoire en utilisant un modèle d'origine :

Back to root
Conrad
Conrad

Messages : 96
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 63
Localisation : Paris Crimée

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Guigou Jeu 23 Déc 2010 - 0:40

All mer, marque havraise.
Guigou
Guigou

Messages : 175
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Axel Jeu 23 Déc 2010 - 22:42

Je confirme que Canada Gosse fait de super produits.
Personnellement j'ai une heli artic dont je suis très content.
En ce moment c'est la veste idéale vu le froid Smile
Pour ceux qui hésitent entre copie et original je ne peux que conseiller la VO pour sa chaleur !
Un bon plan c'est la liste des revendeurs canada goose paris pour comparer les prix et modèles.
Axel
Axel

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Invité Ven 24 Déc 2010 - 13:04

Bonjour, je confirme que Canade Goose est à recommander fortement le temps d'être encore sous le Made In Canade et non China...
Je suis fan de cette marque découvert lors de mon séjour au US... Dois aller faire un tour au Vieux Campeur mais aimerai bien avoir un petit EXPEDITION Taille XS ROUGE ...

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  sirine Dim 26 Déc 2010 - 23:09

De retour de NY. Dame sirine y a acheté deux Canada Goose pour elle et ma fille. C'est vrai que ça semble de la bonne came. Made in Canada. La moumoute est en coyote paraît-il Shocked
Environ 600 $ taxes comprises (et - 10 % sur l'une des vestes).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  LeMonarque Dim 26 Déc 2010 - 23:25

sirine a écrit:Environ 600 $ taxes comprises (et - 10 % sur l'une des vestes).
En euros ça fait une paire de Green pour les 2 non?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  sirine Lun 27 Déc 2010 - 0:22

LeMonarque a écrit:
sirine a écrit:Environ 600 $ taxes comprises (et - 10 % sur l'une des vestes).
En euros ça fait une paire de Green pour les 2 non?
En gros oui.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  LeMonarque Lun 27 Déc 2010 - 0:39

sirine a écrit:
LeMonarque a écrit:
sirine a écrit:Environ 600 $ taxes comprises (et - 10 % sur l'une des vestes).
En euros ça fait une paire de Green pour les 2 non?
En gros oui.
Préserver celles qu'on aime du froid... ça n'a pas de prix.
Pour tout le reste il y a Edward Green...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  JUAN Lun 27 Déc 2010 - 2:11

bonsoir

Ayant un caban de chez eux et quelques modèles cités ressemblant à des N3B de l'armée, je pense que l'ancien modèle Schott "Union made in USA" peut intéresser certains (le nouveau est a priori d'une origine moins identifiable)

Spiewak fait ou faisait également ce genre de blouson aux USA (avec le col en fourrure de coyote)

Alpha a délocalisé depuis longtemps

certaines marques japonaises refont les modèles (real Mccoy's, buzz rickson, wharehouse....)

https://www.realmccoys.co.jp/catalog/products/detail.php?product_id=2633&pg=2

il y a aussi quelques revendeurs de production US

http://www.nakatashoten.com/spiewak/contents.html

cordialement

JUAN
JUAN

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  sirine Lun 27 Déc 2010 - 4:44

Argh, tu pouvais pas poster une semaine plus tôt ! Spiewak me plaît bien, je rentre des US et je serais aller voir. Dommage.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  JUAN Lun 27 Déc 2010 - 12:33

sirine a écrit:Argh, tu pouvais pas poster une semaine plus tôt ! Spiewak me plaît bien, je rentre des US et je serais aller voir. Dommage.

pour ton prochain voyage, si tu veux faire du tourisme industriel (ou artisanal)

http://www.acontinuouslean.com/the-american-list/

dans la catégorie doudoune, à des prix stratosphériques, il y a aussi la parka de Sir Edmund Hillary (par NC, je sais, je fais une fixette...)

http://www.contextclothing.com/item.php?id=1773

JUAN
JUAN

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  patchouli Lun 27 Déc 2010 - 15:36

Même le WSJ s'y met :

I knew about CG, of course, from New York, where the natives, tired of tourists in their shiny Moncler, cast about for another brand that could ward off the chill of Manhattan's sub-zero winters, whilst looking chic and somewhat rugged. Over there, CG is the parka of choice for both sexes. Why? Well it's got enough street cred to bury many of the other brands.

Blouson/Veste///hiver...  EW-AJ819A_coolh_DV_20101222220211
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Antoine Jeu 13 Jan 2011 - 11:55

J'ai un peu regardé les étiquettes des Woolrich en boutique (Bon Marché) :
le modèle Arctic est fabriqué au Canada ou aux Etats-Unis, selon le coloris apparemment
le modèle Dunbar est fabriqué en Chine, c'est pourtant le plus cher des deux modèles.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  concombre Jeu 13 Jan 2011 - 15:14

JUAN a écrit:dans la catégorie doudoune, à des prix stratosphériques, il y a aussi la parka de Sir Edmund Hillary (par NC, je sais, je fais une fixette...)

http://www.contextclothing.com/item.php?id=1773


Je crois en avoir vu une chez Bellerose rue du temple, de mémoire on était aux environs de ~1200€ mais je peux me tromper et c'était peut être un autre modèle.

concombre

Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  shulova Sam 22 Jan 2011 - 7:08

Un article intéressant in Fashion Mag, où l'on explique que Canada Goose se renforce sur son sol :

Canada Goose renforce ses capacités de production
La griffe canadienne Canada Goose vient d’acquérir Engineered Apparel une société également canadienne spécialiste de la fabrication de vêtements outerwear en tissu isolant et en duvet.
Grâce à cette acquisition, la marque s’équipe ainsi "de la plus grande infrastructure du pays en matière de fabrication de vêtements d’extérieur", souligne le journal canadien Financial Post, une infrastructure nécessaire pour une griffe - dont les prix des parkas montent jusqu’à 700 euros - conséquence d’une notoriété grandissante. Mais la griffe gagne aussi 120 nouveaux employés et renforce surtout son image "Made in Canada".
En France, Canada Goose est distribuée via une quarantaine de points de vente dont la moitié à Paris comme chez Colette ou encore Citadium.
A noter également qu’Engineered Apparel continuera de gérer El Salvador Operation qui fabrique des produits pour d’autres marques d’outdoor.


Voilà qui est rassurant pour l'avenir, pour ceux qui n'apprécient pas tellement le made in China quand ils payent une parka 700 euros Suspect .

Shu.

shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  tertre75 Ven 22 Juil 2011 - 18:44

Parmis les manteaux Woolrich je trouve celui-ci super sympas :

Blouson/Veste///hiver...  Woolri10

Vous en pensez quoi?
tertre75
tertre75

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  koikilfred Ven 22 Juil 2011 - 18:48

tertre75 a écrit:Parmis les manteaux Woolrich je trouve celui-ci super sympas :

Blouson/Veste///hiver...  Woolri10

Vous en pensez quoi?

Que c'est un peu chaud pour cette partie de l'hemisphere en cette saison, mais apres ca peut être un sauna portatif qui est "looké".
Et aussi, sauf si j'ai raté qque chose, que nous allons t'inviter dans la joie, la bonne humeur et la jolie parka, à aller passer par la case "présentation" (fil adequat que l'on distingue facilement dans l'accueil);
promis, nous ne mordons pas ni ne tapons pas, nous sommes meme capables de dire "bienvenue, parle nous un peu de toi/tes gouts et surtout montre des photos"

voila voila...

apres ce n'est que mon petit avis
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  tertre75 Ven 22 Juil 2011 - 19:34

je me suis un peu précipité en effet et je m'en excuse Mad

Je te remercie de ta réponse en tout cas
tertre75
tertre75

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  koikilfred Lun 25 Juil 2011 - 12:39

sympa ce manteau Wool... Razz
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  tertre75 Mer 3 Aoû 2011 - 15:23

En revanche je n'arrive pas à trouver ce manteau, ni chez woolrich ni sur internet Sad
tertre75
tertre75

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Sybarite Mer 3 Aoû 2011 - 16:00

Une ancienne collection peut-être. Il faudra attendre encore quelques semaines pour voir la nouvelle faire son apparition dans les devantures. Même si le mois de juillet est maussade, il est encore un peu tôt pour arborer ce type de blouson...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  koikilfred Mar 9 Aoû 2011 - 15:39

Dans un magasin de Sirmione (lago di G..) qui etait ma foi raisonnablement achalandé, des ceintures et souliers Santoni, des Cravates Kiton etc... et une parka dont je n'ai pu voir la marque, juste eu le temps d'aller toucher, à priori cachemire et duvet à l'interieur, gris perle, legere et magnifique en allure.... je vais surveiller une ou deux marques, si je trouve je vous poste

dommage que madame m'ait fait sortir illico et que je ne puisse vous livrer la marque/une photo du modele (vous etes bien frustres la vous aussi maintenant?)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  LeMonarque Mar 9 Aoû 2011 - 23:01

Je viens de trouver ça, j'irai voir à l'occasion ce que ça donne en boutique, m'a pas l'air mal...

Blouson/Veste///hiver...  Centau10

( http://www.barbour.com/fr/product/centaur )
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Eclectique Mar 9 Aoû 2011 - 23:55

koikilfred a écrit:Dans un magasin de Sirmione (lago di G..) qui etait ma foi raisonnablement achalandé, des ceintures et souliers Santoni, des Cravates Kiton etc... et une parka dont je n'ai pu voir la marque, juste eu le temps d'aller toucher, à priori cachemire et duvet à l'interieur, gris perle, legere et magnifique en allure.... je vais surveiller une ou deux marques, si je trouve je vous poste

dommage que madame m'ait fait sortir illico et que je ne puisse vous livrer la marque/une photo du modele (vous etes bien frustres la vous aussi maintenant?)
tu décris du Brunello Cuccinelli a priori
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Blouson/Veste///hiver...  Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum