En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

+62
Pollux
boris
Lejeannot
maximecuenot
CJJ
chatolufsen
MANSS
Rominet
Stripe
Goodyear
Guigou
fullb
tictac
Mister J'
Pierre
florianarchi
niamorluap
triumph
Hoiniel
SteeL
HCP
Wis
Jazzman
gregnorman
chaussant
Esthetedenoeud
chris06590
enrico
adrian
Radjou
Mom'
LionelBX
concombre
Richelieu
Oscar
Flukey
Stephian13
pedro
crown
Vitix
Chope Man
PiedBeau
Space Cowboy
LeMonarque
Surcouf
Bonobo
koikilfred
Juju
amator
sirine
Mandrax
guilom13
pied de nez
steinway
yquem1988
DOMGROS
ed2007
Fletcher
Sybarite
Eclectique
gianluca
shulova
66 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  koikilfred Mer 3 Nov 2010 - 0:58

fouchtra!!! repond le miroir hypra glace aux lignes jaunes.....

koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Chope Man Mer 3 Nov 2010 - 12:09

En plus la photo est belle !

Manque plus qu'une belle lumière mais pour avoir vécu des années à Rouen je dirai que c'est déjà une chance qu'il ne pleuve pas ... Wink
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  DOMGROS Mer 3 Nov 2010 - 17:35

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Img_0510

DOMGROS

Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  amator Jeu 4 Nov 2010 - 14:10

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Img_1310Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Img_1311
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  koikilfred Jeu 4 Nov 2010 - 14:39

hmmmm c'est quoi cettte transparence sur le bout qui laisse supposer une paire ancienne entretenue avec amour??? Cool

PS: tu nous assures qu'aucune peau de bete n'a ete maltraitee pour cette prise de vue?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  amator Jeu 4 Nov 2010 - 14:55

@koikilfred
18 ans de fidélité pour ce city de jl qui sous-traitait son pac à eg....pour cette transparence de clair de lune (?) , il suffit d'une bonne peausserie et d'attendre Chapeau melon

la bête est froide depuis longtemps avec lecture de la convention de washington sur ses droits et devoirs lol4


Ames sensibles et fleurs bleues ne lissez pas la suite affraid
sais-tu où il est possible de trouver des peaux d'éléphants pour une ceinture ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  steinway Jeu 4 Nov 2010 - 15:06

superbe Amator ! je n'ai aucune envie de vieillir mais j'aimerais voir l'allure de ma collection dans 20 ans ...
en attendant :
Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Img_1012
vu et revu je m'excuse ...
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  koikilfred Jeu 4 Nov 2010 - 16:59

Amator, je m'en doutasse, je m'en doutasse (meme si pas certain que JL).

Pour l'ami qui trompe enormement je ne sais pas vraiment t'aider... pas sur que JMW puisse t'en faire, Gian pourrait te confirmer.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  gianluca Jeu 4 Nov 2010 - 17:56

Martinez cher crokett ? Bemer ? Weston dans le reportage aurait des peaux (l'on m'avait affirmé le contraire) pour une paire, mais voir avec monsieur Bernard... Peut-être que ...
A ++++ Smile
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Radjou Jeu 4 Nov 2010 - 18:32

Hello there,
Pour la peau d'éléphant chez Weston, ils en ont mais inutilisable car c'est une espèce protégée... Du coup, elle reste dans le stock, sagement... Dans l'hypothèse où l'espèce ne l'était* plus ils pourraient peut-être l'utiliser, mais ce n'est pas pour maintenant !
NB : À savoir que la seule partie utilisable de la peau d'éléphant sont les oreilles, le reste est trop épais et dur pour en tirer quoi que ce soit
Wink

* : conjugaison ?
Radjou
Radjou

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  koikilfred Jeu 4 Nov 2010 - 19:05

Radjou a écrit: NB : À savoir que la seule partie utilisable de la peau d'éléphant sont les oreilles, le reste est trop épais et dur pour en tirer quoi que ce soit

tu veux parler des défenses?? oui pour une ceinture, c'est pas top...

ok je.... Arrow
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  gianluca Jeu 4 Nov 2010 - 19:45

Utilisable par quelques maison et bien entendu bien réglementé.... Uniquement en provenance d'animaux morts...
Smile
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Sybarite Jeu 4 Nov 2010 - 20:07

gianluca a écrit:Uniquement en provenance d'animaux morts...
On se doute que tu vas pas faire des souliers avec une peau d'animal vivant mrgreen

Je suppose que tu voulais dire animaux morts de manière naturelle (sauf les très rares quotas de chasse ouverts de temps en temps).
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  gianluca Jeu 4 Nov 2010 - 20:18

Oui syb par contre quotas de chasse pour l'éléphant à vérifier ? Very Happy
CRDT
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Sybarite Jeu 4 Nov 2010 - 20:48

gianluca a écrit:Oui syb par contre quotas de chasse pour l'éléphant à vérifier ? Very Happy
Pas trouvé d'informations récente mais en 2006 les quotas étaient les suivants: 540 éléphants pour le Botswana, 160 pour le Cameroun et 1000 pour le Zimbabwe.
Source : http://www.ecosociosystemes.fr/ivoire.html

Tu peux t'inscrire sur ce site pour une chasse à l'éléphant au Mozambique si ça te chante.
La taxe est quand même de 15.000 USD hors frais de voyage et de séjour.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  LeMonarque Ven 5 Nov 2010 - 0:35

A propos d'éléphants, un de mes rêves serait une paire de chukka grises en peau d'éléphant ayant vécu une belle vie d'éléphant dans une réserve africaine, et mort paisiblement de vieillesse (patine déjà entamée donc) entouré de ses enfants et petits enfants.
(et puis plutôt que de gâcher l'ivoire des défenses, je veux bien qu'on m'en fasse des boutons de manchette)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  gianluca Ven 5 Nov 2010 - 12:33

Sybarite a écrit:
gianluca a écrit:Oui syb par contre quotas de chasse pour l'éléphant à vérifier ? Very Happy
Pas trouvé d'informations récente mais en 2006 les quotas étaient les suivants: 540 éléphants pour le Botswana, 160 pour le Cameroun et 1000 pour le Zimbabwe.
Source : http://www.ecosociosystemes.fr/ivoire.html

Tu peux t'inscrire sur ce site pour une chasse à l'éléphant au Mozambique si ça te chante.
La taxe est quand même de 15.000 USD hors frais de voyage et de séjour.

J'ai horreur de la chasse, par contre manger des espéces protégers j'adore....... Shocked
Mais au fait ne parlions nous pas de chaussures..... ????
Les chiffres que tu nous donnent c'est pour les défenses, les peaux, les manger au resto ? En tous les cas cela me semble énorme, de ce fait il existe aussi et encore le braconnage.... Avec autant d'éléphant tués dans la légalité, ils ont de quoi faire...
CRDT et bien à toi.....
De toute les manière avec de l'argent l'on peut tous obtenir, que ce soit dans la légalité ou non... Espéce protégés ou pas... Malheureusement.
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  koikilfred Ven 5 Nov 2010 - 12:59

tu as raison Gian, revenons aux tatanes zaux pieds

aupres du lac d'aix...
Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 28102017

et ce jour, dans la jungle a la recherche d'elephants
Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 05112010

en vrai:
Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 05112011
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  amator Ven 5 Nov 2010 - 15:02

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Img_1312
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  steinway Ven 5 Nov 2010 - 15:26

Crockett last 358 ?
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  koikilfred Ven 5 Nov 2010 - 15:58

je reponds à sa place, mais oui sauf tres grosse surprise, Barstow de C&J....

puisque j'y suis: le pantalon.... ??? (celui avec la petite fente en bas qu'elle fait une diference)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  amator Ven 5 Nov 2010 - 16:49

steinway a écrit:Crockett last 358 ?
barstow 351-last c&j
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  amator Ven 5 Nov 2010 - 17:14

koikilfred a écrit:je reponds à sa place, mais oui sauf tres grosse surprise, Barstow de C&J....
aucune surprise en effet tongue

koikilfred a écrit:puisque j'y suis: le pantalon.... ??? (celui avec la petite fente en bas qu'elle fait une diference)

millésime 2008 whipcord de holland & sherry, petite fente dénommée à la russe par michael o. (c'est lui qui m'a fait cette proposition de fantaisie et je me suis donc fait ce petit caprice que ma femme portait régulièrement au début des années 90...et daterait chez les militaires depuis le 19ieme mais ça je n'ai aucune source pour le prouver...donc notre part de féminité martiale émergerait entre asphalte, quartier et contrefort ; les lacaniens cherchent toujours à 375 euros de l'heure!) et que djay revendique verbalement comme étant son invention mais d'aucun se veut l'inventeur de l'eau du robinet alias château la grande pompe bounce bounce
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  koikilfred Ven 5 Nov 2010 - 17:26

amator a écrit: aucune surprise en effet tongue )

facile quand on a les memes, mais j'avais oublie de corriger le last qui n'est pas 358...
je crois le 358 un peu plus "genereux" comme forme en terme de taille/confort... en tous les cas à mon pied

amator a écrit: ..... ce petit caprice que ma femme portait régulièrement au début des années 90...et daterait chez les militaires depuis le 19ieme mais ça je n'ai aucune source pour le prouver...donc notre part de féminité martiale émergerait entre asphalte, quartier et contrefort

feminite martiale.. j'adore Smile
et il est vrai, que de superbes pantalon de femmes type fuseau portaient cette belle petite marque.
j'en deduis aussi que le pantalon a été fait sur mesure / commande speciale et que donc ton costume tailleur n'etait pas une vraie avant-premiere? !
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  amator Ven 5 Nov 2010 - 18:46

koikilfred a écrit:
j'en deduis aussi que le pantalon a été fait sur mesure / commande speciale et que donc ton costume tailleur n'etait pas une vraie avant-premiere? !
Sherlock, Yes !
Sans retomber dans la récurrence des bagarres de dénominations, on peut faire un parallèle assez proche de la réalité entre bottier et tailleur qui tous les deux font de la mesure (pas de la petite, de la moyenne ou de la grande mais de la mesure, la vraie, la seule, l'unique)... si je puis dire, il démarre scratch, alors que les commandes spéciales, selon désir, mto, aux mesures, demi-mesure, semi-traditionnelle, etc ...en brain-stormant on pourrait s'amuser à inventer d'autres sobriquets + ou - vendeurs... sont sur la base d'une forme ou d'un patron.
Ceci étant dit, le costume de David Diagne était une grande première pour moi, avec un vrai tailleur ; le problème étant que cette drogue est dure avec des propensions fortes et à l"accoutumance et la dépendance.
Mais j'avais déjà touché aux plaisirs de drogue douce MTO ou demi-mesures et je continuerai, sans aucun doute pour ne pas mettre ma famille sur la paille
afro afro
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Mandrax Ven 5 Nov 2010 - 19:20

koikilfred a écrit:Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 05112011
Simple curiosité. Sont-ce les mêmes que celles de Crown (postées sur Cogimator) ou pas ?

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Captur14

A savoir, est-ce que le modèle koikil est aussi du GY ou est-ce une variation blakisée ? Auquel cas la différence de teinte du bout dur s'expliquerait. (A moins que Crown ne l'ait modifié/foncé au fil du temps ?)

Edit : d'un autre côté, on dirait que celles de koikil sont passées par la case javel.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  koikilfred Ven 5 Nov 2010 - 19:36

Mandrax a écrit: Simple curiosité. Sont-ce les mêmes que celles de Crown (postées sur Cogimator) ou pas ?

A savoir, est-ce que le modèle koikil est aussi du GY ou est-ce une variation blakisée ? Auquel cas la différence de teinte du bout dur s'expliquerait. (A moins que Crown ne l'ait modifié/foncé au fil du temps ?)

Edit : d'un autre côté, on dirait que celles de koikil sont passées par la case javel.

Alors, oui c'est le meme modele que Crown.
Depuis le depart nos teintes de cuir sont differentes, depuis l'achat - les siennes sont bcp plus vielles si je me souviens bien et il y a des chances qu'il ait traficoté les teintes a sa guise de glacage en cirage.
Sinon le bout dur des miennes a eu un soucis de pustules 1 mois apres achat et a subit un traitement de la part du bottier de Upper Shoes. mais je ne me rapelle cependant pas que cela ait changé la teinte..

je dirais que tu as entre autres un tres bon coup d'oeil (et memoire).

la ou je te perds completement c'est sur l'influence de la couture sur la couleur du cuir? scratch pourquoidoncqu'estcecommentsefaitilalors?
Si je peux te donner un indice de couturiere pour les miennes, a l'interieur tu vois un petit fil de couture qui traverse de part en part... je suis, je suis...? study [ Razz ]
mais je ne vois toujours pas en quoi il influence la couleur du cuir?? re- scratch

[edit: pour remettre certaines lettres a leur place....]
[edit 2: et en plus je crois que l'on a le meme plis juste sur le bout dur...]
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Richelieu Ven 5 Nov 2010 - 19:46

Pour @Amator,

Peut-être une piste pour l'ami Babar : http://www.lavoixdesallobroges.org/portrait/301-la-tannerie-dattignat-oncin

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  amator Ven 5 Nov 2010 - 19:58

Merci Richelieu chine
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  crown Ven 5 Nov 2010 - 20:03

koikilfred a écrit:

Alors, oui c'est le meme modele que Crown.
Depuis le depart nos teintes de cuir sont differentes, depuis l'achat - les siennes sont bcp plus vielles si je me souviens bien et il y a des chances qu'il ait traficoté les teintes a sa guise de glacage en cirage.

Yes Sir ! C'est le même modèle.
Le miens date de décembre 2007 et je n'ai pas modifié les teintes, elles sont d'origine: marron foncé pour le bout dur puis plus clair sous la découpe balmoral et enfin grené clair au-dessus. Pour info le montage est de type Blake.
Entretient classique crème + cirage.

photos juste après achat:
Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 28122010

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Stefan12
crown
crown

Messages : 592
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 57
Localisation : PARIS 17

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Mandrax Ven 5 Nov 2010 - 20:13

koikilfred a écrit:la ou je te perds completement c'est sur l'influence de la couture sur la couleur du cuir? scratch pourquoidoncqu'estcecommentsefaitilalors?
Si je peux te donner un indice de couturiere pour les miennes, a l'interieur tu vois un petit fil de couture qui traverse de part en part... je suis, je suis...? study [ Razz ]
mais je ne vois toujours pas en quoi il influence la couleur du cuir?? re- scratch

Suspect Euh... C'est moi qui suis perdu, là. (Je ne comprends rien, vais essayer de traduire.)

Je n'ai pas parlé d'influence de la couture sur la couleur du cuir. Je demandais si le modèle avait éventuellement été blakisé vu que la semelle semblait, sous cet angle, plus fine que l'antique traditionnel débordant GY de Stefanobi (presque Vassien). (Et je n'évoque pas leur norvégien, non.) Illusion d'optique, probablement.

Pour l'hypothèse javel que j'ai évoqué en Edit, c'est dû aux significatives variations de teintes.

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 05112010

On aurait dit (mais la photo a dû forcer le trait) qu'elles avaient été décapées. Je ne comprends pas cette variation si tant est, comme je l'imagine, que tu crèmes régulièrement tes souliers. Voilà. Soudaine préoccupation drosophile, sans plus.

* * *
koikilfred a écrit:et en plus je crois que l'on a le meme plis juste sur le bout dur...
Vous faites comme vous voulez. Tant que que ça se passe entre adultes consentants...
Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Evilgr18
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Mandrax Ven 5 Nov 2010 - 20:17

@Crown.

Très joli modèle. Je ne comprenais pas – avant Cogimator, il y a un an environ – pourquoi je ne l'avais jamais vu. J'ai suivi Stefanobi pendant dix ans et ce modèle-ci m'avait échappé. CQFD : la date que tu donnes correspond à une période ou j'avais quitté Paris.

En revanche, j'étais persuadé que l'on était sur du Good. Etonnant. (Mais très joli tout de même.) Le tri-color avec incursion du grainé est particulièrement réussi et me donne des idées.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Eclectique Ven 5 Nov 2010 - 22:35

Elles sont toujours dispo sur le site d'upper et même à un prix raisonable. Sur mes trois paires de STBi 1 GY et deux Blake (sachant que leur blake propose un semelle d'usure sup)


Dernière édition par Eclectique le Ven 5 Nov 2010 - 22:44, édité 1 fois
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Chope Man Ven 5 Nov 2010 - 22:37

un débutant a écrit: (sacnaht que leur blake propose un semmelle d'usure sup)

Essaie encore ... clown
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Eclectique Ven 5 Nov 2010 - 22:46

Chope Man a écrit:
un débutant a écrit: (sacnaht que leur blake propose un semmelle d'usure sup)

Essaie encore ... clown
un ame charitable merci chope (trop de sms ces derniers temps)
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  koikilfred Sam 6 Nov 2010 - 1:43

Mandrax et Fred a écrit:
le cousu influence cuir tout ca et mon drax de repondre:
Suspect Euh... C'est moi qui suis perdu, là. (Je ne comprends rien, vais essayer de traduire.)
Je n'ai pas parlé d'influence de la couture sur la couleur du cuir. Je demandais si le modèle avait éventuellement été blakisé vu que la semelle semblait, sous cet angle, plus fine que l'antique traditionnel débordant GY de Stefanobi (presque Vassien). (Et je n'évoque pas leur norvégien, non.) Illusion d'optique, probablement.

Alors: Voici pourquoi j'ai parle du lien couture/cuir, relis bien ton message, tu fais le lien couture blake avec la teinte.... je cite: A savoir, est-ce que le modèle koikil est aussi du GY ou est-ce une variation blakisée ? Auquel cas la différence de teinte du bout dur s'expliquerait. (A moins que Crown ne l'ait modifié/foncé au fil du temps ?)

mandrax a écrit:
Pour l'hypothèse javel que j'ai évoqué en Edit, c'est dû aux significatives variations de teintes.
On aurait dit (mais la photo a dû forcer le trait) qu'elles avaient été décapées. Je ne comprends pas cette variation si tant est, comme je l'imagine, que tu crèmes régulièrement tes souliers. Voilà. Soudaine préoccupation drosophile, sans plus.

j'ai eu du mal a comprendre, je re-regarde les deux photos.... tout simplement la position de mes pieds/lumiere reflechie, impacte sur la photo... il n'y a pas de pbme de teinte - a ma connaissance- mais comme tu viens de me refiler un gros doute - entre adultes consentants- je vais re-re-regarder demain à la lumiere du jour...

(ps: quand je pense que j'ai parle des pustules sur le bout dur, avec au debut une tournure de phrase pretant a moquerie.... keskecelafusseté!! Wink )
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  koikilfred Sam 6 Nov 2010 - 1:58

ah oui je te remercie de ta "preocupation drosophile", mais euh... comment dire tu m'as perdu encore... Crying or Very sad

wiki me dit que: La drosophile (du grec drosos : la rosée et philos : qui aime) est un insecte diptère holométabole radiorésistant également appelée mouche du vinaigre, bien qu'appartenant au genre désigné par le terme plus général mouche des fruits. La drosophile se reconnaît à son corps brun, d'un à deux millimètres, et à ses antennes paraissant pectinées, aux soies fourchues.

alors oui, je m'interroge sur ta preoccupation Question

enfin vouala vouala... c'est fou tout ca Smile
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Sybarite Sam 6 Nov 2010 - 3:28

@ Fred : Préoccupation drosophile signifie de manière plus prosaïque enculage de mouche

@ Éclectique : je ne sais pas si c'est ce à quoi Chope faisait référence mais semelle d'usure sup me laisse pantois. Sup pour supérieure ? Si tel est le cas j'avoue ne pas comprendre. Par définition la semelle d'usure est celle en contact avec le sol, il ne peut donc en avoir une inférieure et une supérieure, elle ne peut être qu'unique...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  koikilfred Sam 6 Nov 2010 - 3:45

n'y avais point pensé a celle la... je vieilli. merci syb

sup pour supplémentaire? (double semelle en gros) <= vague tentative de compréhension a une heure indue
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  DOMGROS Sam 6 Nov 2010 - 9:29

@ Fred : pour ma part j'aurais parlé de sodomie de diptère
@ Eclectique : la seule explication que j'entrevois (et j'ignore si elle est bonne) mais je pense à une paire de Zampiere que j'ai achetées il y a quelques mois et qui est montée avec un patin en cuir cousu avec la semelle qui constitue donc une semelle d'usure
un peu comme un patin Topy ou autres mais cuir et cousu

DOMGROS

Messages : 122
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  enrico Sam 6 Nov 2010 - 10:17

aujourd'hui Allen Edmonds Hamilton noir Cool
enrico
enrico

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 47
Localisation : Turin - Italie

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  gianluca Sam 6 Nov 2010 - 11:35

DOMGROS a écrit:@ Fred : pour ma part j'aurais parlé de sodomie de diptère
@ Eclectique : la seule explication que j'entrevois (et j'ignore si elle est bonne) mais je pense à une paire de Zampiere que j'ai achetées il y a quelques mois et qui est montée avec un patin en cuir cousu avec la semelle qui constitue donc une semelle d'usure
un peu comme un patin Topy ou autres mais cuir et cousu

OU de chironomes (dans le jargon) mouche.................. Smile
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Eclectique Lun 8 Nov 2010 - 2:53

Sybarite a écrit:@ Fred : Préoccupation drosophile signifie de manière plus prosaïque enculage de mouche

@ Éclectique : je ne sais pas si c'est ce à quoi Chope faisait référence mais semelle d'usure sup me laisse pantois. Sup pour supérieure ? Si tel est le cas j'avoue ne pas comprendre. Par définition la semelle d'usure est celle en contact avec le sol, il ne peut donc en avoir une inférieure et une supérieure, elle ne peut être qu'unique...
Supplémentaire in extenso mais ce n'est pas le bon terme bon comme un image vaut mille mots je vais faire court
Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 P1000312
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  koikilfred Mar 9 Nov 2010 - 12:20

j'avais rendu visite a un tapis en feu il y a peu...

pas resisté
Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 31102010
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Sybarite Mar 9 Nov 2010 - 12:37

Eclectique a écrit:Supplémentaire in extenso mais ce n'est pas le bon terme bon comme un image vaut mille mots je vais faire court
Double semelle tout simplement Wink
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  amator Mar 9 Nov 2010 - 20:50

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Img_1313
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  shulova Mar 9 Nov 2010 - 20:58

@ Amator : chine

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  koikilfred Mer 10 Nov 2010 - 2:06

shulova a écrit:@ Amator : chine

Shu.

indeed, indeed....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  koikilfred Mer 10 Nov 2010 - 19:36

en ce moment il pleut il mouille, c'est la fete a...
du coup, des moc (heschung) pour contrer la morosite

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 08112010
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  amator Mer 10 Nov 2010 - 19:51

Fred, rassure toi nous avons la même pluie à paris
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  chris06590 Mer 10 Nov 2010 - 20:12

@Amator : superbe association, j'adore Clap up
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2 - Page 7 Empty Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum