Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2
+62
Pollux
boris
Lejeannot
maximecuenot
CJJ
chatolufsen
MANSS
Rominet
Stripe
Goodyear
Guigou
fullb
tictac
Mister J'
Pierre
florianarchi
niamorluap
triumph
Hoiniel
SteeL
HCP
Wis
Jazzman
gregnorman
chaussant
Esthetedenoeud
chris06590
enrico
adrian
Radjou
Mom'
LionelBX
concombre
Richelieu
Oscar
Flukey
Stephian13
pedro
crown
Vitix
Chope Man
PiedBeau
Space Cowboy
LeMonarque
Surcouf
Bonobo
koikilfred
Juju
amator
sirine
Mandrax
guilom13
pied de nez
steinway
yquem1988
DOMGROS
ed2007
Fletcher
Sybarite
Eclectique
gianluca
shulova
66 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°2
Koikilfred j'ai déjà écrit une tartine sur le bar d'en face
http://depiedencap.leforum.eu/t12079-Petits-points-sortent-de-la-trepointe.htm#p181615
Je n'ai pas changé mes habitudes pour des raisons techniques, d'ailleurs, je suis tout à fait prêt à reconnaître qu'un entretien régulier et méticuleux va protéger et prolonger les souliers.
Cependant j'estime que même sans un entretien digne d'un calcéophile, les chaussures doivent tenir le coup et surtout ne doivent pas compliquer la vie de son utilisateur.
Si j'achète une paire à des tarifs élevés et que les argument de vente sont: le détail des finitions, la qualité du cuir et la particularité de son montage, alors j'estime je peux m'attendre à avoir quelque chose de BEAUCOUP plus solide qu'une paire de pompes à 100euros et ce sans avoir le souci de les entretenir.
Maintenant, quand je sors de la boutique avec les chaussures je veux pouvoir les utiliser tout de suite et quand je veux et non pas être contraint à apporter des améliorations à mes souliers par des protections et autres.
Ce n'est pas à moi acheteur de faire ces opérations, en tout cas dès le début.
Si des souliers neufs ont besoin de tout cela pour bien vieillir alors le boulot de conception n'a pas été bien fait à l'usine.
http://depiedencap.leforum.eu/t12079-Petits-points-sortent-de-la-trepointe.htm#p181615
Je n'ai pas changé mes habitudes pour des raisons techniques, d'ailleurs, je suis tout à fait prêt à reconnaître qu'un entretien régulier et méticuleux va protéger et prolonger les souliers.
Cependant j'estime que même sans un entretien digne d'un calcéophile, les chaussures doivent tenir le coup et surtout ne doivent pas compliquer la vie de son utilisateur.
Si j'achète une paire à des tarifs élevés et que les argument de vente sont: le détail des finitions, la qualité du cuir et la particularité de son montage, alors j'estime je peux m'attendre à avoir quelque chose de BEAUCOUP plus solide qu'une paire de pompes à 100euros et ce sans avoir le souci de les entretenir.
Maintenant, quand je sors de la boutique avec les chaussures je veux pouvoir les utiliser tout de suite et quand je veux et non pas être contraint à apporter des améliorations à mes souliers par des protections et autres.
Ce n'est pas à moi acheteur de faire ces opérations, en tout cas dès le début.
Si des souliers neufs ont besoin de tout cela pour bien vieillir alors le boulot de conception n'a pas été bien fait à l'usine.
triumph- Messages : 794
ah... je savais qu'il y avait de largument derriere (lu aussi la tartine au bar)
Bon, je ne suis pas aussi "extreme" que toi - j'evite le port de suite, mais en fait surtout par envie de changer- mais ma faineantise naturelle m'eloigne des soins journaliers et mes WE sont de plus en plus sans perturbation cremeuse/cireuse...
on retrouve un juste milieu dirais-je...
Bon, je ne suis pas aussi "extreme" que toi - j'evite le port de suite, mais en fait surtout par envie de changer- mais ma faineantise naturelle m'eloigne des soins journaliers et mes WE sont de plus en plus sans perturbation cremeuse/cireuse...
on retrouve un juste milieu dirais-je...
koikilfred- Messages : 11280
Exactement, pour moi il s'agit ne plus tomber dans l'excès. Je ne fais donc plus de nettoyage mensuel mais je ne dis pas que je vais pas passer un coup de lait sur la tige dans l'année.
Comme je suis sorti trop tard d'un rdv sur Toulon pas pu prendre de photos correctes de la semelle avec mon portable qui n'a pas de flash ni de réglages du temps d'ouverture.
Comme je suis sorti trop tard d'un rdv sur Toulon pas pu prendre de photos correctes de la semelle avec mon portable qui n'a pas de flash ni de réglages du temps d'ouverture.
steinway a écrit:Ouf !triumph a écrit:Pas de course aujourd'huiOui ce sont celles que j'ai posté un peu plus haut.triumph a écrit:C'est Steinway qui a un chukka sur le même montage, il faudrait comparer.
Je suis globalement satisfait de cette paire car elle réunit les critères que je recherchais pour une paire de Chukka : 2 oeillets, cuir grainé, couleur cognac.
Je ferais 2 remarques : La première concerne la qualité des semelles et du talon que j'estime médiocre m'obligeant à faire poser patins et bonbouts caoutchoucs trop rapidement. La semelle s'est usée (effritée ...) à la vitesse de la lumière entraînant la section du fil du montage. Le talon procurait lui une accroche proche du néant qui m'a valu de manquer de m'étaler à 2 reprises sur le carrelage de mon boulot...
La seconde remarque concerne la gestion de la taille. Habitué à porter du 9,5 (c&j, W, G etc ...) la taille idéale pour ces chukkas eut été du 8,5 ... Un temps motivé pour les vendre je les ai finalement conservé et je les porte avec de grosses chaussettes, ce qui est finalement une preuve d'amour à leur égard.
Bonsoir Steinway,
Répondant à l'interrogation de Triumph, j'argumente donc sur ton message, qui m'interpelle. Ta photos nous montre la pose d'une protection " terminée " les phases intermédiaires nous sont occultées,
semelles d'usure neuves,
constat de l'usure, semelle et petit point,
les différentes phases de la protection.
Même si tu n'est pas professionnel, au moment de la réception, les explications, les conseils, la facture, doivent être des renseignements sur ce qui a été fait pour toi et pour nous. En effet tu nous décrit une usure prononcée,
La semelle s'est usée (effritée ...) à la vitesse de la lumière entraînant la section du fil du montage tous cordonniers devra normalement avant la pose procéder aux redresses de la semelles d'usure, réfection du petit point ( arracage des points, ou pas ) Quelques interrogation et une affirmation, ces retours / constats des utilisateurs sont une mine de renseignements pour nous. cette certitude en premier !
1) Oui les semelles d'usure et les talons en cuir glissent, c'est une des raisons de mes conseils pour la protection "et encore nous sommes privilégiés par rapport aux dames ) un sujet va paraître sur le blog " Talons femmes... Danger "
2) une dégradation rapide, semelle et couture ( sur le carrelage de ton boulot ? ) si c'est le cas on peut s'en inquiété.
le choix des patins " crêpe " est un choix de ta part, ou un conseil du cordonnier ?
Les fers encastrés sont, d'origine, de remplacement, de réparation,
si d'origine, comment a fait l'artisan pour la mise à niveau des patins ?
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/08/protecteurs-encastres-encastres-en-en.html
Petit point refait ou pas, si oui arrachage des points, recoudre dans les points ?
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/08/recoudre-dans-les-points-blacke-petits.html
Je te remercie.
Très amicalement à toi,
Tictac
tictac a écrit:
1) Oui les semelles d'usure et les talons en cuir glissent,
nous sommes bien d'accord après il y a glisser et glissser . Ayant un certain nombre de paires dont l'écrasante majorité ne sont pas équipés de patins, je suis habitué à un léger ride sur surfaces glissantes. Dans le cas présent l'accroche était proche du néant.
2) une dégradation rapide, semelle et couture ( sur le carrelage de ton boulot ? ) si c'est le cas on peut s'en inquiété.
non dégradation sur le trottoir, les carrelage ne servant ensuite que de patinoire ...
le choix des patins " crêpe " est un choix de ta part, ou un conseil du cordonnier ?
de ma part. Je sais ça s'use plus vite mais en tant que grand névrosé du lacet je ne peux me résoudre à voir "topy" sous mes semelles (ridicule j'en ai parfaitement conscience)
Les fers encastrés sont, d'origine, de remplacement, de réparation,
la pose du patin a entrainé le remplacement du fer d'origine
si d'origine, comment a fait l'artisan pour la mise à niveau des patins ?
il a comblé l'espace de l'ancien fer par une pièce de cuir.
Petit point refait ou pas,
je ne pense pas
je lui poserai ces questions lors de ma prochaine visite
Je précise que mis à part ce défaut de qualité de la semelle, cette paire de 7é largeur reste très satisfaisante. J'aime particulièrement l'épaisseur du cuir de la tige et de la doublure adaptée à une utilisation hivernale. Je pense qu'ils auraient peut être intérêt à faire évoluer cette série de modèles cousus norvégien avec une semelle gorge fermée plus résistante et le produit sera là vraiment abouti.
steinway- Messages : 550
Amator, devoile m'en plus s'il te sied sur ce modele....
Mandrax- Messages : 1296
sirine- Admin
euh... je crois que j'aime bien ce modele dans la couleur bordeaux...
avec un flanelle pour Sirine si point m'abuse et.. bin j'aime bcp cette photo Mandrax en fait!
(ps: tu as un pantalon que je devine joueur avec des traits ou carreaux qui rappellent le ton des shoes non?)
avec un flanelle pour Sirine si point m'abuse et.. bin j'aime bcp cette photo Mandrax en fait!
(ps: tu as un pantalon que je devine joueur avec des traits ou carreaux qui rappellent le ton des shoes non?)
Pour changer un peu, lors d'un gros levage en mer du Nord, hier.
Prada America's Cup Vintage 1997 avec chaussettes Archiduchesse.
Juju- Admin
Pantalon de flanelle oui. Plus généralement aujourd'hui look de bon père de famille quarantenaire anglais en goguette, ne me manque plus que la pipe à la main et le foulard dans le col de chemise (je vais me lire un Blake & Mortimer ce soir pour la peine). Je vais d'ailleurs de ce pas (dès qu'un mien collègue pourra me daguerréotyper) créer un today's wear shot, comme sur cet excellent forum qu'est SF.koikilfred a écrit:euh... je crois que j'aime bien ce modele dans la couleur bordeaux...
sirine- Admin
Calme pour la saison la mère Dunor.Juju a écrit:Pour changer un peu, lors d'un gros levage en mer du Nord, hier.
sirine- Admin
sirine a écrit:Calme pour la saison la mère Dunor.
Ce pourquoi j'ai lancé le levage...
Juju- Admin
c'est toi qui a lancé le levage... ok
mais il est pas un peu gros ce poisson, en meme temps a l'air d'avoir bcp d'arretes pas avec cela que tu vas nourrir ton equipage!
Sirine: preneur du daguerr... les photos "à la dol" complètes sont sympathiques de tps en tps
mais il est pas un peu gros ce poisson, en meme temps a l'air d'avoir bcp d'arretes pas avec cela que tu vas nourrir ton equipage!
Sirine: preneur du daguerr... les photos "à la dol" complètes sont sympathiques de tps en tps
Belle responsabilité dis donc. Le genre de job qui m'aurait bien plu. Mon passage chez Total s'est cantonné au département juridiqueJuju a écrit:sirine a écrit:Calme pour la saison la mère Dunor.
Ce pourquoi j'ai lancé le levage...
sirine- Admin
sirine a écrit:Belle responsabilité dis donc. Le genre de job qui m'aurait bien plu. Mon passage chez Total s'est cantonné au département juridique
Job intéressant s'il en est, en tout cas qui me plait beaucoup.
Pour ce qui est de la responsabilité, j'ai quand même pas mal d'outils (calculs, météo satellite...) à ma disposition pour ne pas prendre ce genre de décision à la légère !
Juju- Admin
crown- Messages : 592
Ma dernière acquisition : Alfred Sargent modèle inconnu.
£80.00 sur la baie, si, si
£80.00 sur la baie, si, si
Peut être 5 ou 6ans que j'avais pas vu ça ici, fallait en profiter
Durant la montée
Au sommet de la colline
Petite pause sur le versant Sud qui a déjà bien fondu
On redescend sur les falaises du littoral pour voir si on en trouve encore un peu
Et puis on se dépêche de rentrer pour éviter de patauger car ça commence à se transformer en gadoue
Durant la montée
Au sommet de la colline
Petite pause sur le versant Sud qui a déjà bien fondu
On redescend sur les falaises du littoral pour voir si on en trouve encore un peu
Et puis on se dépêche de rentrer pour éviter de patauger car ça commence à se transformer en gadoue
Juju- Admin
guilom13- Messages : 1308
Triumph, t'as pas fini de nous narguer ? Je prends le métro moi tout à l'heure.
sirine- Admin
D'où viennent les Chukkas par curiosité, et le pantalon par goût ?koikilfred a écrit:ici donc le premier jour des Chukkas, speciale dédicace mon Shu car elles ne plissent pas (encore..)!!
koikilfred a écrit:ici donc le premier jour des Chukkas, speciale dédicace mon Shu car elles ne plissent pas (encore..)!!
Ouais, en même temps c'est du veau-velours, donc ça ne compte pas. Le vrai challenge c'est sur du box... Très sympa en tous cas !
Shu.
shulova- Messages : 4499
Sybarite a écrit:D'où viennent les Chukkas par curiosité, et le pantalon par goût ?
Chukkas Heschung tout betement, surpris au hasard d'une visite au magasin "usine" de Romans (oui je sais...). la semelle gomme devrait m'aider a les utiliser comme souliers pluie et hiver.
Le pantalon... je ne retrouve pas la marque alors que je la connaissais: pas d'étiquette dessus.
Issu d'un visite au marque avenue de Romans
effectivement ce style pourrait fort bien te plaire (réalise t il par le biais de ce post..)
C'est très beau !! J'en ai envie
Guigou- Messages : 175
je n'avais pas fait attention a ton passe poil rehausse en terme de teinte....
et pas un pli.....
et pas un pli.....
Goodyear- Messages : 208
Stripe- Messages : 635
Paris, collection de 2008/2009.
une paire dispo chez Upper:
http://www.upper-shoes-outlet.com/chaussure,00460,0,581.html#
une paire dispo chez Upper:
http://www.upper-shoes-outlet.com/chaussure,00460,0,581.html#
crown- Messages : 592
le mariage pourrait paraitre osé, mais finalement passe tres bien
Triumph,
je suis (tres) loin d'etre un obsede du garant qui touche ou pas, mais la j'ai l'impression sur la 3ieme photo qu'ils s'eloignent l'un de l'autre en remontant sur ton coup de pied au lieu de l'inverse (sur un richelieu - si c'etait possible- tu ferais un V a l'envers..) tu vois ce que je veux dire??
je suis (tres) loin d'etre un obsede du garant qui touche ou pas, mais la j'ai l'impression sur la 3ieme photo qu'ils s'eloignent l'un de l'autre en remontant sur ton coup de pied au lieu de l'inverse (sur un richelieu - si c'etait possible- tu ferais un V a l'envers..) tu vois ce que je veux dire??
Exact, les garants s'éloignent l'un de l'autre à partir du 2eme oeillet et environs jusqu'au 5eme oeillet (que l'on ne voit pas sur la photo) et de nouveaux se resserrent entre le 6eme et 7eme (sur les deux bottines). Ce n'est cependant pas un défaut sur ces Tricker's mto.
Dans une bottine derby PAP je dirai que c'est normal. La pièce rapportée qui fait office de garant sur une bottine derby (je parle bottine haute pas chukka) est incurvé, cette pièce n'est jamais coupée de façon droite comme cela peut être le cas sur une chaussure basse derby.
Tu comprends?
Edit: je viens de voir que tu compares à un richelieu, sur les photos cela ne se voit peut être pas bien mais ce sont des bottines full brogue
Dans une bottine derby PAP je dirai que c'est normal. La pièce rapportée qui fait office de garant sur une bottine derby (je parle bottine haute pas chukka) est incurvé, cette pièce n'est jamais coupée de façon droite comme cela peut être le cas sur une chaussure basse derby.
Tu comprends?
Edit: je viens de voir que tu compares à un richelieu, sur les photos cela ne se voit peut être pas bien mais ce sont des bottines full brogue
triumph a écrit:
Hier
En allant chercher mon huile d'olive au moulin
Sur le chemin du retour
t'as la belle vie toi !
Bonsoir,
Aujourd'hui c'était, richelieu one cut et un peu de couleur pour sortir de la grisaille.
Aujourd'hui c'était, richelieu one cut et un peu de couleur pour sortir de la grisaille.
Rominet- Messages : 8
triumph a écrit: Tu comprends?
Oui je comprends. Je n'avais pas bien vu que ce sont des bottines, mais du coup ton explication me fait sens (de prime abord).
Désolé de mon coté d'avoir pris l'exemple du richelieu pour l'ecartement en V qui servait juste a illustrer un "sens" d'ecartement, cela t'a induit en erreur sur ma vision...
mais je crois qu'au final nous nous comprenons
[quote="koikilfred"]
Oui, dans mon cas c'est plutôt un écart en <> avec les garants resserrés en bas et en haut et qui s'écartent au milieu.
triumph a écrit:
Désolé de mon coté d'avoir pris l'exemple du richelieu pour l'ecartement en V qui servait juste a illustrer un "sens" d'ecartement, cela t'a induit en erreur sur ma vision...
mais je crois qu'au final nous nous comprenons
Oui, dans mon cas c'est plutôt un écart en <> avec les garants resserrés en bas et en haut et qui s'écartent au milieu.
amator a écrit:que de plis !
J'ai moi aussi des plis quelque peu désordonnés sur mes Claridge, à mon avis le chaussant est nettement moins abouti que les Flore, Graphic, Savile ou Conti dans le sens où l'empeigne est trop haute et génère donc des plis plus marqués.
Je conserve ma paire, mais elle est aussi moins confortable que les autres. Je ne reprendrai pas de Claridge . Vais rester sur les Flore, moi...
Shu.
shulova- Messages : 4499
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20