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Quand Renault ne comprend rien...

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Message  shulova Lun 4 Oct 2010 - 19:56

Voici à mon sens un exemple d'accident industriel manifeste. La Laguna actuelle est une voiture qui fait une carrière en demie-teinte, pour ne pas dire médiocre, en raison d'un physique passe-partout assorti d'un arrière totalement raté.
A l'occasion de ce Mondial 2010, que fait donc la marque ? Elle nous promet un restylage, et surtout, ne nous présente que le nouvel avant, au demeurant prometteur, mais ne fait rien filtrer sur l'arrière.
Réaction logique : teasing maximal, tout le monde s'attend à de grands changements surprise sur la partie arrière au Salon. Or celle-ci, qui est véritablement ce qui posait problème sur cette voiture, ne change absolument pas ! En gros, Renault a travaillé en profondeur sur la partie...qui n'en avait pas besoin.
Ci-dessous des photos du nouveau modèle, suivies d'un restylage qui avait été évoqué un temps, mais pas suivi finalement. Guilom13 si tu me lis, tes explications s'il te plaît No .

Quand Renault ne comprend rien... Renaul10

Quand Renault ne comprend rien... Arrier10

Et enfin, ce qui avait été envisagé pour l'arrière, à mon sens plus flatteur :

Quand Renault ne comprend rien... Arrier10

Qu'en pensez-vous ?

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Message  LeMonarque Lun 4 Oct 2010 - 20:12

Sur le même secteur (?) il me semble avoir croisé la 508 en ville il y'a quelques jours et je l'ai trouvée assez réussie!
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Message  Pothin Lun 4 Oct 2010 - 21:28

Et bien...c'est une Renault.
Pas de prise de risque sur le style dans cette gamme si stratégique. C'est le meilleur moyen de toucher le plus grand nombre. Donc pas moi.
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Message  Sybarite Lun 4 Oct 2010 - 21:42

Certes Pothin, mais Renault s'embourbe vraiment. Citroen a également adopté des lignes très consensuelles et quasi germaniques, elles se vendent pourtant bien.

La Laguna est loin d'être la seule Renault à être affublé d'une esthétique contestable.
Les designers chargés de la conception intérieure ne sont pas meilleurs, ça fait souvent très cheap.
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Message  Radjou Mar 5 Oct 2010 - 10:59

Je n'ai jamais été fan de renault, mais mon amie et moi en avons une (clio) et je dois avouer que les nouvelles clio et mégane sont franchement réussies. Par contre, grosse déception de la laguna (y compris l'avant pour moi). Les seules réussites de cette gamme sont le coupé et le estate.
Peugeot, je commence à me lasser de leur avant, depuis la 206 j'ai l'impression que ça n'évolue presque pas.
Citroën reste "mi-figue, mi-raisin" avec des design très réussis et d'autres bien trop simples...
Finalement, il ne reste que les concept-car pour nous donner envie... (voir la deZir de renault et la GT de citroën)
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Message  shulova Mar 5 Oct 2010 - 11:08

Il est vrai que la deZir est très déZirable.

Au rayon plantage récents de Renault, nous avons également cette magnifique Kangoo Be Bop, à la fois très chère et très laide. Même Oui-Oui n'en a pas voulu.

Quand Renault ne comprend rien... Renaul11

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Message  HCP Sam 9 Oct 2010 - 1:41

Et encore, vous êtes passés à côté de la latitude (platitude ???)
Quand Renault ne comprend rien... 1-renault-latitude
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Message  Pothin Sam 9 Oct 2010 - 2:02

Ya pas à dire, ils ont toujours su nous séduire...


[img]Quand Renault ne comprend rien... Pub_re10[/img]

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Message  Mandrax Sam 9 Oct 2010 - 2:14

La mythique R5, transformée en R7 (non destinée au marché français), fut aussi pas mal dans le genre.

Quand Renault ne comprend rien... Image_11
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Message  Prince Sernine Sam 9 Oct 2010 - 12:44

Chez Peugeot c'est exactement le contraire, les arrières sont sublimes Love 1 :
Quand Renault ne comprend rien... Peugeot-308cc-11
(encore plus réussi en vrai)
Quand Renault ne comprend rien... 2009-peugeot-rcz_23_m
Quand Renault ne comprend rien... 407,coupe-306b

Mais les avants affraid :
Quand Renault ne comprend rien... Peugeot-308cc-face
Quand Renault ne comprend rien... 308,rcz-g332a
Quand Renault ne comprend rien... Site_407coupe_av
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Message  Space Cowboy Sam 9 Oct 2010 - 13:38

Je partage ton avis mon bon Prince.

C'est infernal cette habitude chez Peugeot de mettre des bumpers noirs en plastique tout moches sur TOUS leurs modèles. Même sur la RCZ que je trouve particulièrement réussie, il n'ont pas pu s'empêcher d'ajouter cette horreur. Quand on achète un coupé, on se contrefout de la protection de la carrosserie avant du véhicule, non???
Vous voyez des bumpers comme ca sur les Audi A5? BMW 6? Classe C coupé? Même Renault Laguna coupé??

Quant à Renault, cette marque ne m'a jamais fait vibré. Trop consensuelle, trop mass market, fade au niveau du design. C'est la marque typique pour les gens qui s'en foutent de l'automobile. Cad 90% de la population.
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Message  sirine Sam 9 Oct 2010 - 16:32

En tout cas, il existe aussi des bumpers parfaitement réussis, comme sur ces modèles.
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Message  HCP Sam 9 Oct 2010 - 22:02

sirine a écrit:En tout cas, il existe aussi des bumpers parfaitement réussis, comme sur ces modèles.
Ah ben oui, dis donc, c'est pas faux.
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Message  LeMonarque Dim 10 Oct 2010 - 10:52

sirine a écrit:En tout cas, il existe aussi des bumpers parfaitement réussis, comme sur ces modèles.
J'y vais tout à l'heure, je vais essayer de voir ça de plus près...
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Message  HCP Dim 10 Oct 2010 - 22:42

LeMonarque a écrit:
sirine a écrit:En tout cas, il existe aussi des bumpers parfaitement réussis, comme sur ces modèles.
J'y vais tout à l'heure, je vais essayer de voir ça de plus près...
J'y suis allé aussi, je confirme... il y a des bumpers sympa. Oups, désolé :-{
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Message  LeMonarque Dim 10 Oct 2010 - 23:02

HCP a écrit:
LeMonarque a écrit:
sirine a écrit:En tout cas, il existe aussi des bumpers parfaitement réussis, comme sur ces modèles.
J'y vais tout à l'heure, je vais essayer de voir ça de plus près...
J'y suis allé aussi, je confirme... il y a des bumpers sympa. Oups, désolé :-{
Oui chez Cadillac surtout!
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Message  sirine Lun 11 Oct 2010 - 0:13

Des photos ? Razz
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Message  guilom13 Lun 11 Oct 2010 - 0:17

Sybarite a écrit:Certes Pothin, mais Renault s'embourbe vraiment. Citroen a également adopté des lignes très consensuelles et quasi germaniques, elles se vendent pourtant bien.

La Laguna est loin d'être la seule Renault à être affublé d'une esthétique contestable.
Les designers chargés de la conception intérieure ne sont pas meilleurs, ça fait souvent très cheap.

Je suis globalement d'accord avec les critiques faites sur le design extérieur. Et encore plus en ce qui concerne la Laguna berline.
Une dernière étude ayant d'ailleurs montré que seule la gamme Mégane est bien perçue par les clients en terme de design.
Il y a de toute façon bcp de changements en prévision, la direction du Design ayant été fortement renouvelée.
Pour info, le concept ZOE du salon préfigure la prochaine Clio, qui de plus sera moins chère que l'actuelle.Et le concept DEZIR est lá pour tester auprés du public ce qui pourrait être la nouvelle identité de la marque en terme de design de face avant.

Mais pour revenir á Laguna, les Estate et Coupé sont pour moi réussies. D'ailleurs L'Estate Initiale présentée au Salon avec la nelle face avant et le frame assez typique Audi m'a eu l'air bcp plus sexy que la 508 break au style un peu panzer oú comme sur la C5, le design a été chargé de donner un maximum de statut perçu : long capot, ailes proéminentes, calandre chromée et grandes roues (16 à 19’’).
Mais c'est sûrement ce qui manque aux Renault et c'est ce que veulent les clients.

Quant á Syb, ca fait trop longtemps que tu n'es plus monté dans une Renault ou alors tu n'es pas objectif.
Suspect

A moins que tu ne préféres la rigueur toute germanique des voitures du peuple ou les tableaux de bord avec 286 boutons des Citroën et autres Peugeot où l'on retrouve aussi un intérieur aux standards germano-germaniques

En essayant moi même de rester objectif, je trouve que l'intérieur d'une Laguna offre justement une prestation plus que convenable pour un produit de généraliste. En plus, l'ergonomie est très bien pensée, les coloris disponibles sont gais et les matériaux de bonne facture.
Pour avoir fait le tour du salon, peu de généralistes sont á ce niveau et les entrées de gamme BMW et Mercedes, au même prix que les finitions dynamique de Renault, ne sont même pas au niveau, ni en terme d'équipements, ni en terme de qualité perçue. Il faut alors monter en gamme (et en prix) pour avoir quelque chose de vraiment comparable puis de vraiment supérieur quant on commence á y mettre 60Keur.
Il n'y a qu'Audi qui survole les débats....avec malheureusement toujours sa liste d'option á 10000€.

En fait, ce que veulent les francais dans le segment de la berline M2 (Laguna, C5, Serie 3, A4, classe C), c'est un blason allemand.
Si l’on cherche encore une illustration de la valeur de la marque, je vous donne cet exemple. Le SEAT Alhambra sera vendu 2000 euros en dessous du VW Sharan et ce sont les mêmes voitures.

Mon coup de coeur du salon: Le V60 de Volvo.

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Message  LeMonarque Lun 11 Oct 2010 - 0:20

sirine a écrit:Des photos ? Razz
Oui, la seule que j'aie de chez Cadillac:
Quand Renault ne comprend rien... Img01710
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Message  LeMonarque Lun 11 Oct 2010 - 0:25

Sinon mon coup de coeur (voiture anglaise fabriquée en Allemagne avec un moteur de Corvette tongue ) :
Quand Renault ne comprend rien... Img01510

Et puis pour Chope:
Quand Renault ne comprend rien... Img01410
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Message  koikilfred Jeu 14 Oct 2010 - 13:21

Space Cowboy a écrit:Je partage ton avis [...] Quand on achète un coupé, on se contrefout de la protection de la carrosserie avant du véhicule, non???
Vous voyez [...] la population.

Je te confirme que NON on ne s'en fout pas surtout quand on a passe 10ans dans les rues de paris a se garer/entasser entre deux voitures ou camions dans les qques rues gratuites existantes....
Au prix du relifting de l'avant, je prefere un peu de protection... No No

(argh... que de mauvais souvenirs qui remontent... notamment cette voiture avec un attache remorque et qui...)
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Message  PiedBeau Jeu 14 Oct 2010 - 15:19

En parlant de salon de l'auto, je trouve qu'un travail remarquable a été effectué sur les châssis Maserati... clown clown clown

Quand Renault ne comprend rien... Image110

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Message  sirine Jeu 14 Oct 2010 - 15:25

Ca me donne presque envie de me rendre à ce salon tiens.
Quel idée saugrenue de croiser ses mains... Razz
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Message  shulova Jeu 14 Oct 2010 - 15:55

Mais nous parlons, nous parlons, mais nous oublions un peu vite de rendre au Grand Chef-d'Oeuvre de Renault :

Quand Renault ne comprend rien... Avanti10

Le magnifique Avantime. Surnommé "Aftertime" en interne de par le retard qu'il avait pris en production, voici un véhicule encore une fois cher, immensément laid et qui surtout par son concept "Coupé monospace", ne s'adressait à personne. D'ailleurs seuls 5000 véhicules furent produits, et ils n'ont même pas le statut de collector aujourd'hui, car j'ai ouï dire qu'aucune marque ne le reprend contre l'achat d'un autre véhicule.

Je crois que c'est ce que l'ex-Régie a pu concevoir de pire. Pire encore, et je pèse mes mots, que la Renault 18 American2.

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Message  koikilfred Jeu 14 Oct 2010 - 18:27

ayant une connaissance qui a possédé ce vehicule (il y a 10ans donc?), j'ai en souvenir que c'etait original et tres tres confortable + lumineux. Et cher...

apres l'egout et les couleurs sont une autre question, mais ne crachons pas totalement dans la soupe qui nourrit certains ici!
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Message  LeMonarque Jeu 14 Oct 2010 - 22:49

Il me semble (mais je ne voudrais pas dire de bêtise) que l'avantime avait été conçu par Matra... Qui du coup ... ben s'est enfoncé encore plus No
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Message  guilom13 Jeu 14 Oct 2010 - 23:34

shulova a écrit:Mais nous parlons, nous parlons, mais nous oublions un peu vite de rendre au Grand Chef-d'Oeuvre de Renault :

Quand Renault ne comprend rien... Avanti10

Le magnifique Avantime. Surnommé "Aftertime" en interne de par le retard qu'il avait pris en production, voici un véhicule encore une fois cher, immensément laid et qui surtout par son concept "Coupé monospace", ne s'adressait à personne. D'ailleurs seuls 5000 véhicules furent produits, et ils n'ont même pas le statut de collector aujourd'hui, car j'ai ouï dire qu'aucune marque ne le reprend contre l'achat d'un autre véhicule.

Je crois que c'est ce que l'ex-Régie a pu concevoir de pire. Pire encore, et je pèse mes mots, que la Renault 18 American2.

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L'avant time, c'est un peu la ligne Conti de Weston....
Mais nous avons aussi sorti de jolies voitures comme le coupé Laguna qui serait en quelque sorte la flo(eu)re de Renault Wink
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Message  shulova Ven 15 Oct 2010 - 1:00

guilom13 a écrit:L'avant time, c'est un peu la ligne Conti de Weston...

Euh, non là je ne suis pas d'accord du tout, je ne vois aucun rapport entre l'Avantime et les Conti Suspect . Mais à chacun son appréciation.
En revanche, le Coupé Laguna actuel est en effet une belle réussite esthétique et technologique. Il mériterait plus de considération au niveau commercial...

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Message  guilom13 Ven 15 Oct 2010 - 11:10

shulova a écrit:
guilom13 a écrit:L'avant time, c'est un peu la ligne Conti de Weston...

Euh, non là je ne suis pas d'accord du tout, je ne vois aucun rapport entre l'Avantime et les Conti Suspect . Mais à chacun son appréciation.
En revanche, le Coupé Laguna actuel est en effet une belle réussite esthétique et technologique. Il mériterait plus de considération au niveau commercial...

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Shu, je voulais dire que l'avant time était un concept trés baroque qui a eu ses adeptes et certains l'ont trouvé trés réussi, d'autres non.
Un peu comme moi avec la ligne Conti qui me laisse perplexe. Donc je suis d'accord avec toi, à chacun son appréciation.

Quant au Laguna coupé, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, je me souviens d'un article paru dans la presse allemande où le journaliste concluait en disant: Finallement, ce qui manque à cette voiture, ce sont des anneaux à la place du losange Mad
Comme quoi, le pouvoir de la marque....
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