Quand Renault ne comprend rien...
+9
Space Cowboy
Prince Sernine
Mandrax
HCP
Radjou
Sybarite
Pothin
LeMonarque
shulova
13 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Quand Renault ne comprend rien...
Voici à mon sens un exemple d'accident industriel manifeste. La Laguna actuelle est une voiture qui fait une carrière en demie-teinte, pour ne pas dire médiocre, en raison d'un physique passe-partout assorti d'un arrière totalement raté.
A l'occasion de ce Mondial 2010, que fait donc la marque ? Elle nous promet un restylage, et surtout, ne nous présente que le nouvel avant, au demeurant prometteur, mais ne fait rien filtrer sur l'arrière.
Réaction logique : teasing maximal, tout le monde s'attend à de grands changements surprise sur la partie arrière au Salon. Or celle-ci, qui est véritablement ce qui posait problème sur cette voiture, ne change absolument pas ! En gros, Renault a travaillé en profondeur sur la partie...qui n'en avait pas besoin.
Ci-dessous des photos du nouveau modèle, suivies d'un restylage qui avait été évoqué un temps, mais pas suivi finalement. Guilom13 si tu me lis, tes explications s'il te plaît .
Et enfin, ce qui avait été envisagé pour l'arrière, à mon sens plus flatteur :
Qu'en pensez-vous ?
Shu.
A l'occasion de ce Mondial 2010, que fait donc la marque ? Elle nous promet un restylage, et surtout, ne nous présente que le nouvel avant, au demeurant prometteur, mais ne fait rien filtrer sur l'arrière.
Réaction logique : teasing maximal, tout le monde s'attend à de grands changements surprise sur la partie arrière au Salon. Or celle-ci, qui est véritablement ce qui posait problème sur cette voiture, ne change absolument pas ! En gros, Renault a travaillé en profondeur sur la partie...qui n'en avait pas besoin.
Ci-dessous des photos du nouveau modèle, suivies d'un restylage qui avait été évoqué un temps, mais pas suivi finalement. Guilom13 si tu me lis, tes explications s'il te plaît .
Et enfin, ce qui avait été envisagé pour l'arrière, à mon sens plus flatteur :
Qu'en pensez-vous ?
Shu.
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Sur le même secteur (?) il me semble avoir croisé la 508 en ville il y'a quelques jours et je l'ai trouvée assez réussie!
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Et bien...c'est une Renault.
Pas de prise de risque sur le style dans cette gamme si stratégique. C'est le meilleur moyen de toucher le plus grand nombre. Donc pas moi.
Pas de prise de risque sur le style dans cette gamme si stratégique. C'est le meilleur moyen de toucher le plus grand nombre. Donc pas moi.
Pothin- Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Certes Pothin, mais Renault s'embourbe vraiment. Citroen a également adopté des lignes très consensuelles et quasi germaniques, elles se vendent pourtant bien.
La Laguna est loin d'être la seule Renault à être affublé d'une esthétique contestable.
Les designers chargés de la conception intérieure ne sont pas meilleurs, ça fait souvent très cheap.
La Laguna est loin d'être la seule Renault à être affublé d'une esthétique contestable.
Les designers chargés de la conception intérieure ne sont pas meilleurs, ça fait souvent très cheap.
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Je n'ai jamais été fan de renault, mais mon amie et moi en avons une (clio) et je dois avouer que les nouvelles clio et mégane sont franchement réussies. Par contre, grosse déception de la laguna (y compris l'avant pour moi). Les seules réussites de cette gamme sont le coupé et le estate.
Peugeot, je commence à me lasser de leur avant, depuis la 206 j'ai l'impression que ça n'évolue presque pas.
Citroën reste "mi-figue, mi-raisin" avec des design très réussis et d'autres bien trop simples...
Finalement, il ne reste que les concept-car pour nous donner envie... (voir la deZir de renault et la GT de citroën)
Peugeot, je commence à me lasser de leur avant, depuis la 206 j'ai l'impression que ça n'évolue presque pas.
Citroën reste "mi-figue, mi-raisin" avec des design très réussis et d'autres bien trop simples...
Finalement, il ne reste que les concept-car pour nous donner envie... (voir la deZir de renault et la GT de citroën)
Radjou- Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 41
Localisation : Rouen
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Et encore, vous êtes passés à côté de la latitude (platitude ???)
--
HCP
--
HCP
HCP- Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 51
Localisation : Courbevoie
Pothin- Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON
Mandrax- Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Chez Peugeot c'est exactement le contraire, les arrières sont sublimes :
(encore plus réussi en vrai)
Mais les avants :
(encore plus réussi en vrai)
Mais les avants :
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Je partage ton avis mon bon Prince.
C'est infernal cette habitude chez Peugeot de mettre des bumpers noirs en plastique tout moches sur TOUS leurs modèles. Même sur la RCZ que je trouve particulièrement réussie, il n'ont pas pu s'empêcher d'ajouter cette horreur. Quand on achète un coupé, on se contrefout de la protection de la carrosserie avant du véhicule, non???
Vous voyez des bumpers comme ca sur les Audi A5? BMW 6? Classe C coupé? Même Renault Laguna coupé??
Quant à Renault, cette marque ne m'a jamais fait vibré. Trop consensuelle, trop mass market, fade au niveau du design. C'est la marque typique pour les gens qui s'en foutent de l'automobile. Cad 90% de la population.
C'est infernal cette habitude chez Peugeot de mettre des bumpers noirs en plastique tout moches sur TOUS leurs modèles. Même sur la RCZ que je trouve particulièrement réussie, il n'ont pas pu s'empêcher d'ajouter cette horreur. Quand on achète un coupé, on se contrefout de la protection de la carrosserie avant du véhicule, non???
Vous voyez des bumpers comme ca sur les Audi A5? BMW 6? Classe C coupé? Même Renault Laguna coupé??
Quant à Renault, cette marque ne m'a jamais fait vibré. Trop consensuelle, trop mass market, fade au niveau du design. C'est la marque typique pour les gens qui s'en foutent de l'automobile. Cad 90% de la population.
Space Cowboy- Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Quand Renault ne comprend rien...
En tout cas, il existe aussi des bumpers parfaitement réussis, comme sur ces modèles.
sirine- Admin
- Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 58
Localisation : Zembla
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Ah ben oui, dis donc, c'est pas faux.sirine a écrit:En tout cas, il existe aussi des bumpers parfaitement réussis, comme sur ces modèles.
HCP- Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 51
Localisation : Courbevoie
Re: Quand Renault ne comprend rien...
J'y vais tout à l'heure, je vais essayer de voir ça de plus près...sirine a écrit:En tout cas, il existe aussi des bumpers parfaitement réussis, comme sur ces modèles.
Re: Quand Renault ne comprend rien...
J'y suis allé aussi, je confirme... il y a des bumpers sympa. Oups, désolé :-{LeMonarque a écrit:J'y vais tout à l'heure, je vais essayer de voir ça de plus près...sirine a écrit:En tout cas, il existe aussi des bumpers parfaitement réussis, comme sur ces modèles.
HCP- Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 51
Localisation : Courbevoie
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Oui chez Cadillac surtout!HCP a écrit:J'y suis allé aussi, je confirme... il y a des bumpers sympa. Oups, désolé :-{LeMonarque a écrit:J'y vais tout à l'heure, je vais essayer de voir ça de plus près...sirine a écrit:En tout cas, il existe aussi des bumpers parfaitement réussis, comme sur ces modèles.
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Des photos ?
sirine- Admin
- Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 58
Localisation : Zembla
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Sybarite a écrit:Certes Pothin, mais Renault s'embourbe vraiment. Citroen a également adopté des lignes très consensuelles et quasi germaniques, elles se vendent pourtant bien.
La Laguna est loin d'être la seule Renault à être affublé d'une esthétique contestable.
Les designers chargés de la conception intérieure ne sont pas meilleurs, ça fait souvent très cheap.
Je suis globalement d'accord avec les critiques faites sur le design extérieur. Et encore plus en ce qui concerne la Laguna berline.
Une dernière étude ayant d'ailleurs montré que seule la gamme Mégane est bien perçue par les clients en terme de design.
Il y a de toute façon bcp de changements en prévision, la direction du Design ayant été fortement renouvelée.
Pour info, le concept ZOE du salon préfigure la prochaine Clio, qui de plus sera moins chère que l'actuelle.Et le concept DEZIR est lá pour tester auprés du public ce qui pourrait être la nouvelle identité de la marque en terme de design de face avant.
Mais pour revenir á Laguna, les Estate et Coupé sont pour moi réussies. D'ailleurs L'Estate Initiale présentée au Salon avec la nelle face avant et le frame assez typique Audi m'a eu l'air bcp plus sexy que la 508 break au style un peu panzer oú comme sur la C5, le design a été chargé de donner un maximum de statut perçu : long capot, ailes proéminentes, calandre chromée et grandes roues (16 à 19’’).
Mais c'est sûrement ce qui manque aux Renault et c'est ce que veulent les clients.
Quant á Syb, ca fait trop longtemps que tu n'es plus monté dans une Renault ou alors tu n'es pas objectif.
A moins que tu ne préféres la rigueur toute germanique des voitures du peuple ou les tableaux de bord avec 286 boutons des Citroën et autres Peugeot où l'on retrouve aussi un intérieur aux standards germano-germaniques
En essayant moi même de rester objectif, je trouve que l'intérieur d'une Laguna offre justement une prestation plus que convenable pour un produit de généraliste. En plus, l'ergonomie est très bien pensée, les coloris disponibles sont gais et les matériaux de bonne facture.
Pour avoir fait le tour du salon, peu de généralistes sont á ce niveau et les entrées de gamme BMW et Mercedes, au même prix que les finitions dynamique de Renault, ne sont même pas au niveau, ni en terme d'équipements, ni en terme de qualité perçue. Il faut alors monter en gamme (et en prix) pour avoir quelque chose de vraiment comparable puis de vraiment supérieur quant on commence á y mettre 60Keur.
Il n'y a qu'Audi qui survole les débats....avec malheureusement toujours sa liste d'option á 10000€.
En fait, ce que veulent les francais dans le segment de la berline M2 (Laguna, C5, Serie 3, A4, classe C), c'est un blason allemand.
Si l’on cherche encore une illustration de la valeur de la marque, je vous donne cet exemple. Le SEAT Alhambra sera vendu 2000 euros en dessous du VW Sharan et ce sont les mêmes voitures.
Mon coup de coeur du salon: Le V60 de Volvo.
guilom13- Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Space Cowboy a écrit:Je partage ton avis [...] Quand on achète un coupé, on se contrefout de la protection de la carrosserie avant du véhicule, non???
Vous voyez [...] la population.
Je te confirme que NON on ne s'en fout pas surtout quand on a passe 10ans dans les rues de paris a se garer/entasser entre deux voitures ou camions dans les qques rues gratuites existantes....
Au prix du relifting de l'avant, je prefere un peu de protection...
(argh... que de mauvais souvenirs qui remontent... notamment cette voiture avec un attache remorque et qui...)
koikilfred- Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Ca me donne presque envie de me rendre à ce salon tiens.
Quel idée saugrenue de croiser ses mains...
Quel idée saugrenue de croiser ses mains...
sirine- Admin
- Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 58
Localisation : Zembla
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Mais nous parlons, nous parlons, mais nous oublions un peu vite de rendre au Grand Chef-d'Oeuvre de Renault :
Le magnifique Avantime. Surnommé "Aftertime" en interne de par le retard qu'il avait pris en production, voici un véhicule encore une fois cher, immensément laid et qui surtout par son concept "Coupé monospace", ne s'adressait à personne. D'ailleurs seuls 5000 véhicules furent produits, et ils n'ont même pas le statut de collector aujourd'hui, car j'ai ouï dire qu'aucune marque ne le reprend contre l'achat d'un autre véhicule.
Je crois que c'est ce que l'ex-Régie a pu concevoir de pire. Pire encore, et je pèse mes mots, que la Renault 18 American2.
Shu.
Le magnifique Avantime. Surnommé "Aftertime" en interne de par le retard qu'il avait pris en production, voici un véhicule encore une fois cher, immensément laid et qui surtout par son concept "Coupé monospace", ne s'adressait à personne. D'ailleurs seuls 5000 véhicules furent produits, et ils n'ont même pas le statut de collector aujourd'hui, car j'ai ouï dire qu'aucune marque ne le reprend contre l'achat d'un autre véhicule.
Je crois que c'est ce que l'ex-Régie a pu concevoir de pire. Pire encore, et je pèse mes mots, que la Renault 18 American2.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris
Re: Quand Renault ne comprend rien...
ayant une connaissance qui a possédé ce vehicule (il y a 10ans donc?), j'ai en souvenir que c'etait original et tres tres confortable + lumineux. Et cher...
apres l'egout et les couleurs sont une autre question, mais ne crachons pas totalement dans la soupe qui nourrit certains ici!
apres l'egout et les couleurs sont une autre question, mais ne crachons pas totalement dans la soupe qui nourrit certains ici!
koikilfred- Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Quand Renault ne comprend rien...
Il me semble (mais je ne voudrais pas dire de bêtise) que l'avantime avait été conçu par Matra... Qui du coup ... ben s'est enfoncé encore plus
Re: Quand Renault ne comprend rien...
shulova a écrit:Mais nous parlons, nous parlons, mais nous oublions un peu vite de rendre au Grand Chef-d'Oeuvre de Renault :
Le magnifique Avantime. Surnommé "Aftertime" en interne de par le retard qu'il avait pris en production, voici un véhicule encore une fois cher, immensément laid et qui surtout par son concept "Coupé monospace", ne s'adressait à personne. D'ailleurs seuls 5000 véhicules furent produits, et ils n'ont même pas le statut de collector aujourd'hui, car j'ai ouï dire qu'aucune marque ne le reprend contre l'achat d'un autre véhicule.
Je crois que c'est ce que l'ex-Régie a pu concevoir de pire. Pire encore, et je pèse mes mots, que la Renault 18 American2.
Shu.
Shu...
L'avant time, c'est un peu la ligne Conti de Weston....
Mais nous avons aussi sorti de jolies voitures comme le coupé Laguna qui serait en quelque sorte la flo(eu)re de Renault
guilom13- Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes
Re: Quand Renault ne comprend rien...
guilom13 a écrit:L'avant time, c'est un peu la ligne Conti de Weston...
Euh, non là je ne suis pas d'accord du tout, je ne vois aucun rapport entre l'Avantime et les Conti . Mais à chacun son appréciation.
En revanche, le Coupé Laguna actuel est en effet une belle réussite esthétique et technologique. Il mériterait plus de considération au niveau commercial...
Shu.
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris
Re: Quand Renault ne comprend rien...
shulova a écrit:guilom13 a écrit:L'avant time, c'est un peu la ligne Conti de Weston...
Euh, non là je ne suis pas d'accord du tout, je ne vois aucun rapport entre l'Avantime et les Conti . Mais à chacun son appréciation.
En revanche, le Coupé Laguna actuel est en effet une belle réussite esthétique et technologique. Il mériterait plus de considération au niveau commercial...
Shu.
Shu, je voulais dire que l'avant time était un concept trés baroque qui a eu ses adeptes et certains l'ont trouvé trés réussi, d'autres non.
Un peu comme moi avec la ligne Conti qui me laisse perplexe. Donc je suis d'accord avec toi, à chacun son appréciation.
Quant au Laguna coupé, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, je me souviens d'un article paru dans la presse allemande où le journaliste concluait en disant: Finallement, ce qui manque à cette voiture, ce sont des anneaux à la place du losange
Comme quoi, le pouvoir de la marque....
guilom13- Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes
Sujets similaires
» Carmina / Albaladejo (PAP)
» Rien
» Rien à cirer...
» Je ne comprends rien aux pointures...
» Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
» Rien
» Rien à cirer...
» Je ne comprends rien aux pointures...
» Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum