pochette
+44
Pierrac
grizz5555
gbb
kjeldor
Lo
boris
AgrippA
bienluienapris
jbelegant
Surcouf
Broadway
davidoff1204
Le Romuald
mikl
Bombay Sapphire
Jarns
Pourmonhomme
Drebin
Jazzman
rod.
Oyaji-sama
demo
Prince Sernine
tuba221
jgm
Mandrax
Tintin
FloP
Wis
John Lennon
chatolufsen
sherlock
Paul Grassart
hesk
ed2007
HCP
Juju
sifran
Sybarite
Eclectique
sirine
LeMonarque
koikilfred
amator
48 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: pochette
C'est bien du coton. J'ai trouvé un lien youtube expliquant le pliage en forme de fleur :amator a écrit:Y a t il un mode d'emploi avec ce coton (ou lin ?) orbiculaire et semble t-il gansé ?
En utilisant une technique de pliage bien de chez moi, dite du cornéd' frite, on obtient ça :
On peut aussi ressortir le TV fold, qui prend alors une légère courbure :
Je continue à chercher, à mon avis, je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités
Flop : je te la mets de côté
Jarns- Messages : 3837
Excellent!
Drebin- Messages : 1386
et une frite pour la 4, une!!!
bah, c'est déjà sympathique comme variantes!
bah, c'est déjà sympathique comme variantes!
koikilfred- Messages : 11280
@mikl : ça c'est du partage et de la mise en scène j'adore
Saint-Simon analysait le langage des "mouches" de dames à Versailles...il faudrait qu'un sociologue se penche sur la langage de la pochette elle est sage ou ébouriffée, constrastée ou plus fondue, ramassée ou érigée, ....
Saint-Simon analysait le langage des "mouches" de dames à Versailles...il faudrait qu'un sociologue se penche sur la langage de la pochette elle est sage ou ébouriffée, constrastée ou plus fondue, ramassée ou érigée, ....
Très chouette compilation.
Mention spéciale à mon goût pour la dernière.
Que je comprenne bien : les photos 2 et 3 sont deux vues de la même pochette, n'est-ce pas ?
De même pour les photos 1 et 6 ?
Cordialement,
Le Romuald
Mention spéciale à mon goût pour la dernière.
Que je comprenne bien : les photos 2 et 3 sont deux vues de la même pochette, n'est-ce pas ?
De même pour les photos 1 et 6 ?
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Jolie compilation.
Prochaine étape : montrer les différentes étapes du pliage.
Le jury, dans sa grande mansuétude, te laisse un délai d'une semaine pour t'acquitter de cette noble mission.
Prochaine étape : montrer les différentes étapes du pliage.
Le jury, dans sa grande mansuétude, te laisse un délai d'une semaine pour t'acquitter de cette noble mission.
davidoff1204- Messages : 3097
Très jolie série, même si j'aurai aimé voir un peu plus de la chemise et de la cravate (s'il y a) pour voir les accords de couleurs.mikl a écrit:Mon speed pocket shot à moi... :
Merci !
Romuald : tout à fait.
Edit : la 1 & 6 presentent la meme pochette mais mise differement.
Davidoff : j'avais fait quelques croquis pour un membre d'un autre forum je pourrais les retrouver...
Jarns : j'ose avouer (ne me jettez pas de pierres !) que depuis septembre les cravates sortent peu... J'essaye par contre d'assortir à la chemise, voir aux chaussettes ou à rien comme pour la pochette parme qui me permettait juste de mettre de la couleur à ma tenue.
Edit 2 : cela ne se voit pas bien mais par exemple sur la 1 la chemise est bleue claire.
J'en ai encore un peu sous le coude, je mettrais des photos à l'occasion. Ces petites choses s'achetent vite (et la facture monte vite aussi) mais je ne m'en lasse pas. Meme plus je ne peux pas m'en passer depuis deux ans....
Romuald : tout à fait.
Edit : la 1 & 6 presentent la meme pochette mais mise differement.
Davidoff : j'avais fait quelques croquis pour un membre d'un autre forum je pourrais les retrouver...
Jarns : j'ose avouer (ne me jettez pas de pierres !) que depuis septembre les cravates sortent peu... J'essaye par contre d'assortir à la chemise, voir aux chaussettes ou à rien comme pour la pochette parme qui me permettait juste de mettre de la couleur à ma tenue.
Edit 2 : cela ne se voit pas bien mais par exemple sur la 1 la chemise est bleue claire.
J'en ai encore un peu sous le coude, je mettrais des photos à l'occasion. Ces petites choses s'achetent vite (et la facture monte vite aussi) mais je ne m'en lasse pas. Meme plus je ne peux pas m'en passer depuis deux ans....
Dernière édition par mikl le Ven 25 Oct 2013 - 0:39, édité 1 fois
mikl- Messages : 570
J'avoue que ma façon un peu bohème de mettre ma pochette n'a rien à voir avec votre technicité et votre patience, Messieurs
Moi aussi j'ai envie de jouer avec vous depuis quelque temps, mais j'ai beau plier dans tout les sens, la pochette est toujours trop grande (tv fold, histoire de commencer tranquillement ).
Si vous avez une solution, je suis plus que preneur !
Si vous avez une solution, je suis plus que preneur !
Broadway- Messages : 310
As-tu regardé sur le site de Pochette Square ?
Oui entre autres et aussi de celui de sam hober sans plus de succès.davidoff1204 a écrit:As-tu regardé sur le site de Pochette Square ?
Merci Mikl pour le croquis, j'essaie dès que j'ai ma pochette avec moi.
Je viens de voir ton message sur l'autre fil!Broadway a écrit:Si notre bon monarque passe par là, j'aimerais bien savoir d'où vient cette pochette.
Pochette en laine acquise chez Profilo Italiano, il y a deux ans je crois.
Tiens pendant que j'y pense, une petite pochette trouvée au printemps dernier chez Kimono.
Je ne pouvais pas passer à côté d'un tel motif.
Cordialement,
Le Romuald
Cordialement,
Le Romuald
Le côté panurgique ?Le Romuald a écrit:
Au passage, joli pliage.
Encore une marque à rajouter sur ma wishlist... Je vais finir par me faire arrêter par ma banquière....Broadway a écrit:Shibumi
Oui et les cravates sont tentantes aussi, surtout celles en grenadine... EGP est pavé de bonnes intentions !!FloP a écrit:Encore une marque à rajouter sur ma wishlist... Je vais finir par me faire arrêter par ma banquière....Broadway a écrit:Shibumi
Idem.FloP a écrit:Encore une marque à rajouter sur ma wishlist... Je vais finir par me faire arrêter par ma banquière....Broadway a écrit:Shibumi
Je pensais qu'il y avait un topic dédié sur Tie Bar mais je ne l'ai pas trouvé. Je poste donc ici.
Bref, passage éclair hier sur leur site et première commande.
Pour les habitués, côté délais, combien de temps faut-il compter grosso modo ?
Sinon, j'ai commandé ceci :
Bref, passage éclair hier sur leur site et première commande.
Pour les habitués, côté délais, combien de temps faut-il compter grosso modo ?
Sinon, j'ai commandé ceci :
Jolie fourchette.Surcouf a écrit:C'est assez rapide. Compter entre deux semaines et deux mois.
Tu n'as pas pris celle avec les têtes de mort ? Dommage ...
J'ai longtemps hésité, mais je me suis ravisé au dernier moment.Jarns a écrit:Tu n'as pas pris celle avec les têtes de mort ? Dommage ...
Bonjour,
J'ai commandé à trois reprises ces derniers mois, à chaque fois les délais ont été relativement court, autour de 2 semaines.
J'ai commandé à trois reprises ces derniers mois, à chaque fois les délais ont été relativement court, autour de 2 semaines.
jbelegant- Messages : 32
Face à l'immense succès de la pochette ronde, je continue à tester des trucs improbables :
- La pochette tricotée pour un accord parfait avec la cravate de la même couleur (que je ne possède pas)
- Le roulottage, c'est has-been :
- La pochette qui peut aussi se porter autour du cou avec un perfecto :
- Pour faire plaisir à Amator :
- Bon j'ai quand même pris des trucs plus classiques (avec ma chance, 2 étaient en rupture de stock, par contre, pas de problème de stock avec les trucs au-dessus )
- La pochette tricotée pour un accord parfait avec la cravate de la même couleur (que je ne possède pas)
- Le roulottage, c'est has-been :
- La pochette qui peut aussi se porter autour du cou avec un perfecto :
- Pour faire plaisir à Amator :
- Bon j'ai quand même pris des trucs plus classiques (avec ma chance, 2 étaient en rupture de stock, par contre, pas de problème de stock avec les trucs au-dessus )
Amator, Magnifique pochette Rubinacci Pour ma part je possède la méditerranée, c'est vrai qu'elle sont très belle et pleine de couleur ce qui permet pas mal de choses différentes.
Jarns, j'aime beaucoup cette pochette tricotée, je n'avais jamais vu, mais c'est effectivement intéressant, toutefois je ne l'accorderais certainement pas avec un cravate tricotée de la même couleur (ça fait un peu pack cheap). Par contre avec une grenadine bleue marine et une chemise bleu ciel ou rayé bleu et blanc ça serait whaouh à mon humble avis
Jarns, j'aime beaucoup cette pochette tricotée, je n'avais jamais vu, mais c'est effectivement intéressant, toutefois je ne l'accorderais certainement pas avec un cravate tricotée de la même couleur (ça fait un peu pack cheap). Par contre avec une grenadine bleue marine et une chemise bleu ciel ou rayé bleu et blanc ça serait whaouh à mon humble avis
bienluienapris- Messages : 3643
waouh, l'autre... il a dévalisé un magasin...
je trouve que les cravates c'est pire que les pochettes (sur la multiplication des bouts de tissus très vite dans le tiroir et le fait que l'on n'a jamais celle qu'il faudrait...)
à titre perso je me méfie des carreaux et traits, j'ai toujours du mal à les assortir.
je trouve que les cravates c'est pire que les pochettes (sur la multiplication des bouts de tissus très vite dans le tiroir et le fait que l'on n'a jamais celle qu'il faudrait...)
à titre perso je me méfie des carreaux et traits, j'ai toujours du mal à les assortir.
koikilfred- Messages : 11280
Ah oui, tu étais drôlement en manque.
J'ai déjà testé le bandana en guise de pochette de secours. Ca passe plutôt bien (dans un cadre informel s'entend). Le hic, c'est la taille du foulard et donc le volume dans la poche.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald a écrit:
Ah oui, tu étais drôlement en manque.
Bah disons que vu les prix TieBar, le panier a tendance à vite se remplir
L'avantage ici, c'est qu'elle a la taille classique d'une pochette, donc pas de problème de volume.Le Romuald a écrit:
J'ai déjà testé le bandana en guise de pochette de secours. Ca passe plutôt bien (dans un cadre informel s'entend). Le hic, c'est la taille du foulard et donc le volume dans la poche.
Je ne suis pas très fan de la pointe unique même tronquée.
Pour de la soie je privilégie le pliage puff et pour du coton ou du lin un pliage TV fold ou plusieurs pointes.
Maintenant je nuancerais mon avis : le genre de "gorge" que tu a donné à la pochette redonne de l'esthétique à mes yeux donc je ne rejette pas en bloc
Pour de la soie je privilégie le pliage puff et pour du coton ou du lin un pliage TV fold ou plusieurs pointes.
Maintenant je nuancerais mon avis : le genre de "gorge" que tu a donné à la pochette redonne de l'esthétique à mes yeux donc je ne rejette pas en bloc
boris- Messages : 458
boris a écrit:Je ne suis pas très fan de la pointe unique même tronquée.
+1
j'apprécie également le côté "puff", à la diable, qui ne montre pas le travail ou l'effort...il me semble que plus ça parait naturel et mieux c'est pour une pochette à motifs...après les gouts et toussa....
Homemade pocket square
Amusons nous un peu, remplissons notre boite à pochettes pour quelques francs.
1 - Commander des coupons de tissus Liberty sur Internet, j'adore ce petit paisley psychédélique
Il existe une multitude de sites avec de superbes tissus en coton, sinon Ebay sera votre salut (entre 1 et 5£ par coupon)
2- Demander aux enfants de les découper en carrés au format qu'il vous conviendra (main d'oeuvre non rémunérée)
3- Sourire à la grand-mère pour abuser de son habileté à la machine à coudre (main d'oeuvre non rémunérée), ou bien à défaut, comme moi, trouver une couturière qui fera un petite couture entre deux ourlets.(quelques euros)
4- Essayer toutes les pochettes ainsi crées, boire une bière bien fraîche, et retourner commander des coupons.
5 - En cours et bientôt validé avec la couturière: apporter une attention plus particulière aux coutures des petits ourlets.
1 - Commander des coupons de tissus Liberty sur Internet, j'adore ce petit paisley psychédélique
Il existe une multitude de sites avec de superbes tissus en coton, sinon Ebay sera votre salut (entre 1 et 5£ par coupon)
2- Demander aux enfants de les découper en carrés au format qu'il vous conviendra (main d'oeuvre non rémunérée)
3- Sourire à la grand-mère pour abuser de son habileté à la machine à coudre (main d'oeuvre non rémunérée), ou bien à défaut, comme moi, trouver une couturière qui fera un petite couture entre deux ourlets.(quelques euros)
4- Essayer toutes les pochettes ainsi crées, boire une bière bien fraîche, et retourner commander des coupons.
5 - En cours et bientôt validé avec la couturière: apporter une attention plus particulière aux coutures des petits ourlets.
Dernière édition par Lo le Mar 22 Juil 2014 - 15:18, édité 2 fois
Lo- Messages : 1192
Superbes !
Tu penses lancer une serie pour les (gold)members ?
rod.- Messages : 1417
rod. a écrit:Superbes !
Non je n'ai pas prévu, mais si la demande est là je pourrais certainement l'envisager pour le plaisir de la communauté.
A noter que ce sont des cotons fins très simples, pas de soieries somptueuses.
Dernière édition par Lo le Mar 22 Juil 2014 - 20:23, édité 1 fois
Lo- Messages : 1192
Les pochettes fatto a mano / homemade peuvent aussi être une façon de recycler d'anciennes chemises en fin de vie.
Drebin- Messages : 1386
Drebin a écrit:Les pochettes fatto a mano / homemade peuvent aussi être une façon de recycler d'anciennes chemises en fin de vie.
A condition d'avoir vécu le Flower Power!
kjeldor- Messages : 5378
Tu as au moins un commande fermeLo a écrit:rod. a écrit:Superbes !
Non je n'ai pas prévu, mais si la demande est là je pourrais certainement l'envisager pour le plaisir de la communauté.
A noter que ce sont des cotons fins très simples, pas de soierie somptueuses.
rod.- Messages : 1417
Merci messieurs de vos avis, je n'ai pas encore une grande expérience des pochettes.
Excellente idée de se grouper pour réaliser des pochettes à partir d'un coupon "collectif" ! un nouveau projet EGP X ?
Excellente idée de se grouper pour réaliser des pochettes à partir d'un coupon "collectif" ! un nouveau projet EGP X ?
AgrippA- Messages : 646
AgrippA a écrit:
Excellente idée de se grouper pour réaliser des pochettes à partir d'un coupon "collectif" !
Excellente idée, j'en suis !
AgrippA a écrit:un nouveau projet EGP X ?
Peut être un qui ira au bout, celui là !
Vous m'avez donné envie, j'ai passé commande de coupons liberty, vichy, floraux etc... et je vais me faire des soirées roulotage à la main au fond du canapé !
grizz5555 a écrit:Vous m'avez donné envie, j'ai passé commande de coupons liberty, vichy, floraux etc... et je vais me faire des soirées roulotage à la main au fond du canapé !
Pour avoir essayé le roulotage... j'y ai passé des heures... pour un résultat nul. j'ai fini à la machine pour faire un joli bord tout simple et la pochette en dentelle présente dans un des "que portet-vous aujourd'hui" n'avait besoin de rien.
En tout cas courage et hâte de voir le résultat
bienluienapris- Messages : 3643
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5