En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Soirée Shoe Shine

+7
Mandrax
Sene
Vitix
ed2007
shulova
pedro
SteeL
11 participants

Aller en bas

Viendrez-vous à la soirée ?

Soirée Shoe Shine Vote_lcap17%Soirée Shoe Shine Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Soirée Shoe Shine Vote_lcap83%Soirée Shoe Shine Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Soirée Shoe Shine Empty Soirée Shoe Shine

Message  SteeL Mar 30 Nov 2010 - 16:45

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de Blake & Goodyear mais, ils organisent une soirée "shoe shine" le 7 décembre, c'est peu être une bonne occasion de discuter du concept et de se retrouver (bon OK, on se voit le lendemain mais, c'est un détail) autour de souliers et de cirage.
Il y a de forte chance que je sois présent car, le concept de souliers/cirage/événements me semble assez sympathique Smile

Stéphane, le maître des lieux reçoit, conseille, oriente: Nous sommes dans un univers de chaussure pour homme des plus prestigieux. Le luxe est omniprésent dans ce magasin d’un genre nouveau qui fleure bon les parfums de cuir et les senteurs de cire qui, en se mêlant réveillent une douce nostalgie.
A deux pas du Trocadéro et de la place Victor Hugo, au cœur du XVIème arrondissement, Blake & Goodyear rassemble les bottiers et les marques qui traversent le temps.

En conséquence, Blake & Goodyear sera « le » lieu dans lequel prendront plaisir à se croiser les vrais perfectionnistes:
"Nous avons créé un endroit où l’on vient pour se voir et non pour être vu. Un univers dans lequel les valeurs du savoir faire sont prolongées par la qualité du visiteur. Ce visiteur c’est vous, c’est nous" précise le maître de céans.

Chacun y trouvera son style selon l’humeur et la circonstance.

Le Richelieu, ce soulier si sérieux pour les tenues formelles qui préfère chausser le pied mince, le Derby adopté par le cou-de-pied confortable, le mocassin fidèle et accueillant avec ses languettes et leurs codes, les modèles à boucles qui autrefois étaient un signe extérieur de richesse, tous, avec leurs différences, veillent à l’ombre des boots, chacun racontant sa propre histoire que Stéphane Barret aime à faire partager.

Ici les artistes sont les bottiers, les maîtres de l’élégance Anglaise, Italienne, et Française. Les œuvres exposées sont signées Pierre Corthay, Church’s, Crockett & Jones, Artioli, Stefanobi, Branchini, Santoni, Carlos Santos, Scalpers et ses prestigieux chaussons brodés, Doucal’s et bien d’autres, aucun des grands noms ne manquera à l'appel.
Source


Dernière édition par SteeL le Mar 30 Nov 2010 - 19:32, édité 1 fois

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  pedro Mar 30 Nov 2010 - 17:48

J'ai voté non car j'ai franchement du mal avec les boutiques de ce genre (nom à la Blake & Mortimer, logo à la D&G ou DC shoes au choix). Et pourtant certaines marques présentées mériteraient le détour... mais non.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  shulova Mar 30 Nov 2010 - 19:28

pedro a écrit:J'ai voté non car j'ai franchement du mal avec les boutiques de ce genre (nom à la Blake & Mortimer, logo à la D&G ou DC shoes au choix).

Tu ne fréquentes pas une boutique juste à cause de son nom ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  pedro Mar 30 Nov 2010 - 19:44

shulova a écrit:
pedro a écrit:J'ai voté non car j'ai franchement du mal avec les boutiques de ce genre (nom à la Blake & Mortimer, logo à la D&G ou DC shoes au choix).

Tu ne fréquentes pas une boutique juste à cause de son nom ?

Shu.

Pas seulement le nom, c'est un tout (nom + logo + identité visuelle + mélanger Corthay et Doucal's) illogique qui ne me parle pas. Dans le cas de cette boutique la dimension commerciale est trop présente (on dirait du Louis Purple version chaussures).
Ces propos n'engage évidemment que moi.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  ed2007 Mar 30 Nov 2010 - 19:47

shulova a écrit:
pedro a écrit:J'ai voté non car j'ai franchement du mal avec les boutiques de ce genre (nom à la Blake & Mortimer, logo à la D&G ou DC shoes au choix).

Tu ne fréquentes pas une boutique juste à cause de son nom ?
Non, il ne faut pas s'arrêter au nom de cette boutique... mais à son discours. Sans le moindre doute, ni regret, pour ma part.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  Vitix Mar 30 Nov 2010 - 20:13

pedro a écrit: + mélanger Corthay et Doucal's)
affraid

Au bûcher!
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  Sene Mar 30 Nov 2010 - 21:06

Nous sommes dans un univers de chaussure pour homme des plus prestigieux.


J'avoue que le concept manque un peu de simplicité pour moi ...
Je suis sûr qu'on peut proposer des marques prestigieuses, ou les porter, sans pour autant adopter ce genre de posture.
Sene
Sene

Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : Paris 17

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  Mandrax Mar 30 Nov 2010 - 22:22

Moi, Mandrax-Le-Judicieux, vient en juge de paix en ce dernier jour de nofembre de l'an deuf mille dif tenter de concilier les propos du feigneur Shulova et du prinfe Pedro.

Alors. Vous avez tous deux raison. A la lecture de l'extrait publié par Steel, il y aurait effectivement matière à vouloir se tenir à distance de cette devanture. Le style un tantinet précieux du communiqué, la manière de marier carottes et foie gras (Doucal’s et Corthay comme l'a remarqué Pedro) ont de quoi susciter l'interrogation. Mais le Shu a raison aussi – même s'il ne rentre pas dans les détails.

Voici ce que je puis en dire à titre personnel.
Je me suis rendu dans la boutique une petite semaine après l'ouverture. Le patron (« Stéphane », donc) était présent et m'a consacré vingt minutes de son temps – même s'il devait avoir d'autres chats à fouetter. Il s'agit d'un vrai passionné qui a défendu certains de ses choix avec lesquels, modestement et poliment, je me suis montré circonspect (le nom de la boutique, la manière de mettre en avant l'atelier patines et personnalisation, la présence de certaines marques ou certains modèles que je ne trouvais pas digne d'un endroit qui tendrait, toutes proportions gardées, à vouloir être une sorte de mini Leffot parisien, etc.) Le patron s'en est expliqué avec sympathie et pédagogie ; et même si je ne suis pas d'accord avec tous ses arguments, au moins a-t-il le mérite de sincères convictions et d'avoir fait le grand saut en se lançant dans cette aventure lui qui, à l'origine, n'était pas dans le métier. (Je ne suis pas certain non plus de la pertinence de l'adresse, le magasin est assez invisible si l'on est sur les avenues Raymond Poincaré ou Kléber. Sans aller jusqu'aux pas de porte hors de prix du VIè, VIIè et VIIIè arrondissement, un lieu plus central aurait été plus judicieux.)

En résumé : les propos du site – un peu pompeux – ne reflètent pas la personnalité et l'ambition du tenancier. Allez y, donc, pour vous faire une idée par vous même.

Haleluïa.


PS1. Je préfèrerais d'ailleurs que ce genre d'enseignes multi-marques fleurisse (avec Sargent, Grenson, Saint-Crispin, Vass et un tas d'italiens) afin que l'amateur consommateur lambda puisse mieux faire son marché : Mandrax en a un peu marre des pourritures de « flagship store ».

PS2. Le très bon Rider Boot est également représenté.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  shulova Mer 1 Déc 2010 - 8:49

Mandrax a écrit:les propos du site – un peu pompeux – ne reflètent pas la personnalité et l'ambition du tenancier. Allez y, donc, pour vous faire une idée par vous même.

Sentence est rendue. Merci à toi, ô Mandrax-Le-Judicieux. Quant à un site sur les pompes un peu pompeux, cela me paraît finalement être un point positif mrgreen . Même si l'intervention de cette jeune fille qui en appelle au vent du large en robe de soirée et chaussée de Crockett and Jones en taille 46 est un peu superfétatoire.

Shu.
PS : en revanche, le fait que ce torchon de Pointure "consacre un article à Blake and Goodyear", je ne suis pas sûr que cela puisse aider...
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  pedro Mer 1 Déc 2010 - 15:12

Mandrax a écrit:
En résumé : les propos du site – un peu pompeux – ne reflètent pas la personnalité et l'ambition du tenancier. Allez y, donc, pour vous faire une idée par vous même.

Alors pourquoi maintenir ces propos et continuer à communiquer dessus ?
Car deux discours valent mieux qu'un (la cible est élargie). Le maître de lieux a officié dans la musique, il la connaît donc bien.

1 - Le discours du site s'adresse au néophyte, il se présente en boutique et on lui dit ce qu'il a envie d'entendre (de préférence ce qui est dit sur le site). Il s'extasie sur des Corthay (qu'il ne pourra pas se payer) et repart avec des Doucal's vendues comme une référence équivalente aux autres (Corthay, Stefanobi, etc.). Il rentre chez lui, découvre EGP, nous présente ses nouvelles pompes et comprend rapidement qu'il a acheté de la merde.

2 - Plus subtil, le deuxième discours s'adresse au connaisseur qui ne s'arrêtera pas aux propos du site mais ira vérifier par lui-même. Le connaisseur commettra une erreur de taille, il se pointera avec de belles pompes aux pieds et de préférence bien glacées. Le maître de lieux repèrera immédiatement le connaisseur et lui débitera un discours adapté. Le connaisseur, même en sneakers pourris sera démasquable après quelques questions (si il répond bien). Faîtes le test, cela m'arrive systématiquement en entrant dans une boutique de chaussures.

Pour ma part je reste sur mes positions et n'irait pas perdre mon temps chez B&G qui n'est, il ne faut pas l'oublier, qu'un simple dépositaire.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  Mandrax Mer 1 Déc 2010 - 15:50

pedro a écrit:Alors pourquoi maintenir ces propos et continuer à communiquer dessus ?
N'étant pas son attaché de presse, je n'en sais fichtre rien.

pedro a écrit:Le maître de lieux repèrera immédiatement le connaisseur et lui débitera un discours adapté.

Et alors ? Au « connaisseur » de gober ou non ce qu'il entendra. Je répète pour ma part que même si j'ai pris plaisir à discuter avec le monsieur, cela ne m'a pas retourné au point d'y faire un achat.

Maintenant, si un jour B&G a un modèle qui me fait de l'œil dans une série limitée introuvable en France, je ne vois pas pourquoi je me priverais de les acquérir là. (Je n'essaye pas de te convaincre, hein.) Very Happy

PS. Je n'ai pas voté mais n'irai pas à la soirée SS Shoe Shine.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  Eclectique Mer 1 Déc 2010 - 19:03

Ayant eu moi aussi un acceuil tres chaleureux et non pas pompeux et intéressé je m'interroge. J'ai aussi eu les reflexions de mariage de carpe et lapin! Il a le mérite d'oser l'aventure avce quelqiue marque peu ou pas distribuée. Quant au torchon pointure la nouvelle version devrait sortir cette semaine et malheuresement c'est le dernier et seul en son genre (last à jeter l'éponge ais-je ouie dire). Je pense que la présence de B&G dans les pages n'est pas complètement gratuite..... Rolling Eyes
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  Space Cowboy Mer 1 Déc 2010 - 19:18

Quel est l'intérêt d'aller acheter une paire de Corthay là bas quand on peut se rendre rue Volney? J'avoue ne pas comprendre le concept...
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  Mandrax Mer 1 Déc 2010 - 19:30

Bonne question. Je pense que celui qui sait qu'il veut s'acheter des Corthay n'ira pas là-bas. En revanche, celui qui cherche une paire de quelque chose sans trop savoir quoi peut repartir avec des Corthay.

(Principalement, ça permet surtout à cette maison d'avoir un tout petit peu plus de visibilité – en dehors du cercle confidentiel habituel.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  Stephian13 Mer 8 Déc 2010 - 0:16

Moi qui ne suis pas fan d'autres maisons que mes Berluti Embarassed j'irai quand même voir, car les Rider boots, hummmmmm Love 1 Love 1
Stephian13
Stephian13

Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 50
Localisation : Marseille/ Paris

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  demo Sam 11 Déc 2010 - 13:14

ça me donne l'idée de créer un sujet pour solliciter votre avis sur un sujet connexe.
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  shulova Sam 11 Déc 2010 - 13:17

Stephian13 a écrit:Moi qui ne suis pas fan d'autres maisons que mes Berluti

C'est dommage, car toutes les d'autres Maisons sont bien plus intéressantes...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Shoe Shine Empty Re: Soirée Shoe Shine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum