Steve McQueen
4 participants
En grande pompe :: Bar :: Ecrits
Page 1 sur 1
Steve McQueen
En édition limitée (ça c'est le truc marketing pour se jeter dessus), un chouette livre plein de belles photos de l'idole cool, et un des piliers des forums d'élégance
Et accompagné de 4 dvd : La grande évasion, Bullit, Thomas Crown, Le Mans.
Où l'on voit que cet acteur mythique a tourné peu de vraiment très bons films, les quatre ci-dessus sont très connus mais pas vraiment synonymes d'un grand cinéma. Dommage qu'il n'y ait pas the Getaway (Peckinpah).
La préface est signée ... Jean Reno
Avec le James Sherwood, ce sont mes deux achats kulturels du moment
Où l'on voit que cet acteur mythique a tourné peu de vraiment très bons films, les quatre ci-dessus sont très connus mais pas vraiment synonymes d'un grand cinéma. Dommage qu'il n'y ait pas the Getaway (Peckinpah).
La préface est signée ... Jean Reno
Avec le James Sherwood, ce sont mes deux achats kulturels du moment
sirine- Admin
Re: Steve McQueen
Amen, les films les plus connus de lui ne sont pas forcément les plus intéressants (le Mans par exemple, 4 lignes de dialogue au total, mais pas désagréable à regarder pour qui apprécie les sports mécaniques), j'ai été assez étonné en découvrant sa cinématographie dans un bouquin du même style que le tien, qui va bien au delà de ces 4 (en vrac dans ce que je connais: la Canonière du Yang Tsé, le Kid de Cincinnati, ou la Tour Infernale, mais il y en a encore d'autres...).sirine a écrit:
Où l'on voit que cet acteur mythique a tourné peu de vraiment très bons films, les quatre ci-dessus sont très connus mais pas vraiment synonymes d'un grand cinéma.
Bien sûr, il y a Papillon. Et, et... Franchement, les gars...
Mandrax- Messages : 1296
ah... le canon scié si je me souviens bien....
Le mans... on appèle cela un sens des dialogues épurés!
Le mans... on appèle cela un sens des dialogues épurés!
koikilfred- Messages : 11280
Pour les (très) vieux comme moi, ça me rappelle Samedi est à vous : Au nom de la loi, Bonanza, Au coeur du temps etc..Mandrax a écrit:Bien sûr, il y a Papillon. Et, et... Franchement, les gars...
sirine- Admin
bah... les vieux, qui tiennent la corde pendant que les petits jeunes ronflent sagement.....
"la nuit est à nous" (et à un ou deux verres, quelques filles....)
"la nuit est à nous" (et à un ou deux verres, quelques filles....)
koikilfred- Messages : 11280
En grande pompe :: Bar :: Ecrits
Page 1 sur 1