En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Anderson & Sheppard

+2
amator
sirine
6 participants

Aller en bas

Anderson & Sheppard Empty Anderson & Sheppard

Message  sirine Sam 11 Déc 2010 - 18:21

Via Permanent style, le blog d'Anderson & Sheppard, en attendant le site refondu du tailleur pour début 2011.
http://www.anderson-sheppard.co.uk/thenotebook/
Blog plutôt technique basé sur l'expérience des apprentis d'A & S.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Anderson & Sheppard Empty Re: Anderson & Sheppard

Message  amator Ven 17 Déc 2010 - 16:51

saine lecture

merci sirine
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anderson & Sheppard Empty Re: Anderson & Sheppard

Message  amator Jeu 29 Sep 2011 - 11:48

Que pensez-vous de cette photo qui vient du blog de chez A & S :
Anderson & Sheppard Anders10

la position de "James" ne favorise pas la mise en valeur du costume, les plis du dos sont vraiment trop marqués ... nono
(costumes ou pompes ne se résument pas à des histoires de plis, mais bon...)


La question subsidiaire aux professionnels est la suivante... il me semble que la prise de mesure "à plat" ne sert pas à grand chose pour régler ce problème car le buste est un volume, en 3D, ...donc est-ce l'empirisme (où est la "triche" pour effacer les plis) ou des mesures spécifiques (de quoi? comment?) qui permettent d'avoir un dos "lisse" ??

Une technologie genre "photo 3D" existe-t-elle, avec des résultats probants ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anderson & Sheppard Empty Re: Anderson & Sheppard

Message  LeMonarque Jeu 29 Sep 2011 - 11:58

Les plis sont dus à la posture en général (a fortiori sur ta photo). J'imagine que celle-ci est prise en compte lors de la coupe, mais la démarche empirique par essayages est à mon avis au moins autant importante.

Mon tailleur m'avait justement montré le cahier d'indications qui est mis à la disposition des vendeurs/preneurs de mesure pour des enseignes de mesure industrielle, rédigé à l'aide d'un panel de tailleurs. En fonction des plis qui se créent sur le vêtement d'essai, des solutions sont apportées ("ajouter ou soustraire X cm à telle mesure").
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anderson & Sheppard Empty Re: Anderson & Sheppard

Message  sifran Lun 3 Oct 2011 - 16:39

amator a écrit:Que pensez-vous de cette photo qui vient du blog de chez A & S :
Anderson & Sheppard Anders10
Veste banale photographiée en un endroit qui ne l'est pas. Est-ce réellement du bespoke ? Différents signes m'indiquent une provenance industrielle : la tête de manche plate, entre autres. Après tout il vient d'intégrer la maison, il attend encore son costume... bounce

Juste pour fixer les choses. Voici la veste d'un ex-élève encore apprenant faite pour et par lui-même. On peut distinguer sans effort la différence de ligne de la couture d'épaule, et constater l’absence de plis disgracieux.

Anderson & Sheppard Shalk-11

Ci-dessous : on imagine pas une seconde que le coquet E.Hoover, ex père fouettard du "Bureau", aurait accepté les plis aux épaules que nous pouvons voir tous les soir au JT. (photo suivante)

Anderson & Sheppard Hoover10

Anderson & Sheppard Pujada10

Il est vrai que l'exemple vient de haut.... plus haut ?

Anderson & Sheppard Articl10

Je suis persuadé que la plupart des téléspectateurs pensent qu'une veste doit se comporter ainsi lorsque l'on se trouve en position assise. L’hégémonie du look de la fabrication industrielle est quasi totale.
amator a écrit:La question subsidiaire aux professionnels est la suivante... il me semble que la prise de mesure "à plat" ne sert pas à grand chose pour régler ce problème car le buste est un volume, en 3D, ...donc est-ce l'empirisme (où est la "triche" pour effacer les plis) ou des mesures spécifiques (de quoi? comment?) qui permettent d'avoir un dos "lisse" ??

Une technologie genre "photo 3D" existe-t-elle, avec des résultats probants ?
Le pluriel à "professionnels" est le bien venu. Cool
Pourquoi avoir une projection en volumes alors que le client prête aimablement son corps pour l'élaboration de son propre costume. L'idéal serait, comme cela se pratique en haute couture pour dames, de disposer d'un mannequin reproduisant fidèlement les formes d'un client. Les bottiers peuvent le faire, pas vraiment possible chez les tailleurs pour des raisons évidentes d'encombrement. Nous conservons donc un modèle en papier qui possède toutes les indications nécessaires pour faire épouser au tissu les creux et les bosses particulières à chacun.
Le tissu se place assez naturellement autour du buste, il faut l'aider un peu pour que ça ait du style.
Et ça marche !
Obligé, les tailleurs existaient bien avant l'invention de la 3D Wink.
Pour ce qui est des plis dans le dos c'est, un peu beaucoup comme le reste, principalement technique, donc ennuyeux au regard des critères actuels.

La photo 3D ? Pourquoi pas, mais on se trouve devant le même problème que pour un essayage classique : l'interprétation "empirique", comme le suggère LeMonarque, des volumes du client. Il est beaucoup plus aisé de le faire en vrai, sur le corps avec discrètes palpations possible, que d'après une photo à contempler avec des lunettes, comme au cinéma. geek

s.

PS : pardonnez la tendance au troll, que certains nomment "mauvais esprit" ou dérision. J'ai beaucoup de mal à la contenir. C'est aussi cela les "professionnels".

sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anderson & Sheppard Empty Re: Anderson & Sheppard

Message  hesk Lun 3 Oct 2011 - 17:28

J'ai une fort mauvaise vue, mais je ne vois pas de différence très flagrante entre l'épaule réussie du surfer d'argent et certains des exemples d'épaules ratées fournis par Sifran ; et les plis transversaux en haut de la manche sont apparamment une plaie universelle...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anderson & Sheppard Empty Re: Anderson & Sheppard

Message  PiedBeau Lun 3 Oct 2011 - 17:34

hesk a écrit:J'ai une fort mauvaise vue, mais je ne vois pas de différence très flagrante entre l'épaule réussie du surfer d'argent et certains des exemples d'épaules ratées fournis par Sifran ; et les plis transversaux en haut de la manche sont apparamment une plaie universelle...
C'est plutot derrière la nuque qu'il faut regarder à mon avis.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anderson & Sheppard Empty Re: Anderson & Sheppard

Message  sifran Lun 3 Oct 2011 - 18:38

hesk a écrit:J'ai une fort mauvaise vue, mais je ne vois pas de différence très flagrante entre l'épaule réussie du surfer d'argent et certains des exemples d'épaules ratées fournis par Sifran ; et les plis transversaux en haut de la manche sont apparemment une plaie universelle...
Il n'y a que sur les photos des deux "apprentices", les deux premières, où l'on distingue facilement la ligne de la couture d'épaule. Celle du "surfeur d'argent" est purement "bespoke", l'autre je ne sais pas.
Les manches n'étant pas montée sur rotor, les plis sont bien sûr inévitables. On peut les rendre plus ou moins beaux à l'usage, c'est tout.
piedbeau a écrit:C'est plutot derrière la nuque qu'il faut regarder à mon avis.
Oui, bien sûr. Et le col aussi, qui ne reste pas à sa place dans le cas présidentiel.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anderson & Sheppard Empty Re: Anderson & Sheppard

Message  sirine Mar 1 Nov 2011 - 17:22

J'ai reçu ce bouquin (qui vient de paraître) hier, et dévoré aujourd'hui.

Anderson & Sheppard As_cov10

N'hésitez pas, il est superbe.

Et article sur le site EGP : En Grande Pompe, le site
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Anderson & Sheppard Empty Re: Anderson & Sheppard

Message  LeMonarque Mar 1 Nov 2011 - 17:33

Tu aurais les références du livre s'il-te-plaît?

Car, comme se conclut le dernier Treehouse of Horror en date : "Maintenant que Halloween est passé, il faut se concentrer sur les achats de Noël!"

Au passage, il a aussi un bouquin qui est sorti sur Rubinacci, quelqu'un l'a-t-il déjà eu entre les mains?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anderson & Sheppard Empty Re: Anderson & Sheppard

Message  sirine Mar 1 Nov 2011 - 21:01

Lien amazon UK : http://www.amazon.co.uk/Anderson-Sheppard-Style-Graydon-Carter/dp/1848661681/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1320170366&sr=8-1

Sorti le 27 octobre. Il revient à environ 50 euros avec fdp sur le site UK.
54 euros sur amazon.fr
Moins sur amazon.com mais livraison en ... janvier.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Anderson & Sheppard Empty Re: Anderson & Sheppard

Message  LeMonarque Mar 1 Nov 2011 - 21:03

Thanks!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anderson & Sheppard Empty Re: Anderson & Sheppard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum