En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Carlo Barbera

+3
Mandrax
LeMonarque
Space Cowboy
7 participants

Aller en bas

Carlo Barbera Empty Carlo Barbera

Message  Space Cowboy Jeu 30 Déc 2010 - 23:29

Pour les intéressés, la maison mère de Luciano Barbera, le drapier Carlo Barbera Mill, a été rachetée par Kiton, suite à des problèmes financiers. L'élégant Luciano reste consultant auprès de la maison Kiton... La nouvelle date du mois d'octobre et il est à redouter une explosion des prix après ce rachat par les messieurs de chez Kiton.
Il semble que le label "made in Italy" soit en perdition, avec de plus en plus de grands noms italiens qui se fournissent auprès de drapiers étrangers, tuant le business de Barbera, drapier 100% made in Italy...

Carlo Barbera Mill Purchased by Kiton
Monday, October 11th, 2010

As an addendum to my post on the Carlo Barbera mill and the Made in Italy label, it was reported a few days ago that the Neapolitan tailored clothing company Kiton purchased “a controlling stake in the mill,” according to WWD. Journalist Jean Palmieri (a former colleague of mine) reported that “Competition from low-cost manufacturing countries has bitten into Carlo Barbera’s bottom line over the past few years.”

Kiton CEO Antonio De Matteis said Luciano Barbera will act as a consultant for the mill and its 40 employees will be retained.

En lecture cache d'un blog passionnant (mais HS depuis quelques semaines...), un article sur la crise actuelle que traverse l'industrie italienne du textile. Certains passages sont édifiants.

www.menoftheclothfilm.com/blog/tag/luciano-barbera/+luciano+barbera+kiton&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:FAX8_wv6rA8J:www.menoftheclothfilm.com/blog/tag/luciano-barbera/+luciano+barbera+kiton&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

A lire également:

http://www.nytimes.com/2010/08/01/business/global/01italy.html


Dernière édition par Space Cowboy le Ven 31 Déc 2010 - 0:28, édité 1 fois
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  LeMonarque Ven 31 Déc 2010 - 0:05

Je ne comprends pas trop. Si, comme tu le dis, Kiton rachète la partie drapier (Carlo), tu penses que ça pourrait avoir des conséquences sur la partie confection (Luciano)?
Ca me semble plutôt positif qu'une marque italienne rachète un fournisseur italien (en tout cas pour le fournisseur) non?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  Space Cowboy Ven 31 Déc 2010 - 0:28

LeMonarque a écrit:Je ne comprends pas trop. Si, comme tu le dis, Kiton rachète la partie drapier (Carlo), tu penses que ça pourrait avoir des conséquences sur la partie confection (Luciano)?
Ca me semble plutôt positif qu'une marque italienne rachète un fournisseur italien (en tout cas pour le fournisseur) non?

Oui, c'est l'assurance de la continuité de Barbera le drapier, ce qui est une très bonne nouvelle, mais je pense que cela aura un impact également sur la marque PAP puisque Mr Barbera met un point d'honneur à ce que les tissus utilisés pour la marque Luciano proviennent de l'usine de tissage Carlo (Kiton rachète l'ensemble de la société; drapier + PAP).
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  Mandrax Ven 31 Déc 2010 - 2:52

Carlo Barbera Confus24 Combien de membres du forum ont du Barbera ? (Juste pour compter, savoir.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  Space Cowboy Ven 31 Déc 2010 - 11:58

Mandrax a écrit:Carlo Barbera Confus24 Combien de membres du forum ont du Barbera ? (Juste pour compter, savoir.)

Qu'essaye-tu de dire? Que ce sujet n'est pas digne d'intérêt parce que les membres du forums ont peu ou pas d'expérience avec la marque? C'était à titre d'information et en parallèle à des infos sur la situation du textile en Italie. Je ne sais pas comment prendre la remarque... Neutral

Combien de sujets sur Cifonelli sur les forums, blogs et autres et combien ont réellement pu se faire faire un costume de super héros chez eux (je sais plus si ils font du PAP...)? Ça ne nous empêche pas d'en parler.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  ed2007 Ven 31 Déc 2010 - 13:04

Mandrax a écrit:Carlo Barbera Confus24 Combien de membres du forum ont du Barbera ? (Juste pour compter, savoir.)
Au moins 1 et je n'ai pas a m'en plaindre...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  sirine Ven 31 Déc 2010 - 13:14

Ca ne doit pas être trop distribué en France non plus.
Le peu que j'ai vu de ci de là sur internet j'aime assez.
Une idée des prix ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  LeMonarque Ven 31 Déc 2010 - 13:48

sirine a écrit:Ca ne doit pas être trop distribué en France non plus.
Le peu que j'ai vu de ci de là sur internet j'aime assez.
Une idée des prix ?
Il y en a parfois chez mon copain de la rue du cherche midi, le pantalon doit être dans les 100-150 euros.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  patchouli Ven 31 Déc 2010 - 14:18

Space Cowboy a écrit:Combien de sujets sur Cifonelli sur les forums, blogs et autres et combien ont réellement pu se faire faire un costume de super héros chez eux (je sais plus si ils font du PAP...)? Ça ne nous empêche pas d'en parler.

D'ailleurs, j'ai vu cette marque distribuée chez OE.
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  Mandrax Ven 31 Déc 2010 - 14:52

Space Cowboy a écrit:Qu'essaye-tu de dire? Que ce sujet n'est pas digne d'intérêt parce que les membres du forums ont peu ou pas d'expérience avec la marque?
(Je reviens de faire les courses, tout le monde est énervé aujourd'hui.) Non, Space, tel n'était pas mon propos. Juste pour savoir. Je suis le premier à suivre et parler de l'actualité de G&G, par exemple, alors que je n'en ai pas.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  Oyaji-sama Ven 31 Déc 2010 - 15:04

Mandrax a écrit:
Space Cowboy a écrit:Qu'essaye-tu de dire? Que ce sujet n'est pas digne d'intérêt parce que les membres du forums ont peu ou pas d'expérience avec la marque?
(Je reviens de faire les courses, tout le monde est énervé aujourd'hui.) Non, Space, tel n'était pas mon propos. Juste pour savoir. Je suis le premier à suivre et parler de l'actualité de G&G, par exemple, alors que je n'en ai pas.
J'en ai 5 paires, je préfère mes green mais en suis très content quand même (ceci un MACI en direct de Gyeong-ju)
pas très intéressant mais je suis passablement desoeuvre
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  ed2007 Ven 31 Déc 2010 - 18:58

LeMonarque a écrit:
sirine a écrit:
Une idée des prix ?
Il y en a parfois chez mon copain de la rue du cherche midi, le pantalon doit être dans les 100-150 euros.
Pas certain qu'ils soient representatifs mais les tarifs moscovites tournaient, plein pot, autour de 2500/3000 eur le costume en fonction du taux de change. A ce tarif -50%, je prefere largement acheter un costume italien en Europe de l'est plutot que d'en acheter un fait en Europe de l'est au tarif "robin des bois" de la demi-mesure industrielle parisienne...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  LeMonarque Ven 31 Déc 2010 - 19:29

ed2007 a écrit:
LeMonarque a écrit:
sirine a écrit:
Une idée des prix ?
Il y en a parfois chez mon copain de la rue du cherche midi, le pantalon doit être dans les 100-150 euros.
Pas certain qu'ils soient representatifs mais les tarifs moscovites tournaient, plein pot, autour de 2500/3000 eur le costume en fonction du taux de change. A ce tarif -50%, je prefere largement acheter un costume italien en Europe de l'est plutot que d'en acheter un fait en Europe de l'est au tarif "robin des bois" de la demi-mesure industrielle parisienne...
Je ne sais pas si les miens le sont également, pour peu qu'il y ait différentes gammes et on est foutus scratch
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  Space Cowboy Ven 31 Déc 2010 - 19:33

Mandrax a écrit:(Je reviens de faire les courses, tout le monde est énervé aujourd'hui.) Non, Space, tel n'était pas mon propos. Juste pour savoir. Je suis le premier à suivre et parler de l'actualité de G&G, par exemple, alors que je n'en ai pas.

OK, mes excuses alors pour l'énervement.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  ed2007 Ven 31 Déc 2010 - 19:41

LeMonarque a écrit:
ed2007 a écrit:
LeMonarque a écrit:
Il y en a parfois chez mon copain de la rue du cherche midi, le pantalon doit être dans les 100-150 euros.
Pas certain qu'ils soient representatifs mais les tarifs moscovites tournaient, plein pot, autour de 2500/3000 eur le costume en fonction du taux de change.
Je ne sais pas si les miens le sont également, pour peu qu'il y ait différentes gammes et on est foutus scratch

Non, ils ne doivent pas l'etre mais, pour preciser ma propos, je pense que cette gamme de costume doit se situer dans la vielle Europe autour des memes tarifs que Sartoria Partenopea (reference a celui de Sirine provenant d'Old England), a savoir +/- 1800 euros le PAP entoile, le surplus etant probablement lie a la gourmandise des russes et de leurs sympathiques douaniers. Maintenant, je n'en croise jamais par ici alors je parle dans le vide...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  sirine Ven 31 Déc 2010 - 21:32

ed2007 a écrit:
Non, ils ne doivent pas l'etre mais, pour preciser ma propos, je pense que cette gamme de costume doit se situer dans la vielle Europe autour des memes tarifs que Sartoria Partenopea (reference a celui de Sirine provenant d'Old England), a savoir +/- 1800 euros le PAP entoile,
1700 euros le Sartoria. Mon ami Paul Munday (Meyer & Mortimer) avait à ma requête palpé de sa main habile la veste Sartoria (je précise que je n'étais pas dans la veste au moment de la palpation) et avait conclu à du semi-entoilé.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carlo Barbera Empty Re: Carlo Barbera

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum