Du poids des richelieus
5 participants
Page 1 sur 1
Du poids des richelieus
Suite à un post où je disais que je trouvais les Foster mesure plus légères que les modèles PAC comparables, j'ai donc procédé à une expérience tout ce qu'il y a de scientifique en procédant à une pesée en bonne et due forme.
Les cobayes sont les Foster donc, des Lobb Saunton, et des Edward Green Isham. Elles ont un fer, pas de patin.
A noter que ces petites veinardes ont été aussi mesurées : 31,5 cm pour les EG, 32 cm pour les autres.
Verdict : 494 g pour les Green, 509 g pour les Foster, 517 g pour les Lobb.
Ce n'était donc qu'une impression. Je persiste malgré tout : j'ai une impression de légèreté plus grande avec les Foster
Les cobayes sont les Foster donc, des Lobb Saunton, et des Edward Green Isham. Elles ont un fer, pas de patin.
A noter que ces petites veinardes ont été aussi mesurées : 31,5 cm pour les EG, 32 cm pour les autres.
Verdict : 494 g pour les Green, 509 g pour les Foster, 517 g pour les Lobb.
Ce n'était donc qu'une impression. Je persiste malgré tout : j'ai une impression de légèreté plus grande avec les Foster
sirine- Admin
Re: Du poids des richelieus
Juste une idée en passant, ne serais-ce pas la hauteur du talon des Foster qui semblent un peu plus haut de quelques millimètres et qui pourrait avoir une répercussion sur ta station debout et ta démarche et donner cette impression de légèreté.
C'est peut être un peu tiré par les cheveux mais cela me parait possible.
Peut être que tic tac pourrait nous en dire un peu plus sur les répercutions de la hauteur du talon.
C'est peut être un peu tiré par les cheveux mais cela me parait possible.
Peut être que tic tac pourrait nous en dire un peu plus sur les répercutions de la hauteur du talon.
La sensation de légèreté vient tout simplement du nouveau système "Fost'Air Max" développé spécialement par Nike pour cette marque.
Reebok est d'ailleurs sur le coup pour l'édition spéciale EGP avec son système "En Grande Pump".
Bon ok, la sortie c'est bien par là ?
Reebok est d'ailleurs sur le coup pour l'édition spéciale EGP avec son système "En Grande Pump".
Bon ok, la sortie c'est bien par là ?
pedro- Messages : 1364
non reste: en grande pump c'etait excellent!
Merci Sirine pour la véracité scientifique et nue sur le poids.
tu vas dire que je pinaille, mais puisque j'avais plus ou moins lancé le débat... entre tes EG et tes Lobb, la sensation de poids est proportionelle ou la aussi rien à voir?
Merci Sirine pour la véracité scientifique et nue sur le poids.
tu vas dire que je pinaille, mais puisque j'avais plus ou moins lancé le débat... entre tes EG et tes Lobb, la sensation de poids est proportionelle ou la aussi rien à voir?
koikilfred- Messages : 11280
Non c'est pareil en gros, voire un peu mieux pour Lobb alors qu'elle est plus "lourde". Ma conclusion tout à fait empirique est que la construction du soulier doit jouer sur l'impression qu'on en retire. La Green et la Lobb sont relativement similaires, alors que la Foster possède un pincement de cambrure nettement plus fin, une lisse très collante au niveau du pincement, un talon un peu plus haut, moins long et très légèrement cubain.
sirine- Admin
A mon avis cela a à voir avec flexibilité et aisance au niveau de la cheville, plus la cheville sera contrainte plus la lourdeur ressentie sera élevée. Le confort d'assise du pied doit aussi jouer, si pour rester en équilibre le pied/cheville travaille plus...
Des chaussures trop molles induisent une difficulté à rester debout.
Des chaussures trop molles induisent une difficulté à rester debout.
Vitix- Admin
Page 1 sur 1