En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Timberland Boot 6in

+10
steinway
gianluca
Jazzman
Space Cowboy
Oscar
crown
Sybarite
sirine
shulova
pedro
14 participants

Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Timberland Boot 6in

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 16:54

Bonjour, Messieurs suis en cours de vente de mes Henschung, sur ebay...
Aimerai les remplacer par une paire de Timberland Made in : Republique D. le medium n'étant dispo qu'aux us....
Ref. précise : TIMBERLAND 6in premium boot

D'une, pouvez-vous me conseiller... sur un lieu ou les acheter autre qu'à 185€
Deux, pourquoi pas lancer le sujet historique sur ce modèle que je trouve personnellement indémodable.
Bien à vous

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  pedro Mer 26 Jan 2011 - 17:01

Rom a écrit:Bonjour, Messieurs suis en cours de vente de mes Henschung, sur ebay...
Aimerai les remplacer par une paire de Timberland Made in : Republique D. le medium n'étant dispo qu'aux us....
Ref. précise : TIMBERLAND 6in premium boot

D'une, pouvez-vous me conseiller... sur un lieu ou les acheter autre qu'à 185€
Deux, pourquoi pas lancer le sujet historique sur ce modèle que je trouve personnellement indémodable.
Bien à vous

Rom

J'achetais les miennes à Saint-Martin (Antilles holandaises) pour un prix variant de 65 à 90 euros. Et puis un jour j'ai arrêté (ne me demandez pas pourquoi !)
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  shulova Jeu 27 Jan 2011 - 14:05

Rom a écrit:pourquoi pas lancer le sujet historique sur ce modèle que je trouve personnellement indémodable.

Nous attendons avec impatience de lire dans ce fil ta prose à ce sujet mrgreen .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 16:26

Après une petite recherche ... article :

Le fondateur de la marque Timberland s'appelle Nathan Swartz et je vais vous raconter l'histoire de la marque, un vrai conte de fées comme les USA savent le faire.

En 1918, Nathan Swartz a commencé à fabriquer des chaussures comme apprenti dans l’usine Abington Shoe Company dans le Massachusetts.

L’histoire de Swartz est classique. Il a commence tout en bas de l’échelle et a gravi un a un les échelons avec beaucoup de dur labeur et de détermination. Il apprit si bien les ficelles du métier qu’il devint le propriétaire de la compagnie.

Swartz et ses fils continuèrent à fabriquer des chaussures et des bottes pour plusieurs marques et ils produisirent en 1960 la première chaussure véritablement étanche. Cette innovation fut possible en collant les semelles au cuir au lieu de les agrafer.

C'est en 1973 que le nom de la marque fut créé.

Swatz et fils l'ont d’abord utilisé pour désigner leur botte étanche en cuir mais quand le nom devint célèbre, ils ont aussi change le nom de la compagnie qui s’appelle maintenant The Timberland Company. Ils ont ensuite commence à diversifier au cours des 20 années qui ont suivi et ont possèdent maintenant une gamme de produits incluant d’autres styles de chaussures, et des vêtements conçus pour affronter un environnement rude.

Depuis les années 1990, les bottes de la marque ont connu une popularité grandissante et ont été adoptées dans la famille du streetwear.

Des célébrités du hip hop et du rap comme Busta Rhymes, 50 Cent, and Missy Elliot ont grandement contribue a cette évolution. Malgré tout, la marque reste encore synonyme de randonnée et pas seulement dans la jungle urbaine. Les principaux modèles de la marque sont: Chukka, Roll Top, et Premium Boots...

Copier/coller d'un petit article en somme interessant sur la marque...
Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  sirine Jeu 27 Jan 2011 - 16:41

Le Massachussets est un peu le berceau de la chaussure US. Cf Alden, toujours là, et bien d'autres qui ont hélas aujourd'hui disparu.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 16:50

Mon choix :

Timberland Boot 6in Timber10

La botte Timberland par excellence, surement un des modèles Timberland les plus vendus.

Propriétés des bottes Timberland :Cuir imperméable pour le confort, la durabilité et la résistance à l”abrasion. Semelle intérieure et l arbre de la botte est bordé de cuir souple, la boîte de l’avant-pied orteil et est bordée de chassant l’humidité, tissu respirant; embossed Timberland logo de l arbre sur le côté; semelle de caoutchouc LUG pour adhérence et durabilité;Semelle de caoutchouc LUG pour adhérence et durabilité;Cambrure en acier prévoit un soutien maximal...

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  pedro Jeu 27 Jan 2011 - 16:58

Rom a écrit:
Propriétés des bottes Timberland :Cuir imperméable pour le confort, la durabilité et la résistance à l”abrasion. Semelle intérieure et l arbre de la botte est bordé de cuir souple, la boîte de l’avant-pied orteil et est bordée de chassant l’humidité, tissu respirant; embossed Timberland logo de l arbre sur le côté; semelle de caoutchouc LUG pour adhérence et durabilité;Semelle de caoutchouc LUG pour adhérence et durabilité;Cambrure en acier prévoit un soutien maximal...
Rom

Quand j'ai vu la semelle de ma dernière paire se décoller après avoir marché sur le sable en bord de mer, j'ai du mal à croire que ce qui a fait la légende de cette marque soit la durabilité. Mais bon, je peux tout de même comprendre l'affection que l'on peut porter à cette marque.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  sirine Jeu 27 Jan 2011 - 17:06

Quel est le prix ?
Quel est le lieu de fabrication ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  pedro Jeu 27 Jan 2011 - 17:49

sirine a écrit:Quel est le prix ?

Comme dit plus haut, paires payées entre 65 et 90 euros. 65 euros (négocié) pour la paire en question.

sirine a écrit:Quel est le lieu de fabrication ?

Un pays d'Asie (je ne me souviens plus).
Pour info ce sont les mêmes que celles vendues à NY.
Je précise qu'il ne s'agissait pas de contrefaçons mais simplement de paires vendues au prix normal contrairement aux prix pratiqués en France.

Je ne sais pas si Timberland continue à fabriquer certains modèles aux USA ou si la marque se contente d'assembler ?
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  shulova Jeu 27 Jan 2011 - 18:23

pedro a écrit:Je ne sais pas si Timberland continue à fabriquer certains modèles aux USA ou si la marque se contente d'assembler ?

En fait, quand Timberland fabriquait aux US, ils assemblaient en réalité des composants qui étaient en partie importés*, tels les peaux et les semelles notamment. Le montage des tiges et le procédé de vulcanisation / étanchéité de la semelle étant réalisés sur place.
Aujourd'hui, en ce qui concerne les boots et 4x4, la fabrication est assurée soit en République Dominicaine, soit en Thaïlande, soit en Chine. Les USA ont été abandonnés ainsi que le Mexique qui fit partie un temps du sourcing (les fameuses "maquiladoras"**).
La fabrication des séries limitées telle la Anniversary Edition que je possède fut un moment conservée aux US, mais maintenant même ces lignes ont été délocalisées.

Shu.
* Made in USA with imported components
** http://fr.wikipedia.org/wiki/Maquiladora
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  sirine Jeu 27 Jan 2011 - 18:45

Merci des infos.
De toute façon je n'aime pas le rap.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Sybarite Jeu 27 Jan 2011 - 22:02

pedro a écrit:Quand j'ai vu la semelle de ma dernière paire se décoller après avoir marché sur le sable en bord de mer, j'ai du mal à croire que ce qui a fait la légende de cette marque soit la durabilité. Mais bon, je peux tout de même comprendre l'affection que l'on peut porter à cette marque.
Tu les avais achetées il y a longtemps ?

J'ai une paire de Timberland 6in que j'ai achetée aux US il y a une bonne douzaine d'années. Je ne me souviens plus du prix mais il était beaucoup plus raisonnable que ceux pratiqués maintenant en France.
L’étanchéité est relative car, si elle résiste à la marche sous la pluie, les pieds deviennent vite mouillés en moto (une dizaine de km suffit s'il pleut beaucoup). On est loin de la protection offerte par les tissus techniques genre goretex.
En revanche ma paire est indestructible même si la semelle est maintenant complètement usée. Outre de nombreuses utilisations à moto, elle m'a servi à d'innombrables crapahutages touristiques en passant de la Chine par la Patagonie. Je m'en sers également tous les ans comme après-ski et j'ai fait de longues promenades en raquette avec.

C'est dommage que la qualité ne semble plus au rendez vous car j'escomptais bien reprendre les mêmes Crying or Very sad
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  pedro Ven 28 Jan 2011 - 1:10

Sybarite a écrit:Tu les avais achetées il y a longtemps ?

Achetées il y a 3 ans, elles ont tenu 6 mois avant de changer de tête.
J'avais également d'autres paires, achetées il y a une dizaine d'années qui, elles, ont tenu 3-4 ans.
La qualité a baissé, c'est une évidence.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  shulova Ven 28 Jan 2011 - 11:47

pedro a écrit:La qualité a baissé, c'est une évidence.

Totalement d'accord, je n'achèterais probablement plus une paire aujourd'hui, alors que j'en ai possédé un grand nombre il y a quelques années. Je conserve encore cette paire, qui a 13 ans maintenant, et qui me donne entière satisfaction, tant sur le plan de la solidité et de l'étanchéité que du confort, même si elle pèse lourd. C'était une paire "Anniversary Edition", faite aux US, dotée d'une peausserie épaisse de très haute qualité et d'un tour de cheville en cuir, contrairement aux paires standard où il est en vinyle marron. Même les lacets sont d'origine.

Timberland Boot 6in D_not_10

Timberland Boot 6in D_not_11

Timberland Boot 6in D_not_12

Timberland Boot 6in D_not_13

Comme certains d'entre vous, j'y suis attaché car en treize elles m'ont fidèlement suivi sans jamais se plaindre applause2 .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  crown Ven 28 Jan 2011 - 11:56

un modèle bi-matiere vu à Troyes dans les magasins d'usine (119€), ne voyant pas d'utilité je n'ai pas pris.

Timberland Boot 6in Photo028

pour la montagne j'ai déjà une Sebago cuir traité pour la neige très confortable et vraiment etanche... Laughing
Timberland Boot 6in 24042010

Timberland Boot 6in 24042011
crown
crown

Messages : 592
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 57
Localisation : PARIS 17

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Oscar Ven 28 Jan 2011 - 12:09

Ma paire de Timberland en cuir gras a definitivement rendu l'âme (semelle aux 3/4 décollée) cet hiver lors des premières neiges après....15 ans de bons et loyaux services (il est vrai avec des ports beaucoup plus espacés depuis 5/6 ans). Rien ne leur avait été épargné neige, mer, 2 roues...

Je les remplacerais bien, mais certainement pas à 185€.... j'attendrais sans doute un voyage outre atlantique.
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Space Cowboy Ven 28 Jan 2011 - 12:22

Si vous cherchez du rustique et de la qualité, Meindl est incontournable. J'ai une paire de Island Pro, made in Germany, et c'est absolument increvable. Après c'est à réserver pour la montagne et totalement inapproprié en ville... Prix de vente: autour de 200 EUR.

En marque US, je privilégierais Danner, qui fabrique encore aux US pour son haut de gamme et se doit d'être Berry compliant pour les boots des forces armées US.
==> http://www.danner.com/
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Jazzman Ven 28 Jan 2011 - 12:34

j'ai deux paires de Tim, assez récentes, genre 5 ans, qui sont encore en service.

Elles me servent en car de froid et d'après ski aujourd'hui, j'ai passé ma période Timberland/Levis501/Carhartt/Schott Smile

Ci joint un lien pour créer des paires personnalisables :

http://shop.timberland.com/category/index.jsp?categoryId=4238671

Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  gianluca Ven 28 Jan 2011 - 12:57

Oui, mais que veut dire "Timberland" ? "Timber" est le cri des bûcherons nord américains pour prévenir de la chute des arbres, et "land" signifie pays. On pourrait donc traduire "Timberland" par "pays des bûcherons" ? Smile

gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  shulova Ven 28 Jan 2011 - 13:00

gianluca a écrit:Oui, mais que veut dire "Timberland" ? "Timber" est le cri des bûcherons nord américains pour prévenir de la chute des arbres, et "land" signifie pays. On pourrait donc traduire "Timberland" par "pays des bûcherons" ?

Stricto sensu, oui. Je pense que cela désigne plutôt la forêt, "là où tombent les arbres".

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 13:12

...
Je pense faire un tour demain matin à la Vallée Village, il y a une boutique de la marque... espérant y voir des choses qui pourraient me faire craquer ;-) au pire trouverai bien une petite affaire à faire... autre part ;-) avec le temps. J'aurai du craquer à NY mais était trop malade pour essayer arf ai quand même réussi à m'acheter une petite canada goose...

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Sybarite Ven 28 Jan 2011 - 13:23

Jazzman a écrit:Ci joint un lien pour créer des paires personnalisables :

http://shop.timberland.com/category/index.jsp?categoryId=4238671
Merci, je ne connaissais pas.
On voit d'ailleurs que sur ce site, les 6in sont à 155 USD, soit 113 EUR Suspect
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  shulova Ven 28 Jan 2011 - 13:37

Il est clair que 185 euros au prix fort c'est tout simplement du foutage de gueule, 120 euros à La Vallée pour des nanars avec des empiècements en laine ce n'est guère mieux...
C'est VRAIMENT le truc à acheter aux US, avec en plus là-bas la possibilité de les prendre en Médium et non Large, ce qui n'existe pas chez nous.

Shu.
PS : pour le même genre en moins cher il y a Wolverine dont on a déjà parlé :
http://www.wolverine.com/US/en-US/Product.mvc.aspx/G-W-S-B/22369M
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  steinway Ven 28 Jan 2011 - 23:58

Ce sujet tombe bien, je suis à la recherche de boots adaptées à la (petite) randonnée dans la neige (à pieds ou en raquettes).
N'arrivant pas à me faire à tous les trucs en plastoc vus à droite et à gauche, j'ai repéré les Snowdon de C&J ... Quelqu'un à t'il un retour sur ce modèle ? Merci
Timberland Boot 6in Unknow10
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 14:13

David, tu pourrais m'en dire ou nous en dire plus sur le sujet de ton lien?
Car je n'avais pas vu l'article...
Elles m'ont l'air très bien. et de plus j'aime la différence de pouvoir avoir autre que ce que nous pouvons voir.
Disponible en France?

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  shulova Sam 29 Jan 2011 - 14:38

Rom a écrit:tu pourrais m'en dire ou nous en dire plus sur le sujet de ton lien?

Je pense que cette marque n'est hélas pas distribuée sur le territoire français.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  koikilfred Mar 1 Fév 2011 - 13:36

Steinw: heschung, heschung....

Ginkgo et pis c'est tout!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 15:16

C'est vrai, Fred mais je viens tout juste de les vendre... Les goûts se fixent et évoluent...
Je rêve d'une paire de Timberland, depuis un moment et regrette de n'avoir pu saisir ma chance chez Paragon à NY...
Je pense y retourner pour le JDL 2011... d'ici là si je n'arrive à me retenir.

La solution serait peu être de passer par ebay us? vous en pensez quoi?

OU

Avez vous essayé de commander en direct?
http://www.paragonsports.com/product/Timberland-6in-Premium-Boot---Mens_10551_10051_337483_-1.htm

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  pedro Mar 1 Fév 2011 - 15:24

shulova a écrit:
Rom a écrit:tu pourrais m'en dire ou nous en dire plus sur le sujet de ton lien?

Je pense que cette marque n'est hélas pas distribuée sur le territoire français.

Shu.

C'est une question de temps :
http://fr.fashionmag.com/news-149285-Wolverine-organise-son-developpement-international
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Oscar Mar 1 Fév 2011 - 15:48

Les shop US sont parfois réticents à l'envoi en France, peu le propose d'ailleurs, problèmes de droits de douanes ou contraintes supplémentaires....
Pour de petits colis, j'ai parfois contourné cela en faisant envoyer chez un de mes amis vivant à NYC qui lui même me le renvoyait. Dans ce cas il faut vraiment que le gain soit conséquent au départ.
En revanche pour de plus gros colis (un RAR Eames en Fibres...par exemple), le magasin m'a mis en contact avec un transporteur de sorte que cela soit moi qui prenne la responsabilité de l'envoi, cout+assurance rendait l'opération peu interessante financièrement.
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  koikilfred Mar 1 Fév 2011 - 20:31

Aoutch Oscar, si c'est ce que je pense, c'est hyper design ca...

Rom: oui oui, vu la circonstance, je ne repondais pas a ton post mais aux message de Steinw
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  wallabeefreak Mer 2 Fév 2011 - 20:20

Hello les accros de la pompes!

Content de trouver des fans de vrais chaussures!
Après les clarks, c'est bien les boots Timberland qui me font "kiffer" .
Vous en pensez quoi de celle-ci ?
Timberland Boot 6in Bottes-et-bottines-Timberland-6in-premium-boot
je les ai vu sur http://www.sarenza.com/chaussure-timberland-homme et sur http://www.twenga.fr/dir-Mode,Chaussures-baskets-et-pantoufles-homme,Boots-homme-2282 a 185€!
Pas besoin d'aller aux USA pour se les procurer!
Pas mal non ?

wallabeefreak

Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  sirine Mer 2 Fév 2011 - 20:33

wallabeefreak a écrit:Hello les accros de la pompes!

Content de trouver des fans de vrais chaussures!
Après les clarks, c'est bien les boots Timberland qui me font "kiffer" .
On en pense que 1) tu t'es manifestement trompé de forum et 2) tes posts publicitaires vont finir là où est leur destin, je te laisse deviner où.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  steinway Mer 2 Fév 2011 - 22:47

Sirine, 185€ sur Sarenwengozapato.com et toi tu kiffes pas ta race ? T'es trop un ouf dans ta teté ?


(pardon)
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  sirine Mer 2 Fév 2011 - 23:28

steinway a écrit:Sirine, 185€ sur Sarenwengozapato.com et toi tu kiffes pas ta race ? T'es trop un ouf dans ta teté ?


(pardon)
D'ailleurs une des boîtes dont je m'occupe fait la logistique de Sar(bip)za, et j'ai même pas de réduc. G tro la n.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 16:21

Du coup, vous ne me conseillez pas une expérience ebay?
Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  pedro Jeu 3 Fév 2011 - 18:34

Rom a écrit:Du coup, vous ne me conseillez pas une expérience ebay?
Rom

Tu peux, à condition de poser un max de questions au vendeur avant l'achat (ex : lieu de fabrication, etc.) pour qu'il s'engage (en cas de litige sur la conformité du produit), de vérifier les conditions de retour et de ne payer que par Paypal.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  shulova Jeu 3 Fév 2011 - 19:06

Rom a écrit:Du coup, vous ne me conseillez pas une expérience ebay? Rom

Attention, les contrefaçons y sont légion.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  guilom13 Jeu 3 Fév 2011 - 19:09

pedro a écrit:
shulova a écrit:
Rom a écrit:tu pourrais m'en dire ou nous en dire plus sur le sujet de ton lien?

Je pense que cette marque n'est hélas pas distribuée sur le territoire français.

Shu.

C'est une question de temps :
http://fr.fashionmag.com/news-149285-Wolverine-organise-son-developpement-international

Pedro
J'ai lu sur je ne sais quel blog que Wolverine est distribué à Barcelone.
A des prix completement delirants p/r aux prix US.
Pour les fans, ça peut être interessant.
Moi, je dis Bof
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  pedro Jeu 3 Fév 2011 - 19:26

C'est clair que les revendeurs ne font pas de cadeaux sur les prix. Un exemple de Wolverine dispo sur Cloggs :
http://www.cloggs.eu/fr/invt/80752601/

Sur le même site on trouve des TL pour un petit peu moins cher (car soldes) :
http://www.cloggs.eu/fr/icat/timberland_6_inch/
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Oscar Jeu 3 Fév 2011 - 22:28

koikilfred a écrit:Aoutch Oscar, si c'est ce que je pense, c'est hyper design ca...

yes
finalement je n'ai pas donné suite car la différence de prix avec le seul magasin parisien qui propose desRAR Eames en fibre (et non en plastoc toc comme chez conran) n'était pas assez significative au final pour acheter à distance.
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  koikilfred Ven 4 Fév 2011 - 2:10

sirine a écrit:
steinway a écrit:Sirine, 185€ sur Sarenwengozapato.com et toi tu kiffes pas ta race ? T'es trop un ouf dans ta teté ?


(pardon)
D'ailleurs une des boîtes dont je m'occupe fait la logistique de Sar(bip)za, et j'ai même pas de réduc. G tro la n.

1) j'adore vos 2 posts qui m'ont trop fait kiffer la drolerie
2) Sirine je crois que cette filiale commence par NE et que tu travailles chez un de mes clients "preferes" (enfin, surtout prefere de mon commercial couvrant la france) (a voir en MP a l'occas)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty qid des docs?

Message  scorpioni Lun 24 Oct 2011 - 17:16

J'ai porté des boots casual timberland juste le temps d'une paire 6inch cuir lisse gris dont la doublure cuir s'est étrangement décousue et arrachée au bout de 6 mois de port( 1 jour sur 3), l'extérieur semblant "verni" d'origine.

Je viens de commander il y a peu une paire de doc martens ( modèle "fitzroy" ) sur internet, je ne m'attends pas bien sur à la noblesse du cuir et de la forme d'une paire de trickers mais la qualité durabilité me semble établie par certains proches qui portent réguliérement des "docs" de 8 ans d'age voir plus.

Coté technique annoncé sur le site de VPC : cousu goodyear( bien qu' un ressemelage ne me semble pas très cohérent avec la nature du modèle), semelle synthétique "air wair" spécialité maison, cuir décrit comme épais.

Qu' en est-il de vos avis, expériences de cette marque?

A préciser que j'en ferai surtout l'usage d'une chaussure "tout terrain d'hiver" , cependant portable avec une tenue jean brut, chemise, caban.Ceci afin de ne pas abimer dans la gadoue mes chaussures plus jolies mais plus fragiles.
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Sybarite Lun 24 Oct 2011 - 23:08

scorpioni a écrit:Je viens de commander il y a peu une paire de doc martens ( modèle "fitzroy" ) sur internet, je ne m'attends pas bien sur à la noblesse du cuir et de la forme d'une paire de trickers mais la qualité durabilité me semble établie par certains proches qui portent réguliérement des "docs" de 8 ans d'age voir plus.

Coté technique annoncé sur le site de VPC : cousu goodyear( bien qu' un ressemelage ne me semble pas très cohérent avec la nature du modèle), semelle synthétique "air wair" spécialité maison, cuir décrit comme épais.

Qu' en est-il de vos avis, expériences de cette marque?
Les 8 ans d'âge et plus étaient alors encore fabriquées en Angleterre. Comme Timberland, Doc Martens a délocalisé sa prod en Chine et en Thaïlande et il n'y a pas de raison que la baisse de qualité constatée à cette occasion dans la première maison ne se produise pas pour la seconde. Doc Martens garde toutefois une petite part made in UK, c'est la collection Vintage vendue fort cher.

Concernant le modèle Fitzroy, c'est donc un modèle fait en Asie et avec du cuir rectifié, cela laisse augurer d'une qualité médiocre.
Sinon, je trouve le patronage en longwing brogué pas très heureux. A ce compte là, même si c'est plus cher, je préfère nettement les Stow de Trickers.

Les Fitzroy de chez Doc
Timberland Boot 6in 80901401_dr-martens-fitzroy_l

Les Stow de chez Trickers
Timberland Boot 6in Stow_marron_large
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  koikilfred Mar 25 Oct 2011 - 0:10

j'adhère!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  scorpioni Mar 25 Oct 2011 - 1:10

Hélas de plus en plus d'enseignes parfois même assez réputées délocalisent, je m'en doutais pour les doc's mais dans mon budget il n'y avait que les rangers surplus militaires qui étaient faites en France avec une semelle cousue.

En effet le patronage brogue sur chaussure montante est particulier, on aime ou pas mais c'est toujours assez typé.

Ceci dit, je trouve les Tricker's tout simplement sublimes!
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Timberland Boot 6in Empty Re: Timberland Boot 6in

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum