En grande pompe
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Weston: ma première paire, mais la finition laisse...

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Weston: ma première paire,  mais la finition laisse... Empty Weston: ma première paire, mais la finition laisse...

Message  zloops Dim 30 Jan 2011 - 0:20

ça faisait longtemps que cela germait dans ma tête
Aujourd'hui je me suis fais un cadeau dans la boutique

Weston: ma première paire,  mais la finition laisse... Boutiq10

Intrigué et excité par cette idée de conquérir cette vierge farouche qui échappe toujours à mon placard à chaussures
ma première paire de JM Weston Very Happy

Je rentre.
Accueil cordiale.
J'observe d'abord. je tourne autour des présentoirs. je touche, soulève, retourne.
Je cherche. J'essaye de ressentir l'ADN de la marque... mais je ne la ressens pas dans cette atmosphère Question
Un peu perdu, je décide de faire confiance à mon coeur
Je sélectionne 3 paires: une Conti, une Graphic et une Claridge.
Je chausse. Je marche. je tourne Suspect
J'élimine la Claridge. Evil or Very Mad
Je rechausse. Je remarche. Je retourne
J'hesite mais mon coeur a déjà choisi

Weston: ma première paire,  mais la finition laisse... P1010811

une paire de Richelieu arabesque ligne Conti 435 sunny

La CB me ramenant dans le monde réel , je commence à inspecter sous toutes ses coutures la belle apprivoisée
Et là , surprise mon regard se fige dans la doublure au niveau du talon: le cuir est plissé, abîmer et 1 petit trou crève cette double peau
Weston: ma première paire,  mais la finition laisse... P1010812

Ce trou est également présent sur l'autre chaussure !!!!!!!!!!!!!!!!
J'interroge la vendeuse.
Cette dernière appelle sa responsable qui me dit que c'est normal: ceci fait lors de la fabrication du soulier !!
scratch
Je regarde à l'intérieur de mes Corthay ... pas de trou

J'ai l'impression que je me suis fais rouler dans la farine avec cette explication fumante..

INFO ou INTOX ?
Quelqu'un peut m'aider ?
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Message  Fletcher Dim 30 Jan 2011 - 0:31

Tu aurais pus demander une petite réduction, ou bien leur demander de te sortir une autre paire de ce modèle à la même pointure.
S'ils refusent la reduc, et ne peuvent te proposer un modèle correspondant aux exigences de la marque - et que tu veux vraiment cette pompe - pars de la boutique, et vas dans une des autres boutiques de l'enseigne sur Paris. Pour le prix de vente, cela vaut le coup de perdre 30 minutes de plus en métro.

Enfin, c'est le genre de petite erreur qui ne se refait pas deux fois; tu auras donc appris quelques chose study
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Message  pedro Dim 30 Jan 2011 - 0:34

Après vérification sur une paire neuve, même chose, une petit trou est présent. Il semblerait que le trou coïncide avec les coutures de la baguette extérieure (sur ma paire). Après, je ne sais pas si cela est normal ou non. Shulova pourra nous en dire plus.

PS : le modèle que tu as pris était en solde ?
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Message  pedro Dim 30 Jan 2011 - 0:36

Fletcher a écrit:cela vaut le coup de perdre 30 minutes de plus en métro

De Genève, ça fait un peu plus de 30 minutes mdr
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Message  zloops Dim 30 Jan 2011 - 0:39

Le métro sur Genève, c'est pas pratique clown

Blague à part, je me suis fait la même remarque. Mais la vendeuse m'a montré 4 paires qu'elle avait dans la vitrine. et ce phénomène était présent sur chaque paire !!
scratch
Alors, je me suis fais une raison pour l'achat
mais qui me satisfait pas.
d'où mon post
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Message  zloops Dim 30 Jan 2011 - 0:41

pedro a écrit:
PS : le modèle que tu as pris était en solde ?

non Sad
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Message  pedro Dim 30 Jan 2011 - 0:46

zloops a écrit:
pedro a écrit:
PS : le modèle que tu as pris était en solde ?

non Sad

Dommage, car en France il l'était. Il me semble même l'avoir vu à Marques Avenue (Ile Saint-Denis) il y a deux semaines pour 203 euros.
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Message  LeMonarque Dim 30 Jan 2011 - 0:49

Il me semble que ce trou est causé au moment du retrait de la forme à monter.
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Message  triumph Dim 30 Jan 2011 - 0:54

Le trou c'est rien, normalement on fixe la pointe au niveau d'une couture (entre deux pièces de cuirs par exemple) pour éviter de voir le trou trop facilement une fois que l'on a retiré la pointe (clou/semence) et que l'on sort la chaussure de sa forme.



Dernière édition par triumph le Dim 30 Jan 2011 - 0:58, édité 1 fois
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Message  zloops Dim 30 Jan 2011 - 0:56

LeMonarque a écrit:Il me semble que ce trou est causé au moment du retrait de la forme à monter.

Peut être... mais alors ce serait grave
cela signifierai que le processus de fabrication n'est pas adapté au standard de qualité véhiculé par la maison et à la maîtrise de son savoir faire
confused
Ce défaut n'est pas présent dans les marques de soulier que je possède en tout cas il n'est pas visible...
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Message  triumph Dim 30 Jan 2011 - 1:00

zloops a écrit:
Ce défaut n'est pas présent dans les marques de soulier que je possède en tout cas il n'est pas visible...

Tu vois ce trou également côté tige?
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Message  zloops Dim 30 Jan 2011 - 1:04

[quote="triumph"]
zloops a écrit:

Tu vois ce trou également côté tige?

C'est quoi le côté tige pour toi ?
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Message  Hoiniel Dim 30 Jan 2011 - 1:05

LeMonarque a écrit:Il me semble que ce trou est causé au moment du retrait de la forme à monter.

Oui. Je ne suis pas un spécialiste Weston, mais cela a été discuté plusieurs fois ici et sur dpec. C'est, à ma connaissance, spécifique à Weston de même que leur GY sous gravure est different de celui des chausseurs anglais par exemple.

Si le trou n'est visible qu'à l'intérieur du soulier, cela me semble peu gênant.

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Message  Hoiniel Dim 30 Jan 2011 - 1:06

[quote="zloops"]
triumph a écrit:
zloops a écrit:

Tu vois ce trou également côté tige?

C'est quoi le côté tige pour toi ?

A l'extérieur de la chaussure.

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Message  LeMonarque Dim 30 Jan 2011 - 1:08

zloops a écrit:
LeMonarque a écrit:Il me semble que ce trou est causé au moment du retrait de la forme à monter.

Peut être... mais alors ce serait grave
cela signifierai que le processus de fabrication n'est pas adapté au standard de qualité véhiculé par la maison et à la maîtrise de son savoir faire
confused
Ce défaut n'est pas présent dans les marques de soulier que je possède en tout cas il n'est pas visible...
Je comprends que l'on puisse être exigeant, mais je ne qualifierai pas ce trou de "grave" quand même. Surtout que ce n'est pas un défaut accidentel comme pourrait l'être une couture de travers, ou une griffure par exemple.
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Message  zloops Dim 30 Jan 2011 - 1:13

[quote="triumph"]
zloops a écrit:
Tu vois ce trou également côté tige?

Sur un soulier --> oui, effectivement
sur l'autre, il ne se voit pas à l'oeil nu... peut être caché dans la couture

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Message  Fletcher Dim 30 Jan 2011 - 1:18

LeMonarque a écrit:
Je comprends que l'on puisse être exigeant, mais je ne qualifierai pas ce trou de "grave" quand même. Surtout que ce n'est pas un défaut accidentel comme pourrait l'être une couture de travers, ou une griffure par exemple.

Attends qu'il ai finit de faire le tour de la pompe! lol2
(comment ça "je suis anxiogène"?)
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Message  zloops Dim 30 Jan 2011 - 1:40

mise à part ce défaut et comme je ne connais que peu de chose à JMW
Ai je fais un bon investissement dans ce modèle ?
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Message  Fletcher Dim 30 Jan 2011 - 1:42

Quel age à tu? Combien l'as tu payé? Quels types de vêtements mets tu d'habitude?

Et le principal: tu plaisent elles, et les assume tu?
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Message  zloops Dim 30 Jan 2011 - 1:59

Cette paire me sied parfaitement king
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Message  Fletcher Dim 30 Jan 2011 - 2:12

Ben voilà sunny
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Message  shulova Dim 30 Jan 2011 - 9:48

zloops a écrit:dans la doublure au niveau du talon: le cuir est plissé, abîmer et 1 petit trou crève cette double peau

Sur le fait que le cuir de la doublure soit plissé et abimé, je te trouve bien sévère, il n'y a pour moi rien à redire. Au sujet du "trou", ce phénomène est hélas commun à presque toutes les Weston, car je crois savoir pour avoir visité la Manufacture 2 fois que jusqu'à un certain stade de fabrication les tiges sont retournées et travaillées à l'envers, puis finalement remises à l'endroit. Pour effectuer cette dernière opération on a besoin d'un crochet que l'on fait passer par le fameux trou. Mais une éminence grise de la marque, tel Mr Fabien Bernard aux Champs-Elysées, t'expliquera cela bien mieux que moi.
Ayant quelques paires de Weston ( mrgreen ), je m'y suis habitué, et j'y vois même une spécificité propre à la Maison. Maintenant je comprends que cela puisse étonner voire choquer ceux dont c'est la première paire.

Shu.
PS : en revanche, tu as en effet joué de malchance car cette paire était soldée dans les grands magasins cet hiver spamafot .
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Message  zloops Dim 30 Jan 2011 - 16:19

shulova a écrit:
zloops a écrit:dans la doublure au niveau du talon: le cuir est plissé, abîmer et 1 petit trou crève cette double peau

PS : en revanche, tu as en effet joué de malchance car cette paire était soldée dans les grands magasins cet hiver spamafot .

Sur Genève ce n'était pas le cas. Le plaisir reste comme même Wink
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Message  François Mar 1 Fév 2011 - 16:40

La perforation de la doublure intérieure il faut vraiment le savoir, c'est moins que rien.
La qualité des Weston actuelles dans le temps c'est une autre sujet, mais ça n'a rien à voir avec ce mini trou d'aiguille.
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Message  Eclectique Mar 1 Fév 2011 - 19:12

Chez eux je ne vois que le MTO maintenant c'est cher mais au moins c'est pas banal et la qualité suit
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Message  gianluca Mar 1 Fév 2011 - 19:17

Je plussoie Very Happy
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Message  Sybarite Mar 1 Fév 2011 - 22:16

shulova a écrit:j'y vois même une spécificité propre à la Maison.
C'est vrai que ce trou apparaît sur pratiquement toutes les paires de Weston, plus ou moins bien dissimulé, mais généralement plutôt côté tige. Ce n'est cependant pas une spécificité à la marque Weston, j'en ai également sur mes austère brogue Aubercy.
Ca m'a obsédé pendant quelques semaines, maintenant je n'y pense plus et cela n'affecte en rien la qualité de la chaussure.

Il y a des chances que le procédé de fabrication des MTO soit le même que le PAP classique et que ce type de trou puisse aussi s'y retrouver...
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Message  shulova Mer 2 Fév 2011 - 7:46

Sybarite a écrit:Il y a des chances que le procédé de fabrication des MTO soit le même que le PAP classique et que ce type de trou puisse aussi s'y retrouver...

Je confirme qu'il s'y trouve tout autant.

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Message  gianluca Mer 2 Fév 2011 - 13:57

Effectivement sauf sur une de mes paires claridge la dernière ligne baptisé aussi L6 par W sur un austére le 476 exactement ou il n'y a pas de trou trou par contre sur un autre MTO de la même ligne mais un 470 il y en à ? Shocked
Uniquement sur cette paire, car toutes les autres en ont un.
CRDT
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