En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chemises Made in France

+2
Mandrax
sirine
6 participants

Aller en bas

Chemises Made in France Empty Chemises Made in France

Message  sirine Mer 2 Fév 2011 - 13:10

Je suppose que plusieurs d'entre vous connaissent le magasin seizième-arrondissementiste Good Life (sûrement un hommage à Sacha Distel) dont voici le lien dans lequel vous pouvez cliquer comme des fous.
Le magasin est surtout connu pour ses blousons en daim Dannywildesques. Mais il fait aussi dans la chemise fabriquée en France, avec col boutonné à la "Cary Grant" (sic). L'un de vous a-t-il testé (les chemises, pas C. Grant) ? J'aime bien certains tissus proposés.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Made in France Empty Re: Chemises Made in France

Message  Mandrax Mer 2 Fév 2011 - 13:34

Quand Cary Grant change de vêtements* dans la Mort aux trousses, on remarque que la chemise (button collar down) est façonnée façon parachute ascensionnel. Si c'est les mêmes chez les amis de Sacha, je passe mon tour.


* (La seule fois de tout le film : tandis qu'il est consigné dans une clinique, le type des services secrets lui apporte des habits de rechange dans sa chambre ainsi qu'une paire de tassel loafers alors qu'il portait des oxford tantôt marrons tantôt noires jusque-là.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Made in France Empty Re: Chemises Made in France

Message  sirine Mer 2 Fév 2011 - 13:58

Ah...Bon je vais peut-être faire quand même le déplacement vers ces lointaines contrées.
J'espère au moins que les deux pans sont de la même longueur.
Il est vrai que je suis un client difficile...
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Made in France Empty Re: Chemises Made in France

Message  pedro Mer 2 Fév 2011 - 13:59

Quand on a Kilgour French and Stanbury (Arthur Lyons inside) comme tailleur, votre tenue est indéstructible donc inutile d'en changer.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Made in France Empty Re: Chemises Made in France

Message  François Mer 2 Fév 2011 - 19:44

Il me reste une chemise Good Life, dont la coupe est ample (même très ample), imitation de Brooks Brothers.
C'est pas mal comme qualité, mais autant acheter l'originale Surprised
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Made in France Empty Re: Chemises Made in France

Message  sirine Mer 2 Fév 2011 - 20:24

Oui sauf que les originales Brooks made in USA ne sont vendues qu'aux US, à Paris c'est du made in Malaysia. Or je refuse de payer près de 100 euros à Paris pour une made in Malaysia.
Et pour conclure sur Brooks, j'adore cette maison, et flâner dans le magasin de Madison avenue est un vrai plaisir. Mais les grandes années de Brooks sont du passé, et d'autres peuvent faire des chemises à col boutonné qui valent largement les Brooks. Tu peux jeter un oeil sur le topic que j'ai fait sur le sujet (ici !) ; de l'avis de certains, Mercer & sons fait des button down collars plus qu'acceptables.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Made in France Empty Re: Chemises Made in France

Message  François Mer 2 Fév 2011 - 21:01

sirine a écrit:Oui sauf que les originales Brooks made in USA ne sont vendues qu'aux US, à Paris c'est du made in Malaysia. Or je refuse de payer près de 100 euros à Paris pour une made in Malaysia.
Et pour conclure sur Brooks, j'adore cette maison, et flâner dans le magasin de Madison avenue est un vrai plaisir. Mais les grandes années de Brooks sont du passé, et d'autres peuvent faire des chemises à col boutonné qui valent largement les Brooks. Tu peux jeter un oeil sur le topic que j'ai fait sur le sujet (ici !) ; de l'avis de certains, Mercer & sons fait des button down collars plus qu'acceptables.

Même dans les magasins Brooks Brothers aux USA une bonne partie de leur production est délocalisée désormais. Est-ce que cela veut dire que c'est de moins bonne qualité? Non, pas forcément.

Je suis d'accord il y a pas mal de marques qui font des button down aussi bien pour pas plus cher que Brooks (quoique aux USA avec un taux de change favorable dollar/euro c'est très abordable).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Made in France Empty Re: Chemises Made in France

Message  chaussant Mer 2 Fév 2011 - 21:07

Merci pour le lien.
Le choix de chemise n'est pas énorme mais je passerai à l'occasion en magasin voir s'il y a plus de choix sur place, en plus ça n'est pas loin de chez moi.
Ça me changera de Figaret Exclamation
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Made in France Empty Re: Chemises Made in France

Message  sirine Mer 2 Fév 2011 - 21:11

Je répète ce que j'ai dit plus haut : je ne parlais pas de la différence de qualité entre les US et les Malaysia, mais du fait que je refuse de payer le même prix pour des chemises dont les coûts de revient n'ont à coup sûr rien à voir. Je ne suis pas contre acheter du made in China ou Malaysia, mais sûrement pas au prix du made in USA ou Europe, même pour Brooks.

edit : de même, les pulls de Brooks sont faits en Chine. Ben au prix où ils les vendent c'est sans moi. Le made in China, je l'achète chez Uniqlo, à un prix correct.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Made in France Empty Re: Chemises Made in France

Message  François Mer 2 Fév 2011 - 21:30

sirine a écrit:Je répète ce que j'ai dit plus haut : je ne parlais pas de la différence de qualité entre les US et les Malaysia, mais du fait que je refuse de payer le même prix pour des chemises dont les coûts de revient n'ont à coup sûr rien à voir. Je ne suis pas contre acheter du made in China ou Malaysia, mais sûrement pas au prix du made in USA ou Europe, même pour Brooks.

edit : de même, les pulls de Brooks sont faits en Chine. Ben au prix où ils les vendent c'est sans moi. Le made in China, je l'achète chez Uniqlo, à un prix correct.

Je suis un peu d'accord, mais c'est la tendance des grandes marques de délocaliser leur production. Et pour leurs chemises ils ne vont pas faire un prix différent si elles sont made in China ou made in USA, même si on sait bien que le coût de production n'est pas le même.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Made in France Empty Re: Chemises Made in France

Message  sirine Mer 2 Fév 2011 - 21:51

Et donc je m'abstiens de les acheter pour ne pas participer au goinfrage de ces marques. Mais j'achète avec joie des Brooks faites aux USA. Les chemises dont la fabrication est délocalisée, je les prends chez TM Lewin et Harvie & Hudson, entre 40 et 50 euros max.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Made in France Empty Re: Chemises Made in France

Message  François Mer 2 Fév 2011 - 22:04

sirine a écrit:Et donc je m'abstiens de les acheter pour ne pas participer au goinfrage de ces marques. Mais j'achète avec joie des Brooks faites aux USA. Les chemises dont la fabrication est délocalisée, je les prends chez TM Lewin et Harvie & Hudson, entre 40 et 50 euros max.

C'était mieux avant quand la plupart de leurs chemises étaient made in USA spamafot
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Made in France Empty Re: Chemises Made in France

Message  sirine Jeu 3 Fév 2011 - 1:02

En parlant de la chemise Brooks, ce post de l'excellent site Ivy Style : clic clic
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Made in France Empty Re: Chemises Made in France

Message  koikilfred Jeu 3 Fév 2011 - 1:58

je trouve pour l'instant que les BB sont celles dont la coupe me va le mieux, en plus je peux choisir la longueur des manches....

achete uniquement aux US dans des outlets, donc le prix me convient tres bien
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Made in France Empty Re: Chemises Made in France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum