Tissu pour veston blazer "moderne"
+4
LeMonarque
sifran
koikilfred
chatolufsen
8 participants
Page 1 sur 1
Tissu pour veston blazer "moderne"
Avez-vous des idées concernant un tissu pour faire réaliser en "bespoke" un veston "moderne" type blazer portable autant avec un jean, un chino qu'un pantalon en flanelle ?
Idéalement portable en toute saisons.
Photos à l'appuis bienvenue !
Chato
Idéalement portable en toute saisons.
Photos à l'appuis bienvenue !
Chato
Re: Tissu pour veston blazer "moderne"
aoutch... trouver les photos...
mais sinon j'ai essayé un blazer (non croisé, on va dire une veste type blazer puisque le nom s'est galvaudé) Canali dans une charmante echoppe lyonnaise, et c'etait tres bien, plutot typé "été" je dirais (et encore) bleu marine, mais dans un tissu moderne, tendance "je ne me froisse jamais" et tres fluide, tres agréable à porter.
je ne sais si on truve sur le site de Canali/si je peux repasser chez le monsieur... je regarde.
mais sinon j'ai essayé un blazer (non croisé, on va dire une veste type blazer puisque le nom s'est galvaudé) Canali dans une charmante echoppe lyonnaise, et c'etait tres bien, plutot typé "été" je dirais (et encore) bleu marine, mais dans un tissu moderne, tendance "je ne me froisse jamais" et tres fluide, tres agréable à porter.
je ne sais si on truve sur le site de Canali/si je peux repasser chez le monsieur... je regarde.
koikilfred- Messages : 11280
Les tissus, il vaut mieux les toucher, les caresser, les serrer dans le poing, etc..chatolufsen a écrit:Photos à l'appuis bienvenue !
Si c'est un blazer il va falloir penser aux boutons. Un saint Georges terrassant le dragon ? So britsh.
Ici y en a pas mal mais ils ne sont pas en ligne, faut commander le catalogue, Richard James Weldon
Tu peux aussi en faire graver à ton chiffre, dans du platine, par exemple. Pourquoi se priver ? Lâches-toi, sois fou. Et là, ô luxe suprême, les boutons vaudront plus cher que la veste, mais on peut les récupérer...
s.
sifran- Messages : 758
Merci pour l'adresse : très intéressant !!!
Chato
s.[/quote]
Pas faux mais ça donne des idées !sifran a écrit:Les tissus, il vaut mieux les toucher, les caresser, les serrer dans le poing, etc...chatolufsen a écrit:Photos à l'appuis bienvenue !
Je ne m'appelle pas chato rothschild !sifran a écrit:
Si c'est un blazer il va falloir penser aux boutons. Un saint Georges terrassant le dragon ? So britsh.
Ici y en a pas mal mais ils ne sont pas en ligne, faut commander le catalogue, Richard James Weldon
Tu peux aussi en faire graver à ton chiffre, dans du platine, par exemple. Pourquoi se priver ? Lâches-toi, sois fou. Et là, ô luxe suprême, les boutons vaudront plus cher que la veste, mais on peut les récupérer...
Chato
s.[/quote]
Merci pour ta réponse !LeMonarque a écrit:Flanelle bleu marine
Quid de la flanelle en été ?
Chato
Je t'en priechatolufsen a écrit:Merci pour ta réponse !LeMonarque a écrit:Flanelle bleu marine
Quid de la flanelle en été ?
Chato
En revanche je n'avais pas vu que tu précisais "toutes saisons" du coup... soit une flanelle pas trop lourde, soit une veste non doublée...
Ou alors une gabardine
En fait j'ai du mal à me prononcer maintenant car je ne me vois pas supporter une veste en été (ou alors du lin peut-être?), mais c'est plus d'ordre métabolique, on est inégaux face à la température
C'était pour riiiirreeee. Nous savons bien, il n'y a pas de "chato" chez les Rothschild seulement des "Châteaux".chatolufsen a écrit:Je ne m'appelle pas chato rothschild !
Pour le tissu, ce qui pourrait convenir serait une toile de laine fine et non brillante.
s.
Je savais...sifran a écrit:
C'était pour riiiirreeee.
Je ne vois pas ce que c'est "une toile de laine"...sifran a écrit:
Pour le tissu, ce qui pourrait convenir serait une toile de laine fine et non brillante.
s.
Chato
Ici, peut-être Armure toile.chatolufsen a écrit:
Je ne vois pas ce que c'est "une toile de laine"...
Une variante, le natté, ça existe en laine ou pour les panamas.
Tout comme Sifran, je suggérerais un natté de laine. Je vais voir si je peux trouver des exemples.
Sinon, certains chevrons peuvent très bien faire l'affaire, en les prenant assez larges. Une gabardine bien choisie, mais en évitant la bleu marine unie (je suppose que tu veux éviter le blazer bleu nautique classique).
Par contre, j'ai le plus grand mal à croire à la possibilité d'une veste portable "toute l'année". Je peux à la rigueur concevoir 3 saisons, avec un bon manteau l'hiver, mais pour l'été il faut quelque chose de très léger, à moins que tu ne passes tous tes étés dans des pays froids. Et même en admettant que tu portes un manteau par-dessus, une laine tropicale l'hiver, ça fera toujours bizarre.
La seule exception que je verrais, et encore, ce seraient des laines froides assez lourdes, type Brisa du London Lounge, ou encore les Crispaire de Holland & Sherry. Ce sont plutôt des tissus estivaux, mais comme ils ont malgré tout de la matière, ça pourrait passer toute l'année.
Bon, faut que j'arrive à faire marcher mon scanner, et je te mets des images.
Sinon, certains chevrons peuvent très bien faire l'affaire, en les prenant assez larges. Une gabardine bien choisie, mais en évitant la bleu marine unie (je suppose que tu veux éviter le blazer bleu nautique classique).
Par contre, j'ai le plus grand mal à croire à la possibilité d'une veste portable "toute l'année". Je peux à la rigueur concevoir 3 saisons, avec un bon manteau l'hiver, mais pour l'été il faut quelque chose de très léger, à moins que tu ne passes tous tes étés dans des pays froids. Et même en admettant que tu portes un manteau par-dessus, une laine tropicale l'hiver, ça fera toujours bizarre.
La seule exception que je verrais, et encore, ce seraient des laines froides assez lourdes, type Brisa du London Lounge, ou encore les Crispaire de Holland & Sherry. Ce sont plutôt des tissus estivaux, mais comme ils ont malgré tout de la matière, ça pourrait passer toute l'année.
Bon, faut que j'arrive à faire marcher mon scanner, et je te mets des images.
Juste pour l'anecdote : Dormeuil sort un tissu dénommé 365 car sensé pouvoir être porté toute l'année.Paul Grassart a écrit:Par contre, j'ai le plus grand mal à croire à la possibilité d'une veste portable "toute l'année".
Bon, en fait, le 365 se réfère certainement plus à sa qualité de faible froissabilité (on peut le porter tous les jours) qu'à sa polyvalence vis-à-vis des saisons.
Antoine- Messages : 538
Bonsoir,
Un mélange laine et cachemire, pour faire de septembre à mai ou alors un coton (piqué ou twill) pour faire de mars à octobre ?
Pour les boutons, une série en corne plus ou mons foncée serait mon choix.
Un mélange laine et cachemire, pour faire de septembre à mai ou alors un coton (piqué ou twill) pour faire de mars à octobre ?
Pour les boutons, une série en corne plus ou mons foncée serait mon choix.
charles- Messages : 6
Charles
la tradition ici, est de passer par la case "présentation"
la tradition ici, est de passer par la case "présentation"