En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins

+5
shulova
sirine
pedro
François
le_british
9 participants

Aller en bas

Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins Empty Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins

Message  le_british Lun 4 Avr 2011 - 16:47

Bonjour à tous,
Je possède une paire de mocassins Paul Smith, que j'ai porté 3 fois.
Des plis très inesthétiques sont apparus sur le dessus, comment puis je les faire disparaître ?
Merci d'avance.

[img]Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins Photo_13[/img]

[img]Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins Photo_14[/img]
le_british
le_british

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins Empty Re: Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins

Message  François Lun 4 Avr 2011 - 16:57

La couleur est originale Cool

A part mettre des embauchoirs les plis ne peuvent pas disparaitre, et ils ne sont pas rédhibitoires Surprised
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins Empty Re: Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins

Message  pedro Lun 4 Avr 2011 - 16:58

C'est le problème avec le lézard, une fois mort, la peau de l'animal perd ses vertues de camouflage... y compris pour les plis.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins Empty Re: Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins

Message  sirine Lun 4 Avr 2011 - 17:06

Ils ne disparaîtront pas.
Pour (très) éventuellement prévenir ou atténuer la formation de plis sur d'autres paires, il faut leur mettre des embauchoirs dès l'achat. Mais l'utilisation d'embauchoirs n'est pas une garantie totale contre la formation de plis : ça dépend aussi de la manière dont ton pied remplit la chaussure, de la qualité du cuir, etc.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins Empty Re: Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins

Message  shulova Lun 4 Avr 2011 - 17:33

Perso ces plis ne me choquent guère, étant donnée la souplesse et la matière des-dits mocassins.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins Empty Re: Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins

Message  Esthetedenoeud Lun 4 Avr 2011 - 19:20

Et puis, les plis de marche sont inhérents ............................. à la marche !!! study scratch study
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins Empty Re: Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins

Message  Sybarite Lun 4 Avr 2011 - 19:46

Comme mes camarades, je trouve ces plis tout à fait raisonnables et, à mon avis, ils ne devraient plus beaucoup évoluer à l'avenir.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins Empty Re: Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins

Message  le_british Lun 4 Avr 2011 - 21:58

Merci à tous pour vos réponses, c'est donc moi qui suis un peu trop exigeant vis à vis de mes chaussures. Et au regard de vos réponses c'est vrai que ces plis me paraissent tout à fait raisonnables, je ne sais pas pourquoi j'ai fait un blocage dessus...
Je vais aller mettre mes chaussures dans leurs embauchoirs, prendre mes petites pilules roses et aller me coucher...
Bonne soirée
le british
le_british
le_british

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins Empty Re: Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins

Message  ZALPANO Mar 5 Avr 2011 - 1:06

tu n'as qu'à mouiller abondamment tes mocs en les passants sous le robinet ensuite tu enfiles tes embauchoirs en prenant le soin au préalable d'adjoindre une epaisseur de cuir sur le haut de tes embauchoirs afin de bien remplir l'empeigne et la claque de tes mocs , delà tu tires avec une pince sur la languette jusquà obtenir un effet de déplissage que tu fixes avec un petit clou de bottier ou de cordonnerie ...Dès que tes mocs seront complètement secs ( au moins 4 jours car les embauchoirs doivent sécher aussi ) tu retires le clou et tu les crèmes ...

les plis reviendront assurement mais pas avant quelques ports ...

ZALPANO

Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins Empty Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins

Message  Jadwest Mer 21 Sep 2011 - 23:31

Bonjour à tous,

Déjà, il faut savoir que s'il y a des plis trop visibles c'est que tes pieds ne remplissent pas ta paire,ce n'est pas vraiment ta pointure.Pour faire disparaitre les plis la technique de les mouiller dans de l'eau avec les embauchoirs dedans va donner un résultat à cour terme et les plis reviendront sans oublier le contact de l'eau au cuir qui va laisser après une odeur qui n'est pas vraiment souhaitée pale même si la paire sèche.L'eau est l'ennemi de tous les cuirs ou toutes les pausseries justement! Sad

Le seul moyen efficace c'est de voir avec le magasin pour qu'il les retourne à la manufacture pour "un repassage" comme ce que fait weston.Il faut que tu vois maintenant de ton côté comme je viens de le citer avec le magasin où tu les as achetées.
A+

Jadwest

Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins Empty Re: Comment faire disparaître des plis sur une paire de mocassins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum