En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'agence/ The adjustment Bureau

2 participants

Aller en bas

L'agence/ The adjustment Bureau Empty L'agence/ The adjustment Bureau

Message  Stripe Dim 17 Avr 2011 - 20:41

Bonsoir messieurs,

Si le titre du sujet vous est familier, c'est parce qu'il s'agit du dernier blockbuster printanier avec Matt Damooooon ! (copyright Team America)

J'ai été attiré à la séance par le fait que le film est adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick. Du très bon pour ce qui est du scénario, donc.

Hé bien le résultat m'a laissé songeur. On part d'une très très bonne idée pour arriver au final sur une sirupeuse fin teintée de christianisme qui sent bon. Je devrais donc dire que je me suis senti spolié de ces 11 euros.

Mais en fait, j'ai passé un excellent moment pour une raison toute simple; les acteurs "secondaires" sont presque tous très bien vêtus, ou du moins avec une certaine recherche en termes de motifs et d'habits.

L'agence/ The adjustment Bureau Adjust10

Entre Anthony Mackie (The Hurt Locker/Démineur) et John Slattery (Mad Men), chapeaux vissés sur la tête "de force", mon coeur balance, mais la palme revient quand même à Terence Stamp

L'agence/ The adjustment Bureau Adjust11
(Et vous n'avez pas vu les chaussures Very Happy )

S'en sortent aussi avec les honneurs Emily Blunt, pas mauvaise du tout pour ce qui est du jeu d'actrice (je ne considérerai pas ses mises, of course), et Michael Kelly, dans un style dont je suis moins adepte

Quant à Matt Damon, il fait le cancre, mais ne manque pas de bonne foi et essaie. La prochaine fois peut-être.

La conséquence directe du film est que je prédis, selon ses résultats, un retour en force du chapeau, même si ce ne sera certainement pas pour le mieux.

Et vous (qui avez vu le film), un avis ?
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'agence/ The adjustment Bureau Empty Re: L'agence/ The adjustment Bureau

Message  Space Cowboy Lun 18 Avr 2011 - 13:15

Je l'ai vu également mais pour 4.90€ (merci le Mk2 de la BFM!!)....

Je partage ton analyse sur la fin. Le tout reste quand même assez divertissant mais je ne suis pas sûr de m'en souvenir dans 3 ans.
Gros carton rouge à Emily Blunt pour sa réplique sur la cravate de Matt, genre c'est bien le style négligé. Mad

En sorties récentes, je conseille The Company Men et Rabbit Hole, tous deux abordent des sujets casse-gueule ou l'on peut facilement tomber dans le pathos larmoyant mais ils s'en sortent admirablement bien.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'agence/ The adjustment Bureau Empty Re: L'agence/ The adjustment Bureau

Message  Stripe Mar 19 Avr 2011 - 10:11

ça c est bien le genre de remarques qui me donne envie de brûler des cinémas... non seulement on a moins de film que vous mais en plus on doit payer le double voire le triple... gryuh !
bref ! pour le film tout n est pas à jeter, mais j aurais aimé qu on puisse voir un effet domino in situ.
Accessoirement je note rabbit hole, on m en avait déjà parlé mais je n étais pas convaincu.
merci donc Smile
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'agence/ The adjustment Bureau Empty Re: L'agence/ The adjustment Bureau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum