En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Delcros (PAP/Mesure industrielle)

+7
rycil
Tomaso
amator
Eclectique
koikilfred
chatolufsen
Vitix
11 participants

Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Vitix Mar 16 Mar 2010 - 0:09

Un petit délire d'amateur:

Au programme une paire de soulier en "mesure industrielle", plus précisément une forme individualisée réalisée sur une prise de mesure numérique (complétée traditionnellement), un choix du cuir, de la semelle, des finitions de lisse. Le tout a été réalisé suivant les principes de fabrication commune au PAP par Delcros.
La prise de mesure numérique est réalisée via une prise d'empreinte en mousse numérisée ainsi qu'une prise de vue du pied sous des angles multiples (aidée par la projection d'une lumière lignée qui permet de visualiser le volume du pied. Delcros construit la forme à partir de la numérisation du volume du pied et en fonction du choix du client pour le bout choisit. Le patronage est ensuite redessiné par dessus la forme.
Les essayages viennent parfaire l'adaptation chaussant pied (par exemple volume à l'avant pied et écartement des garants.
Je me suis fixé sur un modèle balmoral bi matières qui n'est plus fabriqué en PAP, alliance de box bordeaux patiné par mes soins (d'origine extérieur à Delcros, obtenu par un contact) et de veau velours noir fourni par Delcros (Tannerie du Puy). Les embauchoirs sont des merveilles de simplicité, de légèreté et d'efficacité. Les patins et fers sont posés usine, se qui permet un fraisage particulièrement bien réalisé sur les flancs et permettent de faire oublier l'épaisseur du patin.

Du point de vue du port et du confort, les premiers ont été difficile étant donné le cuir plutôt costaud, mais les ports suivant ont démontré une très bonne adéquation pied chaussant, je les porte bien volontiers.
Il y a bien évidemment beaucoup encore à gagner en faisant appel à un bottier qui saura tirer la quintessence de matériaux bien choisis mais cette étape peut valoir le détour tant du point de vue confort que personnalisation et caractère.

D'un autre côté et comme il restait du cuir des chaussures, je me suis adressé suivant les conseil de Delcros à Mr Djoulfayan http://www.depiedencap.eu/spip.php?article113.
Je lui ai demandé dans un premier temps une ceinture assortie puis un portefeuille et sac assorti. Le tout a été réalisé partiellement par lui et par un confrère suivant mes schémas. Je voulais quelque chose de simple format A4, ajustable, avec une poche zippée pour plus de sécurité.

Les photos sont un peu trompeuses du point de vue des couleurs, moins vives. Les chaussures ont 6 ports à leur actifs.

Delcros (PAP/Mesure industrielle) P1030810

Delcros (PAP/Mesure industrielle) P1030811

Delcros (PAP/Mesure industrielle) P1030812

Delcros (PAP/Mesure industrielle) P1030813

Delcros (PAP/Mesure industrielle) P1030814

Delcros (PAP/Mesure industrielle) P1030815

Les voici 8 mois après, non crémées:

Delcros (PAP/Mesure industrielle) P1050313

Delcros (PAP/Mesure industrielle) P1050314

Premier bilan, le cuir (qui ne vient pas de chez Delcros) n'a pas évolué, même consistance, même façon de plier.
Le confort est satisfaisant même si la semelle reste un peu raide, de même les contreforts sont un peu trop durs.
Le modèle aurait gagné à être davantage peaufiné du point de vue de la forme et du confort mais c'est déjà très bon pour un produit sorti d'usine. Il faudrait aller chez un bon bottier pour trouver mieux.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  chatolufsen Mar 16 Mar 2010 - 0:17

Merci pour le compte rendu !

Peut-on avoir une idée du prix ?


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 0:19

Je suis passé devant la vitrine la semaine dernière, a priori, un peu moins de 1000 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Vitix Mar 16 Mar 2010 - 0:23

A l'époque c'était dans les 850, avec deux lisses rondes j'étais proche de 900. Le prix a augmenté peu après.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  koikilfred Ven 21 Mai 2010 - 16:26

Je confirme! MIAM!!

bravo, tu nous montrerais le reste de l'ensemble un peu mieux? (ceinture et reste)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Eclectique Ven 21 Mai 2010 - 16:53

Belle réalisation thumbs
c'est un coup à tenter reste à touver la forme et le cuir. As-tu accés à ta forme aprés?
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  amator Ven 21 Mai 2010 - 17:03

Vincent c'est superbe comme expérience ...il faut aller au bout de ses idées et bien c'est très réussi goodjob

balmoral = nickel chrome (à la vision des photos)
les embauchoirs = j'adore, ils sont très beaux, très sobres, légers sans doute car très évidés



Bravo à un très grand malade (qui ne veut pas se soigner Smile )

bien à toi

amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 13:08

Bonjour,

A côté de son offre demi-mesure, DELCROS propose également une très belle offre en PAP.

Les souliers sont fabriqués en Espagne dans une usine "DELCROS" fondée, il y a queues petites années, par et pour la marque. Les souliers sont de belle facture en GY sous gravure.

La particularité de l'offre DELCROS est que les souliers PAP sont personnalisables sans supplément de prix.

Les prix, de mémoire (à vérifier), sont entre 300 et 400 euros hors période de soldes, avec de vrais beaux soldes sur certains modèles actuellement et une seconde démarque à venir.

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Tomaso Jeu 4 Déc 2014 - 22:34

Bonjour ,

Je relance cet ancien fil ,car je me suis moi aussi lancé pas plus tard que la semaine dernière dans l'aventure "Mesure " Delcros .
En effet Monsieur Vitix a tout dit concernant la prise de mesures  Smile .
Le responsable de la boutique Delcros a officié chez Cattelan ,il était en charge des remontages .
C'est une personne très sympathique et extrêmement patiente ( je lui ai posé 10000 questions ),en même temps il fallait bien cela pour une première paire mesure .

Concernant le premier essayage Il faut patienter environ 2 semaines et demi pour essayer le chausson et si tout est ok il est validé et renvoyé afin de procéder au montage définitif du soulier  .
A noter que le chausson arrive avec les spécifications du client mais il est encore possible de changer les détails du patronage ( perforations, coutures etc...) avant le renvoi définitif.
Si tout va bien compter encore 1 mois pour recevoir vos belles .
Je ne manquerai pas de revenir vers vous avec des photos   Smile lors de ce premier essayage .

S'agissant de ma première paire mesure je suis parti sur un richelieu 5 œillets bout droit rapporté ,perforé et ciselé .
J'ai également opté pour une découpe Balmoral sur les quartiers ,le tout dans un marron moyen .
Mais chut j'en ai déjà trop dit  Smile .

En attendant, voici une première photo des tarifs 2014 :

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Wp_20118

Je sens que ces 2 semaines vont me paraitre une éternité ...patience ,patience .
La suite bientôt bounce
Tomaso
Tomaso

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  rycil Ven 5 Déc 2014 - 0:37

je vais suivre avec attention. je suis aussi curieux de savoir si d'autres ici ont tenté l'aventure depuis Vitix en 2010!
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Tomaso Sam 20 Déc 2014 - 9:48

Aux dernières nouvelles ,mes formes sont terminées et les chaussons d'essayages seront prêts pour la rentrée bounce
Tomaso
Tomaso

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Tomaso Ven 9 Jan 2015 - 20:04

Good news , les chaussons sont prêts Smile
Essayage demain puis CR et Photos
Tomaso
Tomaso

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Tomaso Sam 10 Jan 2015 - 16:54

Chose promis ,chose due ,voici mon ressenti par rapport a mon premier essayage :

Le chausson est livré avec les exigences du client , la semelle d usure est en liège et le talon en caoutchouc ? .
Tout l arrière du pied est bien enveloppé et ce jusqu'à la cambrure ,une fois lacées l'écart entre les garants est de 5 mm approximativement .
Cela me semble parfait car le cuir va légèrement travaillé a ce niveau .
La largeur est parfaite ni trop serré , ni trop large .
La ou j'ai été désagréablement surpris  Crying or Very sad c'est la hauteur entre le coup de pied et le dessus des orteils ,coté ''rempli '' c'est raté et lors du pliage du pied un bourrelet apparait ( on est a mille lieux d'une belle cassure ).
Le bout doit également être raccourci car il y a également trop de place a l'avant de mes orteils ,bref c'est reparti pour un second essayage prévu fin Janvier début Février .

En attendant voici les photos :
Delcros (PAP/Mesure industrielle) Imgp1110
Delcros (PAP/Mesure industrielle) Imgp1111
Delcros (PAP/Mesure industrielle) Imgp1112
Delcros (PAP/Mesure industrielle) Imgp1115
on aperçoit bien ci dessous "l'espace"  expliqué plus haut :
Delcros (PAP/Mesure industrielle) Imgp1113
Et la le joli bourrelet Very Happy :
Delcros (PAP/Mesure industrielle) Imgp1114

S'agissant de ma première paire ''mesure" je ne sais pas trop quoi penser ,en tout cas je pense que le prochain essayage sera le bon ...ou pas .
A tous les possesseurs de mesures merci de me donner vos impressions ,ressentis etc...
Tomaso
Tomaso

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Lo Sam 10 Jan 2015 - 17:22

Je suis inculte en la matière, mais cela ressemble plus à une forme existante qu'on tente de t'adapter qu'à un soulier monté selon les mesures exactes de ton pied.
J'ai probablement lu en travers car je n'ai pas retenu que tu avais déjà fait une prise de mesures.
En tout cas seul le résultat compte ...
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  shulova Sam 10 Jan 2015 - 20:39

Je trouve que cela n'a pas l'air mal du tout, mais le bout droit rapporté est trop long et va plisser en l'état à mon avis.

Il est en effet souhaitable de le raccourcir.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Tomaso Sam 10 Jan 2015 - 20:49

En effet shulova ,je pense que le final sera a la hauteur de mes attentes .
Le bout droit rapporté sera réduit de a peu près 1 cm
Tomaso
Tomaso

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Dieg0 Sam 10 Jan 2015 - 20:51

Et savent-ils "reprendre" l'espace de trop au dessus des orteils et de l'avant pied pour ne plus avoir ses "bourrelets"?

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Tomaso Sam 10 Jan 2015 - 20:59

Oui Diego ,
Le chausson d 'essayage est renvoyé avec les corrections , la forme en bois va être retravaillée et un nouveau chausson sera monté .
Second essayage prévu a la fin du mois .
Tomaso
Tomaso

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  rycil Lun 12 Jan 2015 - 16:58


Merci pour le partage.

C'est quand même étonnant cette erreur de hauteur d'empeigne ! car le résultat (initial) reste très approximatif malgré la prise de mesure avec les techniques de numérisation indiquées par Vitix au début du post.

A suivre...
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Tomaso Mar 13 Jan 2015 - 20:11

Comme indiqué plus haut j ai tout de suite déchanté lors de l essayage ,il y a presque 1 cm de trop en hauteur d'empeigne  Shocked par contre a coté de cela le chaussant est parfait a tout point de vue (talons, cambrure , coup de pied et laçage ).
Comme le dit rycil : a suivre
Tomaso
Tomaso

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Diavolo Mar 13 Jan 2015 - 21:24

C'est prometteur ! Les défauts remarqués ont l'air de pouvoir être corrigés.

Le patronage ressemble furieusement à une paire de Vass que j'ai, le modèle Old English II, source d'inspiration ?

Je trouve que la "vaguelette"du balmoral incurvé est très haute, du coup il y a un grand espace jusqu'à la semelle et le balmoral semble quasi collé au haut du soulier, un souhait de ta part ?
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Tomaso Mer 14 Jan 2015 - 9:52

Je me suis largement inspiré chez st crispin et puis sur Google en tapant ''découpe Balmoral'' .
Concernant la hauteur de la découpe ,j'avais demandé un poil plus bas au départ mais finalement en ''live'' cela rend bien ,de toute façon je pourrai encore faire des modifications lors du prochain essayage .
Tomaso
Tomaso

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Delcros (PAP/Mesure industrielle) Empty Re: Delcros (PAP/Mesure industrielle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum