Enlever une tache d'huile sur un vêtement en laine
+3
Paul Grassart
chatolufsen
sirine
7 participants
Page 1 sur 1
Enlever une tache d'huile sur un vêtement en laine
Hier, lors de l'apéro suivant le mariage d'un mien cousin, mon pantalon en Prince de Galles de chez Holland & Sherry (que je mettais pour la première fois) s'est fait agresser par une goutte d'huile qui a sauté d'une plancha où cuisaient des fruits de mer (ça se passait dans le sud-ouest).
A part le fait que j'ai les boules, j'aimerais pouvoir essayer de faire quelque chose avant de l'emmener chez le teinturier demain. Avez-vous des recettes ? Merci.
A part le fait que j'ai les boules, j'aimerais pouvoir essayer de faire quelque chose avant de l'emmener chez le teinturier demain. Avez-vous des recettes ? Merci.
sirine- Admin
Re: Enlever une tache d'huile sur un vêtement en laine
Comme Chato, pas mieux que la Terre de Sommières. Avec un peu de chance, tu n'auras même pas besoin du teinturier.
Terre de sommiere aussi, plus on intervient vite, mieux c'est !
Sinon, l'eau écarlate, mais ça laisse souvent des auréoles
Sinon, l'eau écarlate, mais ça laisse souvent des auréoles
Merci de vos réponses. Je vais acheter le produit demain, mais la tache datant de samedi, j'ai peur qu'il ne soit trop tard ...
sirine- Admin
sirine a écrit:Merci de vos réponses. Je vais acheter le produit demain, mais la tache datant de samedi, j'ai peur qu'il ne soit trop tard ...
Un petit truc, j'ai toujours une petite boite étanche (style tube à médicament) avec un peu de terre de sommière dedans.
Sinon, il y a une autre solution : manger proprement
pressing et puis c'est tout !!!!!
ZALPANO- Messages : 89
ZALPANO a écrit:pressing et puis c'est tout !!!!!
Bof, moins un beau vêtement voit le pressing, mieux c'est. Il en va de sa vie future...
J'y pense à l'instant, mais un papier absorbant ou buvard quand la tache est fraiche ne ferait-il pas l'affaire ?
Chato
Chato
Soluce plus sophistiquée : terre de sommières, buvard et, par dessus, un fer à repasser point trop chaud, mais pas tiède. La chaleur du fer devrait liquéfier la graisse qui sera immédiatement absorbée.
Brosser et recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.
Brosser et recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.
sifran- Messages : 758
Bon, première tentative hier à la terre de Sommières, après avoir "chauffé" le tissu au sèche-cheveux, la tache n'est pas partie. 2è tentative aujourd'hui. Un véritable thriller.
sirine- Admin
Alors la tache est partie (du moins ma vue basse ne voit plus rien de choquant) après deux saupoudrages de terre de Sommières.
En revanche, il reste quelques résidus de terre (les vilains) qui s'accrochent encore au tissu et je n'ose pas frotter trop violemment le tissu, même avec une brosse ad hoc. Encore un peu de patience.
En revanche, il reste quelques résidus de terre (les vilains) qui s'accrochent encore au tissu et je n'ose pas frotter trop violemment le tissu, même avec une brosse ad hoc. Encore un peu de patience.
sirine- Admin
sirine a écrit:il reste quelques résidus de terre (les vilains) qui s'accrochent encore au tissu et je n'ose pas frotter trop violemment le tissu, même avec une brosse ad hoc.
Tu peux également utiliser une bombe à air sec pour virer ces résidus.
pedro- Messages : 1364
Pas bête. Du genre des bombes pour nettoyer les PC ?pedro a écrit:sirine a écrit:il reste quelques résidus de terre (les vilains) qui s'accrochent encore au tissu et je n'ose pas frotter trop violemment le tissu, même avec une brosse ad hoc.
sirine- Admin
sirine a écrit:Pas bête. Du genre des bombes pour nettoyer les PC ?pedro a écrit:sirine a écrit:il reste quelques résidus de terre (les vilains) qui s'accrochent encore au tissu et je n'ose pas frotter trop violemment le tissu, même avec une brosse ad hoc.
Parfaitement, celles faites pour dépoussiérer les claviers et autres éléments informatiques...
Ca : http://www.pearl.fr/composants/entretien/bombe-a-air-sec-eco-400-ml_KM22.html
pedro- Messages : 1364