En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

John Lobb Paris (PAP)

+127
LionelB2
sherlock
Walpurgia
Speedmaster
hesk
Thalion
koikilfred
Henri-Michaux
fredicol
Warrany
Des Hermies
Colibri
scorpioni
Veldt
barriletecosmico
bonafé
biniaouer
Carraire
ed2007
guillaume92
clems
antonio1500
edparker
jeandupont
mikl
radiomir
Bracam
tuba221
Monpierrot
salomé
bienluienapris
OrsonW
Pierre
Kaolin
RufusTFirefly
Onkel pitsch
nessie
scarpeface
Dafalgan
Pierrac
grizz5555
aixl10
Allegri
Thomaparis
Fred
Mister T
SCALINVEST
PAM287
rexet
Ereshkigal
openo
Diavolo
kjeldor
Dieg0
jean Lavardin
sifran
SirPeterDSO
pascer
Lo
Soper
niole-prune
Pave68
davidoff1204
FloP
yoziz
Victor___
Jarns
boris
cetrio
fab100
Thorens
DDS (dingue de shoes)
ElMatteo
Oyaji-sama
AlexG33
calceo
guilom13
gianluca
rycil
rod.
badonk
Gumball
MOKA
pied de nez
BG
François
poluf
centaur
PATRAS
laurent67330
TONYDEPARIS
Tintin
yquem1988
Claireg
Stripe
stef_b29
markup
Wis
Hoiniel
jgm
nikos
crown
Surcouf
Prince Sernine
Juju
cisco
fullb
loa
adrian
chatolufsen
Dexter
demo
Guigou
concombre
champignon
Richelieu
LeMonarque
Mandrax
Eclectique
chris06590
Sybarite
Vitix
PiedBeau
amator
sirine
LaurentC
Fletcher
131 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty John Lobb Paris (PAP)

Message  Fletcher Jeu 4 Mar 2010 - 19:28

La marque John Lobb est "considérée" comme un graal absolu pour tout amateur de souliers de luxe en prêt à porter.
La raison principale de cette attraction irrésistible est sa grande histoire (il existe d'ailleurs un livre en anglais sur ce sujet "the last shall be first"); basée à Northampton depuis 1849 au 9 de la rue Jermyn (LA rue de la pompe) et faisant durant son premier siècle uniquement de la mesure. Racheté par Hermès en 1976 qui l'amène a produire un PAP qui fut d'une qualité exceptionnelle (reste reste très bonne, ne succombons pas aux sirènes de la dépression).
Aujourd'hui encore, il est reconnu que Lobb est la marque chez laquelle on trouve les meilleurs cuirs, grâce à la puissance d'achat du groupe Hermès, mais les prix sont devenus exagérés. Il y a deux gammes; premier prix aux alentours de 800 euros, embauchoirs a payer en plus, et 1ere gamme à 1120 euros avec embauchoirs inclus. La différence entre les deux gammes reste à ce jour un mystère, l'ouverture de ces souliers révélant une présence de plastique et une fabrication équivalente à une paire de n'importe lequel de ces concurrents goodyear à plus de 500 euros. Le prix de cette marque est largement déterminé par sa volonté de valoriser une image de marque d'excellence: le sponsoring du film James Bond en est une autre preuve.
La marque propose un MTO (choix de largueur, changement de forme, de couleur, de la couleur de la doublure, passage d'un cuir box à un veau velours par exemple) pour un surcoût annoncé de 15%. Pour passer outre, il faut surveiller leurs "semaines MTO" qui ont lieu deux fois l'année.
Le style des modèles est orienté classe affaire dans la majorité des cas; cette maison dispose d'un grenier de modèles fabuleux, demandez a consulter le cahier des anciens modèles disponibles en magasin, même si le cahier que j'ai consulté disposait de photos un peu petites pour se faire un vrai avis.
Les adresses parisiennes sont: 226 bd Saint Germain, 51 rue François 1er, 20 rue Boissy d'Anglas.
note pour mes camarades: vos super pouvoirs d'admins et de modos vous permettent d'éditer ce message introductif pour l'augmenter, ou corriger certaines choses. S'il vous prend l'envie de mettre des tofs de modèles emblématiques, ce message d'intro est un bon spot (pas plus de 5 photos pour ne pas surcharger, on fera de vrais réunions de photos par marque plus tard).

A vous les studios.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  LaurentC Jeu 11 Mar 2010 - 18:19

J'envisage d'acheter une paire en MTO. Néanmoins je manque d'informations, et j'aimerai avoir le retour de personnes qui ont expérimenté la marque.

1. JL proposent-ils les embauchoirs parfaitement adaptées à la chaussure comme peut le faire Corthay (quand ils ne sont pas en rupture de stock) ?

2. Je lis qu'on peut changer des options par rapport au modèle d'origine (choix du cuir, de la teinture...). Est-il possible de pallier à certaines facilités de fabrication du PAP type contrefort/bout dur en cuir plutôt qu'en thermocollé ?

3. Comment faire pour être mis au courant des dates des journées MTO promotionnelles (histoire de pas payer le plein tarif) ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

P.S : je suis bien conscient que je pourrai trouver certaines de ces réponses en contactant un magasin. Néanmoins je n'aimerai pas être induit en erreur par un vendeur de mauvaise foi.

LaurentC

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Fletcher Jeu 11 Mar 2010 - 18:28

J'avais posé ces questions a un vendeur (la 1 et la 3):

1 - le chaussant des Lobb ne cheangeant pas suivant la forme (en fait ils changent le bout, pas le chaussant d'après eux) leurs embauchoires vont pour chaque modèle. Il semble normal que pour un changement de largueur ils filent un embauchoir adapté à la largueur. Ce serait plus "luxueux" qu'ils changent égalment la forme du bout de l'embauchoir, mais a mon avis ce serait inutile.

2 - Doux rêveur John Lobb Paris (PAP) Fee-0111 Aucun fabricant n'acceptera de changer autant ses processus de fabrication pour un MTO. Que ce soit Lobb ou Green ou qui que ce soit. Et c'est non négociable, même si tu leur propose 300 euros en plus. (pour mémoire une mesure chez Lobb commence à 4200 euros...)

3 - passe dans une boutique et demande leur les dates en leur laissant une adresse mail ou postale. De notre coté, on essaiera de vous tenir informé de ces dates ici. Voilou Chapeau melon
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  LaurentC Jeu 11 Mar 2010 - 18:31

Merci pour ta réponse rapide et efficace.

Je me doutai un peu pour la 2, mais l'espoir fait vivre !

LaurentC

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  sirine Jeu 11 Mar 2010 - 18:32

LaurentC a écrit:J'envisage d'acheter une paire en MTO. Néanmoins je manque d'informations, et j'aimerai avoir le retour de personnes qui ont expérimenté la marque.

1. JL proposent-ils les embauchoirs parfaitement adaptées à la chaussure comme peut le faire Corthay (quand ils ne sont pas en rupture de stock) ?

2. Je lis qu'on peut changer des options par rapport au modèle d'origine (choix du cuir, de la teinture...). Est-il possible de pallier à certaines facilités de fabrication du PAP type contrefort/bout dur en cuir plutôt qu'en thermocollé ?

3. Comment faire pour être mis au courant des dates des journées MTO promotionnelles (histoire de pas payer le plein tarif) ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

P.S : je suis bien conscient que je pourrai trouver certaines de ces réponses en contactant un magasin. Néanmoins je n'aimerai pas être induit en erreur par un vendeur de mauvaise foi.

Je peux te répondre sur certains points :

Pt 2 : Si les JL contiennent des éléments autres que du cuir (je ne me souviens plus très bien du démontage effectué sur DPEC mais je crois que c'est le cas), tu ne pourras pas les changer. Ou alors il faut passer à la mesure de Lobb (pas la moins chère).

Pt 3 : pour être tenu au courant, j'aurais tendance à dire qu'il suffit d'avoir été client au moins une fois. C'est mon cas depuis l'an dernier et la commande d'une paire MTO, ils ont mon mail, or je n'ai pas reçu la moindre invitation depuis.

Sinon pourquoi Lobb ? Dans ce type de budget, pourquoi pas Green ?

Edit : Grilladin.

Edit 2 : je leur lâche 835 euros, même pas cadeau d'une boîte de cirage Evil or Very Mad
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Fletcher Jeu 11 Mar 2010 - 18:37

sirine a écrit:
Sinon pourquoi Lobb ? Dans ce type de budget, pourquoi pas Green ?
:

Passe que c'est comme ça. Epicé tout colere2
Plus sérieusement, les deux marques ont un grenier énorme de modèles. Seulement chez Lobb il y a un cahier avec photos qui permet d'en avoir connaissance, et chez Green non. Et la qualité du cuir n'est pas négligeable. Je pense (prévois, espères, souhaite) avoir un jour un modèle de chez Lobb, même si en PAP je serais plutôt greenien... Mais j'ai déjà 4 paires de green, et ma seule paire de lobb fut un sneaker à 600 euros (pas tapper, j'lai très vite revendus).

edit 2 en réponse a ton edit 2: même chose chez d'autres chausseurs / bottier du même prix. Tout dépend sur qui tu tombe (3 paires de Corthay achetés en un mois, ils m'ont fait payé le cirage et j'ai du être très gentil et demandeur pour avoir une simple boite de rangement pour les pompes en carton... tout dépend aussi de l'organisation de la marque)
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  sirine Jeu 11 Mar 2010 - 18:47

Possibilité aussi, c'est vrai, de commander en MTO des modèles qui ne sont plus au catalogue (comme le Darby).
D'où l'expression "totalement darby ce type". Donc je Arrow et relance de 2 smileys nuls tongue bom
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  amator Lun 22 Mar 2010 - 1:43

Voici une paire (PAP) de William noir en veau que j'ai depuis 25 ans. Elle a été ressemelée quelques fois -doux euphémisme- chez des cordonniers et non rue boissy d'anglas.
Le bout dur n'est plus grainé du tout, comme à l'origine, depuis longtemps à force de glaçages répétés et le cuir est partiellement dépigmenté.

Au début du PAP de Lobb, j'ai cru comprendre que la fabrication était assurée par Green, à Northampton. Du solide de chez costaud !!!


John Lobb Paris (PAP) Img_0711


Amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  PiedBeau Lun 22 Mar 2010 - 1:45

Superbes !
Love 1
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Vitix Mer 21 Avr 2010 - 22:31

Il semblerait qu'on aille vers la fin des Museum calf chez JLP:

http://www.styleforum.net/showthread.php?t=176560

C'est(était) à mon avis un sérieux plus de la maison Lobb que ce cuir particulier venant d'ILCEA (radica) car à la fois marbré et non patiné. Les volutes de la patines se faisant au stade du tannage. Les effets réalisés à la main ne disparaissant pour ainsi dire jamais tout en permettant un fini exemplaire de la surface.

exemple de Dark brown museum
John Lobb Paris (PAP) Jlbroo10
crédit SF
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Sybarite Jeu 22 Avr 2010 - 2:19

Je suis dubitatif sur l'intérêt du Misty Calf appelé à remplacer le Museum. Les nuances de ces nouvelles peaux sont tellement atténuées qu'elles ne se distinguent plus beaucoup du box classique.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les raisons avancées pour expliquer la suppression du Museum mais un des participants de SF indique que la marque pour laquelle il travaille abandonne également ce type de peausseries du fait des exigences des tanneries en terme de volume mini pour chaque couleur ainsi que sur les délais de paiement (à la commande) et de livraison (90j).

Comme toi, je trouvais que le Museum était un plus. J'avais d'ailleurs envisagé une acquisition en Plum Museum si j'avais trouvé un chaussant chez Lobb en adéquation avec mes pieds.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Fletcher Jeu 22 Avr 2010 - 2:41

La question qui se pose: qu'est ce qui justifiera d'aller payer des Lobb à plus de 1000 euros après?
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Fletcher Lun 2 Aoû 2010 - 18:48

Fletcher a écrit:
La marque propose un MTO (choix de largueur, changement de forme, de couleur, de la couleur de la doublure, passage d'un cuir box à un veau velours par exemple)

Je sais que c'est moi qui l'ai marqué, et je viens de lire une interview d'un responsable qui n'en dit pas plus mais... on ne peut pas changer la semelle en MTO contre, par exemple, une semelle type Rug, en caoutchouc?
Si ce n'est pas le cas, est ce possible d'avoir une semelle rug ou caoutchouc très dense en commande spé chez westi?
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  chris06590 Lun 6 Sep 2010 - 9:32

Le site a fait peau neuve...
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  shulova Lun 6 Sep 2010 - 10:18

Fletcher a écrit:est ce possible d'avoir une semelle rug ou caoutchouc très dense en commande spé chez westi?

Salut Fletcher,

Pour ton info, il existe 4 types de semelles gomme chez Weston sur modèles Goodyear :

- une semelle lisse collée à la trépointe, plutôt fine, que l'on peut voir "en série" sur des 180 en boutique
- une semelle crantée collée à la trépointe, assez épaisse, comme sur les "4x4" par exemple

- la semelle Ridgeway spécifique aux Golf ou demi-chasse 4 oeillets, cousue, bien épaisse
- pour très bientôt, une toute nouvelle semelle cousue et assez fine, de type Dainite mais avec un graphisme Weston.

Il faut demander en boutique ce qu'il est possible de faire en commande spéciale, car la marque refuse parfois de mettre une semelle gomme sur certains modèles. Mais l'éventail des possibilités est très grand, puisque j'avais quand même vu une paire de 180 dotée d'une semelle Ridgeway Shocked .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  sirine Sam 2 Oct 2010 - 12:48

Au Bon Marché, du 23 octobre au 6 novembre :
A l'occasion de la Saint-Crépin, rétrospective des modèles historiques de la maison John Lobb, ainsi que le modèle exclusif Saint-Crépin 2010 "qui, par-delà son élégance sobre, est pensé pour allier la technicité du patronage au confort du chaussant" (tout un programme mrgreen )
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Eclectique Dim 31 Oct 2010 - 12:39

Cette présentation est superbe (apres les coûts et les douleurs c'est selon chacun!) je vais y retourner faire des photos!
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  amator Jeu 4 Nov 2010 - 14:45

John Lobb Paris (PAP) Lobb_s10

John Lobb Paris (PAP) Lobb_s11

John Lobb Paris (PAP) Lobb_s12


le balmoral saint crépin de 1999 était squatté et inaccessible pour un petit portrait photographie mais superbe le box bronze + veaux-velours vert Basketball
Supers Eclectique et Gianluca flower
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Mandrax Jeu 4 Nov 2010 - 15:25

Des commentaires sur le « double-monk-one-cut » St-Crépin 2010 ?

John Lobb Paris (PAP) Image_33John Lobb Paris (PAP) Image_34John Lobb Paris (PAP) Image_32

Et si quelqu'un a une image de la tige avant montage...
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Vitix Jeu 4 Nov 2010 - 15:34

Très sobre mis à part les boucles.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  LeMonarque Jeu 4 Nov 2010 - 16:05

Le fait qu'ils'agisse d'un "one cut" end le modèle plus intéressant. Sinon je trouve la ligne assez élégante (comme en général chez Lobb), je suis juste surpris de l'absence de surpiqûres sur les brides.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  amator Jeu 4 Nov 2010 - 21:48

la cuvée 2010 ne m'inspire pas ; l'exercice de sobriété touche un peu à l'indigence créative mais ce n'est que très perso alors que j'adore le william depuis presque 3 décennies
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  koikilfred Ven 5 Nov 2010 - 0:41

la boucle a ete dessinee par un "crea" de chez Hermes (un petit partage entre amis de la meme maison)

le fait d'avoir un patronnage one cut sur ce modele est une reprise de patrons faits (sur la base du William) en mesure. Pour avoir vu le modele "patron carton", ca ressemble sauvagement à une epluchure d'orange!!! Very Happy
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Eclectique Ven 5 Nov 2010 - 22:24

il ne serait pas noir ce serait sans doute beau, je rejoins amator sur l'indigence les millésimes ont déjà étaient meilleurs
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Richelieu Sam 6 Nov 2010 - 16:10

D'autres angles de vue de "John Lobb st Crépin 2010" qui aide à mieux comprendre le paronnage :
http://www.leathersoulhawaii.com/category/brands/john-lobb/

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  champignon Mer 10 Nov 2010 - 19:35

[quote]
Bonjour à tous, j'ai découvert le forum hier et comme je me pose des questions sur les MTO, je pense que je suis bien tombé.
En fait, au hasard d'une navigation sur le web, je suis tombé cet été sur la photo d'un derby simplissime et donc sublissime de chez Lobb, présenté en veau velours mais disponible dans d'autres peausseries. Le problème c'est que je ne me souviens pas du nom du modèle ; je suis preneur de suggestions en photos...
Mais si j'ai bien compris, je dois pouvoir consulter chez JLP une sorte de catalogue où le fameux modèle se trouverait. Je me suis rendu au magasin de la rue François 1er et bizarrement, ils ne me l'ont pas proposé...
En revanche, ils ont pris mon mail pour que je sois informé des jours MTO, info que je posterai bien entendu.

N'y aurait-il pas une base de données quelque part qui m'évite de passer de longues minutes au magasin à essayer de retrouver un modèle, ou peut-être un des membres de "En grande pompe" qui aurait une collection d'images ?

En tout cas, merci d'avoir créé cet espace de dialogue avec des passionnés qui sont...passionnants !
nb : je suis plutôt Crocket pour le moment car plus dans mes prix, mais je serais prêt à craquer si je retrouvais ce fameux modèle !

champignon

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  champignon Mer 10 Nov 2010 - 19:39

Fletcher a écrit:
sirine a écrit:
Sinon pourquoi Lobb ? Dans ce type de budget, pourquoi pas Green ?
:

Passe que c'est comme ça. Epicé tout colere2
Plus sérieusement, les deux marques ont un grenier énorme de modèles. Seulement chez Lobb il y a un cahier avec photos qui permet d'en avoir connaissance, et chez Green non. Et la qualité du cuir n'est pas négligeable. Je pense (prévois, espères, souhaite) avoir un jour un modèle de chez Lobb, même si en PAP je serais plutôt greenien... Mais j'ai déjà 4 paires de green, et ma seule paire de lobb fut un sneaker à 600 euros (pas tapper, j'lai très vite revendus).

edit 2 en réponse a ton edit 2: même chose chez d'autres chausseurs / bottier du même prix. Tout dépend sur qui tu tombe (3 paires de Corthay achetés en un mois, ils m'ont fait payé le cirage et j'ai du être très gentil et demandeur pour avoir une simple boite de rangement pour les pompes en carton... tout dépend aussi de l'organisation de la marque)

Excusez-moi, mais j'ai raté ma manipe dans mon post précédent car je voulais citer Fletcher et ensuite enclencher ma question.
J'en profite aussi pour signaler que je ne visualise aucune de vos photos, est-ce normal ?

champignon

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  concombre Mer 10 Nov 2010 - 19:56

http://styleforum.pbworks.com/w/page/7029887/John-Lobb-Shoe-Pictoral-Index
http://shoes.cogimator.net/ (Réalisé par un membre de DPEC)

Peut être une restriction à ton travail.

concombre

Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Mandrax Mer 10 Nov 2010 - 20:00

Ça, peut-être ?

John Lobb Paris (PAP) Jlsand10

JL Sandon (last 4800).
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  champignon Mer 10 Nov 2010 - 20:06

Merci beaucoup concombre pour cette réponse si rapide !
En effet, il doit y avoir une restriction ; je regarderai tout cela chez moi.
Imaginons que je retrouve le modèle, JLP pourrait normalement, via une commande spéciale, les faire venir ?
Cela signifie qu'ils mesurent mon pied à partir d'un modèle en stock ayant le même chaussant ?

champignon

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  champignon Mer 10 Nov 2010 - 20:08

Mandrax a écrit:Ça, peut-être ?

John Lobb Paris (PAP) Jlsand10

JL Sandon (last 4800).

Merci Mandrax, je regarderai chez moi puisque pour l'instant, je ne vois rien...

champignon

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  concombre Mer 10 Nov 2010 - 20:54

champignon a écrit:Cela signifie qu'ils mesurent mon pied à partir d'un modèle en stock ayant le même chaussant ?
Je pense que cela fonctionne ainsi oui mais je ne connais pas le MTO Lobb à savoir le surcoût et les possibilités (j'imagine que ce sont les classiques peausseries, semelles, patronnage).

concombre

Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Sybarite Mer 10 Nov 2010 - 21:50

champignon a écrit:N'y aurait-il pas une base de données quelque part qui m'évite de passer de longues minutes au magasin à essayer de retrouver un modèle, ou peut-être un des membres de "En grande pompe" qui aurait une collection d'images ?
Outre ceux donnés par Comcombre, voici un autre lien avec de nombreuses photos de modèles Lobb : http://www.flickr.com/photos/modern-vintage/sets/72157602516581064/

concombre a écrit:
champignon a écrit:Cela signifie qu'ils mesurent mon pied à partir d'un modèle en stock ayant le même chaussant ?
Je pense que cela fonctionne ainsi oui mais je ne connais pas le MTO Lobb à savoir le surcoût et les possibilités (j'imagine que ce sont les classiques peausseries, semelles, patronnage).
Oui, essayage à partir d'une paire en PAP sur la même forme, à supposer qu'elle existe en stock.
Pour ce qui me concerne, il aurait fallu, selon les conseils de la vendeuse, que je fasse une commande ferme d'une paire en largeur D à 1300 boules sans pouvoir essayer au préalable. Autant dire que Lobb ne m'a jamais revu.
Le surcoût était de 20% il y a un ou 2 ans, je ne pense pas qu'il ait changé depuis. On peut effectivement choisir la peausserie (le museum que je trouve superbe devait cependant prochainement être arrêté, est-ce déjà le cas ?), le type de semelle et un patronage dans le catalogue de modèle existant ou ayant existé. En revanche, il n'est possible de faire aucune modification de patronage (même pour ajouter ou supprimer un simple bout rapporté ou des perforations).
Lobb fait régulièrement des semaines spéciales pendant lesquelles le MTO est au même prix que le PAP d'origine. Vu que l'on ne peut rien modifier, je trouve cela assez heureux.


Dernière édition par Sybarite le Mer 10 Nov 2010 - 22:17, édité 1 fois
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  concombre Mer 10 Nov 2010 - 22:14

Effectivement ca commence à faire un peu cher le choix de la pausserie et de la semelle... En revanche à l'occasion d'une "semaine spéciale" ça peut être sympa.

Quid de la last?
Ex: Une CityII sur forme 8000

concombre

Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Sybarite Mer 10 Nov 2010 - 22:19

concombre a écrit:Quid de la last?
Ex: Une CityII sur forme 8000
Pas possible No
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  sirine Mer 10 Nov 2010 - 22:27

Sybarite a écrit:
champignon a écrit:N'y aurait-il pas une base de données quelque part qui m'évite de passer de longues minutes au magasin à essayer de retrouver un modèle, ou peut-être un des membres de "En grande pompe" qui aurait une collection d'images ?
Outre ceux donnés par Comcombre, voici un autre lien avec de nombreuses photos de modèles Lobb : http://www.flickr.com/photos/modern-vintage/sets/72157602516581064/

concombre a écrit:
champignon a écrit:Cela signifie qu'ils mesurent mon pied à partir d'un modèle en stock ayant le même chaussant ?
Je pense que cela fonctionne ainsi oui mais je ne connais pas le MTO Lobb à savoir le surcoût et les possibilités (j'imagine que ce sont les classiques peausseries, semelles, patronnage).
Oui, essayage à partir d'une paire en PAP sur la même forme, à supposer qu'elle existe en stock.
Pour ce qui me concerne, il aurait fallu, selon les conseils de la vendeuse, que je fasse une commande ferme d'une paire en largeur D à 1300 boules sans pouvoir essayer au préalable. Autant dire que Lobb ne m'a jamais revu.
Le surcoût était de 20% il y a un ou 2 ans, je ne pense pas qu'il ait changé depuis. On peut effectivement choisir la peausserie (le museum que je trouve superbe devait cependant prochainement être arrêté, est-ce déjà le cas ?), le type de semelle et un patronage dans le catalogue de modèle existant ou ayant existé. En revanche, il n'est possible de faire aucune modification de patronage (même pour ajouter ou supprimer un simple bout rapporté ou des perforations).
Lobb fait régulièrement des semaines spéciales pendant lesquelles le MTO est au même prix que le PAP d'origine. Vu que l'on ne peut rien modifier, je trouve cela assez heureux.
Lors de ma seule commande chez Lobb, je n'avais pas pu choisir de grené car ils ne font pas de médaillon sur du grené... No
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Mandrax Mer 10 Nov 2010 - 23:16

sirine a écrit:Lors de ma seule commande chez Lobb, je n'avais pas pu choisir de grené car ils ne font pas de médaillon sur du grené... No
Qu'entends-tu par « ils ne font pas » ? Ils ne veulent pas ?
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Mandrax Mer 10 Nov 2010 - 23:32

NB. Si jamais l'argument pour refuser de produire un médaillon sur du grainé (grené) a tourné autour d'une pseudo philosophie de l'esprit maison, voici une paire de Lobb mesure datant des années 60. Le grainé s'est estompé à force de caresses.

John Lobb Paris (PAP) Img08410

Source : http://www.styleforum.net/showthread.php?t=21739

(Les « town », dans le même fil, sont magnifiques.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  sirine Mer 10 Nov 2010 - 23:32

Mandrax a écrit:
sirine a écrit:Lors de ma seule commande chez Lobb, je n'avais pas pu choisir de grené car ils ne font pas de médaillon sur du grené... No
Qu'entends-tu par « ils ne font pas » ? Ils ne veulent pas ?
Exactement. J'avais demandé le Saunton en grené, mais impossible car on ne fait pas de médaillon sur du grené (ils ont dû me prendre pour un plouc de faire une pareille demande).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Mandrax Mer 10 Nov 2010 - 23:56

sirine a écrit:(ils ont dû me prendre pour un plouc de faire une pareille demande).
Ou pour un rustro-hongrois.

John Lobb Paris (PAP) Balint10
(Balint.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Guigou Jeu 11 Nov 2010 - 1:19

anéfé !!
Dès que ce que tu cherches n'ai pas en boutique c'est :
1° on peut faire venir
2° mais vous devez acheter

donc

3° merci au revoir (pour la version polie)

Moi j'ai essayé je ne sais plus quelle forme (la plus ronde des deux) en 11,5 largeur normale, le type me dit "humm il vous faudrait du 11 avec une largeur de plus", bah si je veux vérifier (confort et esthétique du brol) c'est 800 euros pour voir... foutage de gueule ?
Guigou
Guigou

Messages : 175
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  champignon Jeu 11 Nov 2010 - 11:50

Sybarite a écrit:
champignon a écrit:N'y aurait-il pas une base de données quelque part qui m'évite de passer de longues minutes au magasin à essayer de retrouver un modèle, ou peut-être un des membres de "En grande pompe" qui aurait une collection d'images ?
Outre ceux donnés par Comcombre, voici un autre lien avec de nombreuses photos de modèles Lobb : http://www.flickr.com/photos/modern-vintage/sets/72157602516581064/

concombre a écrit:
champignon a écrit:Cela signifie qu'ils mesurent mon pied à partir d'un modèle en stock ayant le même chaussant ?
Je pense que cela fonctionne ainsi oui mais je ne connais pas le MTO Lobb à savoir le surcoût et les possibilités (j'imagine que ce sont les classiques peausseries, semelles, patronnage).
Oui, essayage à partir d'une paire en PAP sur la même forme, à supposer qu'elle existe en stock.
Pour ce qui me concerne, il aurait fallu, selon les conseils de la vendeuse, que je fasse une commande ferme d'une paire en largeur D à 1300 boules sans pouvoir essayer au préalable. Autant dire que Lobb ne m'a jamais revu.
Le surcoût était de 20% il y a un ou 2 ans, je ne pense pas qu'il ait changé depuis. On peut effectivement choisir la peausserie (le museum que je trouve superbe devait cependant prochainement être arrêté, est-ce déjà le cas ?), le type de semelle et un patronage dans le catalogue de modèle existant ou ayant existé. En revanche, il n'est possible de faire aucune modification de patronage (même pour ajouter ou supprimer un simple bout rapporté ou des perforations).
Lobb fait régulièrement des semaines spéciales pendant lesquelles le MTO est au même prix que le PAP d'origine. Vu que l'on ne peut rien modifier, je trouve cela assez heureux.

Le vendeur est tout de même capable de trouver un modèle équivalent en stock pour un essayage avant commande ???!!!

champignon

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  champignon Jeu 11 Nov 2010 - 12:00

Mandrax a écrit:Ça, peut-être ?

John Lobb Paris (PAP) Jlsand10

JL Sandon (last 4800).

Bravo Mandrax et merci, c'est ça ! ou en tout cas très proche.
JL Sandon, c'est le nom du modèle et last 4800, la couleur ?
Avec cette info, le magasin peut trouver le même modèle avec une autre peausserie ou dois-je fournir toutes les références ?

Si je veux contempler des modèles approchant, pour être sûr d'avoir retrouvé ce que j'avais vu à l'origine, as-tu d'autres suggestions, maintenant que le type de modèle a été repéré ?
Et encore merci


champignon

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  champignon Jeu 11 Nov 2010 - 12:13

Mandrax a écrit:Ça, peut-être ?

John Lobb Paris (PAP) Jlsand10

JL Sandon (last 4800).

Ceci dit, j'ai trouvé dans les liens de Concombre ça (Green) :
http://shoes.cogimator.net/Chaussure/Details/306
Et je trouve que c'est encore plus beau, au niveau de l'avant de la chaussure, la forme est un peu plus douce.
Il doit bien y avoir l'équivalent chez Lobb ; je vais lister un par un les modèles de l'autre lien de Concombre.

champignon

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Mandrax Jeu 11 Nov 2010 - 12:30

champignon a écrit:JL Sandon, c'est le nom du modèle et last 4800, la couleur ?
Sandon est le nom du modèle (c'est-à-dire du patronage, du « dessin »). 4800 est le type de forme (last en anglais). JL est un raccourci malin pour John Lobb.

champignon a écrit:Avec cette info, le magasin peut trouver le même modèle avec une autre peausserie ou dois-je fournir toutes les références ?
Non, cela suffit. Ils te diront quelles peausseries sont disponibles en stock (à condition que ton chaussant en largeur soit adéquat). En cas de demande de modification infime (peausserie, forme, largeur), on rentre dans le domaine de la commande spéciale (ou MTO).

champignon a écrit:Si je veux contempler des modèles approchant, pour être sûr d'avoir retrouvé ce que j'avais vu à l'origine, as-tu d'autres suggestions, maintenant que le type de modèle a été repéré ?
Oui. Tu peux passer par nos amis Jean-Pierre Google ou Christian Bing en écrivant < Lobb Sandon > dans les zones appropriées puis en cliquant sur < Images >. En préambule, le lien SF donné par Concombrax s'avérera plus qu'utile.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  champignon Jeu 11 Nov 2010 - 13:13

champignon a écrit:Avec cette info, le magasin peut trouver le même modèle avec une autre peausserie ou dois-je fournir toutes les références ?
Non, cela suffit. Ils te diront quelles peausseries sont disponibles en stock (à condition que ton chaussant en largeur soit adéquat). En cas de demande de modification infime (peausserie, forme, largeur), on rentre dans le domaine de la commande spéciale (ou MTO).

Merci Mandrax pour le cours, j'en ai bien besoin !
Mais si je te comprends bien, commander un modèle qui n'est pas en magasin et donc qu'on fait venir (imaginons le Sandon 4800) même si c'est un modèle d'une ancienne collection, ne constitue pas une MTO ou si ?

champignon

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Mandrax Jeu 11 Nov 2010 - 13:42

champignon a écrit:Mais si je te comprends bien, commander un modèle qui n'est pas en magasin et donc qu'on fait venir (imaginons le Sandon 4800) même si c'est un modèle d'une ancienne collection, ne constitue pas une MTO ou si ?
Euh... oui et non. Il y a confusion.

De manière générale, les maisons comme John Lobb ont des catalogues de modèles.

Dans ces catalogues, certains modèles sont intemporels (ex. JL William, Moc’ Weston 180...) et d'autres non. Mais qu'importe : les stocks correspondant à un modèle encore commercialisé sont réapprovisionnés au fur et à mesure dans les différentes pointures et les peausseries au catalogue (disons Box Noir, Brun, Marron clair et Veau Velours marron moyen pour faire simple).

Donc, si ton modèle est toujours commercialisé, la maison te le proposera en ces quatre peausseries. (Il se peut que le magasin où tu te rends ne l'ait pas sur place mais qu'il l'ait en stock, c'est-à-dire à l'usine, la maison-mère, etc.) Autrement dit, si le Sandon est encore au catalogue, alors tu pourras l'essayer et le commander dans les peausseries prévues et commercialisées à ce moment là.

Mais...

. Si tu souhaites une autre couleur, alors c'est une commande spéciale avec surcoût.
. Si tu souhaites une modification de patronage, alors c'est une commande spéciale avec surcoût.
. Si tu souhaites une modification de forme, alors c'est une forme spéciale avec surcoût.

(Et si tu souhaites un médaillon sur un cuir grainé, alors on te fera comprendre que tu es un plouc.)



Dernière édition par Mandrax le Jeu 11 Nov 2010 - 13:53, édité 1 fois (Raison : Clavier a fourchu. (« Modèle encore commercialisé », pas forme.))
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  sirine Jeu 11 Nov 2010 - 14:07

Mandrax a écrit:

(Et si tu souhaites un médaillon sur un cuir grainé, alors on te fera comprendre que tu es un plouc.)[/color]
Hihihi.
Lobb, ils veulent te faire comprendre quand tu entres chez eux que tu pénètres dans un temple du bon goût où on va t'apprendre ce qu'est le bon goût justement. Ce qui suppose, leurs produits étant parfaits et toujours de bon goût, que le client ne puisse faire aucune modification à leur produit parfait, hormis un changement de peau extrêmement bien facturé. Ce qui suppose surtout que le client ne doit pas penser, doit vider son cerveau et se contenter d'enregistrer ce que son prescripteur lobbien va lui enseigner avec un ton juste ce qu'il faut de condescendant. Ca serait parfaitement inconvenant, voire outrageant pour eux, de vouloir modifier un minuscule élément de patronage (ne parlons pas de la forme). Quant à du grené associé à un richelieu à bout perforé, ça ne se fait pas chez nous mon bon monsieur.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  champignon Jeu 11 Nov 2010 - 15:24

Merci beaucoup, je commence à comprendre.
En revanche, j'ai du mal à comprendre la différence entre patronage et forme.

champignon

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Mandrax Jeu 11 Nov 2010 - 15:38

Analogie : ton corps (râblé, svelte, rachitique, avec ou sans embonpoint...) est la forme ; ton costume (deux-trois pièces, 1-3 boutons, veste droite, croisée, pantalons à revers, sans...) est le patronage.

Pour les souliers, la forme détermine le profil du chaussant (rond, effilé, carré atténué, large...), et le patronage, ses caractéristiques « esthétiques » (richelieu, derby... œillets, brogueing...). Le patronage, quoi. Comme chez un tailleur.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (PAP) Empty Re: John Lobb Paris (PAP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum