En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Traditionnal rainwear

+5
bistrophile
sirine
Leopard
sherlock
Paxti
9 participants

Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Traditionnal rainwear

Message  Paxti Mar 30 Aoû 2011 - 0:23

Bonjour à tous,

En ce dimanche peu ensoleillé et après réception de mon nouveau trench Traditional Rainwear, je me suis dis "tiens pourquoi de pas faire un sujet sur cette marque encore peu connue mais qui vaut le détour".

Traditional Rainwear (TR) est un fabricant de trench qui fût créé en 1978 a Manchester. Elle avait pour but à ses débuts de confectionner les trenchs de marques de luxe comme Burberry, Mulberry, Daks et Aquascutum. Cependant, à cause notamment des délocalisations de certaines marques, l'entreprise décide de produire sa propre marque. Cette dernière est des lors très peu répandue et seul quelques privilégiés peuvent en profiter, mais grace aux nouvelles technologies comme le net, l'entreprise s'est fait connaître du grand publique.
Maintenant que les présentations sont faites, rentrons dans le coeur du sujet, leurs trenchs. Deux modèles, hommes ou femmes. Leurs trenchs sont de qualité, fabriqués à la main en Angleterre. Vous pourrez choisir entre deux toiles différentes, soit un modèle 100% coton ou un modèle polycotton. Pour ma part, j'ai opter pour un 100% coton, la toile est épaisse et de très bonne qualité. Le trench est assez lourd. Les coutures sont propres et bien faites. Vous aurez également le choix entre plusieurs couleurs classiques du noir, au beige et passant par le bleu marine. Pour finir sur les options, vous pourrez choisir entre différentes longueurs (short, regular, long) et enfin choisir si vous désirez une doublure amovible en laine sans surcoût (amovible grâce à une simple fermeture éclaire.
Les trenchs sont de véritables trenchs, pas les modèles cintrés que l'on peut trouver chez certaines grandes marques. Les TR taillent grands. En ce qui me concerne, j'ai opté pour un 40 en short sachant que je fais 1m85 pour 77 kg et une taille de veste entre le 50 52. Pour ma part, il me va à ravir, mais c'est ample et concernant la longueur, le short m'arrive au niveau des genoux ( plus dessous ). Donc attention à ceux qui penseront acheter un trench près du corps, ce n'est pas du tout le cas.
Si vous vous décidez je vous conseille de contacter Susan qui s'occupera de vous avec plaisir et vous conseillera sur la taille à prendre.
En ce qui concerne la livraison, comptez 3 semaines 1 mois. Le site vous indiquera entre 5 à 7 jours, mais les retours concernant les délais de livraisons tournent plus entre 3 semaines et 1 mois. Les trenchs sont fabriqués pour chaque nouvelles commandes. En effet, le trench que vous achèterez sera VOTRE trench, non pas uniquement parce que vous l'aurez payé mais parce qu'il sera à votre nom. En effet, une petite étiquette située dans l'une des poches extérieures mentionne votre nom et prénom ainsi que la composition, lieu de fabrication etc. Pour les poches, vous avez deux poches extérieures mais aucune à l'intérieur.

Enfin le prix, les trenchs sont affichés a 275£ mais le site fait toute l'année une réduction de 10% soit 27,5£ auxquels vous ajoutez 5£ de frais de port, soit un total de 252,50£......Non vous de rêvez pas, pour 285 euros vous aurez un trench surclassant sans problème un Burberry et se rapprochant d'un Grenfell a 1000 euros.

Vous l'aurez donc compris, une retour plus que positif, un rapport Q/P imbattable. Le seul bémol concerne le site, qui est des plus....... . Le suivi en ligne se verra accorder un joli zéro pointer. Le statut ne changera jamais, donc pas d'inquiétude, vous recevrez bien votre trench. J'aurai apprécier un suivi de colis ou un email me confirmant l'envoi, mais bon ces petits défaut font le charme de l'artisanat .

Vous trouverez d'autres retour ici : http://depiedencap.leforum.eu/t8340-trench-coat.htm?start=75.

Pour les contacter, oubliez l'adresse fournie par le site, les réponses seront longues si réponses il y a. Je vous conseil fortement de contacter Susan : sweeneysltd@btconnect.com.

Si vous souhaitez d'autres info n'hésitez pas.

J'espère que ce petit sujet permettra à certains de les éclairer dans leur futur choix.

(J'essayerai de poster des photos dans la semaine).

Amicalement,

Paxti
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  sherlock Mar 30 Aoû 2011 - 0:39

Hello there,

http://www.traditionalrainwear.co.uk pour les maladroits avec Google

L'offre parait bien tentante, et le rapport qualité prix excellent si l'on t'en croit !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Paxti Mar 30 Aoû 2011 - 0:46

Rapport Q/P imbattable, j'ai un Burberry Made In london et je trouve le TR au dessus. Très bonne finition, couture bien exécuté, boucle cuir, intérieur bien fini. Le seul "point négatif" serait les boutons en plastique mais de bonne qualité (bouton Burberry). Pour moins de 300 euros, tu as un trench magnifique qui n'a que peu de choses à envier un Grenfell.

La première fois que je l'ai porté, on m'a appelé au moins 2 fois dans la rue Sherlock....
Tout ce qui l'ont essayé en sont ravis...
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  sherlock Mar 30 Aoû 2011 - 0:55

Paxti a écrit:Rapport Q/P imbattable, j'ai un Burberry Made In london et je trouve le TR au dessus. Très bonne finition, couture bien exécuté, boucle cuir, intérieur bien fini. Le seul "point négatif" serait les boutons en plastique mais de bonne qualité (bouton Burberry). Pour moins de 300 euros, tu as un trench magnifique qui n'a que peu de choses à envier un Grenfell.

Les boutons, ça se change, on trouve parfois de superbes boutons en coroso dans les brocantes. (Vous savez ce qu'est le coroso, ou j'explique ???)

C'est bien tentant, mais je me suis acheté un manteau court en Harris Tweed l'autre jour en Ecosse, alors ça sera plutôt pour l'an prochain...

Paxti a écrit:La première fois que je l'ai porté, on m'a appelé au moins 2 fois dans la rue Sherlock....

Arffffff cheers
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Paxti Mar 30 Aoû 2011 - 1:04

Hummm....pour le plaisir une petite explication serait la bienvenue, je me coucherai moins bête !!

Directement en Écosse....chanceux! Quel type de manteaux?
Honnêtement, si tu te décides à prendre un trench, tu seras comblé.


Et c'est uniquement le manteaux, parce que pour le reste c'était un pantalon en flanelle grise, chemise rose pastelle, EG marron fauve et Ray Ban Clubmaster ambre....trench et lunette de soleil.....oohh ça va, M. Météo France avait prévu une averse, ce fût une excuse comme une autre mrgreen
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  sherlock Mar 30 Aoû 2011 - 1:26

Paxti a écrit:Hummm....pour le plaisir une petite explication serait la bienvenue, je me coucherai moins bête !!

Le coroso, ou corozo, est un "ivoire végétal" issu de la coque du fruit d'une espèce de palmier d'amérique du sud. On en fait de petits objets décoratifs et les plus superbes boutons que je connaisse...

Paxti a écrit:Directement en Écosse....chanceux! Quel type de manteaux?

Je posterai une photo demain...

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Leopard Mar 30 Aoû 2011 - 4:11

Ça à l'air sympa, dommage que je sois un peu grand et trop fin pour porter des trenchs. Ça ne ma va pas du tout.
Leopard
Leopard

Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  sirine Mar 30 Aoû 2011 - 10:43

Et puis ça a son petit côté vintage, comme cette photo qui semble venir directement d'un soap de la BBC des années 80.

Traditionnal rainwear Homepa10
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Paxti Mar 30 Aoû 2011 - 10:50

Merci Sherlock pour cette explication, il est vrai (après quelques recherche sur la toile ) que ces boutons ont l'air du plus bel effet. Il ne me reste plus qu'à aller chiner dans la prochaine brocante.

Leopard :

Il est vrai que ce trench, de par sa couple (très) ample, n'ira pas forcément au personne trop mince. Cependant, je ne sais pas ce que donne leur plus petite taille (34 il me semble).

Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  bistrophile Mar 30 Aoû 2011 - 10:53

Comme j'en ai un sous la main, voilà à quoi ressemble un noyau de corozo (environ 40mm de long)

Philippe

Traditionnal rainwear P1000511
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Paxti Mar 30 Aoû 2011 - 10:57

Merci pour cette photo. A la base le Coroso est bien un fruit?
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  sherlock Mar 30 Aoû 2011 - 12:23

Paxti a écrit:Merci pour cette photo. A la base le Coroso est bien un fruit?

Oui, tout à fait, un fruit à coque... la couleur va d'un blond presque blanc à un brun sombre en passent pas des roux superbes

(mais pas par la Lorraine... Laughing )

Pour voir si l'objet convoité n'est pas réalisé dans un beau plastic plutôt qu'en coroso, enfoncer une aiguille rougie au feu dans un endroit discret, si ça fond, c'est du plastique...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  bistrophile Mar 30 Aoû 2011 - 12:24

Oui, toute son histoire des origines à nos jours ICI

Philippe

PS: à ne pas confondre avec Barroso, qui ne provient pas de la même région. Oui, je sais, c'est petit ...
Rayban
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  sherlock Mar 30 Aoû 2011 - 12:26

bistrophile a écrit:
PS: à ne pas confondre avec Barroso, qui ne provient pas de la même région. Oui, je sais, c'est petit ...
Rayban

Non, non, c'est très bien, Bistrophile....

.
.
.
.
.
.

Ca me rappelle mes débuts mdr cheers
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Paxti Mar 30 Aoû 2011 - 16:58

Quelques photos, excusez la médiocrité des photos mon appareil est en fin de vie.

Traditionnal rainwear P8300010

Traditionnal rainwear P8300011

Avec doublure :

Traditionnal rainwear P8300012

Sans doublure :

Traditionnal rainwear P8300013


Traditionnal rainwear P8300014

Traditionnal rainwear P8300015


Voili voilou !!!


ps: pardonnez moi les chaussons!!!
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  amator Mar 30 Aoû 2011 - 18:19

Merci pour le post

Tu n'as pas l'intention d'attirer la pluie tout de même mdr
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Paxti Mar 30 Aoû 2011 - 18:23

Au risque de m'attirer les foudres de certains je ne suis pas fan du soleil, du moins de la chaleur! 20 25 degrés pour moi sont mes maximums, après un grand soleil avec 20 degrés je dis oui! Cependant, la pluie ne me déplait pas non plus mais je n'irai pas jusqu'à dire que je fais la dance de la pluie avant de me coucher! Pour un été, la pluie s'est suffisamment montrée !

En tout cas merci.
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  sherlock Mar 30 Aoû 2011 - 18:24

Paxti a écrit:Au risque de m'attirer les foudres de certains je ne suis pas fan du soleil, du moins de la chaleur! 20 25 degrés pour moi sont mes maximums, après un grand soleil avec 20 degrés je dis oui! Cependant, la pluie ne me déplait pas non plus mais je n'irai pas jusqu'à dire que je fais la dance de la pluie avant de me coucher! Pour un été, la pluie s'est suffisamment montrée !

cheers Dans mes bras, mon fils... Et oui, on ne passe pas ses vacances en Ecosse pour le soleil.

Ce serait comme aller aux Etats Unis pour la culture mrgreen mrgreen mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Paxti Mar 30 Aoû 2011 - 18:31

mdr Effectivement moi et la chaleur, font 2. Quand j'entends des amis qui me parlent de leurs vacances au soleil dans les iles sous des températures avoisinant les 40°.....ce serait un coup à me rendre psychopathe. Certe, ils me diront mais l'eau est belle et les paysages splendides, mais très peu pour moi ou alors en hiver Very Happy .

Sherlock tu es dur avec nos voisins outre atlantique. Détrompe toi, certaines parties disposent d'une excellente culture. Pour y aller régulièrement (famille oblige), certains endroits jouisse de culture que tu ne trouveras pas en France, la Nouvelle Orléans et sa culture du Jazz ou même des régions comme celle de Boston qui sont magnifiques, quand tu vois le Vermont, c'est à tomber!
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  sherlock Mar 30 Aoû 2011 - 18:40

Je disais ça juste par provoc'...

Et un peu aussi parce que je viens de m'engueuler avec un collègue américain, qui risque de faire foirer un truc que j'ai mis longtemps à monter... et ça m'énerve !

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Paxti Mar 30 Aoû 2011 - 18:43

Ça peut effectivement se comprendre et je te rassure, je me doutais bien que tu plaisantais ! D'où est ton collègue?
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  sherlock Mar 30 Aoû 2011 - 19:05

Paxti a écrit:Ça peut effectivement se comprendre et je te rassure, je me doutais bien que tu plaisantais ! D'où est ton collègue?

Baltimore

Ca me rappelle l'épitaphe de W.C. Fields : "Je préférerais être à Baltimore" (ville qu'il détestait)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  bistrophile Mar 30 Aoû 2011 - 19:21

Très beau ce trench, j'en porterai volontiers un, mais j'ai toujours chaud, je n'ai (à ce jour) pas trouvé le mix matière-forme qui me convient. J'avais commis l'erreur une fois (comme on dit la haut) d'acheter un Mac (un imperméable) doublé de caoutchouc : imperméable, ça c'est sûr ; mais pour le même prix, j'avais en prime une "sudisette".
Mais j'aime la forme du trench, surtout en manches raglan, et dans une matière peu rigide. Ou moins rigide que ce que je ne vois habituellement.

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Paxti Mar 30 Aoû 2011 - 19:33

Écoutes, ne l'ayant porté qu'une seule fois et par temps chaud, je ne pourrais réellement te dire si ce dernier te fera fondre. Honnêtement, je ne pense pas. Le trench, lorsque la doublure de laine est enlevée ( au nom du client également, je viens de le découvrir, j'aime j'aime, j'aime Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ), n'est pas plus chaud que ça. Pas de doublure caoutchouc donc pas le risque de l'effet K way.

Merci du compliment !
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Stripe Mar 30 Aoû 2011 - 19:54

Ouh, la belle pièce Smile

Par contre je me rends compte que quand tu parles de "sous le genou" pour une coupe "short", c'est vraiment sous le genou !

En tout cas, ça donne envie;

- de se laisser aller aux stupres du consumérisme;
- de déménager sous la pluie
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Paxti Mar 30 Aoû 2011 - 20:17

Oui effectivement, pour un short il ne l'est pas vraiment. Je n'imagine pas le long, tu dois pouvoir balayer la rue en même temps!

Il est vrai qu'il est dur de ne pas céder, le prix est attrayant et la qualité largement au rdv, et puis nul besoin d'avoir de la pluie pour le porter, un temps gris suffit. Il conviendra même pour l'hiver à mon avis, armé de la doublure!
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  koikilfred Mer 31 Aoû 2011 - 13:24

Plus je vois cela et plus j'en essaie plus j'ai envie de me laisser tenter....

...

... mais plus je reviens sur un modele comme leur "fly front" à la fin (why donc)

Joli achat, qui me tente quand meme bcp
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Paxti Mer 31 Aoû 2011 - 13:28

Honnêtement tu ne seras pas déçu! Je t'avouerai que depuis que je l'ai reçu (comme il ne pleut pas), je fais régulièrement un détour par mon dressing pour le regarder sous toutes les coutures et je ne m'en lasse pas !
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Sylthys Jeu 1 Sep 2011 - 14:31

C'est vrai que c'est tentant !
Mais j'ai toujours une apréhension en commandant par correspondance j'aime toucher avant d'acheter.

Sylthys

Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Paxti Jeu 1 Sep 2011 - 20:24

Je te rassure, je suis pareil. Je ne suis pas un fana de la toile en ce qui concerne les achats, j'aime toucher, essayer, regarder mais la tu ne prends pas beaucoup de risques (même aucun). La qualité est au top, il te faut juste prendre la bonne taille mais comme nous sommes plusieurs à en avoir acheter, cela ne posera aucun problème. Smile
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Traditionnal rainwear Empty Re: Traditionnal rainwear

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum