En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

categorie auto - saab

+6
hesk
guilom13
nice
shulova
sherlock
koikilfred
10 participants

Aller en bas

categorie auto - saab Empty categorie auto - saab

Message  koikilfred Mer 7 Sep 2011 - 16:28

une petite société automobile en train de saabimer dans les tréfonds du manque de vente et de profit

un tout petit peu plus de détail ici
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  sherlock Mer 7 Sep 2011 - 17:19

koikilfred a écrit:une petite société automobile en train de saabimer dans les tréfonds du manque de vente et de profit

Pourtant, leurs chars d'assault véhicules sont, heu..... solides.... (il manque juste les chenilles et la tourelle)

Si, la seuls Saab que j'aurais éventuellement acheté est une de la série 90, qui est sortie dans les années 50, elle est rigolotte...


categorie auto - saab S7-modele--saab-93
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  koikilfred Mer 7 Sep 2011 - 17:39

j'en ferait bien mon 4 heure aussi!!!

et de quelques autres je crois, à une époque j'aimais bien les 93, surtout en cabrio....


une voiture solide, n'est-ce point Guillom!?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  shulova Mer 7 Sep 2011 - 17:47

J'adore en ce qui me concerne les SAAB et notamment évidemment les 900. Cherchant un cabriolet, je suis allé voir une 9-3 récemment et j'ai été très déçu par son état (vieillissement des matériaux intérieurs et surtout du cuir) alors qu'en photo elle présentait très bien. Et puis le côté chassis et organes d'Opel Vectra me dérange franchement.

Finalement j'ai opté pour autre chose.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  sherlock Mer 7 Sep 2011 - 18:03

shulova a écrit:J'adore en ce qui me concerne les SAAB et notamment évidemment les 900.

C'est marrant, mais je suis complètement allergique à ce dessin, moi... ("De gustibus et coloribus non disputendum"...).

Je la trouve harmonieusement râtée de partout, un peu comme la petite Daimler SP250...

Elles sont à mes yeux d'une "laideur intéressante" No

categorie auto - saab Daimler_sp250.m
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  shulova Mer 7 Sep 2011 - 19:10

sherlock a écrit:C'est marrant, mais je suis complètement allergique à ce dessin, moi...Je la trouve harmonieusement râtée de partout, un peu comme la petite Daimler SP250...

La 900, c'est une voiture "radicale" dont on tombe amoureux (comme moi) ou que l'on déteste (comme toi). Je ne crois pas qu'il y ait de juste milieu. La Daimler SP250, littéralement haïe de Sir William Lyons himself, est à mes yeux sympa par son côté Oldtimer, mais d'un physique de poisson-chat qui reste très difficile.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  nice Mer 7 Sep 2011 - 23:51

pour moi la 900 "classic" en cabriolet est un des graal de l'automobile

je roule presque au quotidien en 900 NG (idem au 9.3) cab et s'est un vrai bonheur malgré une plateforme OPEL. Elle dater de 1996 mais le confort n'a rien à envier à beaucoup de voitures actuelles ( nouvelle suspension un peu plus dure qu'à l'origine).

seule la conso me fait pleurer mais le plaisir de rouler à l'essence n'a pas de prix.

cette marque mérite d'exister mais la partie est bien mal engagée.
nice
nice

Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 217
Localisation : Lyon / Nice

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  guilom13 Jeu 8 Sep 2011 - 0:38

Salut
De retour au boulot cette semaine après 5 semaines de congés....., je trouve enfin le temps de lire EGP.
Je partage l'avis de Nice et Shu sur la 900. C'est une voiture qui ne laisse pas indiffèrent.
Soit on aime, soit on déteste.

Mon ex 900S Gris odoardo
categorie auto - saab Saab_910
avec son int cuir arizona
categorie auto - saab Saab_911

Maintenant, je roule en 93 Sport Hatch Ed Anniversaire
categorie auto - saab Img_2710
Boite Auto, et interieur cuir bi ton
categorie auto - saab Img_2711

C'est pas une vraie SAAB au sens propre mais on y retrouve une certaine ambiance propre aux suedoises
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  koikilfred Jeu 8 Sep 2011 - 12:13

nice a écrit: seule la conso me fait pleurer mais le plaisir de rouler à l'essence n'a pas de prix.

ce n'est pas pour jouer mon père la morale, mais euh..... si en fait il y a un vrai prix à la pompe et pour l'environnement.

Mais bon, cela depend aussi du nombre de Km que tu fais par jour, je te l'accorde volontiers.

Guillom, pourquoi m'étais-je dis que tu allais réagir à ce topic... why donc.. Razz

Bon retour chez nous
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  hesk Jeu 8 Sep 2011 - 13:24

koikilfred a écrit:si en fait il y a un vrai prix |...] pour l'environnement.

NOOON !!! - en tout cas si vous sous-entendez que le diesel est moins "nocif" à cet égard, si vous prônez la bicyclette, c'est autre chose.. Je suis un inconditionnel des V8 (et plus) essence, I shall never surrender...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  koikilfred Jeu 8 Sep 2011 - 15:09

le velo est effectivement mieux.
Le diesel me parait meux que l'essence, avec les moteurs modernes et les diesels modernes.

Apres; ma ref c'est que le diesel consomme moins, deja et que selon les vehicules et le type de trajet journalier, il y a une vraie difference, un vrai impact.

j'explicite sur mon cas perso: 200Km / jour.
Je viens de passer d'une essence à 9 ou 10l/100 à un diesel qui tourne à 6l/100. Yapasphoto avec 6l/jour de difference (notamment pour le prix).


(je n'ai rien contre le gros moteur du plaisir du WE etc...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  hesk Jeu 8 Sep 2011 - 15:32

koikilfred a écrit:le velo est effectivement mieux.
Le diesel me parait meux que l'essence, avec les moteurs modernes et les diesels modernes.

Apres; ma ref c'est que le diesel consomme moins, deja et que selon les vehicules et le type de trajet journalier, il y a une vraie difference, un vrai impact.

j'explicite sur mon cas perso: 200Km / jour.
Je viens de passer d'une essence à 9 ou 10l/100 à un diesel qui tourne à 6l/100. Yapasphoto avec 6l/jour de difference (notamment pour le prix).


(je n'ai rien contre le gros moteur du plaisir du WE etc...)

Bon OK, les diesel ont fait beaucoup de progrès (je suis parfois amené, à mon corps défendant, à en utiliser - location, voiture de remplacement..), OK c'est économiquement - encore - rationnel pour un gros rouleur. Pour l'impact sur l'environnement, ça se discute, moins de rejets mais plus nocifs

Mais si on était rationnel dans le domaine de la chaussure ou de la vêture, il y a bien des plaisirs que l'on devrait se refuser...

Et surtout, malgré les progrès, il reste le son, et là, ça n'a rien à voir, dans un cas on est dans le bruit encore vaguement agricole ou utilitaire, dans l'autre c'est de la musique...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  koikilfred Jeu 8 Sep 2011 - 15:36

bah....

disons alors que je suis a mi-chemin, j'ai gardé ma petite pendant 4 ans avec ce nombre de Km par jour, le cout etc.... pour le plaisir

apres, quand elle m'a lachement abandonnée (apres 13ans de bons et loyaux service, dont 10 avec moi), force a été de faire un choix moins plaisir.

Je concede qu'un contexte different eusse pu m'amener a un choix different aussi.

En meme temps, je ne peux pas dec... sur tous les sujets non plus!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  hesk Jeu 8 Sep 2011 - 15:46

koikilfred a écrit:En meme temps, je ne peux pas dec... sur tous les sujets non plus!

C'est un argument fort, on est presque tous obligés de faire des choix. Par exemple, je suis beaucoup plus raisonnable pour les montres et les stylos...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  shulova Jeu 8 Sep 2011 - 16:30

hesk a écrit:les diesel ont fait beaucoup de progrès (je suis parfois amené, à mon corps défendant, à en utiliser - location, voiture de remplacement..)

Je te rejoins. J'ai une Golf TDI de fonction, très bonne voiture dotée d'une DSG7 et qui consomme 5-6 l/100. Mais cette voiture ne me procure aucune émotion. Du coup, je me suis offert autre chose pour la ballade et les week-ends, et comme j'utilise peu ce véhicule-plaisir, les coûts n'en sont pas exhorbitants.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  koikilfred Jeu 8 Sep 2011 - 16:37

shulova a écrit:
hesk a écrit:les diesel ont fait beaucoup de progrès (je suis parfois amené, à mon corps défendant, à en utiliser - location, voiture de remplacement..)

Je te rejoins. J'ai une Golf TDI de fonction, très bonne voiture dotée d'une DSG7 et qui consomme 5-6 l/100. Mais cette voiture ne me procure aucune émotion. Du coup, je me suis offert autre chose pour la ballade et les week-ends, et comme j'utilise peu ce véhicule-plaisir, les coûts n'en sont pas exhorbitants.

Shu.

pil poil ce que je disais voir recommandais....

je n'ai pas du tout du tout la meme sensation au volant de la nouvelle, avant c'etait un plaisir, maintenant je suis adulte; responsable tout ca...
(mon dieu c'est triste à mourir...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  Juju Jeu 8 Sep 2011 - 17:14

shulova a écrit: Du coup, je me suis offert autre chose pour la ballade et les week-ends, et comme j'utilise peu ce véhicule-plaisir, les coûts n'en sont pas exhorbitants.

T'as pris quoi ?
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  Mister J' Jeu 8 Sep 2011 - 17:56

Quelle misère et quel dommage, tout fout le camp.
En même temps les vraies SAAB sont mortes depuis longtemps avec l'arrivée des plateforme opel!

Je vais rejoindre l'avis de Guillom en tant que fan convaincu.

Etant ado, à la fin des années 80, mon père avait acheté une Saab 99 Turbo, un des plus beaux modèles, et une bombe à l'époque, et je crois une des premières voitures de grandes série en turbo après la BMW 2002.

Plus tard, jeune adulte j'ai eu une Saab 9000 Turbo très chouette, tout cuir, avec le tableau de bord en noyer et la clim' qui me faisait éternuer tout l'été!
Elle était bien on pouvait enfourner un vélo entier dans le coffre, des quantités de meubles lorsque je faisais les brocantes.
Après avoir cassé le collecteur je pensais me payer une petite chiotte économique mais après qq. essais tristes je suis allé au garage pour la faire réparer.

Là ils venaient de reprendre une 900 Turbo trois portes et toit ouvrant d'occaz'...je n'ai pas pu résister à un essai...le lendemain, après une nuit agitée, je l'ai évidemment achetée...
Je l'ai aimée et fait rafistoler durant des années, elle était mythique, mieux que les autres par son turbo basse pression, un véritable sauna en hiver, le chauffage n'a jamais dépassé le quart, tellement étanche que lorsque je fermais une fenêtre ou le toit je devais ouvrir la bouche pour ne pas avoir les oreilles bouchées.
Le must étant cet excellent pare-brise d'aviation si droit et bien cintré que l'on ne retrouve malheureusement plus.
J'adorais aussi la clef de contact entre les sièges et qq. éléments du tableau de bord.
Enfin son dernier virage un printemps polleneux sur route mouillée avec l'arrivée du turbo fut tristement brutal et ma dernière sortie se fit par le bienvenu toit ouvrant:

categorie auto - saab Photo010

Je reste évidemment nostalgique chaque fois à la vue d'une 900 aero...



Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  shulova Jeu 8 Sep 2011 - 18:02

Juju a écrit:T'as pris quoi ?

Ceci :

categorie auto - saab Da_mer14

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  Juju Jeu 8 Sep 2011 - 18:05

Habile Bill.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  hesk Jeu 8 Sep 2011 - 18:24

Mister J' a écrit:j'ai eu une Saab 9000 Turbo très chouette, tout cuir, avec le tableau de bord en noyer
Moi aussi, mais qques jours seulement : l'habitacle était sympa mais la visibilité AR très limitée et puis 4 cylindres, même turbo, ça n'était pas assez. Heureusement, j'ai découvert un défaut non apparent et ai pu la faire reprendre par le garage qui me l'avait vendue.

Mister J' a écrit:Je reste évidemment nostalgique chaque fois à la vue d'une 900 aero...
Encore mieux, il y avait la Viggen, souvent (ou toujours ?) dans un joli bleu pétant...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  nice Jeu 8 Sep 2011 - 23:13

koikilfred a écrit:bah....

disons alors que je suis a mi-chemin, j'ai gardé ma petite pendant 4 ans avec ce nombre de Km par jour, le cout etc.... pour le plaisir

apres, quand elle m'a lachement abandonnée (apres 13ans de bons et loyaux service, dont 10 avec moi), force a été de faire un choix moins plaisir.

Je concede qu'un contexte different eusse pu m'amener a un choix different aussi.

En meme temps, je ne peux pas dec... sur tous les sujets non plus!

@koik

il est vrai qu'un diesel consomme moins et émet souvent mais de CO2 mais il n'est jamais question des nox et autres particules dans les publicités de nos chers constructeurs de voitures mazoutées, c'est comme si une constructeur de maison se targuait de l'isolation de ses immeubles en isolant avec de l'amiante. et puis le plaisir commence à 5000 tours.

seule l'économie à la pompe peut faire pencher la balance vers le diesel mais cela nécessite un kilométrage parcouru important.

nice
nice

Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 217
Localisation : Lyon / Nice

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  koikilfred Ven 9 Sep 2011 - 10:49

nice a écrit: seule l'économie à la pompe peut faire pencher la balance vers le diesel mais cela nécessite un kilométrage parcouru important.

cqfd...

200Km d'autoroute par jour comme signalé, en gros je lui colle 45 à 50 000 Km par an dans les pattes.
comment on passe du coupé sport a la familiale...


pas dis mon dernier mot.... un jour re-viendra...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  shulova Lun 3 Oct 2011 - 12:44

Des nouvelles de Saab dans un Auto-Plus de mardi dernier... Apparemment un Groupe chinois serait prêt à investir ce qu'il faut pour reprendre la marque et relancer la production arrêtée depuis environ 4 mois. Il faut juste le feu vert du gouvernement suédois.
Du coup la marque vient de nommer un Directeur des Ventes France. Un homme à qui il va falloir beaucoup de courage...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  Scara Lun 3 Oct 2011 - 13:02

J'ai eu l'occasion de monter dans des Saab 96 : adorables petites autos deux temps, très en avance sur leur temps ! Le principe de la "roue libre" est assez génial, et ces bestioles se sont illustrés en rallye avec succès à l'époque.
La situation actuelle de Saab me fait un peu penser à Alfa, mais surtout Lancia : ce ne sont pas des mauvaises autos, mais elles ne correspondent plus du tout aux valeurs de la marque. Le processus de standardisation à commencé dés les 80's avec la 9000, sur base Croma/Théma (et Renault 25 en partie je crois aussi), pour atterrir aujourd'hui avec des Opel diesel à peine re-carrossés.
J’espère n'avoir froissé personne avec mes opinions, mais en tant que sincère passionné, le cri du cœur à du mal à être contenu... Crying or Very sad Wink
Scara
Scara

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 34
Localisation : 75015

http://bonsbaisersdeparis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  shulova Lun 3 Oct 2011 - 13:55

Je crois que Saab fait face à une équation insoluble. Soit il restait "comme avant" et n'intéressait pas plus assez de clients car produits de niche trop typés, soit il devenait généraliste et perdait sa base d'aficionados tout en étant en concurrence avec les mastodontes du secteur.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  Scara Lun 3 Oct 2011 - 14:07

C'est malheureusement -je pense- très vrai, et le problème se pose pour beaucoup de constructeurs aujourd'hui. Saab, Lancia, Alfa, Volvo, Jaguar, toutes ces marques ont été obligées de changer radicalement.
Scara
Scara

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 34
Localisation : 75015

http://bonsbaisersdeparis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  Vitix Lun 3 Oct 2011 - 14:48

shulova a écrit:Des nouvelles de Saab dans un Auto-Plus de mardi dernier... Apparemment un Groupe chinois serait prêt à investir ce qu'il faut pour reprendre la marque et relancer la production arrêtée depuis environ 4 mois. Il faut juste le feu vert du gouvernement suédois.
Du coup la marque vient de nommer un Directeur des Ventes France. Un homme à qui il va falloir beaucoup de courage...

Shu.
Mais à quoi ca sert?

Pfff c'est de la vente de patronyme européen pour constructeur asiatique en mal d'image...

PS Je peux servir de prête nom pour la vente de casseroles chinoise $$$

PS2 Me contacter par MP Twisted Evil
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  Mister J' Lun 3 Oct 2011 - 17:19

Excellent,

J'aurais adoré voir une Saab 96 autrement que sur des catalogues.

Pour le reste comme les puristes ici je regrette les vraies Saab avec la clef de contact entre les deux sièges, avant les plate-formes Opel.

Rendez-nous nos bonnes vielles 99 Turbo, 900 aero, on en redemande!
(ou sinon je fais caca partout)...

Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  sherlock Lun 19 Déc 2011 - 18:32

Le constructeur automobile suédois Saab s'est déclaré en faillite lundi 19 décembre, a indiqué un tribunal local à l'AFP, conclusion de deux ans d'efforts pour sauver la marque. "Ils [les représentants] étaient là ce matin [lundi] et ont déposé les documents demandant d'être déclaré en faillite", a expliqué un greffier, ajoutant que le tribunal de Vänersborg examinait actuellement la demande.
Un communiqué précisait que trois des principales compagnies du groupe Saab se sont déclarées en faillite : Saab Automobile Aktiebolag, Saab Automobile Tools AB et Saab Automobile Powertrain. "Le tribunal a pour objectif de traiter la demande et nommer un liquidateur rapidement", est-il indiqué dans le communiqué.

Le charismatique directeur général de Swedish automobile (Swan, le propriétaire néerlandais de Saab), Victor Muller, était précédemment attendu lundi devant le tribunal. Une audience était, en effet, programmée pour décider si la procédure de protection de trois mois sous laquelle Saab avait été placé pendant que le groupe tentait de négocier un accord pour se sauver devait être levée ou prolongée.

PAS DE VENTE À DES ENTREPRISES CHINOISES

Muller s'est démené pour trouver un accord afin de sauver Saab de la faillite, principalement auprès de deux groupes chinois, le constructeur Youngman et le distributeur Pang Da. Mais General Motors, ancien propriétaire de Saab, a répété à plusieurs reprises qu'il s'opposerait au nécessaire transfert de brevets technologiques qu'il détient encore aux entreprises chinoises. Ce week-end encore, GM a renouvelé son opposition à tout accord avec un prétendant chinois, une position considérée comme sonnant le glas pour Saab.

Les tentatives pour vendre Saab à des partenaires chinois étaient perçues comme la dernière chance du constructeur suédois, déjà au bord de la faillite quand GM l'avait vendu à Swedish Automobile – qui s'appelait Spyker à l'époque – au début de 2010 pour 400 millions de dollars. Depuis, Saab a été forcé d'arrêter sa production en avril lorsque les fournisseurs ont cessé leurs livraisons pour cause de montagnes de factures impayées. Saab emploie environ 3 700 personnes, qui attendent encore leurs salaires de novembre.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  guilom13 Lun 19 Déc 2011 - 18:43

Sniff

Je suis donc possesseur d'un 93 Sport Hatch de Collection !!!!!
J'aurais quand même du garder mon coupé 900 Turbo. Je regrette de l'avoir vendu.

PS: Mister J, même sur les SAAB de l'époque Opel, la clef de contact se situe entre les 2 sièges derrière le levier de commande de vitesse.
Les sièges sont toujours parmis les mieux dessinés du marché et l'ergonomie du poste de conduite est toujours typée aeronautique et de trés bonne facture.
Seul le traitement des materiaux est à la baisse. Plus proche d'un constructeur generaliste que d'un constructeur premium.
Et les diesels d'origine Fiat font crier les puristes qui ne jurent que par les essences suralimentés.
Sinon, je trouve que le cabriolet et le break de la dernière generation 9-3 ainsi que la nouvelle 9-5 avaient une belle personnalité et offraient une alternative interessante aux allemandes.
Je regrette vraiment la disparition de SAAB. Cette marque m'est trés sympathique.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  shulova Lun 19 Déc 2011 - 18:45

C'est toujours dommage d'apprendre de telles nouvelles, mais je n'arrive pas à en être ému, Saab étant aujourd'hui tellement loin de tout ce que j'ai pu aimer !

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  Vitix Lun 19 Déc 2011 - 19:40

Ca me rappelle la disparition des vieilles marques GM...
Rationalisation oblige, les modèles devenaient de simples jumeaux rebadgés.
Ce n'était pas encore le cas ici, reste Volvo, pour combien de temps?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  sherlock Lun 19 Déc 2011 - 19:49

Vitix a écrit:Ca me rappelle la disparition des vieilles marques GM...
Rationalisation oblige, les modèles devenaient de simples jumeaux rebadgés.

Il y avait même un mot en anglais pour ça : badge engineering Mad

Jamais pu le traduire sans perdre soit le sens soit la saveur de l'original
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  sherlock Lun 19 Déc 2011 - 20:16

categorie auto - saab _19_saab
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  shulova Lun 19 Déc 2011 - 20:20

Vitix a écrit:reste Volvo, pour combien de temps?

Volvo appartient depuis 2010 à une société chinoise baptisée Geely, et je crois que commercialement ça se passe plutôt bien pour le suédois, son propriétaire ne faisant pas trop d'ingérence.
En revanche, je crains qu'à terme le savoir-faire du premier soit "pillé" par le second, transformant la marque rachetée en coquille vide. C'est en tous les cas ce qui est arrivé au pauvre Rover/MG Twisted Evil .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  sherlock Lun 19 Déc 2011 - 20:48

shulova a écrit:
En revanche, je crains qu'à terme le savoir-faire du premier soit "pillé" par le second, transformant la marque rachetée en coquille vide. C'est en tous les cas ce qui est arrivé au pauvre Rover/MG Twisted Evil .

Malgré les tentatives de retour en compet'

Ca me rappelle cette blague concernant la première participation de la Lola MG au Mans en 2001 :

"what'is the difference between the Lola MG team and a tea bag???....a tea bag stay longer in the cup!"
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

categorie auto - saab Empty Re: categorie auto - saab

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum