En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

bonjour

+4
HCP
koikilfred
sherlock
scorpioni
8 participants

Aller en bas

bonjour  Empty bonjour

Message  scorpioni Dim 23 Oct 2011 - 17:44


Bonjour à tous passionnés et membres de ce forum

Jeune homme passionné de frime( à 15 ans) de mode ( à 20 ans) puis élégance se sentant enfin à l'humble et balbutiante éclosion d'un vrai "style", depuis peu s'enrichit de la lecture de vos fabuleux débats calcéophiles , sartoriaux et "gentilhommesques".

Je m'inscrit et me présente sur ce forum passionnant ( au sens d' un compulsif passionné de la mise vestimentaire ) pour échanger avec ses membres, apporter mon point de vue sans prétention bien que fortement subjectif...

Je survit en province et ne dispose pas pour l'instant des moyens matériels ( fauché comme les blés! ) me permettant d' accéder à l'ultime raffinement vestimentaire, mais apprends chaque jour le gout de la qualité, de la finition, la cohérence et surtout de la coupe.

Ravi de futurs échanges, je vous remercie d'avance du plaisir à dialoguer ensemble.
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

bonjour  Empty Re: bonjour

Message  sherlock Dim 23 Oct 2011 - 18:03

Hello Scorpioni, et bienvenue ami fauché :-)

L'élégance n'est pas une question de moyens, je connais de gros crétins ridicules habillés sur mesure et chaussés en Lobb. Ils ne ressemblent qu'à ce qu'ils sont : de gros crétins ridicules.

Cependant, il est vrai que s'acheter des souliers et des vêtements de bonne facture, ça s'apprend ! Ici, tu es bien tombé pour ça.

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour  Empty Re: bonjour

Message  scorpioni Dim 23 Oct 2011 - 18:35


Hello élégant détective, et merci pour cette si rapide réponse.

Je croise souvent pour ma part de riches crétins ridicules fièrement vétus de BOSS (800 euros) trop amples pour eux et chaussés de derbys kenzo à semelles soudées, sans intégrisme malvenu de ma part je préfère m' accoutrer à ma taille avec du PAP beaucoup plus modeste et prendre soins des quelques paires de L****G que j'apprends à entretenir avec soin lol

Il est certain que j'ai beaucoup à apprendre comme chaque esprit curieux apprend tout au long de sa vie, et ce sera un plaisir de débattre sur certaines particularités anglo-saxonnes avec toi( au fait bravo pour ton reportage sur le Harris Tweed) et avec les autres membres du forum.

Ton post m'a fait découvrir le processus de fabrication d'une étoffe que je ne connais que de réputation
et bien qu'amateur de coupe assez fittée et courte à l'italienne agrémentée par contre d'un padding important, je fantasme littéralement sur ces lourdes laines indestructibles d'origines rurales, en encore plus sur leurs déclinaisons en prince de galles, à mon sens si modernes portées avec distinction dans un environnement urbain
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

bonjour  Empty Re: bonjour

Message  koikilfred Lun 24 Oct 2011 - 12:30

il n'y a pas que les détectives qui saluent les fauchés de province!! Nous sommes nombreux de province, petit à petit...

bien venue ici, tu me sembles paré de bons préceptes à défaut de vêtements et souliers couteux, et c'est finalement bien plus important!

Allez, enjoy!! la lecture le plaisir images pour les yeux sont gratuits, je t'en remets une petite rasade?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour  Empty Re: bonjour

Message  HCP Lun 24 Oct 2011 - 16:29

Pas de panique scorpioni, plus le désir est prégnant, plus la passion est intense.
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

bonjour  Empty Re: bonjour

Message  sherlock Lun 24 Oct 2011 - 17:02

HCP a écrit:Pas de panique scorpioni, plus le désir est prégnant, plus la passion est intense.

"Et le désir s'accroît quand l'effet se recule"

C'est de Corneille, dans Polyeucte je crois Very Happy
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour  Empty Re: bonjour

Message  SteeL Lun 24 Oct 2011 - 17:14

koikilfred a écrit:il n'y a pas que les détectives qui saluent les fauchés de province!! Nous sommes nombreux de province, petit à petit...
Shocked Il existe quelque chose après le périph ??? Shocked

Sinon, bienvenue à toi scorpioni et à très bientôt j'espère trinque

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour  Empty Re: bonjour

Message  scorpioni Lun 24 Oct 2011 - 17:24

Merci à tous de votre accueil!
En effet la passion est intense, l'addiction n'est pas loin je pense! Very Happy

scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

bonjour  Empty Re: bonjour

Message  Sybarite Lun 24 Oct 2011 - 17:41

koikilfred a écrit: Nous sommes nombreux de province, petit à petit...
C'est exact et on va peut-être instaurer des quotas parce que, quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes mrgreen

Bienvenue Scorpioni trinque
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

bonjour  Empty Re: bonjour

Message  pedro Lun 24 Oct 2011 - 17:49

Bon et puis dans province il y a "pro". On peut donc considérer qu'ils ont des choses intéressantes à dire sur la technique Very Happy

Bienvenue à toi le scorpion italien. Cool
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

bonjour  Empty Re: bonjour

Message  sherlock Lun 24 Oct 2011 - 17:54

SteeL a écrit:
Shocked Il existe quelque chose après le périph ??? Shocked

Si, si, dans mon bled de 3500 habitants, il y a l'électricité et l'eau courante.

Et les peuplades sont en voie de pacification !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour  Empty Re: bonjour

Message  sherlock Lun 24 Oct 2011 - 18:15

scorpioni a écrit:
et bien qu'amateur de coupe assez fittée et courte à l'italienne agrémentée par contre d'un padding important, je fantasme littéralement sur ces lourdes laines indestructibles d'origines rurales, en encore plus sur leurs déclinaisons en prince de galles, à mon sens si modernes portées avec distinction dans un environnement urbain

"Dépêchons nous de céder à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne !" disait Epicure.

Tu peux trouver de fort belles vestes de tweed vintage sur Ebay UK, chez Bookster qui a commencé comme ça et chez quelques autres soldeurs de qualité.

Quand j'ai commencé à porter le tweed, je trouvais ça aux puces à Londres, il y en avait un les vendredi matin à côté de Tower Bridge où je trouvais des merveilles.

Aujourd'hui, il est encore plus facile de trouver son bonheur via le net!

Les vestes tweed cintrées existent aussi, mais comme disait Audiard, c'est comme les poissons volants, c'est pas le caractère dominant de la race Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour  Empty Re: bonjour

Message  amator Lun 24 Oct 2011 - 18:21

Bienvenue chez les dingues cheers

l'asile n'est point sectaire, il accueille autant les in que les off et mais surtout les oufs geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour  Empty Re: bonjour

Message  scorpioni Lun 24 Oct 2011 - 19:05

@sherlock:

Merci pour le plan, seul mon anglais exécrable me freine pour de la VPC ebay mais j'avoue être tenté.J'ai eu la chance il y a 10 ans de visiter une friperie en Irlande qui m'avait bluffé malgrès mon jeune age...

@amator:

Merci de ton accueil, j'en cite un rappeur quarantenaire et érudit qui a bercé mon adolescence: "dans mon équipe pas de roi, pas de pions, tous des fous!" Akhenaton
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

bonjour  Empty Re: bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum