En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G'Day

+3
sirine
sherlock
Fluo
7 participants

Aller en bas

G'Day Empty G'Day

Message  Fluo Dim 13 Nov 2011 - 5:41

Bonjour,

Je rejoins votre communaute, certainment plus pour y apprendre qu'a y enseigner.
J'aime les souliers, les vetements, et les coupe-choux.

J'ai deux reves: une Omega PloProf et un SAB Gladstone.
Et quand je serai grand, peut etre aussi un Range Rover.

Cordialement,
Fluo

Fluo

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sydney

Revenir en haut Aller en bas

G'Day Empty Re: G'Day

Message  sherlock Dim 13 Nov 2011 - 10:38

Salut Fluo et bienvenue

Fluo a écrit:
Et quand je serai grand, peut etre aussi un Range Rover.

Un classique ou un moderne ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

G'Day Empty Re: G'Day

Message  Fluo Dim 13 Nov 2011 - 11:06

Merci Sherlock.

Mon pere m'avait explique le charme du range rover il y a plus de 20 ans maintenant, quand nous habitions en Afrique et que tout gamin je decouvrais le monde des 4*4. Les propres mots de mon pere: "il existe deux types de 4*4, les range rovers et les autres."
Ils ne s'etaient pas encore popularises, et a ma connaissance seul Land Rover proposait des 4*4 de luxe.
J'ai depuis progressivement voue une sorte de culte au modele, et j'aimerais beaucoup un jour posseder un classic.

Maintenant pour avoir longtemps cherche sur internet, il se trouve que les ranges (tous les modeles semble-t-il) ont une tres mauvaise reputation en terme de fiabilite (confirme par tous les proprietaires avec qui j'en ai discute). Ce qui les rend tres chers a l'entretien. De plus j'habite en Australie, un grand pays ou il ne fait pas toujours bon tomber en panne de voiture...
Je n'ai donc pas encore ose franchir le pas. Peut etre si un jour je rentre en Europe (et que bien sur, je n'aurai plus besoin d'un 4*4).

Je ne suis pas insensible a l'elegance de la generation 2002+, meme si je ne comprends pas trop l'interet des jantes surdimensionnees et autres grilles chromees sur les cotes.

As tu deja possede un range Sherlock ?

Fluo

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sydney

Revenir en haut Aller en bas

G'Day Empty Re: G'Day

Message  sherlock Dim 13 Nov 2011 - 11:33

Fluo a écrit:
As tu deja possede un range Sherlock ?

No Sir. Quand j'habitais au Kenya, j'ai eu deux Land, un 88 et un 108, mais je n'ai jamais eu de Range.

Mon 88 était un série un, donc d'avant 1958, il avait donc déjà 20 ans à l'époque. C'était hyper simple et peu coûteux à entretenir, en plus c'était très pratique pour se tirer d'embarras avec les moyeux débrayables...

Mais quel tape cul. Comme disait un copain là bas, il y a juste assez de suspension pour empêcher nos dents de tomber...

Les anciennes séries de Range sont assez fiables, sauf la boite, trop sollicitée...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

G'Day Empty Re: G'Day

Message  Fluo Dim 13 Nov 2011 - 12:20

Les Land Rovers ont beaucoup contribue a l'exploration et l'exploitation de l'Australie jusque dans les annees 1980, quand la belle anglaise a ete progressivement supplantee par sa cousine japonaise, la land cruiser pour causes d'approvisionnement et de fiabilite. Perso j'aime beaucoup les land cruisers serie 40.

Aujourd'hui c'est assez flagrant, les sydneysiders vont faire leurs courses en range rover sport, et les cowboys du bush ne jurent que par Toyota...


Fluo

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sydney

Revenir en haut Aller en bas

G'Day Empty Re: G'Day

Message  sirine Dim 13 Nov 2011 - 14:35

sherlock a écrit:
Fluo a écrit:
As tu deja possede un range Sherlock ?

No Sir. Quand j'habitais au Kenya, j'ai eu deux Land, un 88 et un 108, mais je n'ai jamais eu de Range.

Amusant. Moi je vivais à Djibouti, où nous avions l'habitude de prendre une Land Rover pour quelques sorties par routes très rocailleuses.


Bienvenue Fluo by the way.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

G'Day Empty Re: G'Day

Message  tictac Dim 13 Nov 2011 - 21:43

Bonjour,

Je vais reprendre la formule de Serlock, la Ploprof, une vintage ou une moderne, si c'est une dernière, je peux te prêter la mienne,
Bienvenue à toi, aux amateurs de montres,
Tictac
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

G'Day Empty Re: G'Day

Message  sherlock Dim 13 Nov 2011 - 22:07

tictac a écrit:, la Ploprof, une vintage ou une moderne, si c'est une dernière, je peux te prêter la mienne,

Essence ou diesel, ta Ploprof, Tictac ?

Laughing Laughing Laughing

P.S. Je précise que je rigole, je ne cherche pas à te contrarier... Vaut mieux l'dire...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

G'Day Empty Re: G'Day

Message  tictac Dim 13 Nov 2011 - 22:30

sherlock a écrit:
tictac a écrit:, la Ploprof, une vintage ou une moderne, si c'est une dernière, je peux te prêter la mienne,

Essence ou diesel, ta Ploprof, Tictac ?

Laughing Laughing Laughing

P.S. Je précise que je rigole, je ne cherche pas à te contrarier... Vaut mieux l'dire...

mais non Cher lock...à l'eau !
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

G'Day Empty Re: G'Day

Message  Fluo Dim 13 Nov 2011 - 23:58

@titac: une ploprof moderne (diesel bien sur)

Je trouve la moderne plus jolie, avec un bracelet orange bien sur!
Je commence tout doucement a m'interesser aux montres, et j'en cherchais une qui me definisse un peu. Je ne suis pas encore alle sur la lune, mais je me suis mis a la plongee depuis peu ...
Je ne suis pas trop fan de la deepsea, qui me parait un peu disproportionnee. As-tu d'autres suggestions ?

Quels sont tes retours sur la ploprof?
(J'ai lu bcp de bien du calibre 8500, mais la principale critique reste celle du poids?)

Fluo

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sydney

Revenir en haut Aller en bas

G'Day Empty Re: G'Day

Message  tictac Lun 14 Nov 2011 - 1:05

Fluo a écrit:@titac: une ploprof moderne (diesel bien sur)

Je trouve la moderne plus jolie, avec un bracelet orange bien sur!
Je commence tout doucement a m'interesser aux montres, et j'en cherchais une qui me definisse un peu. Je ne suis pas encore alle sur la lune, mais je me suis mis a la plongee depuis peu ...
Je ne suis pas trop fan de la deepsea, qui me parait un peu disproportionnee. As-tu d'autres suggestions ?

Quels sont tes retours sur la ploprof?
(J'ai lu bcp de bien du calibre 8500, mais la principale critique reste celle du poids?)

Bonsoir,

Si on dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, ce n'est pas vrai pour moi, pas plus que pour les montres. J'ai également la deepsea, ces montres sont volumineuses, lourdes, mais j'aime ça.
Pour la ploprof, je préfère moi aussi ( à tort peut être ) la nouvelle ! mais je la veux avec le mesch, j'ai pas réussit à copier le première photo,
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/01/la-pince-electrique-chauffante.html
Faire bien attention, elles sont tellement merveilleuses dans le vitrine ou au poignet d'un amis. ( Le meilleur moment est toujours lorsque l'on monte l'escalier ) Alors que des montres rencontrées et possédées par " hazard " deviennent indispensables.
j'aime tout, deep, plo, etc.. mais portugaise chrono, RDM, big pilot, aston martin, compressor, us navy seal, dayto, etc.. !
Si je ne devait garder qu'une seule montre, ce serait la sea dweeller 1665, double rouge, pourquoi se priver, peut être la memovox master compressor, ou bien la ....
Savoir qu'on peut se faire plaisir à pas trop cher. Je porte aujourd'hui une hamilton ventura qui me ravit ( pour l' instant ).
Alors qu'on ne possède rien sur cette bonne vielle terre, que tes possessions soient Bonnes
Tictac

PS : le sujet serait amusant, il s'il n'en restait qu'une ?
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

G'Day Empty Re: G'Day

Message  amator Jeu 17 Nov 2011 - 0:49

Bienvenue ami des terres lointaines
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

G'Day Empty Re: G'Day

Message  Wis Jeu 17 Nov 2011 - 18:55

Bienvenue ici.

A lire Brog/ Guido Wongolini, on jurerait que l'Australie est une d'élégance.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

G'Day Empty Re: G'Day

Message  koikilfred Lun 28 Nov 2011 - 18:21

un australien!!

bein ça alors!!

quelle bonne idée!

tu vas pouvoir lire en décalé nos post, réagir en retard...

Et si tu peux nous fournir des photos de tes souliers devant ta voiture avec la brousse en fond, n'hésite pas!

PS: Tic tac, prêter.. par exemple tu me prêterais une de tes montres comme la ploprof pendant un an ou deux? Twisted Evil
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

G'Day Empty Re: G'Day

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum