Un coffret sur mesure?
+8
koikilfred
François
Juju
Stève
fullb
Mandrax
amator
The Traveller
12 participants
Page 1 sur 1
Un coffret sur mesure?
Il me faudrait un petit coffret qui puisse contenir ma montre, ma chevalière et mes boutons de manchettes quand je voyage mais je ne veux pas un truc du commerce qui aura des logos et sera mal fait et tout ca... Ou puis je faire faire cela?
Les boites d'origine sont cheap ou moches.
Les boites d'origine sont cheap ou moches.
The Traveller- Messages : 208
Re: Un coffret sur mesure?
Message de service : fullb est demandé pour une commande spéciale. Je répète : fullb est dem...
Mandrax- Messages : 1296
amator a écrit:en quel(s) matériaux ?
cuir?
bois et marqueterie ?
Cuir je pense, ça vieillit mieux que bois tout seul surtout quand on est la propriété d'un type comme moi qui voyage beaucoup.
fullb a écrit:Devrais pouvoir faire quelque chose
Vous faites des coffrets sur mesure?
Nan pas vraiment, enfin pas tout a fait, je faisait des trucs plus grands.
Dans le style de la malle a souliers ... Magnifique au demeurant
Stève- Messages : 353
Il m'arrive de voir des gens qui voyagent beaucoup, ils ont trouvé la parade, la montre au poignet, la bague au doigt.
Juju- Admin
J'ai acheté plusieurs coffrets de montres sur ce site (bonne qualité, tarifs raisonnables et la livraison est rapide):
http://www.outils-horloger.de/html/montres1.php
http://www.outils-horloger.de/html/montres1.php
François- Messages : 1184
Juju a écrit:Il m'arrive de voir des gens qui voyagent beaucoup, ils ont trouvé la parade, la montre au poignet, la bague au doigt.
Oui mais c'est le jour, la nuit, hein, la nuit?! que faire de ces objets???? tu n'apportes pas de vraies solutions Juju, ressaisi toi! (ps j'ai des questions à te poser...mp à venir)
Bon sinon mes montres voyagent dans le sac ordi pour rester avec moi tout le temps (versus soute à bagages) et bien figure toi qu'elles résistent et tout se passe bien!
koikilfred- Messages : 11280
fullb a écrit:Devrais pouvoir faire quelque chose
Et justement en parlant de bois, quel est le bois utilisé pour les coffrets à cigares ?
Fucking good !- Messages : 9
Fucking good ! a écrit:Et justement en parlant de bois, quel est le bois utilisé pour les coffrets à cigares ?
Quel est le cuir utilisé pour les chaussures, quel est le métal utilisé pour les voitures, quel est le papier utilisé pour les livres
Bon, si tu précisais ta question, là ?
les boites de cigares sont le plus souvent en cèdre pour la partie intérieure (pouvoir de conservation l'humidité j'imagine...)
Cèdre d'espagne (cedro) pour être plus précis, surtout pour l'absence d'odeuramator a écrit:les boites de cigares sont le plus souvent en cèdre pour la partie intérieure (pouvoir de conservation l'humidité j'imagine...)
Beaucoup de bois différents sont susceptibles de fournir les mêmes performances d'inertie thermique, et surtout hygrométrique (pas pour rien si on les appelle aussi "humidor")[i]
Il convient que le bois constituant l'enveloppe interne de l'humidor soit à la fois sans odeur (ou alors d'une odeur compatible avec les cigares) imputrécible et &légèrement poreuse pour relâcher lentement l'humidité...
Il convient que le bois constituant l'enveloppe interne de l'humidor soit à la fois sans odeur (ou alors d'une odeur compatible avec les cigares) imputrécible et &légèrement poreuse pour relâcher lentement l'humidité...
de ce style ? ou de celui la ?
tuba221- Messages : 1573