En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dura lex, sed lex

+9
bistrophile
sherlock
kjeldor
Richelieu
The Traveller
LeMonarque
sirine
Fletcher
Cocco Bill
13 participants

Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Mise à jour: Brogues irlandais "fabriqués à la main"

Message  Cocco Bill Dim 20 Nov 2011 - 0:01

Mise au point d'intérêt général

Il se fait que les courageux administrateurs de ce forum, dont je salue à leur juste valuer la maturité et l'ouverture d'esprit, ont verrouillé un autre sujet que j'y avais ouvert.

Je suis pas conséquent obligé de poster ici un premier retour reçu de mes avocats, que je mets (gratuitement et gracieusement) à la disposition de la collectivité calcéophile. Leurs conclusions initiales sont que:

-- la loi de 1948 est inapplicable car il s'agit d'une entrave manifeste à la liberté du commerce;

-- elle l'est aussi car elle est contraire à la réglementation européenne instaurant le Marché Unique.

Les tribunaux français sont donc dans l'impossibilité de l'appliquer, mais ceci n'est pas une opinion définitive.

Pour être exhaustif, sachez que j'ai également saisi la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ainsi que la direction du Secteur "Chaussure" (cela existe!) de la Direction Générale "Entreprise et Industrie" de la Commission Européenne. Je ne manquerai pas de poster leurs réponses dès réception.

La suite au prochain épisode des Merveilleuses Aventures de Cocco Bill au pays des calcéophiles... si, toutefois, ce sujet n'est pas, une nouvelle fois, vérrouillé.


Cocco Bill
Cocco Bill

Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  Fletcher Dim 20 Nov 2011 - 0:47

Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  sirine Dim 20 Nov 2011 - 1:15

Cocco Bill a écrit:Mise au point d'intérêt général

Il se fait que les courageux administrateurs de ce forum, dont je salue à leur juste valuer la maturité et l'ouverture d'esprit, ont verrouillé un autre sujet que j'y avais ouvert.


La suite au prochain épisode des Merveilleuses Aventures de Cocco Bill au pays des calcéophiles... si, toutefois, ce sujet n'est pas, une nouvelle fois, vérrouillé.

Il se fait aussi que non seulement les administrateurs de ce forum mais aussi ses membres peuvent définitivement ne pas goûter l'humour et la faculté d'apaisement de monsieur cocco bill.
Que lesdits administrateurs pourraient décider que la plaisanterie cocco bill a assez duré.
Qu'en conséquence, si cocco bill souhaite persister dans ce registre, il sera invité dans un avenir proche à exercer ses talents juridiques ailleurs. Nous allons le savoir assez vite j'imagine car cocco bill semble tenace.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  LeMonarque Dim 20 Nov 2011 - 4:34

Quand je pense à tout cet argent gaspillé à acheter de faux brogues anglais...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  The Traveller Dim 20 Nov 2011 - 8:29

Quand on parle de chaussures dans des gammes de prix entre 500 et 2000 Euros c'est plus simple d'aller chez un bon fabricant Français (Weston, Delos etc...) ou de prendre l'eurostar pour une journée "shopping" chez Lobb et autres en passant pas Jermyn Street non seulement pour les chemises mais aussi pour visiter des boutiques comme "Taylor of Old Bond Street", "Geo F Trumper" et "Turnbull & Asser" si ce n'est que pour leur magnifiques accessoires. Vers la fin de la journée vous pourrez vous reposer dans votre Gentleman's Club après avoir passe commande chez un des tailleurs de Savile Row... Cela me semble être une expérience plus agréable et authentique! Very Happy
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  Richelieu Dim 20 Nov 2011 - 10:55

Personnellement, c’est le message de Fantomette que je préfère sur « le bar d’en face » :
http://depiedencap.leforum.eu/t13898-b-Petite-enquete-sur-le-fait-main-b.htm?start=60#p197372

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  kjeldor Dim 20 Nov 2011 - 11:06

The Traveller a écrit:Quand on parle de chaussures dans des gammes de prix entre 500 et 2000 Euros c'est plus simple d'aller chez un bon fabricant Français (Weston, Delos etc...) ou de prendre l'eurostar pour une journée "shopping" chez Lobb et autres en passant pas Jermyn Street non seulement pour les chemises mais aussi pour visiter des boutiques comme "Taylor of Old Bond Street", "Geo F Trumper" et "Turnbull & Asser" si ce n'est que pour leur magnifiques accessoires. Vers la fin de la journée vous pourrez vous reposer dans votre Gentleman's Club après avoir passe commande chez un des tailleurs de Savile Row... Cela me semble être une expérience plus agréable et authentique! Very Happy

On se le programme quand ce petit trip, je sens monter en moi le London Calling? Twisted Evil


Richelieu a écrit:Personnellement, c’est le message de Fantomette que je préfère sur « le bar d’en face » :
http://depiedencap.leforum.eu/t13898-b-Petite-enquete-sur-le-fait-main-b.htm?start=60#p197372

Sobre et efficace! chine
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Dura lex, sed lex

Message  sherlock Dim 20 Nov 2011 - 12:24

Cocco Bill a écrit:
-- la loi de 1948 est inapplicable car il s'agit d'une entrave manifeste à la liberté du commerce;

Avec ce raisonnement, le droit du travail aussi est une entrave à la liberté du commerce Rolling Eyes

Bon, on arrête les querelles de cours de récré et on parle d'autre chose ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  bistrophile Dim 20 Nov 2011 - 20:34

Finalement, moi, je préférais les Cocogirls de Cocoricocoboy ! Bien entendu, seuls quelques membres éminents ayant regardé avec délice la télévision intellectuelle dans les années 80 (1980 les gars, tout de même, je sais, pour la plupart vous n'étiez pas nés ...) peuvent me comprendre et se remémorer la playmate ...

Philippe

PS : mais il n'y avait pas de Coccobill, ni de coco de Paimpol d'ailleurs.
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  nikos Dim 20 Nov 2011 - 21:04

vache qi'ils sont bons les "avocats" du monsieur !! des tenors dis donc !!!!!


c'est du délire.....

on est pas sur Doctissimo et ce type de support n'est pas fait pour vendre sa soupe a mon distingué avis....sutout quand elle est sans aucun intérêt.

Sinon je signale a tout le monde que par le cousin de la tante de ma voisine je peux avoir de trés jolis tapis persan, fait avec des mains en chine, et que j'offre une remise de 19,6 % aux membres du forum qui accepte de payer en mains propres Basketball clown

nikos

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  John Lennon Dim 20 Nov 2011 - 21:12

bistrophile a écrit:Finalement, moi, je préférais les Cocogirls de Cocoricocoboy ! Bien entendu, seuls quelques membres éminents ayant regardé avec délice la télévision intellectuelle dans les années 80 (1980 les gars, tout de même, je sais, pour la plupart vous n'étiez pas nés ...) peuvent me comprendre et se remémorer la playmate ...
La playmate, c'était pas plutôt dans le Collaro show (1978) ?
John Lennon
John Lennon

Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : On ira, où tu voudras quand tu voudras

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  sherlock Dim 20 Nov 2011 - 21:13

John Lennon a écrit:La playmate, c'était pas plutôt dans le Collaro show (1978) ?

Il y a en avait déjà dans le collabo show, mais elles ont été tondues à la libération.


oui, oui, je sais, je Arrow Arrow Arrow
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  kjeldor Dim 20 Nov 2011 - 21:29

nikos a écrit:Sinon je signale a tout le monde que par le cousin de la tante de ma voisine je peux avoir de trés jolis tapis persan, fait avec des mains en chine, et que j'offre une remise de 19,6 % aux membres du forum qui accepte de payer en mains propres Basketball clown

Une affaire, j'achète! mrgreen Clap up
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  Mister J' Dim 20 Nov 2011 - 21:53

John Lennon a écrit:
bistrophile a écrit:Finalement, moi, je préférais les Cocogirls de Cocoricocoboy ! Bien entendu, seuls quelques membres éminents ayant regardé avec délice la télévision intellectuelle dans les années 80 (1980 les gars, tout de même, je sais, pour la plupart vous n'étiez pas nés ...) peuvent me comprendre et se remémorer la playmate ...
La playmate, c'était pas plutôt dans le Collaro show (1978) ?

Il n'y en avait pas plusieurs qui dansaient légèrement habillées?

Et Madame Folledingue, n'oublions pas Mme Folledigue...

Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  bistrophile Dim 20 Nov 2011 - 23:46

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir cotoyé Asurbanipal (jusqu'à son départ en retraite) et qu'il y des amateurs ...
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  koikilfred Lun 28 Nov 2011 - 21:08

sherlock a écrit:
John Lennon a écrit:La playmate, c'était pas plutôt dans le Collaro show (1978) ?

Il y a en avait déjà dans le collabo show, mais elles ont été tondues à la libération.


oui, oui, je sais, je Arrow Arrow Arrow

Tres troll...

(fred suffisament vieux pour se souvenir du collaro..)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dura lex, sed lex Empty Re: Dura lex, sed lex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum