Raymond Chabichou, ou le dieu du raffinement parmi nous
+10
Wis
shulova
Stève
Ezekiel
bistrophile
fullb
sherlock
Surcouf
Mandrax
Raymond Chabichou
14 participants
Page 1 sur 1
Raymond Chabichou, ou le dieu du raffinement parmi nous
Bonjour à tous,
Attiré par la très bonne ambiance de votre forum, ainsi que par la possibilité de mener avec vous des échanges intéressants au sujet de la mode, je viens de m'inscrire sur En Grande Pompe.
Habitant du sud-ouest parisien, âgé d'une petite quarantaine d'années, svelte et juvénile, j'ai des goûts plutôt classiques en ce qui concerne la mode :
- mon travail (cadre informatique) exige le costume, les chaussures de ville et le porte-documents...
J'aime les costumes cintrés, au tissu uni et plutôt de couleurs sobres, du genre qu'on trouve chez Stanbridge, Oliver Grant, etc.
Les chemises ? Hors du slim fit à poignets mousquetaire et au col italien, dans de beaux tissus unis et généralement blanches... point de salut !
Vous l'aurez deviné : cela implique une cravatophilie carabinée (hors de la soie, uni ou à petits pois, point de salut),
ainsi que le port des boutons de manchette (obligatoirement assortis à la cravate, ou en en dernier recours de la même couleur que la chemise ou le costume).
Puisque c'est l'hiver, parlons manteaux : j'en ai deux, l'un gris à chevrons et l'autre noir uni, cintrés, bien coupés, très seyants.
Côté chaussures de ville, je reste classique BCBG mais néanmoins influencé par la mode, genre Emling.
- en week-end et vacances, je redeviens adepte du casual ; dans ce domaine, la mode a très peu d'influence sur moi. J'ai mon propre style, que l'on peut définir comme une survivance des
années 80 remis au goût du jour : Campers, Sneakers Bowl de chez Loding ; pantalons Dockers et New Man ; quasiment pas de T-shirts, mais beaucoup de polos (j'ai amorcé récemment
le renouvellement du stock, avec des polos slim fit uni de chez Ralph Lauren), ainsi que des chemises et chemisettes de qualité (Napapijri, Camel Active) slim fit ou slim-fittées par mon
retoucheur attitré. Côté blousons, je n'ai rien trouvé d'excitant (c'est le triomphe des trucs vulgaires à motifs et parkas luisants, genre djeuns de la cité qui déchire sa mère), ce qui m'oblige
à me fournir chez Aigle.
Vous êtes en train de vous dire maintenant : "Tiens, voici le parfait crétin, complètement narcissique et un peu hystérique, qui se la raconte avec ses fringues haut de gamme... Ca promet, les
discussions avec lui !"
Eh bien non : l'un de mes principes est de ne pas mettre plus de 300 € dans un costume qui me sert pour travailler. Car, j'ai trouvé le mouton à 5 pattes, et vous en donnerai bientôt l'adresse
assortie d'un sinopsis : costumes à 245 €, cintrés, en tissus super 100 ou 120, très bien coupés (que je fais retoucher si besoin).
Chemises chères (là, je n'ai pas de bon plan...) de chez Alain Figaret, Thomas Pink (dans les 80 à 120 €), mais aussi des marques maison du Printemps et Gal'Laf', autour de 55 €.
Les cravates de chez Bruce Field et Tie Rack, en soie, sont très honorables et j'en ai plusieurs, accompagnées par une Lanvin très soldée, quelques Alain Figaret et Pierre Clarence.
Pour les chaussures, je trouve les Emling splendides, mais chères : Bexley propose des formes
et des finitions très proches quoique de moindre qualité ; je suis donc Bexleyphile, et entretiens très sérieusement ces chaussures, pour les faire durer de longues années.
Pour finir de dissiper l'image de narcissique intéressé exclusivement par son aspect et la mode, sachez que je suis féru d'histoire, de musique classique, d'architecture hausmanienne, de littérature,
et de culture européenne en général. Eh oui, Raymond Chabichou, c'est le dieu du raffinement sous tous rapports...
Bien entendu, ce n'est qu'un pseudo - heureusement !
Je vous promets donc pour bientôt des synopsis sur mes découvertes de marques et de magasins, ainsi que plein d'autres tuyaux persos. En attendant, je vous fais mes amitiés.
Raymond Chabichou.
Attiré par la très bonne ambiance de votre forum, ainsi que par la possibilité de mener avec vous des échanges intéressants au sujet de la mode, je viens de m'inscrire sur En Grande Pompe.
Habitant du sud-ouest parisien, âgé d'une petite quarantaine d'années, svelte et juvénile, j'ai des goûts plutôt classiques en ce qui concerne la mode :
- mon travail (cadre informatique) exige le costume, les chaussures de ville et le porte-documents...
J'aime les costumes cintrés, au tissu uni et plutôt de couleurs sobres, du genre qu'on trouve chez Stanbridge, Oliver Grant, etc.
Les chemises ? Hors du slim fit à poignets mousquetaire et au col italien, dans de beaux tissus unis et généralement blanches... point de salut !
Vous l'aurez deviné : cela implique une cravatophilie carabinée (hors de la soie, uni ou à petits pois, point de salut),
ainsi que le port des boutons de manchette (obligatoirement assortis à la cravate, ou en en dernier recours de la même couleur que la chemise ou le costume).
Puisque c'est l'hiver, parlons manteaux : j'en ai deux, l'un gris à chevrons et l'autre noir uni, cintrés, bien coupés, très seyants.
Côté chaussures de ville, je reste classique BCBG mais néanmoins influencé par la mode, genre Emling.
- en week-end et vacances, je redeviens adepte du casual ; dans ce domaine, la mode a très peu d'influence sur moi. J'ai mon propre style, que l'on peut définir comme une survivance des
années 80 remis au goût du jour : Campers, Sneakers Bowl de chez Loding ; pantalons Dockers et New Man ; quasiment pas de T-shirts, mais beaucoup de polos (j'ai amorcé récemment
le renouvellement du stock, avec des polos slim fit uni de chez Ralph Lauren), ainsi que des chemises et chemisettes de qualité (Napapijri, Camel Active) slim fit ou slim-fittées par mon
retoucheur attitré. Côté blousons, je n'ai rien trouvé d'excitant (c'est le triomphe des trucs vulgaires à motifs et parkas luisants, genre djeuns de la cité qui déchire sa mère), ce qui m'oblige
à me fournir chez Aigle.
Vous êtes en train de vous dire maintenant : "Tiens, voici le parfait crétin, complètement narcissique et un peu hystérique, qui se la raconte avec ses fringues haut de gamme... Ca promet, les
discussions avec lui !"
Eh bien non : l'un de mes principes est de ne pas mettre plus de 300 € dans un costume qui me sert pour travailler. Car, j'ai trouvé le mouton à 5 pattes, et vous en donnerai bientôt l'adresse
assortie d'un sinopsis : costumes à 245 €, cintrés, en tissus super 100 ou 120, très bien coupés (que je fais retoucher si besoin).
Chemises chères (là, je n'ai pas de bon plan...) de chez Alain Figaret, Thomas Pink (dans les 80 à 120 €), mais aussi des marques maison du Printemps et Gal'Laf', autour de 55 €.
Les cravates de chez Bruce Field et Tie Rack, en soie, sont très honorables et j'en ai plusieurs, accompagnées par une Lanvin très soldée, quelques Alain Figaret et Pierre Clarence.
Pour les chaussures, je trouve les Emling splendides, mais chères : Bexley propose des formes
et des finitions très proches quoique de moindre qualité ; je suis donc Bexleyphile, et entretiens très sérieusement ces chaussures, pour les faire durer de longues années.
Pour finir de dissiper l'image de narcissique intéressé exclusivement par son aspect et la mode, sachez que je suis féru d'histoire, de musique classique, d'architecture hausmanienne, de littérature,
et de culture européenne en général. Eh oui, Raymond Chabichou, c'est le dieu du raffinement sous tous rapports...
Bien entendu, ce n'est qu'un pseudo - heureusement !
Je vous promets donc pour bientôt des synopsis sur mes découvertes de marques et de magasins, ainsi que plein d'autres tuyaux persos. En attendant, je vous fais mes amitiés.
Raymond Chabichou.
Raymond Chabichou- Messages : 179
Re: Raymond Chabichou, ou le dieu du raffinement parmi nous
Je salue ta lucidité.Raymond Chabichou a écrit:"Tiens, voici le parfait crétin, complètement narcissique et un peu hystérique, qui se la raconte (...)
Allez, bienvenue.
Mandrax- Messages : 1296
Hello Raymond,
Belle présentation
Et bienvenue chez lescrétins narcissiques élégants.
Belle présentation
Et bienvenue chez les
Mandrax arrêtes c'est pas comme ça qu'on accueille un nouveau, en fait non continue j'adore.
Sinon Raymond sois le bienvenue, tu devrais trouver ici de quoi affiner ta garde robe.
Sinon Raymond sois le bienvenue, tu devrais trouver ici de quoi affiner ta garde robe.
fullb a écrit:... tu devrais trouver ici de quoi affiner ta garde robe ...
C'est drôle de dire ça à quelqu'un qui se nomme Chabichou ... Une plaisanterie de fesse-bouc ?
Dites "Cheese"
Bienvenue ici
Bienvenue ici
Ezekiel- Messages : 272
Sois le bienvenue dans ce lieu de perdition !
fullb a écrit:tu devrais trouver ici de quoi affinerta garde robe.ton portefeuille
Stève- Messages : 353
Rebonjour à vous, mes chers Grands-Pompeurs, et merci pour votre accueil chaleureux !
Mandrax... j'adôoooore ton logo. Bon, il me tarde de parcourir les diverses rubriques et de commencer à contribuer aux discussions
Amitiés,
Raymond
Mandrax... j'adôoooore ton logo. Bon, il me tarde de parcourir les diverses rubriques et de commencer à contribuer aux discussions
Amitiés,
Raymond
Bon, les gars, on va pas en faire tout un fromage . Je préfère une présentation exhaustive de ce style à celles du genre :
"Salut, après avoir lu vos posts pendant 18 ans, je vous rejoins et ce sera mon seul message sur les 3 prochaines années".
Bienvenue donc àLucien Saint Nectaire Raymond Chabichou.
Chou.
"Salut, après avoir lu vos posts pendant 18 ans, je vous rejoins et ce sera mon seul message sur les 3 prochaines années".
Bienvenue donc à
Chou.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:
Chou.
La tenue des grands jours "WOW".
Belle présentation.
Je suis curieux de l'accord bdm et chemise, photo ou explication?
Wis- Messages : 740
Bonsoir,
Merci encore pour votre bon accueil. Les BDM assortis à la chemise blanche sont métalliques, de forme ovale, avec du nacre (blanc, évidemment) à l'intérieur de l'ovale.
Comme je le disais ailleurs, je trouverai un le temps de photographier mes cravates avec les BDM assortis, et mettre tout ça sur EGP.
Amitiés,
RC
Merci encore pour votre bon accueil. Les BDM assortis à la chemise blanche sont métalliques, de forme ovale, avec du nacre (blanc, évidemment) à l'intérieur de l'ovale.
Comme je le disais ailleurs, je trouverai un le temps de photographier mes cravates avec les BDM assortis, et mettre tout ça sur EGP.
Amitiés,
RC
bien le bonjour...
je ne pense pas que nous trouverons Aigle, ou Emling ou bruce Field (piqué au hasard) dans les sommets du coût et de l'esthétisme, mais c'est de la confrontation de goûts, connaissance, idées, histoire(s) et parfois de pelles qui fait l’intérêt de certains foras
n'hésite point, sort ton appareil photo ultra moderne et fait lui produire des images numériques que nous pourrons voir.
j'avoue que ton soucis jusqu'au boutiste de ce détail m'intrigue (cf le fil que j'avais créé), donc, j'attends, "paf, fred en position attente"
je ne pense pas que nous trouverons Aigle, ou Emling ou bruce Field (piqué au hasard) dans les sommets du coût et de l'esthétisme, mais c'est de la confrontation de goûts, connaissance, idées, histoire(s) et parfois de pelles qui fait l’intérêt de certains foras
n'hésite point, sort ton appareil photo ultra moderne et fait lui produire des images numériques que nous pourrons voir.
j'avoue que ton soucis jusqu'au boutiste de ce détail m'intrigue (cf le fil que j'avais créé), donc, j'attends, "paf, fred en position attente"
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:c'est de la confrontation de goûts, connaissance, idées, histoire(s) et parfois de pelles qui fait l’intérêt de certains foras
shulova a écrit:
Bienvenue donc àLucien Saint NectaireRaymond Chabichou.
Chou.
Et à son amie Molette ...
PS : Pas pu m'en empêcher, je ferai deux glaçages en pénitence, j'y vais ...
Tu habites ou déjà? Brie Comté Robert?
koikilfred a écrit:
je ne pense pas que nous trouverons Aigle, ou Emling ou bruce Field (piqué au hasard) dans les sommets du coût et de l'esthétisme
Tout à fait d'accord. Aigle, c'est du casual pur jus... Pour Bruce Field, il y a à prendre (25%) et à laisser (le reste). Emling, je n'en ai pas (et d'une) et c'est quand-même très beau, même si c'est loin d'être le summum (et de deux).
bistrophile a écrit:shulova a écrit:
Bienvenue donc àLucien Saint NectaireRaymond Chabichou.
Et à son amie Molette ...
Espèce de vulgaire ignorant ! Mon amie s'appelle Josiane (Reblochon, de son nom de jeune fille). Nous sommes unis par les liens sacrés du mariage civil et religieux (par le M. le Maire Lan ainsi que par l'Abbé Vitré).
On croit rêver, parfois.
Ezekiel a écrit:Tu habites ou déjà? Brie Comté Robert?
Ben non, pas à Brie. Sans vouloir en faire tout un fromage, je trouve que tu n'est pas un vrai prophète, Ezekiel.
Je vis à Pont Lévêque.
Je constate que l'abondance de jeux de (brie de) maux sur ce sujet ne vous fais pas une peur bleu (d'auvergne)...
Nous n'allons pas en faire tout un fromage, çà nous rendrait chèvres...
Je suis llllllllllooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn
Nous n'allons pas en faire tout un fromage, çà nous rendrait chèvres...
Je suis llllllllllooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn
sherlock a écrit:Je constate que l'abondance de jeux de (brie de) maux sur ce sujet ne vous fais pas une peur bleu (d'auvergne)...
Cantal le dire, autant le dire franchement :
sherlock a écrit:Nous n'allons pas en faire tout un fromage, çà nous rendrait chèvres...
Ce serait vache.
sherlock a écrit:Je suis llllllllllooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn
Reviens, Sherlock, j'ai les mêmes à la maison !
sherlock a écrit:Je constate que l'abondance de jeux de (brie de) maux sur ce sujet ne vous fais pas une peur bleu (d'auvergne)...
Je savais qu'on pouvait Comté sur toi !
Je vous demande d'arrêter
« Comment voulez-vous administrer un forumgouverner un pays où il existe plus de 300 sortes de fromage ? »
droit d'auteur à l'inspiration Gaullienne
« Comment voulez-vous administrer un forum
droit d'auteur à l'inspiration Gaullienne
Dit-il avec l'air d'ameur
Mon Chabichou adoré, tu te cache derrière des jeux de mots à la loque... pour justifier ton temps qui passe à ne rien faire, car je ne vois point apparaitre les photos des accords magiques chemise/bdm: alors au travail!!!
koikilfred- Messages : 11280
Que de grands garçons comme vous se livrent à ce genre de futilité est un munster pour moi
Si ça continue comme ça, on va écrire plusieurs tomes ...
koikilfred a écrit:Mon Chabichou adoré, tu te cache derrière des jeux de mots à la loque... pour justifier ton temps qui passe à ne rien faire, car je ne vois point apparaitre les photos des accords magiques chemise/bdm: alors au travail!!!
Mes chers frères, soeurs et tantes, sachez que Raymond Chabichou ne fait pas les choses à moitié, et encore moins par dessus la jambe. Pour qu'il photographie ses accords magiques cravate / BDM /chemise, le Chabichou doit disposer d'une bonne lumière naturelle ; or, il n'en dispose pas en semaine, car il s'en va besogner avant le lever du jour, et en revient fourbu bien après le coucher du soleil. Je peux aussi vous la faire courte : inch'Allah ce week-end.
Raymond Chabichou a écrit:il s'en va besogner avant le lever du jour, et en revient fourbu bien après le coucher du soleil.
N'importe-quoi. Je suis bien placé pour le savoir, on bosse ensemble.
Non, "Raymond", je n'irai pas plus loin dans les révélations, tu peux dormir tranquille devant ton ordinateur.
Andrei Caudray- Messages : 75