En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Peter Johnston

+5
koikilfred
Arsène
sifran
sherlock
era
9 participants

Aller en bas

Peter Johnston Empty Peter Johnston

Message  era Mar 29 Nov 2011 - 0:29

Doté d'un CV impressionnant, Peter Johnston est un tailleur écossais qui a monté sa marque a Edimburgh et la diffuse là bas ainsi qu'aux Etats Unis via Saks et au Japon principalement.

Sans oublier ses origines, il s'est aussi intéressé au traditionnel kilt irlandais ainsi qu'aux vêtements de golf.

Là : http://www.peter-johnston.co.uk/

Là le blog, assez intéressant : http://news.peter-johnston.co.uk/
Vous y trouverez un lien vers la boutique online.

Votre avis?
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  sherlock Mar 29 Nov 2011 - 0:55

era a écrit:
Votre avis?

Nous y sommes passés l'été dernier avec ma miquette, c'est du côté de George Street, je crois...

Ce que j'ai vu m'a semblé de belle qualité mais hors de prix.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  sifran Mar 29 Nov 2011 - 2:14

sherlock a écrit:Ce que j'ai vu m'a semblé de belle qualité mais hors de prix.

Hors de combien ?
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  Arsène Mar 29 Nov 2011 - 3:36

N'est-ce pas étrange, pour un tailleur, de poser en PAP pour la photo de son CV?

Peter Johnston PJ.PORTRAITS08J

Et peut-être quelqu'un peut-il m'éclairer: qqn connait la fédération italienne distribuant "l'aga d'oro"?...

Bonne nuit!
Arsène.
Arsène
Arsène

Messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  koikilfred Mar 29 Nov 2011 - 12:56

n'est-ce point seulement la position de son corps (plus d'autres choix qu'il peut avoir fait par ce que cela lui plait) qui induisent la manière dont ressort son costume?

Je pense notamment aux épaules, la position n'aide pas à avoir un beau tombé...

mais je suis un sombre ignare qui ne cherche qu'à avoir des explications (Sifran, si tu passes dans le coin...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  LeMonarque Mar 29 Nov 2011 - 13:21

Arsène a écrit:N'est-ce pas étrange, pour un tailleur, de poser en PAP pour la photo de son CV?

...

Et peut-être quelqu'un peut-il m'éclairer: qqn connait la fédération italienne distribuant "l'aga d'oro"?...

Bonne nuit!
Arsène.
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est du PAP? Est-ce simplement l'emmanchure qui a l'air de descendre assez bas, ou bien aussi les plis et bosses sur le torse?
J'avoue que c'est surprenant...

L'ago d'oro = no lo so, de quoi s'agit-il?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  sifran Mar 29 Nov 2011 - 15:40

Ben oui, pour quelqu'un qui prétend, selon son site, faire du "bespoke tailoring", se montrer avec une veste faisant PàP, c'est étonnant, surprenant même.
J'avais posté quelque chose là-dessus dans un autre post avec une photo, je n'ai pas retrouvé (on perd ses posts dans les forums, c'est connu).
La revoici :

Peter Johnston Shalk-12

La posture est quasiment la même mais sans plis aux épaules, sans dos qui semble "passer par dessus les épaules". Et, croyez-moi, cette veste est "vraiment près du corps", moulée.
Je dois avouer que certains "tailleurs" ont la faiblesse, forcément coupable, de se laisser aller à creuser les emmanchures comme dans l'industrie, par facilité. (je ne nommerai personne mrgreen et le smiley est pour Arsène)

s.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  koikilfred Mar 29 Nov 2011 - 15:55

Bah...

je me permets d'insister, Sifran tu es certain (je veux bien te croire sur parole après) que dans la même position particulièrement ingrate pour les plis d'une veste (dans le fauteuil) le sieur que tu donnes en exemple avec une ligne parfaite sur le suivi dos/épaule n'aurait pas du tout les mêmes effets???

(bon et si on parle de bespoke tailoring, cela ne veut pas dire "modification" - comme le fond les tralala-mesure qui modifient à partir d'un patron standard- et non de bespoke "tout court" => il aurait donc une veste modifiée et non une totale sur mesure

question subsidiaire: dans la mesure ou une partie de l'art du tailleur réside dans sa prise de mesure et son œil pour voir certains détails (comme dans le dos etc...) comment fait on en étant soit-même tailleur? on fait juste confiance à ses collègues? (question à la noix..)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  sifran Mar 29 Nov 2011 - 18:01

koikilfred a écrit:je me permets d'insister, Sifran tu es certain (je veux bien te croire sur parole après) que dans la même position particulièrement ingrate pour les plis d'une veste (dans le fauteuil) le sieur que tu donnes en exemple avec une ligne parfaite sur le suivi dos/épaule n'aurait pas du tout les mêmes effets???
Je ne pense pas que le fauteuil ait quelque chose à voir là-dedans. La posture est très proche, seul l'angle de prise de vue diffère.
Ce ne sont pas les plis de la veste de Johnston qui sont "surprenants", comme dirait LeMonarque, c'est qu'il dit livrer du Bespoke. Tu peux imaginer qu'il contrôle son image, alors pourquoi a-t-il laissé passer une telle photo. Sans doute parce qu'il croit que tout le monde trouvera ces plis "naturels", quasi inévitables.

koikilfred a écrit:(bon et si on parle de bespoke tailoring, cela ne veut pas dire "modification" - comme le fond les tralala-mesure qui modifient à partir d'un patron standard- et non de bespoke "tout court" => il aurait donc une veste modifiée et non une totale sur mesure
D'après ce que j'ai compris sur son site il semble dire qu'il fait du vrai bespoke : trois essayages, etc. Comme les photos de vestes en construction le laisse penser.
koikilfred a écrit:question subsidiaire: dans la mesure ou une partie de l'art du tailleur réside dans sa prise de mesure et son œil pour voir certains détails (comme dans le dos etc...) comment fait on en étant soit-même tailleur? on fait juste confiance à ses collègues? (question à la noix..)
En effet, on ne peut s'essayer soi-même. Il faut bien que quelqu'un tourne autour. Ceci étant dit, si l'on a un modèle (patron) très au point, on peut se débrouiller seul dans une certaine mesure. (Arrfff)
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  koikilfred Mar 29 Nov 2011 - 18:08

m'ci m'sieur

j'opine du chef et accepte toutes ces infos
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  era Mar 29 Nov 2011 - 18:13

Ne dit-on pas les cordonniers sont les plus mal ...?

Mais pour ce que j'en ai vu, la règle ne s'applique en général pas aux tailleurs à la mise de haute volée...
C'est vrai que la photo n'est guère flatteuse... mais cela ne l'empêche pas de connaître un certain succès...

era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  sifran Mar 29 Nov 2011 - 18:28

era a écrit:Mais pour ce que j'en ai vu, la règle ne s'applique en général pas aux tailleurs à la mise de haute volée...
Oui, et en général ils s'arrangent pour que leurs vestes "tombent" le mieux possible sur eux, forcément. Rayban
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  chatolufsen Mer 30 Nov 2011 - 1:38

Peter Johnston 1103041107491945
Le veston bespoke de Six Francs qui ne bouge pas...
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  Arsène Jeu 1 Déc 2011 - 9:58

LeMonarque a écrit:
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est du PAP? Est-ce simplement l'emmanchure qui a l'air de descendre assez bas, ou bien aussi les plis et bosses sur le torse?
J'avoue que c'est surprenant...

L'ago d'oro = no lo so, de quoi s'agit-il?

Les boutonnières ont l'air faite main. Mais ce qui me fait dire que cette veste pourrait être du PAP, c'est, mis à part les plis générés par la posture dont sifran vient de disserter, la tête de manche confection. Elle n'est pas nette, il n'y a pas d'embu, l'emmanchure semble bien creusée... Il y a d'autres petits détails, mais pas forcément pertinents.

Quand à l'"aga d'oro" comme citée dans son CV, si on ferme les yeux sur l'orthographe pour revenir à ago d'oro, je n'ai trouvé aucune info sur le net. Je ne connais que les Forbisce d'oro.

Bonne journée!
Arsène.
Arsène
Arsène

Messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  koikilfred Jeu 1 Déc 2011 - 12:53

Sifran (qui le sait deja) et Arsène:
vos coups d’œils sur ces détails me ravissent et surprennent de perspicacité à chaque fois.

Bon Sifran va me rappeler que ce n'est rien, cela fait 450ans qu'il fait cela....

(j'utilise à dessein 450ans pour marquer la différence entre les anciens préhistoriques siffle -te retourne pas ma loque- et les gens simplement expérimentés...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  amator Jeu 1 Déc 2011 - 13:02

Sifran pourrait il nous parler de la veste ou au costume qu'il portait ce jour là (cf photo repostée par chato et prise par juju ou chope man) ?

On ne voit pas beaucoup de photos de Sifran dans la rubrique "que portez-vous aujourd'hui..."
oui, c'est un appel du pied à nous montrer de belles réalisations dans la grande tradition bespoke bounce
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  chatolufsen Jeu 1 Déc 2011 - 13:07

amator a écrit:Sifran pourrait il nous parler de la veste ou au costume qu'il portait ce jour là (cf photo repostée par chato et prise par juju ou chope man) ?

On ne voit pas beaucoup de photos de Sifran dans la rubrique "que portez-vous aujourd'hui..."
oui, c'est un appel du pied à nous montrer de belles réalisations dans la grande tradition bespoke bounce
Excellente idée !

Je poste un nouveau sujet...
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  Gumball Ven 13 Jan 2012 - 11:38

Je passe par là et je rebondis :

C'est vrai que l'on voit toujours des photos de costumes au tombé parfait, propriétaire droit comme un I et des chaussures sur embauchoirs qui viennent d'être cirées. Dans la vraie vie, les costumes plissent, les chaussures aussi et même en bespoke les plis sont inévitables en revanche ils peuvent tomber plus juste et de façons plus harmonieuse qu'en pap.
Voilà c'est tout.
Je retourne Sleep

Very Happy
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peter Johnston Empty Re: Peter Johnston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum