NUMERO 3 - BDM EN ARGENT MASSIF - La fixation ?
+10
adrian
pied de nez
Juju
QuintusTh
LeMonarque
Prince Sernine
sherlock
Irzut
amator
chatolufsen
14 participants
En grande pompe :: Entrée :: Vie du forum :: EGP 2
Page 1 sur 1
Comment voyez-vous la fermeture des BDM en argent massif ?
NUMERO 3 - BDM EN ARGENT MASSIF - La fixation ?
Tout est dans le titre !
Fixation fixe
Fixation barrette pivotante
Fixation par chainette
- - -
Durée du débat : 7 jours...
La forme choisie : le Richelieu
La dimension choisie : 3D
La définition exacte du soulier au niveau du patronage fera l'objet d'un autre sondage.
A vos claviers !
Fixation fixe
Fixation barrette pivotante
Fixation par chainette
- - -
Durée du débat : 7 jours...
La forme choisie : le Richelieu
La dimension choisie : 3D
La définition exacte du soulier au niveau du patronage fera l'objet d'un autre sondage.
A vos claviers !
Re: NUMERO 3 - BDM EN ARGENT MASSIF - La fixation ?
J'ajouterai qu'une fixation fixe ou par chainette permet d'ajouter un "embauchoir" à l'envers du BDM...
A vous de choisir !
A vous de choisir !
chatolufsen a écrit:J'ajouterai qu'une fixation fixe ou par chainette permet d'ajouter un "embauchoir" à l'envers du BDM...
A vous de choisir !
J'aime l'idée de l'embauchoir pour le dessous du BDM.
Je vote pour la fixation fixe donc.
Irzut
Irzut- Messages : 55
chatolufsen a écrit:J'ajouterai qu'une fixation fixe ou par chainette permet d'ajouter un "embauchoir" à l'envers du BDM...
Avec peut être cependant un coût supplémentaire.
A étudier plus avant...
Avant de voter, je veux bien que l'on m'éclaire sur "fixation invisible".
Je suis OK pour la fixation à bascule, à condition que ce ne soit justement pas ces ignobles barrettes. Dans le cas contraire, je préfère des barrettes fixes (quitte à ce que ce ne soit d'un simple parallélépipède) .
Je suis OK pour la fixation à bascule, à condition que ce ne soit justement pas ces ignobles barrettes. Dans le cas contraire, je préfère des barrettes fixes (quitte à ce que ce ne soit d'un simple parallélépipède) .
Amannavis c'est encore une blagounette du ChatoPrince Sernine a écrit:Avant de voter, je veux bien que l'on m'éclaire sur "fixation invisible".
Je ne peux pas poster de photo d'exemple de fixation invisible puisqu'on ne la voit pas...LeMonarque a écrit:
Amannavis c'est encore une blagounette du Chato
A voté....
Pour la fixation à bascule, cependant, je n'ai rien contre la fixation fixe; en revanche, pitié, pas de chaînette....
A une époque, il existait aussi des chaînettes montées sur ressort, donc invisibles.....
Pour la fixation à bascule, cependant, je n'ai rien contre la fixation fixe; en revanche, pitié, pas de chaînette....
A une époque, il existait aussi des chaînettes montées sur ressort, donc invisibles.....
QuintusTh- Messages : 285
HS : Chato, toi qui es l'Expert, comment s'appelle le type de tissu sous les BdM Union Jack? C'est un oxford ou je me goure le doigt dans l'oeil jusqu'au cou?
Le tissu est en effet un Oxford.LeMonarque a écrit:HS : Chato, toi qui es l'Expert, comment s'appelle le type de tissu sous les BdM Union Jack? C'est un oxford ou je me goure le doigt dans l'oeil jusqu'au cou?
Amusant puisque c'est une parure de lit (offerte par mon aîné pour Noël...).
chatolufsen a écrit:Amusant puisque c'est une parure de lit (offerte par mon aîné pour Noël...).
RL je pense.
Juju- Admin
Tu penses très bien !Juju a écrit:chatolufsen a écrit:Amusant puisque c'est une parure de lit (offerte par mon aîné pour Noël...).
RL je pense.
pied de nez- Messages : 450
Fixe pour moi....
adrian- Messages : 182
Bon j'ai vote mais on est bien d'accord que le materiau n'est toujours pas fixe: pour l'instant, on sait juste qu'il s'agit d'un richelieu 3D, right?
Moi je dis juste ca parce que ca induit en erreur et peut mener a de nombreuses deceptions quand finalement le plaquage or blanc sera decide.
Ah oui et fixe avec embauchoir bien sur.
Moi je dis juste ca parce que ca induit en erreur et peut mener a de nombreuses deceptions quand finalement le plaquage or blanc sera decide.
Oyaji-sama- Messages : 1200
Le placage en or sera possible si le fabricant trouvé en est capable...Oyaji-sama a écrit:Bon j'ai vote mais on est bien d'accord que le materiau n'est toujours pas fixe: pour l'instant, on sait juste qu'il s'agit d'un richelieu 3D, right?
Le choix du fabricant se fera par contre sur la base d'une commande groupée en argent...
Oyaji-sama a écrit:Bon j'ai vote mais on est bien d'accord que le materiau n'est toujours pas fixe: pour l'instant,
Pour autant que je sache, il n'est pas difficile de couler couler de l'argent ou de l'or, les points de fusion sont sensiblement les mêmes, donc il est probable que le fabriquant puisse faire les deux...
Oui, enfin de l'or massif, ça risque de faire un peu onéreux non? (enfin je dis ça, c'est pas pour moi, de toute façon j'ai prévu de sertir des diamants, mais je ne sais pas encore si je mets des baguettes pour les lacets, ou des brillants pour les oeillets...)sherlock a écrit:Oyaji-sama a écrit:Bon j'ai vote mais on est bien d'accord que le materiau n'est toujours pas fixe: pour l'instant,
Pour autant que je sache, il n'est pas difficile de couler couler de l'argent ou de l'or, les points de fusion sont sensiblement les mêmes, donc il est probable que le fabriquant puisse faire les deux...
LeMonarque a écrit:Oui, enfin de l'or massif, ça risque de faire un peu onéreux non? (enfin je dis ça, c'est pas pour moi, de toute façon j'ai prévu de sertir des diamants, mais je ne sais pas encore si je mets des baguettes pour les lacets, ou des brillants pour les oeillets...)
Je disais seulement que ça ne doit pas poser de problème, après, chacun fait comme il veut...
Pour ma part, je n'aime guère l'or en bijou pour un homme, à l'exception de la chevalière et de l'alliance, en revanche, j'adore l'argent, qui se prend des reflets superbes en se patinant...
Oui, je suis d'accord, ça ne devrait pas poser de pb je pense, un bijoutier qui ne travaille pas l'or, c'est comme un bottier qui ne travaille pas le box calf...sherlock a écrit:LeMonarque a écrit:Oui, enfin de l'or massif, ça risque de faire un peu onéreux non? (enfin je dis ça, c'est pas pour moi, de toute façon j'ai prévu de sertir des diamants, mais je ne sais pas encore si je mets des baguettes pour les lacets, ou des brillants pour les oeillets...)
Je disais seulement que ça ne doit pas poser de problème, après, chacun fait comme il veut...
Pour ma part, je n'aime guère l'or en bijou pour un homme, à l'exception de la chevalière et de l'alliance, en revanche, j'adore l'argent, qui se prend des reflets superbes en se patinant...
Et ben moi j'aime bien l'or! C'est chaleureux, je trouve que ça a plus de personnalité que les métaux gris, cela dit, un argent patiné ça doit être sympa aussi.
Quoi qu'il en soit je porte des deux avec plaisir, et suis plutôt partisan de l'argent sur ce coup.
à l'expérience je préfère l'argent ou l'or blanc à l'or jaune ou rose, certes plus froid mais plus discret ; le contraste avec le coton très souvent à dominante bleue et/ou blanche des chemises est moindre.
Ce n'est que l'avis que je partage
les fixations peuvent parfois avoir un motif intéressant ou une forme spécifique comme ces exemples...
mais les fixations fixes me semblent trop souvent mal calibrées. A savoir : trop grosses, c'est la galère pour les passer dans les boutonnières et trop fines, elles se barrent sans autorisation
la patine des ans se transforme en quasi oxydation est là il est temps de faire quelque chose ! quelle est ta méthode Cher Loque
Ce n'est que l'avis que je partage
les fixations peuvent parfois avoir un motif intéressant ou une forme spécifique comme ces exemples...
mais les fixations fixes me semblent trop souvent mal calibrées. A savoir : trop grosses, c'est la galère pour les passer dans les boutonnières et trop fines, elles se barrent sans autorisation
la patine des ans se transforme en quasi oxydation est là il est temps de faire quelque chose ! quelle est ta méthode Cher Loque
amator a écrit:
Les porter régulièrement !
Sinon, il existe dans le commerce des chiffons imprégnés qui font des merveilles.
Si un nettoyage par trop agressif a complètement ruiné la patine, on en retrouver une belle en laissant le bijou séjourner quelques minutes dans l'eau de javel...
Un passage de pierre d'argent me semble tout indiqué non?sherlock a écrit:amator a écrit:
Les porter régulièrement !
Sinon, il existe dans le commerce des chiffons imprégnés qui font des merveilles.
Si un nettoyage par trop agressif a complètement ruiné la patine, on en retrouver une belle en laissant le bijou séjourner quelques minutes dans l'eau de javel...
J'utilise ça (clic) et ça marche très bien. On peut en trouver au 3eme étage du BHV, pas très loin des crèmes Saphir d'ailleursamator a écrit:la patine des ans se transforme en quasi oxydation est là il est temps de faire quelque chose ! quelle est ta méthode Cher Loque
LeMonarque a écrit:Un passage de pierre d'argent me semble tout indiqué non?
Oui, en plus c'est naturel, mais attention, cet argile est abrasif, à utiliser avec précaution, donc, et formellement déconseillé pour le plaqué
Sybarite a écrit:J'utilise ça (clic) et ça marche très bien. On peut en trouver au 3eme étage du BHV, pas très loin des crèmes Saphir d'ailleurs
Oui, tout à fait, c'est l'une des lingettes imprégnées auxquelles je pensais.
messieurs un grand merci je pense qu'on doit avoir cela à la maison ...même genre de lingettes pour "faire" l'argenterie
Je viens de voter, et constate que mon vote équilibre parfaitement les votes (11 contre 11, soit 50% - 50%). Ne me remerciez pas !
Ujuj- Messages : 57
Pour rappel :
amator a écrit:mais les fixations fixes me semblent trop souvent mal calibrées. A savoir : trop grosses, c'est la galère pour les passer dans les boutonnières et trop fines, elles se barrent sans autorisation
Certes mais comme nous sommes à l'origine du cahier des charges, nous saurons éviter cet écueil
Syb - partisan de la barette fixe en forme de forme
Syb - partisan de la barette fixe en forme de forme
Bien que la question de la faisabilité puisque poser problème, une attache basculante en forme de forme serait à mon sens l'idéal.
Prince Sernine a écrit:Bien que la question de la faisabilité puisque poser problème, une attache basculante en forme de forme serait à mon sens l'idéal.
Ca doit être faisable, mais le budget risque de s'en ressentir...
Pas pu participer au sondage mais suis plutôt basculant pour le coté pratique comme le dit amator le fixe est souvent mal calibré.
Eclectique- Messages : 1749