Sir Maurice Micklewhite
+5
Mandrax
Wis
shulova
sherlock
sirine
9 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Sir Maurice Micklewhite
Gentilshommes,
Nous (sirine) sommes convaincu que sir Maurice, plus connu sous le sobriquet de Michael Caine, est l'acteur le plus cool et le plus stylé de sa génération (à égalité avec Steve 'Josh Randall" Mc Queen disons). Un merveilleux article le démontrera prochainement sur le site EGP.
A la vôtre.
Nous (sirine) sommes convaincu que sir Maurice, plus connu sous le sobriquet de Michael Caine, est l'acteur le plus cool et le plus stylé de sa génération (à égalité avec Steve 'Josh Randall" Mc Queen disons). Un merveilleux article le démontrera prochainement sur le site EGP.
A la vôtre.
sirine- Admin
Re: Sir Maurice Micklewhite
sirine a écrit:Nous (sirine) sommes convaincu que sir Maurice, plus connu sous le sobriquet de Michael Caine, est l'acteur le plus cool et le plus stylé de sa génération
C'est une évidence : c'était le premier propriétaire de ma MG (anthentique )
Vous êtes des hommes de goût Sherlock !
sirine- Admin
Un immense acteur. L'un de mes films préférés : Pulsions, de Brian de Palma (1980).
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Tout à fait.sirine a écrit:Gentilshommes,
Depuis que je sais que McQueen était alcoolique et battait sa femme, j'ai un peu plus de mal à le voir porter aux nues comme icône de mode, de style et d'élégance. Ne parlons même pas des publicités Tag. (Est-ce que si je raye cette dernière phrase cela accentue la prétérition? Diantre, il faut trouver un nom à cette formule!)
Wis- Messages : 740
sirine a écrit:Vous êtes des hommes de goût Sherlock !
En fait, j'ai acheté cette voiture sans le savoir, c'est l'archiviste du BMHT qui m'en a informé, j'avais bien vu son nom sur les papiers californiens de la voiture, mais je pensais que c'était un homonyme
Quant à Queen, je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait été pochetron et violent retire quoi que ce soit à son élégance.
Après tout, Fred Astair aussi était alcolo, Cary Grant un brave type qui préférait se taper une saucisse-frites dans un pub qu'un cocktail dans la jet set, etc...
Mais je n'ai pas dit qu'il n'était pas élégant! Simplement, lorsqu'il est congratulé, cela me gène. C'est tout.sherlock a écrit:Quant à Queen, je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait été pochetron et violent retire quoi que ce soit à son élégance.
Wis a écrit:Mais je n'ai pas dit qu'il n'était pas élégant! Simplement, lorsqu'il est congratulé, cela me gène. C'est tout.
Si j'ai bien compris, si nous le mentionnons ici, c'est pour son élégance, pas pour le fait qu'il ait été un sale type dans la vie privée, non ?
Certes. Et?sherlock a écrit:Wis a écrit:Mais je n'ai pas dit qu'il n'était pas élégant! Simplement, lorsqu'il est congratulé, cela me gène. C'est tout.
Si j'ai bien compris, si nous le mentionnons ici, c'est pour son élégance, pas pour le fait qu'il ait été un sale type dans la vie privée, non ?
Je ne comprends pas. Je ne faisais que donner mon avis.
Veuillez créér un fil (ou un tag) Steve McQueen, s'il vous plaise.
Mandrax- Messages : 1296
sirine- Admin
Oui, je confirme. Et je pèse mes mots comme le formidable auteur de cet article sait peser les siens.
C'est toujours réconfortant d'être soutenu. Surcouf est un formidable camarade !
sirine- Admin
Je connais mal sa filmographie, il faut que je travaille ça, mais je me souviens d'avoir vu dans un reportage récent sur Savile Row (je ne sais plus lequel) l'acteur qui était interviewé chez son tailleur.
Pour ce qui est de Steve McQueen, je pense que les gens qui le considèrent comme un modèle d'élégance (comme je l'ai fat à une époque) font fausse route. Steve McQueen n'était pas Thomas Crown. (Il l'avait belle ce Tommy quand même...)
Ce qui n'empêche qu'il était cool (n'en déplaise à Sirine), et avait quand même un certain style dans le registre décontracté américain (ce qui devrait plaire à Sirine cette fois).
Pour ce qui est de Steve McQueen, je pense que les gens qui le considèrent comme un modèle d'élégance (comme je l'ai fat à une époque) font fausse route. Steve McQueen n'était pas Thomas Crown. (Il l'avait belle ce Tommy quand même...)
Ce qui n'empêche qu'il était cool (n'en déplaise à Sirine), et avait quand même un certain style dans le registre décontracté américain (ce qui devrait plaire à Sirine cette fois).
Mais j'aime beaucoup SMQ en vérité, notamment sa coolitude (apparemment pas si vraie que ça dans la vie quotidienne). Je m'amuse seulement de la référence un peu récurrente qu'il est devenu sur internet.
Quant à la filmo de Michael Caine, si ça t'intéresse, je pourrais toujours te conseiller une sélection (par MP) pour démarrer. NB : Jamais, jamais, jamais, ne regarder un film avec lui en VF (ni d'une façon générale d'ailleurs).
Quant à la filmo de Michael Caine, si ça t'intéresse, je pourrais toujours te conseiller une sélection (par MP) pour démarrer. NB : Jamais, jamais, jamais, ne regarder un film avec lui en VF (ni d'une façon générale d'ailleurs).
sirine- Admin
Oui d'accord avec toi (pour SMQ et pour la VO). Oui si tu as qques films à conseiller je suis preneur mercisirine a écrit:Mais j'aime beaucoup SMQ en vérité, notamment sa coolitude (apparemment pas si vraie que ça dans la vie qoutidienne). Je m'amuse seulement de la référence un peu récurrente qu'il est devenue sur internet.
LeMonarque a écrit:Oui d'accord avec toi (pour SMQ et pour la VO). Oui si tu as qques films à conseiller je suis preneur mercisirine a écrit:Mais j'aime beaucoup SMQ en vérité, notamment sa coolitude (apparemment pas si vraie que ça dans la vie qoutidienne). Je m'amuse seulement de la référence un peu récurrente qu'il est devenue sur internet.
Et pour les films de SMQ et la VO, je pense qu'on peut regarder Le Mans en Français.
SMQ doit prononcer 12 phrases dans tout le film donc pas trop génant quand même
guilom13- Messages : 1308
Effectivement, le film ne brille pas par ses dialogues...guilom13 a écrit:LeMonarque a écrit:Oui d'accord avec toi (pour SMQ et pour la VO). Oui si tu as qques films à conseiller je suis preneur mercisirine a écrit:Mais j'aime beaucoup SMQ en vérité, notamment sa coolitude (apparemment pas si vraie que ça dans la vie qoutidienne). Je m'amuse seulement de la référence un peu récurrente qu'il est devenue sur internet.
Et pour les films de SMQ et la VO, je pense qu'on peut regarder Le Mans en Français.
C'est même tout à fait dispensable comme oeuvre.LeMonarque a écrit:Effectivement, le film ne brille pas par ses dialogues...guilom13 a écrit:LeMonarque a écrit:Oui d'accord avec toi (pour SMQ et pour la VO). Oui si tu as qques films à conseiller je suis preneur mercisirine a écrit:Mais j'aime beaucoup SMQ en vérité, notamment sa coolitude (apparemment pas si vraie que ça dans la vie qoutidienne). Je m'amuse seulement de la référence un peu récurrente qu'il est devenue sur internet.
Dernière édition par sirine le Lun 23 Jan 2012 - 0:17, édité 1 fois
sirine- Admin
Probablement le meilleur film traitant de la course automobile pour qui aime les Porsche 917 et autres Ferrari.
Sinon, c'est plus du reportage qu'autre chose, je te l'accorde.
Sinon, c'est plus du reportage qu'autre chose, je te l'accorde.
guilom13- Messages : 1308
Je comprends pourquoi j'ai pas bien accrochéguilom13 a écrit:Probablement le meilleur film traitant de la course automobile pour qui aime les Porsche 917 et autres Ferrari.
sirine- Admin
Epatant cet article que chacun aura à coeur de lire et relire
Merci à toi, O Sirine, de participer activement à l'édification des bizuths
C'est sûr qu'il faut apprécier le sport automobile pour apprécier ce film. C'est un peu comme regarder un film de guerre (un vrai pas un gnan gnan à la guimauve avec des violons et des sentiments) sans avoir le moindre intérêt pour l'Histoire.sirine a écrit:Je comprends pourquoi j'ai pas bien accrochéguilom13 a écrit:Probablement le meilleur film traitant de la course automobile pour qui aime les Porsche 917 et autres Ferrari.
Merci mon Amatoramator a écrit:Epatant cet article que chacun aura à coeur de lire et relire
sirine- Admin
Ce qui est surprenant, c'est que la plupart de ses films ont fait l'objetLeMonarque a écrit:Je connais mal sa filmographie, il faut que je travaille ça, mais je me souviens d'avoir vu dans un reportage récent sur Savile Row (je ne sais plus lequel) l'acteur qui était interviewé chez son tailleur.
D'ailleurs, dans le remake du Limier (que je n'ai point encore visionné), il joue le rôle que tenait Laurence Olivier dans la version originale.Wis a écrit:Ce qui est surprenant, c'est que la plupart de ses films ont fait l'objetLeMonarque a écrit:Je connais mal sa filmographie, il faut que je travaille ça, mais je me souviens d'avoir vu dans un reportage récent sur Savile Row (je ne sais plus lequel) l'acteur qui était interviewé chez son tailleur.d'un remaked'une reprise (?):le limier, the italian job, alfie. Certes, pas toujours pour le meilleur, mais au moins, le monsieur avait du flair quant au choix de ses films. Les costumes Sawile Row ont hélas été perdus au passage.
Il me semble aussi qu'il joue dans le remake de the Italian Job.
sirine- Admin
Je ne crois pas. Le rôle de "vieux" tutélaire et paternaliste est tenu par le père Sutherland. Ou alors, j'ai oublié.sirine a écrit:Il me semble aussi qu'il joue dans le remake de the Italian Job.
Tu as raison.Wis a écrit:Je ne crois pas. Le rôle de "vieux" tutélaire et paternaliste est tenu par le père Sutherland. Ou alors, j'ai oublié.sirine a écrit:Il me semble aussi qu'il joue dans le remake de the Italian Job.
sirine- Admin
sirine a écrit:Ici un formidable article
Très intéressant, compliments.
Juste une petite précision, d'ordre cinématographique et non stylistique, Milo Tindle est choiffeur dans le scénario, pas détective.
Par ailleurs, Sleuth fait partie de mes dix films préférés, il faut le voir absolument!
Oui, tout à fait, Sherlock, j'édite le sujet. Je ne l'ai pas vu depuis quelques années, ça m'apprendra.sherlock a écrit:sirine a écrit:Ici un formidable article
Très intéressant, compliments.
Juste une petite précision, d'ordre cinématographique et non stylistique, Milo Tindle est choiffeur dans le scénario, pas détective.
Par ailleurs, Sleuth fait partie de mes dix films préférés, il faut le voir absolument!
sirine- Admin
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1